Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui ne me connaissent pas:
    Daffy, 25 ans, Marseillais, il y a quelques mois à la suite d'un diplôme TAI de l'AFPA je démarre dans une grande SSII en tant que technicien de déploiement itinérant en CDD, mais quelques jours avant mon CDI (promesse orale) j'ai un accident non responsable avec un important tassement des vertèbres cervicales et une incapacité a porter des charges continuellement. Fin de contrat... Depuis ils ne veulent plus me reprendre...

    Je recherche depuis fin janvier un poste de technicien support, mal-grès une 30aine de CV envoyés, mon inscription dans plusieurs agences d'interim et la publication de mon CV sur monster & cie -> 5 entretiens d'embauche qui n'aboutissent à rien

    Ma situation est de plus en plus précaire et je risque de me retrouver à la rue d'ici 2 mois à cause d'un imprévu de taille!

    Je me suis mis à rechercher un poste de hotliner FAI (parait que ça recrute) et j'ai trouvé une seule annonce (agence interim) mais j'ai pas été assez réactif et le poste a été pourvu

    Je ne trouve aucune annonce concernant un poste de téléconseiller/hotliner sur le site des FAI, sous-traitent ils?

    Svp aidez-moi à trouver une solution car je suis désespéré

    Merci

  2. #2

  3. #3
    Oui je suis prêt à partir très loin mais je m'inquiète pour le logement car je n'ai quasiment plus d'argent et surtout aucune garantie (fiche de paie) pour louer

  4. #4
    T'as cherché sur Lyon / Grenoble ? Il me semble que y'a du taf dans la région. Recherche le plus large possible dans un premier temps, voir même trouve toi un taf alimentaire au moins le temps de pas te retrouver à la rue ? Pour te loger le temps d'avoir des fiches de paye, essaye de voir du côté des foyers de jeunes travailleurs ou autres chambres étudiantes, ils demandent souvent moins de garanties. Ou voit si tu peux pas squatter chez un pote ou de la famille le temps de te retourner.

    Je t'aurais bien proposé de pousser ton CV, mais ma boîte comme mon client prennent que des candidats BAC+5... Si jamais j'ai des idées lumineuses je te tiens au jus.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #5
    Tu as des endroits où tu as des potes qui pourrait te loger temporairement ? (histoire de cibler une région)

    Les auberges de jeunesse et compagnie pourront assurer le logement en cas de besoin, en montrant pattes blanches.
    Des boulots de tech, y'en a pas mal (rien que du côté Frontière Suisse, y'a de quoi faire et j'en ai 10 sous le bras des offres ! mais les process de recrutement prennent des plombes)

  6. #6
    Je ne voudrais pas dire de con...ries, mais n'as-tu pas la possibilité de demander le statut de travailleur handicapé ? Je ne dis pas que ça t'aidera à trouver un taf ou même que ça résoudra tes problèmes, mais est-ce que ça ne te permettrait pas d'être au moins un peu indemnisé ? C'est un accident du travail que tu as eu, ou en dehors du temps de travail ? Ca pourrait tout changer, je pense.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Pour l'hébergement d"urgence" en RP, tu peux tenter le couchsurfing. Ça implique d'être prêt à bouger souvent mais c'est mieux que la rue...

    C'est assez aléatoire mais j'ai un pote qui a tenu quelques mois comme ça...

  8. #8
    Étonnant que sur Marseille tu ne trouve pas de poste Hotliner. Tu a Free et Orange qui brasse pas mal de monde.
    Adecco les mille a Aix brasse pas mal aussi. Spie a mis pas mal d'annonce sur l'anpe.
    TAI a l'afpa St Jerome?
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  9. #9
    Quand on en est là (et j'ai été dans des situations bien pires....!), je pense qu'il faut surtout ne pas faire le difficile et élargir totalement son cadre de recherche.... Tu serais juste au chômage, ok, tu chercherais un boulot dans ta branche. Mais tu parles de te retrouver à la rue?

    Dans ces cas là, prend tout ce qui passe et qui ne demande aucune qualification, du McDo au travail saisonnier. En faisant une grosse recherche active, surtout si tu es mobile, tu peux trouver un taff en une semaine...! Si la galère te pend réellement au nez, la rue, la vraie, ben y'a pas à réfléchir, trouve un truc alimentaire en attendant de trouver autre chose dans ta branche.
    Overwatch : Noloxe

  10. #10
    Avec le dos niqué, il lui faut un travail de bureau... Bosser debout en courant avec un tassement des disques, c'est pas possible.

    Par contre, un accident qui rend invalide, faut pas en rester là. Assurance auto ou responsabilité civile: expertise, recours contre tiers. Leur niquer la gueule merde
    Les assurances ont souvent des clauses invalidité: elles peuvent prendre en charge pas mal de frais...
    Et pardon si je suis stupide, mais en cas de non-renouvellement de contrat (parce que virer quelqu'un pour accident => procès), tu es au chômage, non?

  11. #11
    Bonsoirs les canards,

    Je vous remercie pour toutes vos idées
    Après mûre réflexion je vois demain pour les formalités et je retourne vivre chez mes parents d'ici 1 mois...

    @deathdigger:
    Un grand merci pour ton mp

    @Actéon:
    J'ai passé un entretien physique chez Orange pour un contrat de professionnalisation, j'ai pas assuré lors de l'entretien, réponse négative.
    J'ai pas mal entendu parlé de Free lorsque j'étais à l'AFPA S-J mais je ne trouve aucune offre sur leur site, comment postuler sur Marseille?
    Jamais entendu parler d'Adecco les milles, je m'inscrit dès demain!
    Concernant l'entreprise annonçant sur l'anpe je ne m'exprimerai pas

    @Nuke:
    J'ai déjà donné mon CV chez McDo pas de réponses...
    Aujourd'hui je suis parti dans une agence d'interim qui propose un poste de préparateur de commande à -25°C, il y a port de charges lourdes donc pas bon.
    Pas évident (mais je cherche depuis peu ce genre de jobs)...

    @vectra:
    Je suis en procédure d'indemnisation avec l'assurance auto, d'ailleurs j'ai un avocat.
    Concernant le contrat, il leur a suffit de ne pas prolonger le CDD... j'ai été en AT 1 mois car ils m'ont proposé (pour que je stop l'AT?) une mission aménagée en CDD 1 mois avec promesse d'essayer de me trouver un CDI dans le support... Depuis plus de boulot, pas de chômage car manque quelques jours de cotisation et une demande de RSA dont j'attends encore le versement.

    Aller on positive, ça va finir par s'arranger

  12. #12
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Avec le dos niqué, il lui faut un travail de bureau... Bosser debout en courant avec un tassement des disques, c'est pas possible.

    Par contre, un accident qui rend invalide, faut pas en rester là. Assurance auto ou responsabilité civile: expertise, recours contre tiers. Leur niquer la gueule merde
    Les assurances ont souvent des clauses invalidité: elles peuvent prendre en charge pas mal de frais...
    Tout à fait d'accord, c'était l'objet de mon questionnement. Bon courage à toi, Daffy.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Citation Envoyé par DaffyDucks Voir le message
    @Actéon:
    J'ai passé un entretien physique chez Orange pour un contrat de professionnalisation, j'ai pas assuré lors de l'entretien, réponse négative.
    J'ai pas mal entendu parlé de Free lorsque j'étais à l'AFPA S-J mais je ne trouve aucune offre sur leur site, comment postuler sur Marseille?
    Jamais entendu parler d'Adecco les milles, je m'inscrit dès demain!
    Concernant l'entreprise annonçant sur l'anpe je ne m'exprimerai pas
    Ah Spie j'en parle parceque tu es dans un cas désespéré
    Pour free ca doit bien etre une de ces annonces http://www.pacajob.com/offre_emploi/index.aspx (Tu met Marseille/Hotline)

    Sinon je te conseil si t'as un compte sur HFR de poster sur le Topic Marseille, http://forum.hardware.fr/forum2.php?...0&new=0&nojs=0

    Pas mal de gens venant du monde de l'info, ils pourront surement te donner de bon tuyaux
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  14. #14
    Effectivement, pour avoir vécu une passation à SPIE, d'un site pour un contrat de support, faut être desesperer

  15. #15
    Ouais, pour avoir bosser en tant que hotliner de merde pour le compte de SFR pendant 2 ans, je n'ai pas de terme pour définir cette expérience. Certes c'est mieux que rien, mais à la fin tu te sens sale.

  16. #16
    Et Montpellier? Dell recrute encore quelques postes dans le support pro serveur et pourquoi pas stockage. Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer ton cv et je peux transmettre. C'est pas SFR, ni Free, c'est du support technique, du vrai. Dell a des solutions pour les travailleurs handicapés. J'ai un collègue qui a un problème au dos d'ailleurs.
    Et hop!

  17. #17
    y a pas d'offre sur ca sur le site de dell

  18. #18
    Mais ils cherchent régulièrement. Si tu t'y connais en os et en matos tu as l'équipe pro serveur qui peut être intéressée. File moi un CV et des dispos je peux toujours faire suivre.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •