Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 344 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10304
  1. #8791
    Ah Flûte, elle était dispo hier. Là c'est la tuile car il n'y a pas beaucoup de CM (pas chers) compatible sans flash avec les Ryzen 3xxx.
    On va passer sur du B450 toujours en MSI MAX pour avoir la compatibilité avec les Ryzen 3xxx: https://secure.hardware.fr/b-1f95d715c6399365.html

    C'est 16€ en plus.
    Dernière modification par JYS ; 12/07/2020 à 14h09.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #8792
    Ca me va !
    Par contre je dois rajouter les 20 euros pour la mise à jour BIOS de la carte mère ?

  3. #8793
    Non car la mention MAX assure la compatibilité avec un ryzen 3000

  4. #8794
    C'est chiant un peu, cette histoire de bios. Il y'a que les MSI MAX qui sont d'office à jour? Ou après faut connaître la rev de la CM pour les autres marques peut-être?
    Panem et circenses.

  5. #8795
    Quand les ryzen 3000 sont sortis, c'était le cas. Mais, maintenant, un an après, on peut supposer que toutes les cartes B450 sont compatibles sans MAJ bios à faire. A moins de tomber sur un vieux stock...

  6. #8796
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Quand les ryzen 3000 sont sortis, c'était le cas. Mais, maintenant, un an après, on peut supposer que toutes les cartes B450 sont compatibles sans MAJ bios à faire. A moins de tomber sur un vieux stock...
    Pareil pour les A320M? (oui je suis un gros radin).
    Panem et circenses.

  7. #8797

  8. #8798
    Surement aussi mais les A320M MAX sont parmi les moins chers souvent donc...

  9. #8799
    Merci à vous, je vais commander ça au plus vite
    + Kingston SSD A400 240 Go bien sûr
    Dernière modification par Keyser ; 13/07/2020 à 13h07.

  10. #8800
    Je vais embeter mon monde en disant que a 10€ prés y a du fsp/seasonic en alim, surtout chez grosbill/cybertek. et que niveau carte mere a 75€ y a la pro-vdh max qui me semble etre plus interessante(voir ajouter 30-40€ pour une b550 DS3H) et je trouverais la ram ailleurs, genre des g.skill aegis plus dans les 35/40.

    Voilou juste pour apporter un grain de sable a l'engrenage.

    Liens dans ma signature pour trouver les prix.

    E niveau SSD y a le CS900 qui est pourvu d'un cache dram et coute generalement le meme prix ( PNY, seulement 8go de cache, mais au moins il y en a un)

  11. #8801
    Attention tout de même avec les G.Skill Aegis, certains canards ont eu des problème de compatibilité.
    D'ailleurs LDLC a fini par les marquer toutes incompatibles avec les Ryzen.
    G.Skill a dû utiliser 2 chipsets différents sur les Aegis à un moment donné, car d'autres canards sont arrivés à les faire fonctionner.
    Maintenant, ce serait un truc à (re)vérifier sur les Ryzen 3xxx car ils sont plus permissifs côté RAM que les versions précédentes.

    ... Si des Canards ont pu les essayer sur des Ryzen récemment, leur avis nous intéresse...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #8802
    Mattes le QVL de gskill, elles sont compatible x570 donc zen2 et b/x5** c'est good, les soucies sont sur les anciens IMC tout naze et le XMP un peu agressive pour du hynix MFR mais normalement un peu de tweaking et le gear mode on ça devrait(et devait) passer, bon après faut etre pret a faire ce genre de choise a la main.

    MAis de toute maniere j'ai citéles aegis parce que c'est souvent les moins cheres, mais en France ça n'a rien de systematique donc il faut check au cas par cas, par exemple de pas chere en ce moment c'est les xlr8 de chez PNY 3200c16( Hynix aussi je pense j'ai pas verifié) pour 75€.

  13. #8803
    Coucou .

    Tout d'abord, merci pour cette liste .

    Je souhaite me baser sur la config de 600€ pour monter l'ordinateur de ma copine. Elle n'a pas un gros budget, mais pour jouer à des jeux Blizzards (overwatch, diablo, hots...) ou Witcher 3, ca convient parfaitement.


    J'ai remarqué que l'alimentation "Enermax MaxPro II EMP500(W)AGT-C 80PLUS" n'est plus disponible en ligne. Est-ce que prendre un "Corsair CV450(W) 80PLUS Bronze" à la place, convient parfaitement ?

  14. #8804
    Coucou les canards !!

    Comme dit un peu plus haut je me tate de plus en plus en changer ma config vieille de 10 ans qui commence franchement à donner des signes de fatigues.

    Je partirais sur la config à 800€ (le but étant d'avoir une base upgradable dans quelques années) mais j'ai quelques questions :

    -Sur hardware.fr ya moyen d'avoir un montage de pc en plus des composants (fainéasse inside) ?
    - Mon usage c'est principalement du jeu (world of tank surtout mais d'autres jeux récents ou non au grès de mes envies) sans 4K, je suppose que c'est ok avec cette config mais je pose quand même la question
    - En plus du pc il me faut un windows. Ca vaut quoi ce genre de trucs : https://www.amazon.fr/professionnel-...s%2C232&sr=8-3? C'est légal ?

    Merci de vos réponses !!
    Dernière modification par MartyMcfly ; 15/07/2020 à 21h08. Motif: La politesse c'est pas pour les chiens bordel !!

  15. #8805
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Coucou .

    Tout d'abord, merci pour cette liste .

    Je souhaite me baser sur la config de 600€ pour monter l'ordinateur de ma copine. Elle n'a pas un gros budget, mais pour jouer à des jeux Blizzards (overwatch, diablo, hots...) ou Witcher 3, ca convient parfaitement.


    J'ai remarqué que l'alimentation "Enermax MaxPro II EMP500(W)AGT-C 80PLUS" n'est plus disponible en ligne. Est-ce que prendre un "Corsair CV450(W) 80PLUS Bronze" à la place, convient parfaitement ?
    Oui ça irait mais je te conseille surtout de voir aprtout, le ryzen 5 2600 à 160€, ça fait un peu mal, surtout quand il y a le 3600 à 180€
    Il est à 140€ chez Amazon ou RDC, un peu mieux sans être super aussi
    D'ailleurs JYS pourquoi ne pas aller sur le ryzen 3 3100 sur cette config ? De quoi aller sur une 5500 XT 8go

  16. #8806
    Bonjour à tous,

    Une des mes connaissances va avoir besoin d'un ordinateur portable et m'a demandé conseils et je viens chercher validation auprès de vous .

    Son utilisation sera pour la fac : prise de notes, bureautique et pas grand chose de plus à part du streaming sur netflix en gros le tout pour un budget de 600€.

    Je pense que les critères important (j'aimerais avoir votre avis aussi sur les critères de mes recherches ) sont les suivants :

    -Un écran 15,6" en FHD pour associer transportabilité et confort. Voir du 14" et j'offrirai un écran de pc pour l'usage à la maison avec netflix
    - Un SSD mais je vois beaucoup de portable avec seulement 256Go de SSD mais ça fait un peu limite non ? 512 ça apporterais quand même de la simplicité pour avoir à moins gérer l'espace de stockage.
    - Après niveau processeur je n'y connais rien au niveau des puces mobiles donc si vous pouviez m'indiquer le minimum à prendre pour que ma connaissance soit à l'aise dans son utilisation journalière ça serait top !

    Bon sinon voilà les quelques ordinateurs que j'ai pu trouver au fil de mes recherches.

    à 550€ : https://www.materiel.net/produit/202003190086.html
    Un compromis entre SSD + HDD un écran correcte mais ce qui m'inquiète c'est de une l'autonomie (la batterie semble très petite) et le fait qu'il n'y aie que 4Go de ram.
    ( dans le même genre il y a celui-ci avec un SSD un peu plus grand et une batterie qui semble meilleur : https://www.materiel.net/produit/202003030064.html )

    à 600 € : https://www.materiel.net/produit/202003190070.html
    Celui là me semble pas trop mal mais l'écran 14" rendra la vision de film moins appréciable mais je trouve qu'il est pas trop mal sur le papier si on prend pas en compte ce point.

    Et sinon si on dépasse un peu le budget celui là me semble vraiment super : https://www.materiel.net/produit/201911270097.html
    1To de SSD, un meilleur processeur etc...

    Mais bon, je me demande si c'est nécessaire d'avoir un processeur comme ça pour de la bureautique, après encore une fois je ne connais pas du tout les puces de pc portables, par exemple en terme de processeur de PC fixe cela correspondrait à quoi ?

    En vous remerciant par avance

  17. #8807
    @MartyMcfly:

    Oui la config à 800€ sera largement suffisante pour du FullHD, elle peut même aller pour du 2K
    Oui, il y a une option montage, mais ça pique un peu, ils ont augmenté leur tarif: 68€ => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201610130194.html
    Et oui, la clef que tu as trouvé marche et est légale.

    @Stiouf: je regarde si ça vaut le coup sur la config à 600€ R3 3100+5500XT.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #8808
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @MartyMcfly:

    Oui la config à 800€ sera largement suffisante pour du FullHD, elle peut même aller pour du 2K
    Oui, il y a une option montage, mais ça pique un peu, ils ont augmenté leur tarif: 68€ => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201610130194.html
    Et oui, la clef que tu as trouvé marche et est légale.

    @Stiouf: je regarde si ça vaut le coup sur la config à 600€ R3 3100+5500XT.
    Merci pour tes réponses !! Je me suis lancé du coup ;-).

    Enfin j'ai essayé car impossible de faire accepter ma CB lors du paiement chez HFR... Elle marche pourtant correctement chez mamazon (et le compte est bien approvisionné ^^) mais je reçoit un message d'erreur me disant que les organismes bancaires refusent mon paiement... Bref je vais retenter demain dans la journée et je verrais avec le service client au besoin (mais je veux leur donner de l'argent moi !!).

    Merci encore !

  19. #8809
    @Ddays:

    Hello, pour de la bureautique tu peut peut-être tenter moins cher :
    - en 15,6" : https://www.minimachines.net/actu/kuu-k1-88629
    - en 14" : https://www.minimachines.net/actu/kuu-k2-j4115-90680

    Pas plus d'infos de mon côté,
    Bon courage,
    Baervar

  20. #8810
    Bonjour tout le monde.
    Pour faire un petit PC , surf + youtube dans le salon .
    La partie Graphique du AMD Ryzen 5 3400G de la config à 400 euros est elle suffisante pour afficher du 4 k ?
    PS n parle bien de juste afficher du 4k pour du surf , youtube et peut être un ou deux films via vlc , en aucun cas de jeu.
    .
    merci d'avance pour vos retours sur cet usage.

  21. #8811
    Re-coucou .

    Je suis toujours à mettre en place la configuration de 600€ pour ma copine.
    Après avoir vu son utilisation, 8go de RAM sera trop limite pour elle.

    Du coup, je cherche une alternative au "Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 3000 MHz CL16", mais en 16 Go.
    En cherchant, je suis tombé sur cette alternative: "Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16". Mais je ne sais pas si c'est compatible avec la CM (MSI B450M S2H) et le proc (Ryzen 2600). Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il existe une alternative pas trop cher ?

  22. #8812
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Pour faire un petit PC , surf + youtube dans le salon .
    La partie Graphique du AMD Ryzen 5 3400G de la config à 400 euros est elle suffisante pour afficher du 4 k ?
    PS n parle bien de juste afficher du 4k pour du surf , youtube et peut être un ou deux films via vlc , en aucun cas de jeu.
    .
    merci d'avance pour vos retours sur cet usage.
    Oui ça suffira amplement

  23. #8813
    @Louck: Oui, c'est parfaitement compatible, tu peux y aller.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #8814
    Salut les canards,
    Je me décide enfin à acheter une config. Mais j'ai pas mal de contraintes.
    Tout d'abord, je dois passer par LDLC. Ensuite j'habite en Guyane donc il me faudrait une boooone ventilation pour la chaleur (et l'humidité) et un boîtier assez solide pour supporter le transport sur un autre continent.
    Je pensais partir sur la config à 400€ mais la CG et la RAM ne sont pas dispo chez LDLC pour l'instant. Et j'ai deux SSD SATA à mettre dans le PC déjà donc pas besoin de SSD (mais il me faut deux emplacements SATA).

    Mes questions :
    - par quoi remplacer RAM et CG ? Qui soient compatibles avec le proc de la config à 400€.
    - est-ce qu'il serait bien de rajouter une carte graphique ? Je souhaite jouer à des jeux pas trop gourmands mais qui ne passent pas sur mon NUC i3, comme par exemple Pillars of Eternity 1 et 2, ou Disco Elysium surtout ! Voire Witcher 3 ou Horizon Zero Dawn si je suis foufou (je rêve ?)... Sachant que je ne vise pas les graphismes à fond, juste du moyen en 1080.
    - quid de passer à 16 Go de RAM (2x8 ?) ? Ou c'est inutile pour cette config et mon utilisation ?
    - quel boîtier vous conseillez ? Pour les contraintes de chaleur/humidité et solidité, enfin rien d'horrible non plus mais pas de clim là où sera le PC. Et les 2 SATA...

    Niveau budget, je peux monter au dessus de 400 s'il faut.

    Merci beaucoup !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #8815
    Je pense il faudra laisser tourner le PC H24 pour éviter l'humidité.
    Autant partir sur des composants basse consommation et la carte graphique intégrée à un Ryzen 3400G permettra de répondre à tes besoins je pense. (Mais je laisse les autres répondre.)

    De mémoire certaines cartes-mères des années 2007-2010 avaient des fonctions "de-humidifier" pour les pays d'Asie : afin de rallumer le PC en veille quelques minutes tous les heures et faire chauffer (1peu)/faire tourner les ventilos CPU+boitier pour évacuer l'humidité...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  26. #8816
    Coincoin, les amis

    D'ici quelques temps, j'aimerais remplacer mon pc, qui commence à me lâcher pièces après pièces.

    Je pense éventuellement partir sur un budget aux alentours de 800€, et j'ai regardé cette config' du premier post, en me demandant si elle correspondrait à mes attentes.
    En effet, ça serait principalement pour du jeu dans de bonnes conditions, voire (très) ponctuellement du montage vidéo (PremierePro / AfterAffect).
    Pensez-vous que ça irait ?
    Au niveau des points qui me chiffonnent un peu, il y a d'abord le mini boîtier, ainsi que le DD qui sera trop juste. Si je passe par un boîtier plus grand, pourrais-je rajouter un second DD classique, et garder le SSD pour Windows et quelques logiciels ? Si oui, que conseilleriez-vous ?

    Merci par avance, mes loulous adorés

  27. #8817
    Alors, même si ce boîtier est petit tu peux y caser 4 unités de stockage (2x 2,5" et 2x 3,5").
    Le SSD peut donc être complété très facilement, la CM comportant 4 SATA 6Gb/s + 1 port M2 sur lequel tu peux brancher encore un SSD.
    Cette config fera tourner tous les jeux actuels à fond en FullHD et dans des conditions encore très confortable en 2K.
    Le proc 6 cores / 12 Threads sera très à l'aise pour du montage vidéo surtout que tu disposes quand même d'une mémoire conséquente sur cette config' => 16Go de RAM.

    Bref, pas besoin d'un boîtier plus grand pour rajouter des disques
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  28. #8818
    Extra, merci, JYS
    Mais du coup, si je pars sur un SSD un peu moins volumineux (histoire d'y placer uniquement Windows et les deux trois logiciels que j'utilise principalement) en complément d'un DD "classique" plus conséquent (1 ou 2To), auriez-vous des références à conseiller, pour être sûr de la fiabilité du bouzin ?
    Je suis désolé, mais je suis assez vite largué, en hardware Autant je percute sur la théorie, autant j'ai du mal avec la pratique

  29. #8819
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Je pense il faudra laisser tourner le PC H24 pour éviter l'humidité.
    Autant partir sur des composants basse consommation et la carte graphique intégrée à un Ryzen 3400G permettra de répondre à tes besoins je pense. (Mais je laisse les autres répondre.)

    De mémoire certaines cartes-mères des années 2007-2010 avaient des fonctions "de-humidifier" pour les pays d'Asie : afin de rallumer le PC en veille quelques minutes tous les heures et faire chauffer (1peu)/faire tourner les ventilos CPU+boitier pour évacuer l'humidité...
    Merci pour ta réponse ! Tu penses que la config à 400 suffirait pour Witcher 3 ? Je me tâte à prendre une config plus cher pour ça...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #8820
    Bon je tente un petit panier LDLC : https://www.ldlc.com/configurateur-p...3263221a43ddf/
    J'ai prix 2*8 Go de RAM (utile dans le futur ?) et j'ai changé de boîtier pour un Zalman déjà proposé par JYS mais sans vitre (j'ai peur lors du transport...).
    Vous en pensez quoi ? Je rajoute des ventilos ?
    Pour la carte graphique, je pensais prendre chez Nvidia mais finalement cette AMD a l'air pas mal, la réputation d'AMD a bien changé on dirait.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 294 sur 344 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •