Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour !
    J'ai une config avec 2 disques durs : l'un est un SSD ( 240 Go ) , l'autre un rotatif .

    J'ai installé Windows 7 sur le SSD , sur une partition de 50 Go . Il reste donc environ 190 Go de libre sur le SSD . Puis-je les utiliser pour y placer d'autres logiciels ?

    Ou vaut-il mieux réserver l'intégralité du SSD pour Windows 7 , mais en configurant le SSD pour que toute sa capacité soit utilisée pour les ré-écritures , afin d'en ralentir l'usure , svp ?

  2. #2
    Salut.

    On a un topic unique pour les SSD, avec quelques informations en première page. Tu peux le trouver en cliquant sur ma signature.

    Mais pour résumer :
    - partition un peu inutile sur un SSD ;
    - tu peux tout à fait y installer d'autres logiciels. C'est même recommandé pour vraiment profiter de ton SSD ;
    - l'usure d'un SSD, c'est une vaste blague. Concrètement, ça dépassé les 10 ans.

    Mais lis bien les premières pages du topic. Et n'hésite pas y poser tes questions.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3
    Merci !
    Finalement , j'ai plusieurs partitions ;
    - une partition SSD pour Wiondows 7
    - une partition SSD pour données et programmes
    - une partition HDD pour données ert programmes
    (NB. j'ai créé les partitons en " formatage rapide " : est-ce d'aussi bonne qualité qu'un formatage normal , svp ? )

    Quand j'installe un logiciel , comment faire pour choisir la partition où le placer, svp ?

  4. #4
    Le formatage rapide est suffisant, pas besoin de se faire de souci a ce niveau la.

    Pour choisir la partition d' installation c' est simple, lors de l' installation d' un programme, l'installeur te demandera de choisir le dossier d'installation (c:\programme files\nom du programme en général). La tu changes C: par la partition que tu veux.
    Dans certain installeurs il faut choisir l'option "parametre d' installation avancé" ou un truc similaire pour pouvoir choisir le dossier d'installation.

  5. #5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •