Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Peut être comme vous, je suis un joueur, passionné de e-sport, de funplay en team et très actif dans la vie "communautaire" online.
    Je souhaite transformer cette passion en quelque chose de concret.

    Auriez vous 2 minutes maximum pour répondre à cette enquête portant sur l'univers du jeu :

    https://docs.google.com/forms/d/1TVC...qlxMs/viewform

    Je vous remercie par avance pour cette aide sans égal.

  2. #2
    Répondu.

    Si tu veux ouvrir ta salle, par contre, va te falloir une étude de marché un peu plus rigoureuse que ça...

  3. #3
    Par contre si tu veux ouvrir un bar à hôtesse connecté, ça roule.

  4. #4
    Répondu, a une époque ou les cybercafés sont en train de crever et que tout est à portée de main tranquillement depuis son fauteuil via son pc ou sa console, je suis très sceptique quant à l'efficacité du truc. Peut être avec l'émergence de casque virtuels à la oculus rift et un environnement dédié ca pourrait fonctionner, mais actuellement j'ai l'impression que la plus value est minime par rapport au fait de se connecter chez soi et de papoter avec ses potes via skype.

    Le seul endroit que je connaisse qui ressemble à ce genre de "café" c'est à Picadilly circus dans les galerie à Londres.

  5. #5
    Répondu.
    et ça s'appelle une salle de jeux en réseau.
    et c'est mort avec l'arrivée du haut-débit partout dans les chaumières, la baisse des prix de l'informatique, l'obligation de s'équiper pour l'école/communiquer (devoirs, mails, ...), le développement de l'aspect multijoueurs en ligne.

    Perso j'ai vu mourir les 3 ou 4 salles de Lille (Net Player K, la Tête dans les Nuages, celle rue Meurein,...), il doit rester Net 4 Players mais devenue surtout un magasin de location de jeux de plateaux, figurines warhammer et cie.
    Les claviers, micros et souris sont des foyers à bactérie, que ces salles puaient plus ou moins la transpiration et que ça trustait surtout les gosses de 15 ans pas/mal équipés chez eux.
    Avec la bouffe servie sur place et l'usure rapide des périphériques, ces salles, c'était des plateaux de bureau poisseux, des claviers fatigués bas de gamme, des souris au clic plus très franc sur des tapis usés jusqu'à la trame, et un chrono en tête.

    Bref, c'était pas propre, pas pro, trop contraignant. De chez soi on joue de façon spontanée sans timer, ou en s'organisant à l'avance, ce qui est facilité par les réseaux sociaux (mail, sms, fbook, etc...). On peut même faire sa LAN dans son salon, il suffit de brancher les PC des invités au cul de la box, qui fait aussi relais ethernet.

    Faudrait une vraie plu-value : des locaux nickels, du matos nickel, un personnel pro (et pas un vieux post-ado à scoliose dans une tee-shirt de LoL) et du contenu, genre en effet contenu e-sport, goodies renouvelés, 1 ou 2 machines sur lesquelles tourneraient gratuitement une sélection de jeux indés à découvrir (avec un timer qui fait stopper la partie après 10 minutes), des mags de JV en lecture, un board avec les soldes du moment sur les sites de jeux genre G2A, GoG etc... et à une plage fixe chaque semaine, un type qui montre des tricks : glitch sur bf4, astuces de PGM, comment déclencher tel event dans tel jeu, etc...

    Tout ça façon club avec carte de membre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #6
    Déjà pour moi le questionnaire s'engage mal: ça me demande si je suis interresse par le jeu en club (trop pas) et après ça me pose des question sur ce sujet et l'e-sport dont je me cogne complétement..ou est la case: ne ce prononce pas?

  7. #7
    répondu aussi mais il manque effectivement une possibilité de ne pas répondre dès lors qu'on n'est pas interessé...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •