Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 344 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10320
  1. #7321
    Pour GTA 5 et JC3 ce sera en low en 720P(et pas dit que ce sera fluide car ils demande un poil de puissance et JC3 est mal optimisé car min i7 2600k/GTX 970 avait du mal par moment sur ce jeu) à moins de partir sur un NUC Hades Canyon.

    et pour ta tour actuel il faudrait mieux avoir un poil de ram en plus.

  2. #7322
    Merci pour ta réponse revanwolf. J'avais posé la question de la ram il y a un an (peut être un peu plus); et l'on m'avait répondu "non" changes de CG. Ce que j'ai fait car mon ATI a cramé. Quand est t-il aujourd'hui d'un I5-2500 pour les jeux ? Si jamais je me met sur un jeu récent ?
    Par avance merci pour vos réponses.

  3. #7323
    Un i5-2500 commence à montrer ses limites, j'ai pour mon part un i7-2600k overclocké et sur certains jeux récents il fait la gueule(AC: Origins, Forza Horizon 4).

  4. #7324
    @Warthog : Vu ta carte graphique plutôt récente et de bonne facture, si tu veux juste améliorer les jeux que tu as, ajouter de la RAM serait une bonne idée et pas trop chère .

    Je suppose que tu es en DDR 3 ? Compter environ 40 € pour 4 Go .
    L'idéal est que tu soit en Dual Channel sur 2 barrettes de même capacité et même vitesse : tu peux avoir qq % de gain (jusqu'à 10%) .
    Si tu dois acheter 2 barrettes,il vaut mieux acheter les mêmes mais séparément ; cela te permettra de garder une barrette si tu as une souci sur l'une des deux . En effet, dans le cas d'un kit, en cas d'échange standard, on peux te demander de renvoyer les 2 barrettes en même temps.

    Maintenant, si tu veux te racheter une config complète pour préparer les nouveaux jeux, tu peux !
    C'est Noël après tout

  5. #7325
    Pour le NUC, il faudrait commencer a taper dans des modèles très chers avec CG additionnelle ou Radeon Vega intégré.
    Exemples:
    Intel NUC NUC8i7HNK (842€) RAM et SSD sont à ajouter

    Tu obtiendras facilement un meilleur rapport perfs/Prix avec une solution Mini-PC assemblé.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #7326
    Vu le prix des NUC avec RX Vega, je conseillerais plutôt un ZOTAC comme le ZOTAC ZBOX MAGNUS ER51060, bien performant pour un encombrement toujours réduit (et ils ont pas mal de modèles différents).

  7. #7327
    Pour moins de 400€ tu pourrais repartir sur une base évolutive et compacte comme celle-ci: Panier Ryzen avec Mini Boîtier
    Tu remets ton alim', ton stockage et ta CG, le tout tien dans un boîtier de 22,5L supportant les CM Micro-ATX ce qui te permet beaucoup plus de soupplesse pour le choix de ton matos.
    Là pour le coup je t'ai mis un Ryzen 5 2600 (6/12 cores à 3.4->3.9GHz) qui te permettra de voir à plus long terme, et 8Go de RAM à 3000MHz (évolutive facilement à 16Go).
    Si tu n'as pas de SSD ce serait aussi le moment d'y inclure ça (prend un des modèles en 1ère page).
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #7328
    Pour le SSD, je confirme et valide ce que dit JYS !
    J'y suis passé il y a un an et demi sur ma vieille config et là ... impossible de revenir en arrière
    Et les prix ont été divisé par plus de 2 entretemps

  9. #7329
    Hello tout le monde !

    Une amie a une demande particulière (et je pense limite impossible):
    - Un budget d'environs 400 euros (voir un peu plus, mais pas plus de 550 euros max)
    - Essentiellement que pour Photoshop (je ne connais pas les pré-requis pour ça)
    - Portable, de préférence fin (à mettre dans un sac), et d'encore plus préférence avec une option tablette comme une Surface

    Quels options (proches) sont disponibles par rapport à ces attentes ?

    Merci

  10. #7330
    Salut les amis,

    Tout d'abord merci pour tous vos avis et le temps que vous avez pris pour me répondre. Je suis déjà équipé en SSD depuis quelques années maintenant. Quand j'ai eu mon premier SSD, mes HDD ont vite disparu. Par ailleurs JYS, j'ai déjà le boitier que tu as mis dans ton panier. Donc c'est déjà une bonne chose Du coup je réfléchi car j'ai l'impression que je joue de moins en moins (enfin, c'est plutôt un fait, pas une impression), d'où ma question d'un NUC "un peu costaud". Mais a priori, le mieux serait de réagrémenter mon Sugo SG 11 avec du nouveau matos pour pas trop cher. Ce qui me plait bien car j'aime bien ce boitier, et j'ai vu que depuis quelques temps, les boitiers ATX sont remplacés par des mini ATX. Dernière question : j'ai en écran un Samsung (je viens de péter un câble hdmi en tentant de récupérer la référence ^^, 24SD... de quelques années). Que me conseilleriez vous en remplacement ? Je souhaiterais faire un PC pour ma fille et lui donner cet écran. Et pour ma fille, quelle NUC me conseillez vous pour de la bureautique et de la lecture video HD ?

    Par avance merci pour vos conseils éclairés. Bonne soirée.

  11. #7331
    Citation Envoyé par fanboss Voir le message
    Hello tout le monde !

    Une amie a une demande particulière (et je pense limite impossible):
    - Un budget d'environs 400 euros (voir un peu plus, mais pas plus de 550 euros max)
    - Essentiellement que pour Photoshop (je ne connais pas les pré-requis pour ça)
    - Portable, de préférence fin (à mettre dans un sac), et d'encore plus préférence avec une option tablette comme une Surface

    Quels options (proches) sont disponibles par rapport à ces attentes ?

    Merci
    Bonjour,

    Et la taille désirée ?
    Option tablette ? écran tactile c'est ça ?

    Un pc dans ce genre ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1h90024fr.html

    Ou fullhd et ssd plus gros
    https://fr-store.acer.com/spin-3-ord...p314-51-gris-1

  12. #7332
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Et la taille désirée ?
    Option tablette ? écran tactile c'est ça ?

    Un pc dans ce genre ?
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1h90024fr.html

    Ou fullhd et ssd plus gros
    https://fr-store.acer.com/spin-3-ord...p314-51-gris-1
    Bonjour,

    Pour l'option tablette, je voulais parler de l'écran tactile oui. Ces recommandations sont excellentes, merci beaucoup !
    En termes de taille, je suppose que la meilleur taille est le mieux pour photoshop non ? (je n'y connais pas grand chose avec ce logiciel tbh)

    En termes de performance, est-ce que 4go de RAM poseront de gros soucis sur la fluidité du logiciel ? Je comprends que les options sont limités, mais je ne voudrais pas lui faire acheter si l’expérience est quasi-inutilisable, donc je veux vraiment être sûr.

    Encore merci !

  13. #7333
    Salut

    Je cherche un portable pour mon paternel (usage web-vidéo) et j'ai vu celui-ci déjà linké dans des topic qui me semble pas mal :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1bg00bjfr.html

    J'ai aussi repéré celui-ci en ryzen 5 un poil plus que 500 euros (80 euros remboursé par lenovo apparemment) :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00257722.html

    Vous avez un avis sur les ryzen en portable ? Si ça roule en portable, il me semble vraiment cool avec la remise (pour un poil plus que celui conseillé à fanboss, la différence de hard me parait assez fat ).

    Edit pour fanboss :
    photoshop peut bouffer beaucoup de RAM, si c'est pour travailler sur de grosses images, ça risque d'être vite saturé. Ça dépend vraiment du taf à faire avec.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  14. #7334
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, le boîtier de Stiouf est très bien, il est tout petit (6,8L !!!) ce qui nous fait un panier à 227€: https://secure.hardware.fr/b-186d9a6345878aa4.html
    Pas mal, mais il faut rajouter l'alim' par contre et ça ne fait économiser qu'une trentaine d'euros sur un NUC équivalent du coup...

  15. #7335
    Le IN WIN BM639 Noir dans le panier a une alim de 180W incluse.

  16. #7336
    Citation Envoyé par fanboss Voir le message
    Bonjour,

    Pour l'option tablette, je voulais parler de l'écran tactile oui. Ces recommandations sont excellentes, merci beaucoup !
    En termes de taille, je suppose que la meilleur taille est le mieux pour photoshop non ? (je n'y connais pas grand chose avec ce logiciel tbh)

    En termes de performance, est-ce que 4go de RAM poseront de gros soucis sur la fluidité du logiciel ? Je comprends que les options sont limités, mais je ne voudrais pas lui faire acheter si l’expérience est quasi-inutilisable, donc je veux vraiment être sûr.

    Encore merci !
    Bah plus l'écran est grand, mieux c'est pour Photoshop je pense mais comme il y a la condition du fin léger à mettre dans un sac...14 ou 15p
    Oui les 4go seront limite mais pas trouvé avec 8go...

    Après il y a bien celui là mais il est pas fullhd et il a 6go de ram
    https://www.amazon.fr/dp/B07F3FQG1M

    Le mieux serait qu'elle puisse aller jusque 650€, 2 modèles plus intéressants
    https://www.boulanger.com/ref/1106750
    https://www.amazon.fr/dp/B07DYRW7FR

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Salut

    Je cherche un portable pour mon paternel (usage web-vidéo) et j'ai vu celui-ci déjà linké dans des topic qui me semble pas mal :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1bg00bjfr.html

    J'ai aussi repéré celui-ci en ryzen 5 un poil plus que 500 euros (80 euros remboursé par lenovo apparemment) :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00257722.html

    Vous avez un avis sur les ryzen en portable ? Si ça roule en portable, il me semble vraiment cool avec la remise (pour un poil plus que celui conseillé à fanboss, la différence de hard me parait assez fat ).

    Edit pour fanboss :
    photoshop peut bouffer beaucoup de RAM, si c'est pour travailler sur de grosses images, ça risque d'être vite saturé. Ça dépend vraiment du taf à faire avec.
    Autant rester sur celui sur cdiscount

  17. #7337
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Autant rester sur celui sur cdiscount
    Vrai, au final les comparatif ryzen i5-8250U / 2500U ne tendent même pas en faveur de l'AMD. Et avec une offre de remboursement possiblement reloue à avoir.

    Merci en tout cas
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  18. #7338
    @JYS:
    Pour la config à 400 €, LowSpecgamer dit qu'il est désormais possible de booster la partie CPU de l'Athlon 200GE sans changer le ventilo stock : OVERCLOCKING the LOCKED $55 Athlon 200GE!
    L'article est plutot bien présenté je pense et montre un test avec une RX550, pas trop trop loin de la Geforce 1050.

    Par contre, cela impliquerait de passer sur une CM B350 de MSI ou Gigabyte , d'où un surcout : l'option AMD 2400G reste donc très valide.

    Pas parfait, mais une possibilité bienvenue pour certains Canards

  19. #7339
    Bonjour,

    Je souhaite pour un ami lui monter un pc en remplacement de son antédiluvienne tour de 2005. Pour une utilisation principale bureautique / internet, mais aussi un peu de jeux video pour son fils (Fornite au hasard ?) budget environ 500€ (résolution d'écran : pour le moment j'ai bien peu qu'il soit en 800*600 mais on va partir plutôt sur du 1920*1080)

    En me basant sur les config et tests canard pc hardware, j'arrive à quelque chose comme ça :

    Corsair CX450M 80PLUS Bronze..... 57€95
    Seagate BarraCuda 1 To........... 47€95
    Samsung SSD 860 EVO 250 Go .......49€94
    AMD Ryzen 5 2400G ............... 172€94
    Cooler Master MasterBox E500L.... 39€95
    Gigabyte B450M-DS3H ............. 79€95
    Crucial DDR4 8 Go (2 x 4 Go)..... 79€15

    https://www.ldlc.com/configurateur-p...d361b3e1a.html

    Je me dis que le gpu intégré au processeur pourrait peut être faire l'affaire niveau jeux vidéo (titres plus ou moins anciens / détail médium) et qu'au pire d'ici quelques mois, son fils avec un peu de sous de coté pourra s'offrir une carte graphique dédiée si il en ressent le besoin.

    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Ugehi ; 22/12/2018 à 17h21.

  20. #7340
    @Ugehi :
    Ta configuration est une bonne base upgradable pour un PC familial pas trop orientée jeux : un 2400G a une partie graphique qui correspond à une Nvidia GT1030, ce qui est un peu faible, mais acceptable : jeu en Low en 1920*1080.
    Ce processeur sera aussi une bonne base pour l'ajout d'une CG de milieu de gamme (1060 par exemple voir 1070 ).

    Le SSD + HDD représente une solution pérenne, mais qui nécessite une certaine réflexion à l'usage : où placer les gros fichiers (jeux typiquement).
    Il est aussi possible de partir sur SSD 500 Go pour environ 80€ ( c'est mon choix et j'en suis heureux)

    Pour permettre un upgrade simple d'ici 1 a 2 ans (ajout CG) , ta solution est très bien

    Si vous voulez plus de performances en jeux, voir les configs en début de topic MAIS elles supporterons moins bien l'upgrade à terme (plus de risque de CPU-limited)

    [EDIT] : J'oubliais un point important : les cartes graphiques intégrées au processeur utilisent la RAM et pas de mémoire vive dédiée : il est donc important d'avoir la memoire vive en dual-channel la plus rapide possible ; si tu peux partir sur de 2933 ou 3000, c'est mieux que 2666 .
    Autre astuce, quand on achète un kit de RAM, s'il y a un problème , le vendeur peut exiger qu'on lui renvoie les 2 barrettes.
    Pour éviter de se retrouver sans RAM, il vaut donc mieux acheter la MÊME mémoire, mais en deux fois 1 barrette .
    Comme ca en cas de probleme , on peux conserver une barrette.

  21. #7341
    @Baervar:

    Merci pour ta réponse ; Pour en avoir discuté avec mon pote, la config lui plait bien, la possibilité d'ajouter plus tard une carte graphique dédiée lui semble aussi une bonne option.

    Certes niveau jeux vidéos récents gourmands, faut faire une croix dessus, mais quand je vois déjà le nombre de titres que mon pc portable de 2013 (gtx770M) fait tourner, je me dis qu'il y a déjà pas mal à faire.

    Pour les disques durs, la question se pose en effet, le dd d'un To c'est pour conserver ses anciens fichiers, en plus j'ai déjà le ssd bx500 de 240Go topé récemment à 35€

    Concernant la mémoire vive, en consultant le pc hardware de d'avril dernier ils pointaient en effet la nécessité de la ram rapide, tout en précisant que lors de leurs tests, ils avaient constaté un gain de 6% en terme de frame rate entre de la ddr4-2400 e de la ddr4-2933 et de conclure quant à savoir si en fonction des prix du marché, le jeu en vaut la chandelle. Le projet n'étant pas trop urgent, ça va peut être me permettre de tomber sur des offres intéressantes en 2933MHz ou 3200MHz...

    Je me demandais aussi si l'info sur la nécessitée de mettre à mise à jour du BIOS de la carte mère destinée à accueillir le Ryzen 5 2400G était encore valable, sur le site de Gigabyte pour ce modèle de carte mère (Gigabyte B450M DS3H) ça semble ok.

  22. #7342
    En effet avec une CM en B450(M) tu n'as pas besoin de la mise à jour BIOS pour un Ryzen 5.

  23. #7343
    C'est pas mal et en effet, ça laisse le choix d'upgrade plus tard, les composants sont bien choisies sauf la ram, pour bien profiter de l'igpu il faut de la meilleure fréquence comme ce lot sur cdiscount
    https://www.cdiscount.com/informatiq...591074735.html
    ou cet autre sur amazon
    https://www.amazon.fr/dp/B0157UPYZ8/

    J'irais plutôt vers la Corsair

  24. #7344
    Merci pour vos réponses et pour les liens, je vais profiter des soldes début janvier pour finaliser tout ça !
    Dernière modification par Ugehi ; 23/12/2018 à 19h27.

  25. #7345
    Bonsoir,

    J'ai acheté la config à 800 euros il y a quelques jours c'est super mais je rencontre un gros problème, ça grésille et crépite énormément au bout de 10 minutes quand je lance un jeu, j'ai bien mis à lour le driver je ne sais pas quoi faire c'est insupportable.

    Merci à vous

  26. #7346
    @Keijax : il nous faudrait plus d'infos pour t'aider .

    Quelques points à vérifier :

    1. Si ta config est naturellement très silencieuse, tu peux avoir du "coil whining", une espèce de grésillement aigu et très irritant : voir un exemple ici sur youtube Coil Whine Explanation & Demonstration Linus Tech Tips.
    Bad news, c'est liée au variation d'alim très rapide en charge => complexe à traiter.

    2. si par contre c'est plus fort, ça peut venir des ventilo : il faut donc que tu ouvre ton boitier et identifie exactement le(s) ventilo(s) concernés .
    des fixations souples peuvent être très utiles (ca évite les effets de résonance).
    Voici un exemple : https://www.amazon.fr/Noctua-Fixatio.../dp/B00KHU1R1O

    3. Si ça viens de la carte mère, tant que tu es sous garantie, regarde si tu ne peux pas la faire changer .

    4. checker aussi l'alimentation bien sur .

    Bon courage
    Aercor

  27. #7347
    Bonjour,

    De mon côté j'ai une petite question sur la configuration à 800€. La carte mère précise sur le site de celle-ci qu'elle est compatible avec des rams de 2966 ou 3200 mais pas 3000, si JYS l'a proposé je présume que c'est normal, mais ça veut dire qu'elle est compatible avec une fréquence hors de sa fourchette ?

    Merci d'avance.

  28. #7348
    Oui, aucun problème pour les RAMs 3000MHz.

    - - - Mise à jour - - -

    @Keijax: Quand ça grésille il faudrait que tu ouvres le boîtier pour voir quel composant fait du bruit. Sûrement l'alim' ou la Carte-Graphique qui à un défaut.
    Avec un peu de chance c'est juste un fil qui est en contact avec un ventilo de le CG et quand ceux-ci ce mettent en marche tu aurais ce bruit...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #7349
    Salut les canards, mon fidèle escuyer (un alienware R1 portable) vient de trépasser dans une lente et douloureuse agonie (une funeste histoire de carte mère) dès lors étant complètement noob en ce qui concerne le domaine du montage de pécé je viens ici quérir quelques conseils.

    J'envisage donc de monter un pc fixe en remplacement de feu mon alienware, pour un usage principalement orienté vers le gaming donc. J'ai un budget autour des 700/800 pour une bécane correcte capable de faire tourner des jeux récents ou a venir de façon respectable soit 60 fps ou plus avec du beau graphisme sans pour autant pousser toutes les options au max (Fps principalement mais pas uniquement, exemple : R6 siege, Escape from Tarkov, TW3, Kingdom come, Metro exodus ...) J'ai rapidement regardé la config proposée à 800, pour autant vers quel site fiable je peux me tourner histoire de voir si d'autres config sont plus susceptible de m'intéresser ? Je précise que pour la cg c'est NVIDIA ou rien, et je possède déjà un écran un asus VX229 1080p lcd.

  30. #7350
    Chez Nvidia, l'équivalent ce serait une 1060 6Go. A prix équivalent tu as la INNO3D GeForce GTX 1060 6GB Compact X1 mais je ne sais pas du tout ce que donne le refroidissement avec un seul ventilo ; vers 300€ tu as de très bons modèles genre la MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 mais du coup on dépasse pas mal les 800€ et comme le panier est déjà minimal c'est difficile de gratter. Sinon en attendant quelques jours, tu as la INNO3D GeForce GTX 1060 GAMING OC.

    D'ailleurs JYS, dans la config à 800€ tu indiques un SSD 250Go mais le panier contient un SSD 500Go.

Page 245 sur 344 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •