Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut, depuis hier soir je suis chez ma mère et son PC n'est qu'une merde verolée j'en peux plus.

    C'est un portable sous win7, avec avast gratuit dessus et sous IE, mais elle est du genre à tout ouvrir et cliquer partout. (tiens je me rends compte que je ne peux pas mettre de smiley CPC en cliquant sur la liste à droite).
    Je passe mon temps à découvrir de nouveaux trucs.

    Ca a commencé en lançant ton bêtement IE hier pour venir vous lire et déjà en page d'accueil je me retrouve avec Qone8. Je vais voir dans le panneau de config pour le désinstaller (je suis habitué à ce genre de choses avec elle) et là déjà, je suis surpris il n'y a presque rien dans la liste des logiciels que je pourrais désinstaller, plus de jeux et presque aucun logiciel.

    Bon pour Qone8 spécifiquement je vois qu'il y a un bouton uninstall sur la page d'accueil alors je vais lire, et je me rends compte que ce serait un module Chrome mais il n'est pas installé sur son PC.
    J'ai voulu installer Firefox pour virer IE mais ça ne marchait pas, sans arrêt ça coupait le téléchargement, mais ça peut venir de son débit qui est hyper faible, j'en sais rien.

    J'ai donc cherché un antivirus online et c'est galère, des pubs s'ouvrent sans arrêt partout, même quand je n'ai QUE steam d'ouvert (testé ce matin), ben j'ai des fenêtres steam qui s'ouvrent avec des pubs, qui n'ont pas l'air de pouvoir s'afficher, mais ça ouvre des fenêtres.

    Sur un site genre "comment ça marche" je crois, enfin un site sur lequel je vais parfois voir et dont j'ai plutôt confiance, ils conseillaient ESET donc je le lance toute cette nuit (il a mis plus de 7 heures).
    Sans surprise 67 virus ou objets machins, je lui dis de tout virer et je relance.


    Les pubs continuent d'apparaitre en ouvrant des pages web, et j'ai des trucs bizarres en parcourant ce forum, pour voir s'il y avait un topic existant ou si j'en créais un.
    J'arrive pas à expliquer alors je donne un exemple, un canard dans un topic sur son problème répond "c'était bien ça".
    Ben moi ça apparait "c'était bienbien ça", le bienbien étant un lien avec un petit logo à côté, en passant dessus ça m'affiche une pub, et je vois que si je voulais cliquer (je vois le lien en bas) ça m'ouvrirait sur une page avec nom du genre couponpub.

    En vrac et en plus donc, je n'ai plus accès à Word (elle avait une version allégée gratuite de MS Office avec son portable, MS Starter je crois), je ne peux pas mettre de smiley cpc.
    Tiens justement ce dont je parlais plus haut, en dessous de cette boite de saisie pour ce message il y a la liste des icônes et en dessous pour moi c'est marqué "vous pouvez choisirchoisir dans la liste suivante une icône pour votre message", avec la même pub.
    Je vais tenter de décrire le petit logo à côté, c'est un petit cercle vert, uniquement coupé à l'endroit où une flèche part, du centre vers le haut à droite.


    Tiens autre truc bizarre, je clic sur "prévisualisation du message" comme toujours, ça me place des espaces supplémentaires entre les paragraphes.

    Donc l'AV online n'a rien résolu, pas plus qu'avast qui est à jour, je n'ai rien à désinstaller proprement qui ne serait pas à sa place, je ne sais plus quoi faire.
    Je suis preneur de toute information. Mais j'ai bien peur de devoir l'emmener chez le réparateur pour voir s'il peut le nettoyer sans le formater.
    Merci.

    EDIT : Je viens d'avoir ma mère au tél, elle me confirme qu'elle n'a désinstallé que 3 jeux terminés, et elle était en train de jouer à Deponia 2. Donc je le lance et c'est comme s'il n'était pas installé. Alors je soupçonne un virus d'avoir désinstallé tous ses jeux, et beaucoup de logiciels dont Office.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 06/04/2014 à 12h56.

  2. #2
    T'arrives vraiment à rien télécharger ? T'as aucune autre machine ?
    Si c'est à cause de IE qui est vérolé, ya moyen de faire autrement.

    Voilà les liens FTP vers le LiveCD de Kaspersky, l'installeur de Firefox 28 et celui de Malwarebytes :
    ftp://rescuedisk.kaspersky-labs.com/..._rescue_10.iso
    ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.or...tup%2028.0.exe
    ftp://zebulon.fr/mbam-setup-1.75.0.1300.exe

    Technique 1
    1) ouvrir l'explorateur de fichiers
    2) copier le lien (sans le nom du fichier) dans la barre d'adresse
    3) faire un copier/coller

    Technique 2
    1) ouvrir la ligne de commande
    2) se positionner là où tu veux télécharger tes fichiers (avec la commande cd)
    3) taper : ftp -A host (remplacer host par rescuedisk.kaspersky-labs.com, ftp.mozilla.org ou zebulon.fr)
    4) se déplacer à l'endroit où se situe le fichier (avec la commande cd)
    5) taper : get filename (remplacer filename par kav_rescue_10.iso, "Firefox Setup 28.0.exe" ou mbam-setup-1.75.0.1300.exe)
    6) taper : quit

    Si ça ne marche pas, retente en démarrant ton PC en "Mode sans échec avec prise en charge réseau".

    Ca risque d'être difficile de nettoyer parfaitement une telle machine sans la formater :/

  3. #3
    Je pense aussi, mais comme c'est un portable HP tout fait j'imagine qu'elle n'a rien pour le réinstaller... Merci j'ai récupéré Firefox par ton lien, mais le problème est plus profond, j'ai toujours ces conneries de pubs qui s'affichent dans mon post et de nouvelles fenêtres qui s'ouvrent.

    Kaspersky vu son débit ça va être un peu long, je pense plutôt le récupérer et graver chez moi, et puis c'est un iso j'ai rien ici pour l'utiliser.
    Zebulon je vais tester, le site est intéressant.

  4. #4
    Malwarebytes (le truc linké chez Zebulon) devrait résoudre pas mal de tes soucis je pense.

  5. #5
    adwCleaner fait bien le taf pour nettoyer les merdres du genre hijack de page d'accueil ou de moteur de recherche. Il avait viré des trucs non détectés par malwarebytes/spybot et un anti-virus online de la dernière bécane que j'ai nettoyée. De mémoire il est en plus assez léger à charger.

    DocTB conseillait également Sophos Virus removal Tool pour nettoyer en profondeur des virus divers et avariés.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Malwarebytes (le truc linké chez Zebulon) devrait résoudre pas mal de tes soucis je pense.
    Effectivement c'est bon, avec le lien donné par Foudge j'ai laissé tourner cette nuit, il y avait 333 malwares, 99% étaient justement des pubs, et ce qui m'a troué c'est que le logiciel allait aussi les dénicher dans la base de registre. (Oui je place un smiley pour voir si ça remarche).

    Merci à vous tous, il est déjà beaucoup mieux son PC.
    Je pense qu'il n'y aura pas de miracle pour le virus qui lui a effacé ses jeux et logiciels il faudra tout réinstaller.
    Nan le souci qui reste c'est qu'elle était sur Chaos on Deponia en ce moment, sous steam, et il ne marche pas, il demande l'autorisation de le lancer et s'arrête.

    J'ai lancé d'autres jeux steam au hasard ils se lancent normalement.

    Pour quelques jeux je lui mets une traduc VF faite par le site patch-fr.com, mais il me semble que ce n'est pas le cas de Chaos, justement j'avais attendu qu'ils sortent le 3 (avec VF) et ils avaient mis la VF en même temps pour Chaos.

    Je ne peux pas voir grand chose d'autre, j'ignore si steam est HS ou si c'est son débit qui est trop faible, le magasin m'indique "code d'erreur-130 Echec du chargement de la page Web (erreur inconnue)".


    EDIT : Je pense à un truc, ça ne pourrait pas venir de l'installation de Firefox, nécessitant un module ? (bien que chez moi je n'ai pas de souci avec), ou bien j'ai fait une connerie dans le panneau de config ?
    J'ai désactivé dans les fonctionnalités Windows internet explorer. Pensez vous que je doive le laisser activé ?

    DOUBLE EDIT SURPRISE : Nan je l'ai remis ça ne change rien... On verra dans quelques heures.

    Je dois rentrer donc pour l'instant ça va en rester là, elle fera d'autres jeux en attendant.
    Merci de votre aide. On verra petit à petit ce qu'elle peut récupérer et je vais lui mettre un sac plastique autour du PC marqué "capote".
    Je mets résolu j'ai l'impression que les problèmes avec steam ou le jeu ne sont pas liés.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 06/04/2014 à 12h55.

  7. #7
    Pour les pubs qui débarquent sans cesse avec IE, tu peux vérifier si le raccourci d'IE n'a pas été modifié ? du genre il ouvre une URL par défaut qui fait en sorte qu'à chaque fois que tu lance IE, tu choppe pleins de merdouilles.
    J'ai eu un cas similaire sur une des machines du taffe. On avait beau avoir lancé pleins d'antivirus et autre soft permettant de virer ce genre de merde. Mais dans le cas de raccourcis purement modifié, ils ne sont pas capable de le détecter.

  8. #8
    Zebulon les a bien virées, reste à réinstaller certains trucs, MS Office étant le plus chiant elle n'est pas sûre d'avoir la clef d'installation et elle s'en sert beaucoup. Les jeux c'est pas grave.

    Elle a 2 problèmes, elle ouvre tout, elle fait partie des gens qui font tourner blagues, photos et autres conneries à tous leurs contacts et elle fait partie d'un réseau développé. Ce seraient des créatures sociables, des humains je crois. Je ne connais pas bien l'espèce.

    Le second c'est qu'elle a des jeux classiques, mais elle aime aussi des petits jeux de provenances plus douteuses et elle les installe sans rien lire. A une époque je lui virais Gator chaque semaine par exemple.

  9. #9
    Au point ou tu en es, j'aurais reformaté.

  10. #10
    Qone8 est de retour. J'écrivais sur qone8 il ya 6 mois et maintenant il est de retour.

  11. #11
    Ah merci, normalement c'est bon son PC marche niquel mais je garde ton lien au cas où.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •