Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 317 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9496
  1. #151
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    comment ça se fait qu'elles se vendent par millions?
    Les multisupports. Un joueur console lambda, pour Battlefield 4 par exemple, le changement de support est énorme... S'il a jamais joué à BF sur un PC.

    Et la "fin de vie" de la PS3 a, je pense, donné un jolie coup de pouce à la PS4.

  2. #152
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    D'ailleurs, un article de Kotaku vient justement m'épauler, si ça, c'est pas un timing de malade?
    http://kotaku.com/xbox-one-and-the-p...ran-1561660528
    A l'évidence, une console avec des ports hache-dé de jeux de la génération précédente est tout sauf excitant, mais du coup, comment ça se fait qu'elles se vendent par millions?
    Des fanboys un peu bêtes, la persistance d'une vieille image populaire qui voudrait que le jeu PC soit élitiste, cher et pas convivial, un coup de com qui a mis dans le mille, une satisfaction de la clientèle sur la gen précédente.
    Je n'y comprends rien moi non plus, j'espérais secrètement un désintéressement du grand public pour ces machines chères, sans jeu, low-tech, un coup pied au cul de l'industrie console quoi.

  3. #153
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Des fanboys un peu bêtes, la persistance d'une vieille image populaire qui voudrait que le jeu PC soit élitiste, cher et pas convivial, un coup de com qui a mis dans le mille, une satisfaction de la clientèle sur la gen précédente.
    Je n'y comprends rien moi non plus, j'espérais secrètement un désintéressement du grand public pour ces machines chères, sans jeu, low-tech, un coup pied au cul de l'industrie console quoi.
    Non, ça y est, j'ai enfin compris pourquoi. Enfin non, j'ai pas compris pourquoi et je comprends encore moins pourquoi en voyant ça:

    En fait si, j'ai compris, mais bon, ça ne va pas être bien élogieux. Si les gens achètent, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont cons? Enfin quand je vois ça, j'avoue avoir du mal à ne pas être atterré.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  4. #154
    Ou les gens préfèrent miser 400€ dans une machine qui se débrouille pas trop mal pour le prix et qui sera alimenté un paquet d'années, plutôt que de venir consulter Nirm.

    Ce n'est pas parce que la PS4 et la ONE se vendent bien avec peu de jeux que c'est un mal ou un signe d'extinction pour l'élite. Plus vite le parc PS4/ONE grandit, plus vite les éditeurs/développeurs laisseront la PS360 de côté et en conclusion, plus vite on aura des portages un peu moins foireux.

    S'il y a bien quelque chose qui inquiète, c'est les Candy Crush ou autres Flappy Bird et les addicts qui vont avec.

  5. #155
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message

    En termes de gameplay on peut penser à un usage plus intéressant de la physique, des IA bien plus intelligentes, nombreuse. Un monde que le joueur pourrait modeler.
    Aucun rapport avec le fait d'avoir des machines plus puissantes, c'est simplement sans "intérêt" pour vendre en masse ton titre et les décideurs n'en ont rien à battre d'améliorer l'IA ou la physique parce que "ça n'apporte rien à Toto et sa bande qui veulent juste kiffer de shooter des mobs"
    Bon ça ne s'applique pas qu'à Borderlands, mais ça m'étonne que tu sois encore aussi candide, depuis le temps...

    ---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    http://kotaku.com/xbox-one-and-the-p...ran-1561660528
    A l'évidence, une console avec des ports hache-dé de jeux de la génération précédente est tout sauf excitant, mais du coup, comment ça se fait qu'elles se vendent par millions?
    Beh pour les mêmes raisons que les cartes graphiques se vendent régulièrement "par millions" alors que le gain visuel ou de perfs ne sont pas forcément extravagants. Parce que c'est quand même plus "beau/mieux", c'est nouveau, mais on pourrait souvent rester sur une "vielle" carte pendant 4-5 ans si on voulait...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #156
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh pour les mêmes raisons que les cartes graphiques se vendent régulièrement "par millions" alors que le gain visuel ou de perfs ne sont pas forcément extravagants. Parce que c'est quand même plus "beau/mieux", c'est nouveau, mais on pourrait souvent rester sur une "vielle" carte pendant 4-5 ans si on voulait...
    C'est exactement ce que je fais, d'ailleurs. Vu que je tourne encore avec une 8800GTS.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  7. #157
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh pour les mêmes raisons que les cartes graphiques se vendent régulièrement "par millions" alors que le gain visuel ou de perfs ne sont pas forcément extravagants. Parce que c'est quand même plus "beau/mieux", c'est nouveau, mais on pourrait souvent rester sur une "vielle" carte pendant 4-5 ans si on voulait...
    Exactement. A chaque fois ils essaient de nous faire croire que la nouvelle génération enterre la précédente et des millions de gens tombent dans le panneau. En puissance brute, la nouvelle génération est à peine plus puissante que la précédente (à gamme de prix égale je ne suis pas certain que le gain soit de plus de 5%). Les nouveaux effets visuels supportés sont souvent mal supportés à moins de taper dans le haut de gamme (je me souviens avoir acheté une carte de moyenne gamme pour profiter de la sortie de directX 10 et en l'activant j'atteignais même pas 20 fps, même lorsque les pilotes étaient parfaitement stable). Bref, maintenant, j'achète haut de gamme et je garde jusqu'à ce qu'elle grille ou que le développeur de l'OS en décide autrement.

  8. #158
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je vois pas ce que tu veux par next gen ?

    borderland c'est avant tout une pate graphique un chouette gameplay et surtout un univers un peu fou.

    La next gen ne permet pas d'ameliorer les point sus cité
    Faut pas chercher, c'est Shahem. Si il ne place pas le mot "next gen" au moins une fois dans chaque post son espérance de vie diminue.

  9. #159
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Faut pas chercher, c'est Shahem. Si il ne place pas le mot "next gen" au moins une fois dans chaque post son espérance de vie diminue.
    Certe mais je suis bien placé pour avoir du mal a sythetisé mes idées, du coup je me dit qu'il y apeut etre quelque chose derriere.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #160
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Exactement. A chaque fois ils essaient de nous faire croire que la nouvelle génération enterre la précédente et des millions de gens tombent dans le panneau. En puissance brute, la nouvelle génération est à peine plus puissante que la précédente (à gamme de prix égale je ne suis pas certain que le gain soit de plus de 5%). Les nouveaux effets visuels supportés sont souvent mal supportés à moins de taper dans le haut de gamme (je me souviens avoir acheté une carte de moyenne gamme pour profiter de la sortie de directX 10 et en l'activant j'atteignais même pas 20 fps, même lorsque les pilotes étaient parfaitement stable). Bref, maintenant, j'achète haut de gamme et je garde jusqu'à ce qu'elle grille ou que le développeur de l'OS en décide autrement.
    De quelle nouvelle génération tu parles ? Car la seule nouvelle qui commence à arriver c’est chez nVidia et ils ont commencé par le bas/moyen de gamme. Et le gain est bien là à travers les générations : http://www.choixpc.com/recapcg2.gif Si sur ton écran tous les jeux ne sont pas plus beaux va râler auprès des développeurs. Et les effets visuels ne sont pas mal supportés seulement si ce sont des effets gourmands et que tu prends une carte peu puissante ben ça va foirer. Forcément. Mais là le problème c’est ton choix, pas le matos.

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ou les gens préfèrent miser 400€ dans une machine qui se débrouille pas trop mal pour le prix et qui sera alimenté un paquet d'années, plutôt que de venir consulter Nirm.

    Ce n'est pas parce que la PS4 et la ONE se vendent bien avec peu de jeux que c'est un mal ou un signe d'extinction pour l'élite. Plus vite le parc PS4/ONE grandit, plus vite les éditeurs/développeurs laisseront la PS360 de côté et en conclusion, plus vite on aura des portages un peu moins foireux.
    Rien à voir avec de l’élitisme, la question est : pourquoi acheter si vite ? Tu as très peu de jeux, les anciens ne fonctionnent pas dessus et que tu achètes le jour de la sortie ou plusieurs mois après la machine sera la même.

  11. #161
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Aucun rapport avec le fait d'avoir des machines plus puissantes, c'est simplement sans "intérêt" pour vendre en masse ton titre et les décideurs n'en ont rien à battre d'améliorer l'IA ou la physique parce que "ça n'apporte rien à Toto et sa bande qui veulent juste kiffer de shooter des mobs"
    Bon ça ne s'applique pas qu'à Borderlands, mais ça m'étonne que tu sois encore aussi candide, depuis le temps...
    Faut avoir une grosse IA sur un hack 'n slash? Vraie question.

  12. #162
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Rien à voir avec de l’élitisme, la question est : pourquoi acheter si vite ? Tu as très peu de jeux, les anciens ne fonctionnent pas dessus et que tu achètes le jour de la sortie ou plusieurs mois après la machine sera la même.

    Pour certains multisupports j'imagine, Battlefield 4 (même si c'est de la merde) en est le meilleur exemple je pense.

    Et il faut croire que le côté "rupture de stock" a bien fonctionné.

    Puis au vu de la fin de vie de la PS3, la PS4 "devrait" assurer sur la longueur. C'est la continuité de la précommande des jeux.

  13. #163
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Faut avoir une grosse IA sur un hack 'n slash? Vraie question.
    On parle de jeux vidéos en "général", c'est sûr que pour certains genres/jeux osef de l'IA.
    Ou pas, remarque, en quoi ce serait naze d'améliorer l'IA d'un h'n's, pour que, par exemple, les ennemis soient capables de monter des tactiques de groupes un poil travaillées ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #164
    Ça demande un gros travail sur l'équilibrage du jeu, non?

  15. #165
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Faut avoir une grosse IA sur un hack 'n slash? Vraie question.
    Pour borderland pas sur que ce soit viable.
    Sac a Pv avec une routine marche bien mieux.
    Je suis sur que la next gen pourra ameliorer ceci .

    Plus sérieusement le vrai truc que borderland pourrait avoir qui rendrai le jeu fou serait une coop a plus de 4 (genre 16 joueur), et avec du friendly fire permanent.
    Pour un jeu basé sur la chase au tresor il y aurait vraiment moen de rigoler.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #166
    Ou tout simplement un comportement typique: besoin de reconnaissance publique, d'appartenir à un groupe, une communauté, besoin encore plus marqué dans une époque où l'individualisme est important.
    On n'achète pas une nouvelle console pour les jeux immédiats, mais pour suivre l'élan, la hype. Comme se payer un smartphone à 1000€ alors qu'on n'a réellement besoin que d'un vieux tel qui fait son boulot, c'est à dire téléphoner.

    Je comprendrai jamais la logique de "vouloir exister en étant englouti dans une masse".

    Souvent une impulsion joyeuse. Moi j'y vois une détresse d'ego.

  17. #167
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça demande un gros travail sur l'équilibrage du jeu, non?
    Pas forcément plus qu'actuellement.
    Par contre ça demanderait un effort cérébral au joueur, c'est sûr
    Bon cei-dit osef d'avoir une ia complexe dans un h'n's comme osef d'en avoir dans un Serious Sam, ceci-dit c'est pas incompatible.

    ---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

    Citation Envoyé par acinacks Voir le message
    On n'achète pas une nouvelle console pour les jeux immédiats, mais pour suivre l'élan, la hype. Comme se payer un smartphone à 1000€ alors qu'on n'a réellement besoin que d'un vieux tel qui fait son boulot, c'est à dire téléphoner.
    Nokia 3310 rullez
    L'humanité est en concours de bites permanentes, et quand t'es pas PDG ou star, le seul moyen de battre l'autre pour l'être humain moyen c'est d'essayer d'arborer les trucs "à la mode".
    C'est comme de se pavaner avec ses Adidas au collège devant le "blaireau" qui a des chaussures "normales" 3 fois moins coûteuse et tout aussi solide, mais sans le logo qui pète.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #168
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon cei-dit osef d'avoir une ia complexe dans un h'n's comme osef d'en avoir dans un Serious Sam, ceci-dit c'est pas incompatible.
    Bah nan pas osef quand même, j'imagine pas l'utilité d'un pack de champion avec affixe chaîne de flamme dans D3 si ils restent tous packé ensemble sans essayer d'encercler le joueur.

  19. #169
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Des fanboys un peu bêtes, la persistance d'une vieille image populaire qui voudrait que le jeu PC soit élitiste, cher et pas convivial, un coup de com qui a mis dans le mille, une satisfaction de la clientèle sur la gen précédente.
    Je n'y comprends rien moi non plus, j'espérais secrètement un désintéressement du grand public pour ces machines chères, sans jeu, low-tech, un coup pied au cul de l'industrie console quoi.
    Le grand public achète un iphone 5 quand il a déjà un 4s...

    L'article de Kotaku est pas mal tourné, je pense un peu de la même manière. "Next" gen ? Une transition qui n'en est pas une.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #170
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Pour borderland pas sur que ce soit viable.
    Sac a Pv avec une routine marche bien mieux.
    Je suis sur que la next gen pourra ameliorer ceci .

    Plus sérieusement le vrai truc que borderland pourrait avoir qui rendrai le jeu fou serait une coop a plus de 4 (genre 16 joueur), et avec du friendly fire permanent.
    Pour un jeu basé sur la chase au tresor il y aurait vraiment moen de rigoler.
    Je partage le même avis et je rajouterais même que ça n'irait pas dans le game design ou c'est celui qui a la plus grosse arme et les builds les mieux optimisé qui est favorisé, le skill est secondaire mais reste quand même important.

  21. #171
    Sony veut faire son DayZ avec H1Z1 : http://www.pcgamer.com/2014/04/10/so...ew-zombie-mmo/
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #172
    Bah dans D3, ils restent pas packé et ils essaient pas vraiment de t'encercler non plus (sauf si t'es seul).

  23. #173
    A propos de Borderlands 1.5, Randy en interview : http://www.pcgamer.com/2014/04/09/bo...to-play-on-pc/

    Nouveau trailer pour The Evil Within :

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #174
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Bah dans D3, ils restent pas packé et ils essaient pas vraiment de t'encercler non plus (sauf si t'es seul).
    Bah je joue toujours en solo et ils essaient toujours de m'encercler. Pour cela que je disais que c'est quand même important une ia dans un HnS, si ce type de groupe reste devant le joueur à la queuleuleu ça n'a pas d'utilité. Après c'est assez compliqué sur D3 vue que les affixes sont aléatoire, donc ça dépend si ça va être mob rapide, ou lent.

  25. #175
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Bah nan pas osef quand même, j'imagine pas l'utilité d'un pack de champion avec affixe chaîne de flamme dans D3 si ils restent tous packé ensemble sans essayer d'encercler le joueur.
    Haha j'ai pensé pareil. Mais dans D3 l'IA est globalement idiote, ce sont les pouvoirs des monstres qui sont plutôt malins et qui forcent à la jouer fine
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #176
    Oui, mais ça c'est le strict minimum de l'IA. T'as aggro 3 élites bleus, pour t'atteindre si il y a déjà l'un d'eux en face de toi, les 2 autres choppent ta hitbox sur tes flancs et forcément pour faire ça, ils t'encerclent sans forcément le vouloir.

    Dès que t'es à plusieurs joueurs, sur ce même pack d'élite, tu as souvent 1 élite = 1 joueur, on s'écarte et l'affixe ne sert à rien, ils vont pas chercher à encercler le joueur le plus faible en particulier.

    Si tu bloques les 3 élites à la queuleuleu dans une porte, les 2 autres vont pas te contourner via une salle adjacente pour venir te prendre par derrière, ils vont se faire défoncer au compte goute.

  27. #177
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Rien à voir avec de l’élitisme, la question est : pourquoi acheter si vite ? Tu as très peu de jeux, les anciens ne fonctionnent pas dessus et que tu achètes le jour de la sortie ou plusieurs mois après la machine sera la même.
    Exactement, et encore, le jour de la sortie, tu peux en général l'étendre au moins sur la première année de production de la machine en question. Et ça fait un bail que c'est comme ça. Suffit de se rappeler qu'à l'époque de la sortie de la PS2, Sony était tellement à la dèche niveau jeux qu'ils ont été jusqu'à sortir dans le commerce Fantavision, le "simulateur de feux d'artifice"...


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On parle de jeux vidéos en "général", c'est sûr que pour certains genres/jeux osef de l'IA.
    Ou pas, remarque, en quoi ce serait naze d'améliorer l'IA d'un h'n's, pour que, par exemple, les ennemis soient capables de monter des tactiques de groupes un poil travaillées ?
    Justement, hier j'ai maté la critique de Total War Rome II d'Angry Joe (ouais, ça date, et alors?), et franchement, alors qu'il a testé le jeu après un premier patch, si je ne m'abuse (mais genre le premier après la sortie du jeu), fallait voir l'IA des troupes complètement débiles, qui restent à se regarder comme des débiles à 3m de distance sans rien faire à part se mettre en position d'attaque/attente/attaque, les trirèmes naviguer sur le sable pour rejoindre la mer, ou les troupes qui se suicident en se jetant du haut des tours de siège à 20m des remparts.

    L'IA, c'est quand même souvent un parent faible dans les différents pans du jeu vidéo. On a quand même nettement plus souvent à faire à des avatars totalement débiles ou "sublissimement surpuissants" qu'à des IA équilibrées qui ne trichent pas comme des truies dès qu'on monte en difficulté ou auxquelles on voudrait filer un coup de main par pitié en Easy/Normal.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  28. #178
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Oui, mais ça c'est le strict minimum de l'IA. T'as aggro 3 élites bleus, pour t'atteindre si il y a déjà l'un d'eux en face de toi, les 2 autres choppent ta hitbox sur tes flancs et forcément pour faire ça, ils t'encerclent sans forcément le vouloir.

    Dès que t'es à plusieurs joueurs, sur ce même pack d'élite, tu as souvent 1 élite = 1 joueur, on s'écarte et l'affixe ne sert à rien, ils vont pas chercher à encercler le joueur le plus faible en particulier.
    Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est le strict minimum pour une ia, mais imagine une ia à la AC dans ce type de situation dans D3

    Par contre pour le jeu en groupe je veux bien te croire, je n'ai pas essayé. Après ce genre de comportement "obligerait" à faire des groupes composé d'une sainte trinité à la limite, et c'est pas forcément ce que voulait blibli pour un HnS.

  29. #179
    Nom de dieu, encore une étude haut vol

    Une étude menée au Royaume-Uni suggère que l'agressivité des joueurs provient plutôt de la difficulté des jeux vidéo plutôt que de leur degré de violence. Si les universitaires n'écartent pas cette dernière éventualité, ils notent que le sentiment d'échec et d'inefficacité joue un rôle dans leur colère passagère.
    Les mecs découvrent que la frustration engendre une certaine colère ("violence", faut pas déconner, sinon j'aurais tué ma femme 17 fois en jouant à Dark Souls).
    Prochaine étape: la satisfaction entraîne le plaisir :smile:
    Et encore on ne parle que du jeu vidéo, qu'est ce que sera quand ils découvriront que l'agressivité ou le mal-être sont peut être liée à des facteurs sociaux externes genre le chômage...

    Ps: et bon "la difficulté des jeux vidéos" ah ah

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #180
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nom de dieu, encore une étude haut vol



    Les mecs découvrent que la frustration engendre une certaine colère ("violence", faut pas déconner, sinon j'aurais tué ma femme 17 fois en jouant à Dark Souls).
    Prochaine étape: la satisfaction entraîne le plaisir :smile:


    J'aimerais bien savoir avec quels jeux "difficile" a été fait cette étude.

Page 6 sur 317 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •