Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: CM Asus p6t

  1. #1
    Salut à tous,

    Hier soir était une soirée comme les autres mais malheureusement ma carte mère a rendu l'âme Malgré un clear CMOS, pas moyen de boot (le pc se lance, tout tourne, pas d'image et shut down au bout de 20 secondes). Je me vois dans l'obligation de changer ma carte mère.

    Là vient ma question (un peu stupide je l'accorde) :
    J'ai une Asus p6t qui n'est plus à la vente, je peux acheter l'Asus p6t deluxe v2 sans que cela ne pose de problème ? Je pourrai booter directement sans conflit ?

    Merci les canards

  2. #2
    Salut,

    Comment ce drame est-il arrivé ? Le PC s'est éteint brusquement en plein fonctionnement ?
    Personnellement, bien que cela soit fort possible, je ne penche pas vers un problème de carte mère mais vers un problème d'alimentation.
    On en vient à la question suivante : modèle et marque de l'alimentation ? (tant que tu y es mets ta config complète) L'idéal serait de pouvoir la tester sur une autre config pour voir si elle marche encore correctement et ainsi l'écarter des éventuels problèmes.
    Après concernant ton changement de carte mère, oui il n'y aura aucun problème avec la deluxe v2, même socket (1366) et même chipset (X58). Après les OS récents sont même capable d'encaisser un changement complet de crèmerie (Intel >>>> AMD ou vice versa) sans broncher, donc pas de problème à craindre de ce côté là.

    A+

  3. #3
    Oui, en plein fonctionnement, écran "glitché". J'ai reboot et pas d'image.

    Je ne pense pas à un problème d'alim, j'ai déjà eu ce problème avant et le pc ne se lancerait pas comme il se lance maintenant. De plus, elle est neuve (Corsair 650W). Un problème avec un autre composant et le BIOS apparaîtrait mais là non...

    Merci pour ta réponse sinon, je pense que je vais tenter le coup de la nouvelle CM asus

    Ma config (grosso modo) :
    i7
    2x4 Go Corsair DDR3
    Geforce GTX 280
    SSD barracuda
    DD sata

    C'était une config de canard à l'époque (en 2009 me semble) et elle a toujours été stable et sans problème (sauf pour l'alim mais bon...)

  4. #4
    Salut,

    Alors sache qu'une alim défectueuse ne conduit pas forcément a un non démarrage du PC. De plus celle que tu as choisis n'est pas non plus de la top qualité et me parait relativement surdimensionnée pour ta config. Cependant il est peu probable qu'elle soit en cause. Et vu les problèmes de démarrage je penche aussi vers une CM defectueuse . Tu pourrais aussi tenter de démarrer le PC avec le minimum syndical pour voir si le problème disparait. (Proco,RAM et écran branché sur la carte mère en enlevant bien sur la CG) Si le problème persiste tu es bon pour passer à la caisse !

    A+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •