Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 344 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 10304
  1. #6541
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En CM, il y a la MSI B350M PRO-VD PLUS à 70€ ou si l'oc ne l’intéresse pas, la MSI A320M PRO-VD PLUS à 50€

    Va voir sur HFR, code promo -7% sur les composants

    Essaie de négocier un peu le prix de la 970
    La 970 c'est la mienne, je voulais lui revendre pour repartir sur une GTX 1060Ti Amp! de Zotac donc 140€ ça me semble honnête (en plus c'est moi qui lui monte le PC :D)

    Merci pour la ref de la mobo A320M et le code promo, je lui prends le CPU et la mobo chez hardware avec le code DUSS et on tombe sur 198€ pour le couple CPU/MOBO et ça permet l'upgrade vers le Crucial MX500 500Gb pour 803€ total :D
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  2. #6542
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas trop si c'est au bon endroit mais comme ca parle de low cost et que je n'ai plus un rond je ne dois pas être très loin
    Voila j'ai la config suivante :
    CM ASRock H81M-HDS
    Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
    GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
    8 go de ram

    Je me demande si changer de CPU pour un I5 d'occase me permettrait de pouvoir rebooster un peu ma config pour par exemple tester PUBG.
    Si il faut tout changer ca attendra un peu.

    bab

  3. #6543
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, LDLC tarde un peu à répercuter la baisse des Ryzen, mais ça devrait se faire d'un jour à l'autre.
    Surtout que les baisses ne sont pas négligeables de 10 à 20 % env suivant le modèle, de quoi prendre la version supérieure pour le même prix.
    C'est d'autant plus remarquable en ces temps d'inflation sur les ssd, ram et autres CG.
    Hutchinson

  4. #6544
    Du coup faut plutôt attendre un chouia pour se prendre une config c'est ça ?

  5. #6545
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas trop si c'est au bon endroit mais comme ca parle de low cost et que je n'ai plus un rond je ne dois pas être très loin
    Voila j'ai la config suivante :
    CM ASRock H81M-HDS
    Intel Pentium G3420 (3.2 GHz)
    GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
    8 go de ram

    Je me demande si changer de CPU pour un I5 d'occase me permettrait de pouvoir rebooster un peu ma config pour par exemple tester PUBG.
    Si il faut tout changer ca attendra un peu.

    bab
    Bonjour,

    Pour PUBG sans doute un peu quand même oui, faudra penser à mettre à jour ta CM avant
    Après ce sera la 760 qui montrera ses limites

    Limite changer les 2 si tu as le budget, d'occasion aussi tu peux avoir une 970 à 130€ donc pour 250€, tu as une bonne upgrade à ce que tu as

  6. #6546
    bon j'ai finalement craqué et passé commande, intégralement sur rue du commerce, en deux temps :

    1) GeForce GTX 1060 3GB GAMING de marque EVGA : 209.90 € pour ma config principale, ce qui libère une GeForce 750 Ti pour la config secondaire que je viens d'acheter (pas le temps hélas d'attendre la baisse des AMD)
    du coup, j'ai eu un coupon de réduction de 7% reçu par mail, et comme il y a beaucoup de promotions en ce moment sur rue du commerce, j'y ai fait toute ma config (je vais devoir sortir le cruciforme)

    2) voici donc la config que j'ai faite pour le second PC qui va recevoir la 750 Ti (prix avant la réduc de 7%)
    - Aegis Gaming Series 8 Go - DDR4 2400 Mhz Cas 15 : 89.90€
    - Disque dur interne Barracuda 3,5" 1000 Go - Bulk - 7200RPM - 64Mb - SATA 6.0Gb/s - ST1000DM010 : 40.48 €
    - Boitier PC NOVA - Noir BITFENIX ATX : 34.90 €
    - COOLER MASTER G450M 450W - 80+ Bronze : 46.90 €
    - THE G-LAB COMBO300/FR : clavier + souris + tapis + casque "gamers" : 29.90 €
    - Processeur AMD Ryzen 5 1500X : 164.90 €
    - ASUS Carte mère PRIME B350-K : 78.99 €

    total hors carte graphique : 452 €

    J'ai tenu compte des avis sur le i3-8100 qui me faisait de l’œil mais j'ai opté pour l'AMD qui a des carte mères plus abordables.

    un avis sur la cohérence de la config et son rapport qualité prix ?
    j'ai fait l'impasse sur le lecteur DVD (j'ai un autre PC de toute façon), je me pose la question du ventirad. j'ai aussi oublié d'acheter de la pâte thermique. rassurez moi, les cables sont fournis sur la carte mère ?

  7. #6547
    Pour les câbles cela doit être indiquer dans la description du bundle de là CM

  8. #6548
    Dommage de ne pas avoir mis de ssd quand même
    Le ventirad est fourni avec le processeur et suffira si tu n'oc pas

  9. #6549
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Dommage de ne pas avoir mis de ssd quand même
    Le ventirad est fourni avec le processeur et suffira si tu n'oc pas
    je n'ai pas l'intention de faire de l'OC, on est presque dans l'overkill niveau puissance pour l'usage qui sera fait de ce PC.

    le SSD c'est bien oui, mais c'est cher, et comme pour une config low cost, j'en suis arrivé à 450 € hors carte graphique et hors écran que j'avais déjà, j'ai un peu dépassé le budget

    en fait, je devrais quasiment l'échanger avec ma config principale actuelle (i5-4690K, 16 Go de DDR3 et une MSI Z97-G45 GAMING), mais ça serait un peu fastidieux avec l'OS, le SSD, les réinstallations...

  10. #6550
    Moi aussi l'absence de SSD me peine profondément, oui cela te couterai 30€ de plus (en autant le HDD) mais tu gagnes : une machine ultra-réactive sans aucun grattage sonore, gloire et prospérité.

    Pour une machine polyvalente je préfère amplement rogner sur le CPU et adopter un SSD plutôt que mixer HDD et gros CPU... M'enfin cela n'engage que moi et je comprend tout à fait les réticences par rapport au coût du Go si on a jamais touché une machine ou tout est instantané.

  11. #6551
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Pour PUBG sans doute un peu quand même oui, faudra penser à mettre à jour ta CM avant
    Après ce sera la 760 qui montrera ses limites

    Limite changer les 2 si tu as le budget, d'occasion aussi tu peux avoir une 970 à 130€ donc pour 250€, tu as une bonne upgrade à ce que tu as
    Ok merci pour le conseil je vais voir si je trouve une 970 et un cpu. Je vais de toute façon commencer par le CPU et voir ce que ca donne.
    bab

  12. #6552
    Citation Envoyé par Manfred Voir le message
    je n'ai pas l'intention de faire de l'OC, on est presque dans l'overkill niveau puissance pour l'usage qui sera fait de ce PC.

    le SSD c'est bien oui, mais c'est cher, et comme pour une config low cost, j'en suis arrivé à 450 € hors carte graphique et hors écran que j'avais déjà, j'ai un peu dépassé le budget

    en fait, je devrais quasiment l'échanger avec ma config principale actuelle (i5-4690K, 16 Go de DDR3 et une MSI Z97-G45 GAMING), mais ça serait un peu fastidieux avec l'OS, le SSD, les réinstallations...
    Bah en fait en prenant moins coté cpu genre un ryzen 3 1200 à 100-110€ et en CM une A320M à 50€, tu aurais gagné assez pour y mettre un SSD tout en restant overkill pour l'usage fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Ok merci pour le conseil je vais voir si je trouve une 970 et un cpu. Je vais de toute façon commencer par le CPU et voir ce que ca donne.
    bab
    Un bon i5 tant qu'à faire, genre i5 4690 4670 4590 4570, voire un i7 4770 4790 mais pas évident de trouver une bonne occasion pas trop chère
    Oui vaut mieux commencer par le cpu
    Dernière modification par Stiouf ; 12/01/2018 à 11h29.

  13. #6553
    bah le ssd 1to c'est facilement 200 € de plus que le hdd, ou alors j'ai loupé un truc (30 € de plus Mr Chris ?! je vais partir sur l'hypothèse de la faute de frappe).

    j'ai un vieux ssd de 125 go sur ma machine principale, je n'y met que windows et les pilotes. A l'époque où je l'avais pris, j'avais même fait en sorte qu'il ne serve que de lecteur et d'écrire le moins possible dessus car il y avait pas mal de ssd qui crashaient à l'époque si on écrivait trop dessus.
    Est ce que cette techno est 100% fiable désormais ?

    @stiouf : si j'avais rogné sur CM et cpu, j'économisais environ 70 €, avec le hdd en moins, ça donne 110 € : ça me semble insuffisant comme économie pour un ssd.

    par contre, je viens de découvrir suite à vos messages qu'il existait des hybrides ssd/hdd :
    https://www.amazon.fr/Seagate-FireCu...ywords=ssd+1to

    effectivement c'est pas cher, c'est bien ?

    parce que au pire, je peux encore changer la config : avec rue du commerce, j'ai 15 jours pour ramener ce que j'ai commandé, et sans payer le retour.

  14. #6554
    On installe communément des SSD de 256 voir 500Go donc 80 et 120€ en moyenne donc non aucune erreur de frappe mais une diminution du volume. A moins de vivre en plein brousse et de disposer d'une connexion internet en carton, il y a de moins en moins de raison de stocker de gros volumes (hormis pour le perso type photos...) car il est désormais ultra simple et souvent rapide de récupérer ses jeux, applications, films de poneys sur le oueb.

  15. #6555
    Salut,
    je reviens vers vous car on me propose un 4670K pour 120€. Je ne connais pas trop les tarifs de l'occasion mais cela me semble pas trop cher. Le mec me propose deux ventilos pour l'accompagner le tx3 evo ou un alpenfhon k2. J'y connais que dalle mais c'est des ventilos qui datent un peu, ils peuvent assurer le refroidissement d'un 4670 sans trop de nuisance sonore ?
    bab

  16. #6556
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    On installe communément des SSD de 256 voir 500Go donc 80 et 120€ en moyenne donc non aucune erreur de frappe mais une diminution du volume. A moins de vivre en plein brousse et de disposer d'une connexion internet en carton, il y a de moins en moins de raison de stocker de gros volumes (hormis pour le perso type photos...) car il est désormais ultra simple et souvent rapide de récupérer ses jeux, applications, films de poneys sur le oueb.
    OK, ben à chacun son mode de fonctionnement on va dire

    sur mon PC principal, j'ai 1019 Go de stockés pour donner une idée, avec un SSD et 2 HDD. Avec seulement 256 Go, je deviens fou.

    rien que windows, office, les logiciels divers et variés indispensables, je dois allègrement atteindre les 100go.
    Dernière modification par Manfred ; 12/01/2018 à 16h22.

  17. #6557
    Citation Envoyé par Manfred Voir le message
    OK, ben à chacun son mode de fonctionnement on va dire

    sur mon PC principal, j'ai 1019 Go de stockés pour donner une idée, avec un SSD et 2 HDD. Avec seulement 256 Go, je deviens fou.

    rien que windows, office, les logiciels divers et variés indispensables, je dois allègrement atteindre les 100go.
    Tu pouvais mettre SSD et HDD, avec 70€ un peu limite pour un 250go mais c'est pas loin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Salut,
    je reviens vers vous car on me propose un 4670K pour 120€. Je ne connais pas trop les tarifs de l'occasion mais cela me semble pas trop cher. Le mec me propose deux ventilos pour l'accompagner le tx3 evo ou un alpenfhon k2. J'y connais que dalle mais c'est des ventilos qui datent un peu, ils peuvent assurer le refroidissement d'un 4670 sans trop de nuisance sonore ?
    bab
    C'est dans les prix actuels, si en plus tu as un ventirad avec, tant mieux, l'alpenkohn est énorme, surtout fait pour l'oc mais tu ne pourras pas avec ta cm, le tx3 evo est plus petit, à toi de voir

  18. #6558
    RAJ des configs'
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #6559
    Salut JYS,

    Deux petites remarques concernant la config à 600 €, pour ce qui est de la CG le modèle proposé est une version bridée des RX560.

    Je t'invite à lire l'article à ce propos : hardware.fr

    D'ailleurs on y trouve nommément la marque Sapphire qui je crois est coutumière du fait.

    Autre remarque les RX 560 sont à quelques détails près(toujours d'après hardware.fr) des RX 460 renommées. Et les performances entre 460 et 560 sont très proches (de l'ordre de quelques % hormis overclocking important).
    Hors il se trouve que sur le comparatif entre rx460 et gtx 1050 (modèle proposé sur la config à 500 €), le différentiel de performance monte en moyenne jusqu'à 30% en faveur de cette dernière.

    Donc j'en conclus qu'à moins de vouloir une spécificité propre à AMD tel que Vulkan ou le freesync, on aurait tout avantage à prendre une 1050 pour la config à 600 €.

    Une autre question aussi, pourquoi 4Go ? Je suppose que ce genre de carte se limite plutôt au segment full hd, ya-t-il un réel avantage à utiliser une carte de cette gamme possédant 4 Go de RAM ?
    Hutchinson

  20. #6560
    Ah non, merci, j'étais passé à côté de cette news.
    Je modifie la config à 600e en conséquence.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #6561
    JYS, tu avais fait une recommandation pour un canard par ici pour un tout-en-un avec SSD.

    Quels serait le conseil pour un truc du genre en 2018 ?
    Budget : 700€ max avec l'écran.
    24 pouces, ça serait top.
    Autocad, Indesign et autres trucs Adobe
    Donc à priori 8 Go minimum.
    Si c'est sans Windows c'est pas grave.

    Une idée ?

    Spoiler Alert!


    edit : pour situer, pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est ceci. i5 7400, 8 Go de RAM, SSD + HDD, et acheté en Suisse, il revient à environ 480€, reste à trouver l'écran.
    Mais s'il y a mieux, je prends volontiers.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #6562
    Hello,

    On pourrait partir sur ce genre de panier: https://www.ldlc.com/b-bc3921a5f4974706.html
    ça devrait être très réactif pour le genre de travaux que tu décris.
    Avec l'écran ça donnerait ça: https://www.ldlc.com/b-9fee81734a3ab71b.html (650€)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #6563
    Miam, et merci pour la réactivité.

    Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de se passer de la carte graphique.. parce qu'aucun jeu n'est au programme, et chez moi au boulot, Autocad est plus fluide... si on désactive la carte graphique !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #6564
    Nop, ce proc ne contient pas de CG, il faut donc en ajouter une...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #6565
    A la limite si tu t'es fous de la CG, tu prends la première que tu trouves.
    Hutchinson

  26. #6566
    PC monté ce week-end avec vos conseils, voilà la config finale, le tout pour 821 € !!!

    On a un petit jeune content et moi qui suis orphelin de GPU gaming en attendant la redescente des prix des GPU

    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Alimentation : Seasonic M12II EVO 520W 80+ Bronze Full modulaire
    Ecran : Philips 24" 243V5LHSB5/00 Full HD
    RAM : GSkill Aegis 1x 8Go DDR4 2400 CAS15
    CPU : AMD Ryzen 5 1500X
    MOBO : MSI A320M VD-PLUS
    VENTIRAD : CPU STOCK
    BOITIER : Corsair carbide 88r micro atx
    SSD : MX500 SATA 500Go
    HDD : Western Digital Blue WD10EZRZ 1To
    CG : GTX 970 d'occasion (Asus Strix 970)
    Carte wifi TP-Link
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  27. #6567
    Salut, j'essaie de rafraichir ma cfg, j'aimerais changer ma CM(micro atx) proc et ram, y'a quoi de bien et dispo ? pas gros budget mais pas une calculatrice, c'est pour du gaming pas obligatoirement en high.

    Je sais plus mon type de ram actuel mais y'a pas moyen de la réutiliser ? acheté environ avec mon 2500k.

  28. #6568
    Salut,

    Bah le 2500K suffit encore pour du gaming pas obligatoirement en high
    Faudrait peut-être voir du coté de la CG si ça passe pas

  29. #6569
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Salut, j'essaie de rafraichir ma cfg, j'aimerais changer ma CM(micro atx) proc et ram, y'a quoi de bien et dispo ? pas gros budget mais pas une calculatrice, c'est pour du gaming pas obligatoirement en high.
    Je sais plus mon type de ram actuel mais y'a pas moyen de la réutiliser ? acheté environ avec mon 2500k.
    Avec un i2500K, c'était de la DDR3.
    De mémoire,
    En intel, ya qq CM avec du skylabe (6th gen) qui accepte de la DDR3L, sinon c'est de la 5th au mieu....
    En amd, je sais pas.

  30. #6570
    Sino' c'est possible de changer cm/proc/ram pour environ 300€ ?

Page 219 sur 344 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •