Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 345 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10323
  1. #8701
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    Pourquoi pas. Je pose juste la question de la fiabilité et de la reparabilité avec des machines aussi compact... Et en plus, l'absence de lecteur optique risque d'être un problème (même si secondaire)
    Je ne saurais pas te dire si c'est plus ou moins fiable qu'un PC monté (je dirais quand même probablement plus parce que tout packagé à la conception, comme une console), mais c'est potentiellement plus galère si un composant cède (genre l'alim) et ce n'est pas évolutif.
    A l'inverse, c'est ultra simple, discret, consomme que dalle et moins cher que l'equivalent monté soi-même (là c'est un tout compris pour l'exemple, avec même W10, mais en général on achète le NUC nu (y'a le proc dedans) + SSD + RAM et une clé W10 à pas cher).

  2. #8702
    Je confirme, j'ai un NUC depuis 2 ans qui tourne quasiment tous les jours, il fonctionne bien et il est très réactif.
    Après il me sert surtout pour lire des vidéos et aller sur YouTube, j'imagine qu'en bureautique il devrait également faire le café.
    J'avais fait un retour sur le topic adéquat :
    https://forum.canardpc.com/threads/4...1#post12151010

    Le mien je l'avais pris sans la RAM (attention c'est le format SO-DIMM), j'ai mis qu'une seule barrette de 4Go pour l'instant, ça me laisse la possibilité d'en mettre une 2ème si besoin.
    Niveau montage ça se fait très rapidement.
    Après niveau évolution c'est sûr que c'est pas possible, après si le PC tient suffisamment longtemps les plate-formes auront probablement changées, donc nouvelle Mobo et peut-être même nouvelle RAM pour upgrader le CPU.
    En tout cas je pense que le NUC est une alternative à envisager.

  3. #8703
    Ok, merci pour ces infos ! Mais sinon, histoire d'avoir une alternative, vous auriez une config à me conseiller ? ^^

  4. #8704
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    Ok, merci pour ces infos ! Mais sinon, histoire d'avoir une alternative, vous auriez une config à me conseiller ? ^^
    On va laisser le taulier te répondre.

    Un NUC, j'en ai un depuis, pfiou, je sais plus, mais longtemps, il fait media center sous ma TV, jamais eu de soucis. Les Intel semblent plutôt fiables.
    J'en ai aussi "monté" un l'été dernier pour la famille, usage bureautique light, NUC celeron + 8 go RAM + SSD 240go, moins de 210€, plutôt imbattable

  5. #8705
    Je plussoie aussi le NUC, j'ai un nuc nuc5i3ryk depuis des années un fait serveur plex / lecteur media c'est au top, il peut même faire du transcodage HW .

  6. #8706
    Ok bon ben je crois qu'on (je) va partir là-dessus... Derniere question : @XWolverine sur le modele que tu m'as conseillé, est ce que je peux mettre un SSD ?

  7. #8707
    Arf j'avais pas vu qu'il y a avait aussi un HDD d'1 To dedans.
    Un SSD c'est carrément un plus, oui.
    Ça vaudrait le coup de prendre un Kit NUC, avec la Ram et le SSD à part.
    Exemple de panier : https://secure.hardware.fr/b-936e2497aebe823d.html
    Après je ne sais pas ce que vaut le i3-10110U, mais c'est un proc de l'année dernière, ça ne devrait pas être mauvais.
    Concernant le stockage, je ne connais pas tes besoins, mais j'imagine que les 500 Go suffiront. Si tu as besoin d'énormément de stockage, un HDD peut être intéressant, où tout bonnement brancher un HDD externe si besoin.
    Et pour la Ram, on peut aussi partir directement sur du 8 Go pour être tranquille.
    À voir avec les experts (summon JYS )

  8. #8708
    J'aurai plutot mis un SSD M.2 en NVME histoire d'être tranquille sur les performances et garder le slot Sata pour un HDD plus gros.

  9. #8709
    Juste un petit message pour remercier JYS.

    Je me suis acheté pendant le confinement la config : Le MiniPlus Super Gamer à 800€. J'en suis pleinement satisfait et elle fonctionne parfaitement pour les jeux que je prends plaisir à redécouvrir et à découvrir. Et effectivement elle semble en vaoir sous le coude pour jouer à des jeux récents sans trop de difficulté (pour l'instant je me suis contenté des Total War et de The witcher 2 tout poussé au maximum)
    Si je pouvais me permettre 3 petites remarques néanmoins (même si je reconnais que c'es tde a faute, depuis le temps auquel je n'avais pas touché et monté un PC) :
    - la tour ne comprend pas la possibilité de mettre un lecteur DVD interne
    - la tour ne comprend pas de compartiment pour installer le SSD. Donc celui ci se "trimbale" dans la tour. Un peu dommage qu'il n'y ait pas les éléments nécessaires de base.
    - la CG est assez bruyante (je ne sais pas si je l'ai mal installée mais j'imaginais qqch de plus discret)

    Sinon je suis ravi et après avoir complété avec un écran et un combo clavier souris /tapis de souris je suis refait

    merci encore à la communauté et à JYS en particulier.

  10. #8710
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Juste un petit message pour remercier JYS.

    Je me suis acheté pendant le confinement la config : Le MiniPlus Super Gamer à 800€. J'en suis pleinement satisfait et elle fonctionne parfaitement pour les jeux que je prends plaisir à redécouvrir et à découvrir. Et effectivement elle semble en vaoir sous le coude pour jouer à des jeux récents sans trop de difficulté (pour l'instant je me suis contenté des Total War et de The witcher 2 tout poussé au maximum)
    Si je pouvais me permettre 3 petites remarques néanmoins (même si je reconnais que c'es tde a faute, depuis le temps auquel je n'avais pas touché et monté un PC) :
    - la tour ne comprend pas la possibilité de mettre un lecteur DVD interne
    - la tour ne comprend pas de compartiment pour installer le SSD. Donc celui ci se "trimbale" dans la tour. Un peu dommage qu'il n'y ait pas les éléments nécessaires de base.
    - la CG est assez bruyante (je ne sais pas si je l'ai mal installée mais j'imaginais qqch de plus discret)

    Sinon je suis ravi et après avoir complété avec un écran et un combo clavier souris /tapis de souris je suis refait

    merci encore à la communauté et à JYS en particulier.
    Franchement une lecteur optique en 2020, c'est inutile sauf cas particulier. J'en ai en USB que je sors tous les 18 mois.

    Le boitier comporte 2 emplacement pour SSD/HDD 2.5 pouces. Ils sont derrières la porte de droite (quand tu regardes la tour en face) et se fixe à laide de vis que tu f
    https://thermaltake.azureedge.net/pu...f4939e7c29.pdf

    Pour le bruit de la carte c'est étrange. Il faudra regarder les températures et les vitesses. Le mieux pour le faire : MSI after burner

  11. #8711
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Juste un petit message pour remercier JYS.
    - la tour ne comprend pas de compartiment pour installer le SSD. Donc celui ci se "trimbale" dans la tour. Un peu dommage qu'il n'y ait pas les éléments nécessaires de base.
    J'ai aussi été surpris par l'absence de compartiments dans les boîtiers "modernes", mais en lisant le manuel du boitier c'est indiqué normalement : maintenant on les fixes plus en compartiment mais directement sur l'un des côtés de la paroi qui accueille la CM. Juste à droite de la CM sur mon Versa H18 par exemple, avec les 2x4 trous pour les vis fournies avec le boitier pour 2 disques 2.5".

  12. #8712
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    Ok bon ben je crois qu'on (je) va partir là-dessus... Derniere question : @XWolverine sur le modele que tu m'as conseillé, est ce que je peux mettre un SSD ?
    Hello,

    j'étais parti sur un ASRock DeskMini A300 pour un budget équivalent, sur lequel tu peux mettre un ryzen 3 3200G ou meme un ryzen 5. Si tu remontes dans le topic, tu verras que j'ai eu des soucis avec le SSD, mais j'ai un BX500 de chez crucial maintenant et la machine tourne nickel. Et grace au ryzen, ca fait meme un peu plus que la bureautique. Dans la machine tu peux mettre deux disques durs en 2.5 et un SSD en M2.
    C'est une alternative au NUCs....

  13. #8713
    J'ai essayé de faire une config (l'absence de lecteur dvd était un problème en fait), qu'en dites-vous ?
    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...a-e82091d5ce6c

  14. #8714
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    J'ai essayé de faire une config (l'absence de lecteur dvd était un problème en fait), qu'en dites-vous ?
    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...a-e82091d5ce6c
    Autre solution : ne rien changer et prendre un lecteur DVD externe...

  15. #8715
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    J'ai essayé de faire une config (l'absence de lecteur dvd était un problème en fait), qu'en dites-vous ?
    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...a-e82091d5ce6c
    Virer la version usb de Windows 10 à moins qu'elle te soit indispensable. Prendre une clé Windows 10 à quelques euros/dizaines d'euros sur un site genre amazon ou cdiscount. En cherchant bien tu dois pouvoir trouver ça facilement chez un revendeur tier, ou un canard a sans doute un bon plan pour ça.
    Hutchinson

  16. #8716
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Autre solution : ne rien changer et prendre un lecteur DVD externe...
    Le nouveau panier (avec lecteur de DVD) est moins cher que celui sans...

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Virer la version usb de Windows 10 à moins qu'elle te soit indispensable. Prendre une clé Windows 10 à quelques euros/dizaines d'euros sur un site genre amazon ou cdiscount. En cherchant bien tu dois pouvoir trouver ça facilement chez un revendeur tier, ou un canard a sans doute un bon plan pour ça.
    Alors en vrai le PC n'est pas pour moi mais pour une personne agée (donc, pas moi qui paye) qui sera surement plus rassuré avec une version "legit" de Win10...

  17. #8717
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    qui sera surement plus rassuré avec une version "legit" de Win10...
    "Legit" ça veut pas dire grand chose pour une personne âgée pour le coup, du moment que ça fonctionne. Les licences ne sont pas (pas toutes du moins) nécessairement volées ou autre.
    Je suis passé par Keyworlds perso, suite à une pub sur le Comptoir du Hardware. Moins de 9 balles pour une licence Win 10 Pro oem avec le code de l'article sponso du comptoir.

    Licence utilisée sur la config que j'ai pu monter grâce aux conseils du topal, et qui fonctionne très bien, encore merci pour votre aide

    Reçue et montée pile à temps pour choper Civ 6 gratos sur l'Epic store, ça tourne niquel

  18. #8718
    Hello!

    Grosse modifs dans les configs:
    Tout d'abord le retour du Ryzen 5 3400G dans la config à 400€ dans un nouveau boitier compact permettant l'utilisation d'alims ATX "normales" ce qui permet de rester dans les prix.
    Mais surtout très gros boost sur la config à 800€ avec l'arrivée de la Radeon 5600XT 6GB GDDR6 à la place de la GTX 1660 Super, couplé avec le nouveau Intel 5 10400F (6 cores /12 thread) qui est un peu plus performant que l'AMD Ryzen 5 3600 en jeux pour le même prix.
    Celui-ci s'accompagne d'une nouvelle CM en socket 1200 ainsi que d'un nouveau boîtier de Cooler Master au look assez réussi:
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #8719
    Bonjour à tous, en suivant les conseils ici et là (et en prenant ce qui était en stock) je me retrouve avec cette composition:
    https://secure.hardware.fr/b-a78c7f6224715134.html

    mon but est un pc qui puisse faire tourner des jeux de stratégie (bannelord...) et ne pas être à la rue dans 2 ou 3 ans. J'ai gardé ma compo précédente pendant 7 ans en ne changeant presque rien.

    Qu'en pensez vous ? Je compte le monter moi-même mais je voudrais être sur que tout est compatible et que je n'ai rien oublié (ou choisis de la daube).

  20. #8720
    Tu n'as pas déjà un 1080p 60hz ?

    Concernant la config, quelques composants que je trouve cher, la 5500XT par ex., on trouve des 1660s à ce prix, le ssd aussi cher et la ram
    Et pas convaincu par l'alim, déjà pas besoin de 600W

  21. #8721
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu n'as pas déjà un 1080p 60hz ?

    Concernant la config, quelques composants que je trouve cher, la 5500XT par ex., on trouve des 1660s à ce prix, le ssd aussi cher et la ram
    Et pas convaincu par l'alim, déjà pas besoin de 600W
    Merci de cette réponse. La 1660 est vraiment supérieure ? Dans ce cas je change, pas de soucis. L'alim je peux la downgrade a 500, la ram j'ai juste pris ce qui était conseillé, si tu as une meilleure idée je suis preneur. Pareil pour la SSD.

  22. #8722
    Bonjour, vous avez une idée pour un i5 de bon rapport qualité/prix en socket 1151 ? Je veux remplacer mon i3 bas de gamme qui faiblit par quelque chose de significatif. Aussi bien pour les logiciels lourd que quelques jeux.

  23. #8723
    Bonjour,

    Quelle carte mère ? Car socket 1151, pas assez précis ou quel i3 tu as

  24. #8724
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Quelle carte mère ? Car socket 1151, pas assez précis ou quel i3 tu as
    LGA 1151,

    La carte mère est une MSI B150M Pro VDH

  25. #8725
    Donc les 6ème et 7éme générations
    Dans ce cas, occasion et autant aller sur un i7 6700 ou 7700 qui a baissé de prix en plus avec l'arrivée des nouveaux cpu Ryzen 3 3100 et i3 10100
    Par ex.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1790062973.htm/
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1778898186.htm/, à essayer de négocier

    Enfin voilà, ne vraiment pas mettre plus de 100€ sinon c'est changer de plateforme et prendre plus récent, ta ram sera encore compatible

  26. #8726
    Coin les amis, mon père me demande de lui faire un PC pour un budget de 600€ environ, je ne suis pas spécialement l'actualité hardware du coup je suis venu sur ce très bon topic toujours plein de bon conseils.

    Au niveau utilisation c'est essentiellement des "petits" jeux mais la dernière fois il avait envie de prendre Assassin Creed par exemple. Au niveau résolution ce sera son écran actuel donc : 1920*1080 et 60fps en HDMI (l'écran n'a pas de DP).

    Je partirais donc bien sur la configuration de 600€ mais la CG (Radeon RX 5500) ne serait disponible que d'ici 15 jours : par quelle autre modèle à peu prés équivalent est-il possible de remplacer? La https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704070124.html par exemple (j'ai pris un modèle au hasard), au niveau alimentation/dimension ca passerai?

    Autre question : Jys indique pour le processeur : "avec ventirad DeepCool GAMMAXX 200T pour OC". Etant donné que je ne vois pas mon père s'amuser à overclocker sa machine, le ventirad de base fournit avec le proc peut il suffire? Ou devrait je faire l'overclocking au moment du montage pour avoir des performances correcte?

    Merci d'avance!

  27. #8727
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc les 6ème et 7éme générations
    Dans ce cas, occasion et autant aller sur un i7 6700 ou 7700 qui a baissé de prix en plus avec l'arrivée des nouveaux cpu Ryzen 3 3100 et i3 10100
    Par ex.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1790062973.htm/
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1778898186.htm/, à essayer de négocier

    Enfin voilà, ne vraiment pas mettre plus de 100€ sinon c'est changer de plateforme et prendre plus récent, ta ram sera encore compatible
    Merci !

    Donc plus en vente en neuf j'imagine.

    Bon, j'étais prêt à mettre 200, mais moins m'ira très bien, du moment que j'y gagne quelque-chose de significatif. J'avais pas songé à de l'occasion.

  28. #8728
    Le ventirad est uniquement là au cas ou tu voudrais OC. Il est tout à fait dispensable.
    Oui, tu peux remplacer par la CG que tu as choisi, c'est compatible, et l'alim' sera suffisante.
    (l'ensemble de ta configuration tirera 300W)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #8729
    Parfait, merci beaucoup! Pour garder l'idée du panier proposer je vais échanger avec la https://shop.hardware.fr/fiche/AR202001100026.html qui est disponible.

    Je vais lui proposer le panier final, merci.
    Dernière modification par GudulePremier ; 10/06/2020 à 21h16.

  30. #8730
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc les 6ème et 7éme générations
    Dans ce cas, occasion et autant aller sur un i7 6700 ou 7700 qui a baissé de prix en plus avec l'arrivée des nouveaux cpu Ryzen 3 3100 et i3 10100
    Par ex.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1790062973.htm/
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1778898186.htm/, à essayer de négocier

    Enfin voilà, ne vraiment pas mettre plus de 100€ sinon c'est changer de plateforme et prendre plus récent, ta ram sera encore compatible
    Salut,

    En neuf on ne peut pas trouver de bonne chose a - de 200 euros ? Pour le moment aucune pièce d'occasion n'est dispo.

Page 291 sur 345 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •