Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 344 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 10304
  1. #8671
    Voilà, je partage complètement l'avis de MrDad en fait.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #8672
    Première page mise à jour.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #8673
    J'ai reçu la presque totalité de ma commande (un peu différente de celle prévue : R3 1200AF+A320M-S2H+RX 580 au lieu de R5 1600AF+B450M A Pro Max+RX550), je suis en train de la monter.

    Tout allait bien jusqu'à ce que vienne le moment de mettre l'alim.

    Je sais pas dans quel sens la mettre. Si je met le ventilo vers le bas, en face de la grille d'aération située sous le boitier, l'alim semble "à l'envers". Mais si je la met "à l'endroit", le ventilo vers le haut, ça parait légèrement contre intuitif pour la circulation de l'air parce qu'il y'a une cage/compartiment qui entoure l'alim dans le versa H18.

    C'est mon premier boitier avec Alim en bas, vous avez le droit de rire

  4. #8674
    Citation Envoyé par MrDad Voir le message
    J'ai reçu la presque totalité de ma commande (un peu différente de celle prévue : R3 1200AF+A320M-S2H+RX 580 au lieu de R5 1600AF+B450M A Pro Max+RX550), je suis en train de la monter.

    Tout allait bien jusqu'à ce que vienne le moment de mettre l'alim.

    Je sais pas dans quel sens la mettre. Si je met le ventilo vers le bas, en face de la grille d'aération située sous le boitier, l'alim semble "à l'envers". Mais si je la met "à l'endroit", le ventilo vers le haut, ça parait légèrement contre intuitif pour la circulation de l'air parce qu'il y'a une cage/compartiment qui entoure l'alim dans le versa H18.

    C'est mon premier boitier avec Alim en bas, vous avez le droit de rire
    Le boîtier, c'est bien l'Antec VSK10.
    Dans l'affirmative, ventilo vers le bas. Elle aspire et rejette l'air par le côté. Elle est contente.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #8675
    Nope, Thermaltake Versa H18, mais ils semblent très similaires.

  6. #8676
    Tu mets l'alim avec le ventilo vers l'aération (en bas). Et oui, elle semble à l'envers, mais cela ne gênera nullement son fonctionnement.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #8677

  8. #8678
    Hello !
    Je vois que le 3300X est dispo pour 145€, vous pensez que c'est une alternative intéressante au R5 3600 ?
    Érys

  9. #8679
    La Review de Techpowerup le place kifkif avec le 3600 pour les jeux, mais derrière pour l'applicatif d'une quinzaine de % (compression/décompression et chiffrement notamment) si j'interprète correctement.

    A voir ensuite si on considère la review comme fiable et si les 70 piécettes de différences sont justifiées par cet avantage en applicatif pour le R5 3600.

    Par contre ce 3300X a l'air clairement intéressant vis à vis des 2600/2600X listés un peu plus chers ?

  10. #8680
    Oui, mais j'utilise un 1600 AF qui est moins cher pour la config à 600€ (120€ le proc 6c/12t !!!)
    Et je considère que le 3600 est plus pérenne pour la config à 800€

    Pour moi, le 3100 devrait être à 100€ et le 3300X à 125€. Je ne pense pas les employer tant qu'ils n'auront pas atteint ces prix.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #8681
    Plus pérenne grâce à son nombre de cores ?
    Érys

  12. #8682
    Oui et 2 Core / 4 Threads de plus et un IPC quasi équivalent au 3300X.
    Sur de l'applicatif aujourd'hui c'est plus efficace et sans doute aussi sur du jeu demain.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #8683
    Je ne sais pas trop où poster ma demande mais ce topic me semble le plus approprié au regard du budget maximum que je voudrais consacrer à cet achat.

    Mon PC portable doit avoir dans les 7-8 ans je pense (peut être plus même, pas moins en tout cas) et il commence un peu à tirer de la gueule notamment s'agissant de la batterie (en gros il n'est plus "portable" car il doit rester brancher à une prise fixe et il bugge quand je le débranche ce qui peut parfois m'occasionner des sueurs froides niveau boulot ).

    Du coup j'envisage de le changer. Je n'envisage pas forcément y mettre des millions (dans l'idée je voudrais ne pas dépasser un budget de 800-1000 euros car le PC va servir pour de la bureautique à 85% de son utilisation, donc mettre plus serait un peu inutile) mais idéalement, je souhaiterais un portable un peu hybride me permettant de profiter de quelques jeux dessus en sus de la bureautique.

    Voilà ce que je possède actuellement :

    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @2.6 GHz
    Mémoire installée (RAM) : 6,00 Go (5,88 utilisable)
    Type du système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    Cartes graphiques Intel (R) HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce 710M

    Je pense que vous aurez compris que tout ce que j'ai écrit au dessus c'est du chinois pour moi. Du coup j'en appelle à votre gentillesse et votre savoir pour me donner quelques conseils

    Pour ne pas me prendre la tête je pensais m'orienter directement vers le portable conseillé dans l'OP, celui-ci donc :

    https://www.cdiscount.com/informatiq...70zddm922.html

    Cependant, avant de procéder à l'achat, j'aurais aimé avoir votre avis et éventuellement la réponse à ces deux interrogations :

    1° à changer d'ordinateur, est ce que cela va faire une vraie différence avec l'actuel ou vaut il mieux prendre un modèle au dessus ?

    2° je ne joue pas à des gros jeux AAA ou avec des jeux en pleine résolution maximum avec la HD et tout le bordel (un affichage en medium me suffit), idéalement dans les "gros jeux" que j'aimerais faire pouvoir faire tourner sur cette machine figurent : Doom (le 2016 pas l'éternal), Warhammer TW2, pathfinder kingmaker.

    Est ce que cela serait possible sur ce portable et dans le cas d'une réponse négative, est ce possible avec un portable coutant moins de 1000 euros et le cas échéant pourriez vous m'en recommander un ?

    Voili voilou, merci beaucoup beaucoup si vous pouvez prendre le temps de me conseiller

  14. #8684
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Est ce que cela serait possible sur ce portable et dans le cas d'une réponse négative, est ce possible avec un portable coutant moins de 1000 euros et le cas échéant pourriez vous m'en recommander un ?
    A 1000€ tu peux trouver des portables pas trop affreux(il y a un topic dédié aux portables <1000€ mais ici ça passe aussi).

    Par exemple cet Asus TUF en Ryzen 7/GTX 1650, pour un poil plus de 1000€ tu as ce HP Omen qui est pas mal du tout pour son prix(RTX 2060 avec du 144Hz c'est sympa).

    Ou ce Lenovo Legion même si c'est pas le meilleur deal avec ce modèle(parfois tu trouve la version 144Hz pour un prix proche).

  15. #8685
    Pas le choix de changer, la 710m est juste faites pour de l'affichage et jeu léger
    Dommage car pour le reste, il est très bien pour de la bureautique ton portable, en lui mettant un ssd et hormis la batterie ^^

    Et coté autonomie pour le nouveau ? 15p ou tu peux envisager du 17p pour être un peu plus à l'aise coté bureautique

  16. #8686
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A 1000€ tu peux trouver des portables pas trop affreux(il y a un topic dédié aux portables <1000€ mais ici ça passe aussi).

    Par exemple cet Asus TUF en Ryzen 7/GTX 1650, pour un poil plus de 1000€ tu as ce HP Omen qui est pas mal du tout pour son prix(RTX 2060 avec du 144Hz c'est sympa).

    Ou ce Lenovo Legion même si c'est pas le meilleur deal avec ce modèle(parfois tu trouve la version 144Hz pour un prix proche).
    Désolé, je n'avais pas vu le topic dédié aux portables de moins de 1000 euros.

    Merci pour les recommandations, je vais jeter un oeil à tout cela.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas le choix de changer, la 710m est juste faites pour de l'affichage et jeu léger
    Dommage car pour le reste, il est très bien pour de la bureautique ton portable, en lui mettant un ssd et hormis la batterie ^^

    Et coté autonomie pour le nouveau ? 15p ou tu peux envisager du 17p pour être un peu plus à l'aise coté bureautique
    Oui niveau bureautique il est très bien et je l'avais acheté pour cela à l'origine mais bon là parfois il me donne clairement des sueurs froides, avant-hier vers la fin de journée je me lève et j'accroche le fil de l'alim, bam, écran noir, 7-8 minutes pour qu'il se rallume Depuis j'ai repris les enregistrements sur ma clé USB. Enfin, bref il m'a bien servi et a été amorti donc ça ne me gêne pas de le changer et à cette occasion je cherche à faire d'une pierre deux coups sans pour autant acheter le dernier cri car je ne joue plus énormément.

    Niveau autonomie je n'ai pas de desirata particulier, une autonomie de 3-4 heures fait très bien l'affaire en bureautique, je bouge assez peu pour le boulot et très rarement au delà de 3-4 heures de trajet.

    Un 15 pouces me va très bien, j'y suis habitué et pour mon travail c'est suffisant, plus c'est confortable mais non essentiel (j'imprime beaucoup mes documents de travail, je suis vieille école sur ce point).

    Merci à tous les deux de votre aide

  17. #8687
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    pour un poil plus de 1000€ tu as ce HP Omen qui est pas mal du tout pour son prix(RTX 2060 avec du 144Hz c'est sympa).
    Un poil overkill amha au vu de la demande initiale, de proposer un modèle légèrement plus cher que le budget max demandé et qui permet de jouer a Doom Eternal en 4K/30FPS/Ultra là ou il demande à pouvoir jouer a Doom 2016 en Medium/FHD

    L'Asus TUF en R7/1650 que tu cites en premier permet déjà de jouer a Doom 2016 en FHD/Ultra/60+fps, et en Medium à Eternal, à 799 c'est un tarif qui semble intéressant. Juste pas de lecteur uSD, dommage. Moins pérenne, mais on est à l'autre bout de la fourchette budgétaire demandée.

  18. #8688
    Citation Envoyé par MrDad Voir le message
    Un poil overkill amha au vu de la demande initiale, de proposer un modèle légèrement plus cher que le budget max demandé et qui permet de jouer a Doom Eternal en 4K/30FPS/Ultra là ou il demande à pouvoir jouer a Doom 2016 en Medium/FHD
    Certes mais à <1100€ c'est un très bon plan.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Désolé, je n'avais pas vu le topic dédié aux portables de moins de 1000 euros.
    Après c'est pas gênant de poser ta demande ici et l'autre topic était en 2eme voire 3eme page donc ne pas le trouver est peu étonnant.

  19. #8689
    Citation Envoyé par MrDad Voir le message
    Un poil overkill amha au vu de la demande initiale, de proposer un modèle légèrement plus cher que le budget max demandé et qui permet de jouer a Doom Eternal en 4K/30FPS/Ultra là ou il demande à pouvoir jouer a Doom 2016 en Medium/FHD

    L'Asus TUF en R7/1650 que tu cites en premier permet déjà de jouer a Doom 2016 en FHD/Ultra/60+fps, et en Medium à Eternal, à 799 c'est un tarif qui semble intéressant. Juste pas de lecteur uSD, dommage. Moins pérenne, mais on est à l'autre bout de la fourchette budgétaire demandée.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certes mais à <1100€ c'est un très bon plan.

    - - - Mise à jour - - -



    Après c'est pas gênant de poser ta demande ici et l'autre topic était en 2eme voire 3eme page donc ne pas le trouver est peu étonnant.
    Merci à tous les deux pour les précisions.

    Je ne suis pas totalement fermé à mettre quelques euros en plus, j'ai donné une fourchette pour donner un ordre d'idée après si c'est 750 ou 1050 euros, ce n'est pas trop grave.

    J'ai indiqué cette fourchette car ça me paraissait correspondre à mes attentes d'un PC portable milieu de gamme (mais je me suis peut être trompé sur ce point) et je ne voulais pas investir du 1.500-2.000 euros au regard de l'utilisation que je vais avoir de PC portable.

    Effectivement au regard de la précision de Mr. Dad, le Asus TUF en R7/1650 semble davantage correspondre à mon besoin mais je comprends que le HP Omen que m'a suggéré revanwolf constitue plus une "opportunité à saisir" au regard de la réduction car pour 250 euros de plus, il semble plus complet et puissant.

    Je vais prendre un ou deux jours pour réfléchir même si le Asus semble être le choix opportun pour mon besoin présent, en terme de pérennité, les 250 euros supplémentaires peuvent s'avérer un bon investissement sans doute s'il tient un ou deux ans de plus en terme de perfs.

    Je vous tiens au courant et merci beaucoup pour vos précieux conseils

  20. #8690
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je vais prendre un ou deux jours pour réfléchir même si le Asus semble être le choix opportun pour mon besoin présent, en terme de pérennité, les 250 euros supplémentaires peuvent s'avérer un bon investissement sans doute s'il tient un ou deux ans de plus en terme de perfs.
    Si tu n'es pas contraint sur le plan du budget, alors oui, vise plutôt l'Omen qui fait plus que ce que tu demandes mais te permet d'anticiper des besoins futurs.

  21. #8691
    Ben je viens de commander l'Omen finalement ça m'a insisté à faire les quelques factures en retard que j'avais

    Merci à vous d'avoir pris le temps pour me conseiller

  22. #8692
    Bonsoir les canards.

    Je suis intéressé par la config à 800€ pour une amie qui cherche un pc de jeu. Cependant je vois que la CG est une Inno3D et j'ai lu pas mal de critiques sur ce constructeur. Y a des retours sur ce modèle avant que je lui communique le panier ? C'est juste histoire d'être sûr.

  23. #8693
    C'était surtout pour arriver à 800€ sans trop dépasser et mettre une 1660 super
    Pour Inno3D, y a eu du bon comme du moins bon...

    Si tu peux acheter à plusieurs endroits, tu peux très bien avoir un autre constructeur et même avoir 16go de ram je pense pour 800€ toujours

  24. #8694
    Ecran 32" : AOC 31.5" LED - Q3279VWFD8 2K dalle IPS 5ms (2560 x 1440), HDMI, DP, DVI, FreeSync 194€
    'Y en a pluuuhuuhuuuuus

  25. #8695
    Mierda! Je regarde ce qui pourrait le remplacer.
    EDIT: Voilà, c'est remis à jour avec juste un passage d'une dalle IPS à une dalle MVA, c'est quasi kif-kif.
    Dernière modification par JYS ; 24/05/2020 à 09h04.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #8696
    Bonjour à tous !
    J'espère que le déconfinement se passe bien (la politesse, c'est fait). Alors voilà, je suis à la recherche d'une config dans les 500€ (environ)
    L'utilisation sera essentiellement bureautique (mail, excel, internet, word) bref rien exubérant. La seule chose étant qu'il faudrait un produit le plus "fiable" possible. Voilà, j'espère que c'est assez comme infos et merci d'avance !

  27. #8697
    Bonjour,

    Tu peux partir sur une base 3200G + 8Go + SSD : https://shop.hardware.fr/configurate...31e9968626fe0a
    Ça laisse plus ou moins 150€ pour un boitier et une alim, ça devrait le faire mais ce sont des composants que je connais moins donc je ne saurais te conseiller là dessus.

  28. #8698
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    Bonjour à tous !
    J'espère que le déconfinement se passe bien (la politesse, c'est fait). Alors voilà, je suis à la recherche d'une config dans les 500€ (environ)
    L'utilisation sera essentiellement bureautique (mail, excel, internet, word) bref rien exubérant. La seule chose étant qu'il faudrait un produit le plus "fiable" possible. Voilà, j'espère que c'est assez comme infos et merci d'avance !
    Tu as besoin de brancher beaucoup de choses dessus et tu voudra qu'il soit évolutif ?
    Si c'est non pour les 2, pourquoi ne pas partir sur un NUC, de ce genre là, par exemple ?

  29. #8699
    Pourquoi pas. Je pose juste la question de la fiabilité et de la reparabilité avec des machines aussi compact... Et en plus, l'absence de lecteur optique risque d'être un problème (même si secondaire)

  30. #8700
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Si tu es en FullHD, tous les jeux peuvent tourner au taquet. Avec son proc 6core/12thread je pense qu'il va durer assez longtemps avant d'être dépassé.Comme d'habitude ce sera la Carte graphique qui sera a changer en premier ou peut être la mémoire qu'il faudra doubler...
    Re ! Merci pour les conseils, je suis en train de passer à l'achat. J'ai quelques questions encore :1/ La GTX 1660 semble indispo sur la plupart des sites sérieux de vente. Quelles alternatives pourrais-je utiliser ? Dans la mesure où je serai sur un écran 24 pouces FullHD, ai-je besoin d'une carte dans cette game de prix ? (comme indiqué, je l'achète pour y jouer - principalement des jeux de stratégie et RPG - et faire de la bureautique) Idem pour le processeur ?2/ Dans la suite logique, j'ai vu une offre pour 16 GO de RAM dans un tarif attractif. En aurai-je une quelconque utilité ? Sachant que dans l'idéal je ne souhaite pas trop toucher à la config avant quelques temps.Merci par avance (je précise que je pars sur la config Micro ATX )

Page 290 sur 344 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •