Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour les Canards!

    Ma config :

    Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
    Boiter : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
    Alim' : Cool Master GX 650W Bronze
    Disque Dur: SSD 120 gigas Samsung 840 Evo
    Processeur : I7-3770K non OC
    Mémoire : Corsair 2 x 4 DDR3-SDRAM
    Carte Mère : MSI P67A-C45 (MS-7673)

    Mon problème :

    Voilà, dès que je joue, au bout d'un moment indéterminé, ma GPU (660 GTX) passe à 99% de charge. Un simple Alt + Tab permet de faire revenir le tout à la normale et c'est donc pour moi un grand mystère! (Dit comme ça, cela n'a pas l'air grave mais en fait c'est vachement embêtant!) Et ça dure depuis un mois au moins. J'ai testé plusieurs jeux différents avant d'en arriver à cette conclusion! Du BF4, du Mercenary Kings, du Walking Dead Season 2, du TitanFall, du Towerfall Ascension sans oublier ARMA 3 ... Sur tous ça arrive plus ou moins vite et souvant!

    Même en regardant un film avec MPC mon PC a freezé. Mais bon c’était peut être une coïncidence.

    Merci d'avance pour vos idées!
    Dernière modification par kornysam ; 04/04/2014 à 19h11. Motif: Réécriture du post.

  2. #2
    C'est l'alim le problème.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  3. #3
    Je viens de retrouver la boite de l'alim, c'est toujours le problème?

  4. #4
    Et en regardant le moniteur de tâches (tous les utilisateurs), tu vois quelque chose (un processus) qui monopoliserait les ressources ?

    Quand tu dis "ma CG est à 99% de charge", tu le mesures avec quoi ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    J'utilise GPU-Z (GPU load 99%) alors que par exemple sur Mercenary kings il tourne à 30% de base.

  6. #6
    Tu as essayé de changer de drivers ?
    Tu n'as pas un utilitaire qui tourne derrière (Fraps) ?

    Mise à jour du bios ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    Je vais essayé tout de suite l'update de bios et non je n'ai rien qui tourne en fond à part Steam origin et skype...

    ---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

    Voilà la différence.

    La double image c'est pour bien montrer que c'est pendant le jeu, car des que je fais un alt-tab tout reviens à la normale!

    L'autre c'est quand le PC est au repos!





    ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h06 ----------



    Et une dernière quand le jeu est en fonction mais marche normalement!

  8. #8
    Est-ce quand tes process tu as un PMB.exe qui se lance ?

    Parce que je viens de voir ça:
    https://forums.geforce.com/default/t...sage/?offset=2
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Non j'ai plus Panda Media Booster depuis que je n'ai pas réinstallé LoL à ma dernière reinstall de Windows.

  10. #10
    Pour moi c'est un problème logiciel, soit au niveau des drivers, soit au niveau d'un programme qui se lance avec tes jeux.

    Il faudrait faire une recherche sur le net.

    Je ne pense pas que ce soit hardware en tout cas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    je pencherai également pour des problèmes de drivers (mobo ou cg). éventuellement une cg défectueuse, mais c'est bizarre pars que un ctl/alt/sup règle ton problème.
    depuis quand tu as cette configuration ?
    tu as ton problème depuis le début ?

  12. #12
    C'est vrai que maintenant que j'y pense, j'ai changé le microprocesseur y'a 1 mois et demi et le problème est arrivé peu de temps après ou en même temps si je réfléchis bien! J'avais été obligé de flasher le bios de la carte mère pour pouvoir mettre mon 3770k. Mhh, peut être faire un tour sur les drivers de la carte mère mais je vois pas pourquoi c'est la carte graphique qui charge et pas le microprocesseur! En tout cas merci les canards!

  13. #13
    L'hyper-threading du 3770k (4 cœurs/ 2 tâches par cœur) qui fout le boxon ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #14

  15. #15
    les drivers pci de la mobo qui ont fontu le camp ? je commencerai par ça.

  16. #16
    Citation Envoyé par kornysam Voir le message
    On peut le désactiver?
    On peut, mais ça ne sert à rien: ça annule tout l'intérêt d'un i7 3770k par rapport à un i5 3570k....

    Moi je ferais une désinstallation propre des drivers Nvidia (éventuellement un coup de Driver Cleaner par dessus) et je réinstallerais une autre version.

    De toute façon si l'hyperthreading fout le boxon au niveau de la CG, ça viendra soit des drivers Nvidia, soit comme le dit j3rom des drivers PCI-Express (drivers Chipsets).
    Et en règle générale les drivers chipsets sont pas trop mal foutus et s'adaptent assez bien à des changements.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #17
    Salut les canards! Bon je vais m’atteler à nettoyer les drivers de fond en comble! Merci!

    ---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

    Bon ben non, donc je laisse tomber et j'amène mon pc chez mon magasin préféré car c'est plus possible! ^^ Merci à tous les canards et je vous dirais ce qui s'est passé pour que vous compreniez, si ça vous interesse!

  18. #18
    S'il te dit: "faut racheter une autre CG", ça compte pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #19
    Bon salut les canards! Bon en fait j'ai trouvé je pense... J'ai honte! C'est Avast qui s'était mal installé et qui buggait en cachette! ... Désolé et merci pour votre solicitude!

    Gros bisous distingués!

  20. #20
    Tssss.... tu seras fouetté en place publique pour ça...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •