Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 343 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10277
  1. #8521
    @Nickocko: Non, il est moins bien, il s'agit d'un Ryzen 3 3200U (2c/4T), l'autre dispose d'un Ryzen 5 3500U(4C/8T) on est plus dans la même gamme
    PS: De plus la partie graphique dispose de 3 cores pour le Ryzen 3 et de 8 cores pour le Ryzen 5.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #8522
    Ok merci!
    Et par rapport au Huawei que tu m'avais proposé, qu'en est-il? Mieux, moins bien?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #8523
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Tu as celui-ci qui est pas mal, en plus il est en alu: ACER SWIFT SF314-41-R5ER à 550€
    C'est commandé chez leur binôme (Fnac).

    Merci beaucoup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #8524
    Hello les Canards,

    Je réfléchis à un upgrade de ma config actuelle, qui date de 2013 maintenant (déjà construite sur la base des indications de ce topic ), principalement car trop bruyante depuis le passage au i7 (et un peu faiblarde sur certains jeux types derniers AC)
    • Fractal Node 304 (mini ITX donc)
    • Asrock B75m itx
    • Intel i7 3770 (upgradé en 2018 depuis un i3 3220)
    • Saphire RX580 Pulse (upgradé en 2019 depuis une gtx660)
    • Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze
    • Cooler Master Hyper TX3 Evo


    Les questions que j'avais en tête :
    1. Côté processeur, comment arbitreriez-vous entre le 2600x et le 3600 (je joue uniquement en full hd sans projet d'upgrade en 4k, principalement BF5)
    2. Je souhaiterais à priori rester sur un format ITX pour des raisons de place (et donc garder le node 304 qui me convient parfaitement) mais les prix des CM sont étonnamment hauts (130€ pour l'Asrock B750 qui est le premier prix au lieu des 67€ de la MSI B450M-A recommandée sur la MiniPlus). Auriez-vous une autre recommendation, par exemple un boitier mATX suffisamment petit - le silverstone RL08 est beaucoup plus grand que ce que je peux installer chez moi - ou alors j'accepte juste ces tarifs plus élevés et reste en ITX ? Et dans ce second cas, privilégeriez-vous le modèle MSI (vs Asrock et Gigabyte) ?
    3. Je n'ai pas trop suivi les dernières semaines, mais j'aurais pensé qu'il y avait eu une forte augmentation des prix en raison du confinement en Chine - ce qu'un rapide tour sur l'historique des prix amazon du Ryzen 5 3600 n'a pas confirmé. Du coup pas de contre-indication à upgrader maintenant (vs dans 2/3 mois) ?

    Merci à tous !

  5. #8525
    @fishinou: N'oublie pas de nous faire un retour
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #8526
    Hello,

    Mes remerciements encore à tous et surtout Stiouf pour le MSI Modern 15 A10M-001XFR - Noir. Le produit est impec pour mes besoins. Comme promis j'ai réalisé un retour dans la section dédiée : http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post12829726

    A plus

  7. #8527
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @fishinou: N'oublie pas de nous faire un retour
    Je poste présentement avec le dit PC.

    Il fera parfaitement le taff. Il démarre vitesse SSD, GWENT tourne au poil, faudra que je test un jeu un peu plus gourmand pour voir ou est la limite mais rien ne me vient en tête pour le moment.
    C'est vrai que bien qu'inutile, le châssis alu fait "luxe" par rapport au plastique, c'est toujours ça de pris même si osef au fond.

    Voila, je ne sais pas quoi dire de plus. Je vais le tester un peu plus dans les semaines à venir, hésitez pas si vous avez des questions.

    Merci encore en tout cas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #8528
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Hello,

    Mes remerciements encore à tous et surtout Stiouf pour le MSI Modern 15 A10M-001XFR - Noir. Le produit est impec pour mes besoins. Comme promis j'ai réalisé un retour dans la section dédiée : http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post12829726

    A plus
    Je viens de voir ton feedback sur le PC. Pour ceux qui connaissent pas, MSI reste du très bon matos, souvent bien plus ouvert que les concurrents au niveau de l'upgrade des composants. Pour l'histoire de Freedos, je ne l'aurais pas forcément mis dans les moins. En effet, t'as pu t'acheter une clef W10 pro pour 10-15€ au lieu de te taper le W10 family de base avec 150 programmes mis par le fabricant qui pourrissent d'entrée les performances du PC. Et puis pour une fois qu'un fabricant laisse la possibilité d'utiliser autre chose que Windows, faut plutôt le saluer, car ils prennent quand même des risques niveau vente.

    Pour la petite histoire, ma soeur a acheté un MSI, il y 5 a maintenant. L'été dernier on lui a fait une upgrade du HDD vers un MX 500 de 1 To et il tourne comme une fusée (elle est développeuse). D'ailleurs, la plupart des écoles d'ingénieur et peut-être autres types (facs ...) offrent des clefs W10. Du coup, elle a économisé la clef windows au passage... Pas si mal le Freedos du coup.

    Sinon, truc tout con, mais ça ne te gêne pas l'absence de pavé numérique ? Si tu fais du excel ou calc, ça pourrait être chiant à la longue, non ? C'est une vrai question d'usage pour le coup

    Sinon sympa les finitions et le retroéclairage blanc, pas rouge comme la plupart du temps ou RGB. Sur un clavier gamer ça me dérange pas (j'ai un LOGITECH avec rétroéclairage rouge bien claquant) car c'est que le clavier et c'est pratique (j'avais un blanc avant). Par contre, sur un PC portable, je trouve (histoire de goût) que ça rend pas terrible sur les MSI et autres portables...

  9. #8529
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Hello,

    Mes remerciements encore à tous et surtout Stiouf pour le MSI Modern 15 A10M-001XFR - Noir. Le produit est impec pour mes besoins. Comme promis j'ai réalisé un retour dans la section dédiée : http://forum.canardpc.com/threads/45...1#post12829726

    A plus
    Parfait alors ! Une victoire de canards

    Dommage pour les traces de doigts, après la batterie est pas accessible directement et ça ne se fait plus d'ailleurs mais une fois la coque arrière retirée, la batterie est là et est souvent remplaçable quand même, juste à dévisser et débrancher le câble

  10. #8530
    Erm... le 1600 AF semble de retour en stock
    Panem et circenses.

  11. #8531
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je viens de voir ton feedback sur le PC. Pour ceux qui connaissent pas, MSI reste du très bon matos, souvent bien plus ouvert que les concurrents au niveau de l'upgrade des composants. Pour l'histoire de Freedos, je ne l'aurais pas forcément mis dans les moins. En effet, t'as pu t'acheter une clef W10 pro pour 10-15€ au lieu de te taper le W10 family de base avec 150 programmes mis par le fabricant qui pourrissent d'entrée les performances du PC. Et puis pour une fois qu'un fabricant laisse la possibilité d'utiliser autre chose que Windows, faut plutôt le saluer, car ils prennent quand même des risques niveau vente.

    Pour la petite histoire, ma soeur a acheté un MSI, il y 5 a maintenant. L'été dernier on lui a fait une upgrade du HDD vers un MX 500 de 1 To et il tourne comme une fusée (elle est développeuse). D'ailleurs, la plupart des écoles d'ingénieur et peut-être autres types (facs ...) offrent des clefs W10. Du coup, elle a économisé la clef windows au passage... Pas si mal le Freedos du coup.

    Sinon, truc tout con, mais ça ne te gêne pas l'absence de pavé numérique ? Si tu fais du excel ou calc, ça pourrait être chiant à la longue, non ? C'est une vrai question d'usage pour le coup

    Sinon sympa les finitions et le retroéclairage blanc, pas rouge comme la plupart du temps ou RGB. Sur un clavier gamer ça me dérange pas (j'ai un LOGITECH avec rétroéclairage rouge bien claquant) car c'est que le clavier et c'est pratique (j'avais un blanc avant). Par contre, sur un PC portable, je trouve (histoire de goût) que ça rend pas terrible sur les MSI et autres portables...
    Tu as raisons le FreeDos n'est pas un inconvénient et j'ai pu installer un W10 propre sans pollution. Ce que je voulais reprocher c'était le manque d'infos pour installer W10 en virant FreeDos. On trouve mais ce n'est pas facile pour Mme Michu. Pour ce qui est de l'absence de pavé numérique c'est en effet un inconvénient mais j'ai tellement longtemps travaillé sans que même si tu me le mets à dispo je passe à côté. Pas de gêne donc mais à prendre en compte.

    La machine est en effet superbe et le rétro-lupiote au poil et facile à modifier en terme d'intensité. Ils ont bien pensé la bête.

    @ Stiouf, Merci encore ! Pour la batterie, je vais regarder quand même car vu mon usage peu consommateur de ressources, je garde longtemps mes machines de boulot.

  12. #8532
    Coucou! Je vous fais un retour suivant ma dernière demande ! C'était pour un petit PC pour mme avec des anciennes pièces



    J'en ai un peu chié pour visser la carte mère correctement mais sinon RAS aucune mauvaise surprise tout a bien démarrer du premier coup.
    Mme est contente bref c'est super ! Encore merci à vous! Désolé si les retours sont pas les bienvenus

  13. #8533
    @keukeu: Ok, vu, 1ère page modifiée.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #8534
    Bonjour à tous,
    voilà, après près de 10 ans, je me décide enfin à chercher une nouvelle configuration de PC.

    tout d'abord, les points fixes :
    • clavier (K120), souris (G5) : on ne change pas une équipe qui fonctionne encore.
    • écran : je ne compte pas le changer, il s'agit d'un PL2409HD d'Ilyama, 1920x1080
    • budget : 300 à 400€ (OS déjà disponible)



    la configuration actuelle est donc d'un autre âge :
    • CPU : Intel Core i5 2300
    • carte mère : ixtreme M5850 (packard Bell)
    • mémoire : 8Go DDR3
    • carte graphique : NVidia GT440
    • stockage : un SSD 128 Go (5ans) + 1 HDD 1 To (7 ans) + 1 Nas 2 to RAID 1 (1an)


    Quelles utilisations sont prévues sur la bestiole :
    • bureautique
    • émulation jusqu'à PCSX2 (limité à moins de 30fps sur le PC actuel...)
    • jeux : Disco Elysium, Kerbal space program, The witcher 1 & 2, jeux de gestion type football manager, EHM, OOTP (certains diront que ça reste de la bureautique)
    • jeu en déporté type PS4 et Shadow (option) ou Geforce now...
    • mais jeu limité en 1920*1080 pour le moment (je souhaiterais garder la possibilité d'ajouter un GPU dans le futur).


    Je suis bien tenté par la configuration low cost (en gardant potentiellement le boîtier pour mettre les 50 € dans de la mémoire supplémentaire).
    Cependant, compte tenu de la vétusté du matériel, est-ce pertinent?
    et dernier point, comme la nouvelle configuration de console débarque, ne vaudrait il pas mieux attendre que ça se tasse un peu niveau prix pour monter une configuration un peu plus performante d'ici 12, 18 mois ?
    merci pour votre retour et surtout, attention au lapin en chocolat!

  15. #8535
    Hello gpelous, quel est ton boîtier actuellement ainsi que ton alim (marque, puissance) ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #8536
    Bonjour Jys
    C'est un boîtier Packard Bell récupéré de la gamme ixtreme de 2010. Il a l'avantage d'avoir un lecteur/graveur et 3 baie 3,5.
    Au niveau de l'alimentation, on est sur une Liteon 450w en classe 80 plus.

  17. #8537
    Pas sûr que les normes (ATX/Micro-ATX) soit respectées dans ce genre de boîtier.
    ...Et une alim' Liteon de 2010, vaudrait mieux que tu la changes aussi.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #8538
    Du coup, je repars à zéro. Je récupère à la rigueur mon lecteur graveur et je le colle dans un boitier externe plutôt que de chercher un boitier qui en intègre de base.
    Donc la configuration 300€ est OK pour mon usage, ou faut-il mieux que j'attende le passage des PS5 et consorts pour avoir quelque chose de plus propre et évolutif ?

    Edit : est-ce que la radeon vega intégrée est plus performante que la GT440 (en gros, ai-je un intérêt à la conserver)?
    Dernière modification par gpelous ; 14/04/2020 à 17h07.

  19. #8539
    La Véga 8 intégrée est plus puissante. Je dirais 3x plus puissante même.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #8540
    OK, merci pour tes retours rapides, faut que je réfléchisse un peu plus, je pensais pouvoir réutiliser quelques éléments quand même :D

  21. #8541
    Pour économiser, part sur la config à 300€ garde ton alim' et ton Boîtier et ton stockage et essaye d'y monter le triptyque CM+ proc + RAM
    Si ça ne rentre pas, tu pourras toujours commander un boîtier par la suite.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, poste une photo, boîtier ouvert (ou à la limite fermé avec un objet à côté pour se donner une idée des dimensions (bouteille d'eau par exemple)).

    EDIT2: Voici le panier minimum pour ton upgrade CM + Proc + 2 barrettes de RAM: Panier à 201€

    Le Ryzen 3 2200G à 100MHz de moins que le 3200G en fréquence de base et 300MHz en moins en turbo. Pour compenser j'ai mis de la RAM plus rapide (3000MHz au lieu de 2666MHz) qui en dual channel boosteront encore plus la partie graphique
    Bref, en jeu un R3 2200G + 2x3000 Mhz de RAM sera un peu plus performant qu'un R3 3200G + 2 x 2666MHz de RAM.

    EDIT3: Si tu comptes Overclocker, il faudra prendre une autre CM => Panier Ryzen 3 2200G + B450 + 2 x 4Go 3000MHz à 213€
    Dernière modification par JYS ; 15/04/2020 à 10h41.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #8542
    je suis en déplacement aujourd'hui, je te fais une photo demain.
    Je ne compte pas overclocker, merci beaucoup pour le panier.

    Edit :
    Voici la photo
    Dernière modification par gpelous ; 16/04/2020 à 22h33.

  23. #8543
    Bonsoir à tous et merci à JYS pour le topic.
    JE suis tenté par la config à 800 euros pour jouer. Mais je ne me rends absolument pas compte de ce qu'elle permet de faire tourner et en quelle qualité.
    J'ai conscience que le futur Cyberpunk ne tournera pas dessus mais qu'en est il de ces performances malgré tout ?
    Par exemple, quelle différence avec le Ducky du CanardPC de février ?
    Voilà tout est un peu obscur pour moi

  24. #8544
    Citation Envoyé par gpelous Voir le message
    je suis en déplacement aujourd'hui, je te fais une photo demain.
    Je ne compte pas overclocker, merci beaucoup pour le panier.

    Edit :
    Voici la photo
    http://cdn-thumbs.imagevenue.com/72/31/7b/MENWSH5_t.jpg
    C'est bon, c'est du Micro-ATX standard, le panier d'upgrade que je t'ai mis à 201€ ira parfaitement.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #8545
    @cwc: La config à 800€ pourra faire tourner Cyberpunk 2077 dans de très bonnes conditions si tu joues en FullHD.
    Je ne sais pas ce qui composait la Ducky Canard PC de Février, mais la Ducky actuelle est très proche de la config à 800€, il n'y a que la RAM et le SSD qui ont une quantité doublée sur la Ducky.
    Cela n'aura que très peu d'impact sur le Jeu, et c'est ce qui est le plus facile à augmenter par la suite.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #8546
    @JYS : Super merci des infos. Je ne voyais pas la machine aussi puissante que ça pour son prix.
    Je vais me laisser tenter je pense. Encore merci !

  27. #8547
    salut les coins coins!
    Je vous sollicite car je doit monter une config bureau/multimedia pour ma frangine.
    J'ai regarder dans la première page mais je ne sais pas quoi choisir (j'ai monter pas mal de config mais c'est plus des configs pour des taches lourdes ou du gaming).
    Mon beauf ma envoyer un lien de mamazon (un pote a lui qui a acheter cette config) a base de 9400f.
    Il n'y aura jamais de gaming mais du multimedia (video, devoir du neveux, traitement de textes...) mais surtout une bécane pour du long terme (changement de config tout les 10ans).
    Il me faut tout, du boitier jusqu'au DD.
    Budget 600euro max mieux c'est bien (la conf de mamazon https://www.amazon.fr/Memory-PC-i5-8...29&sr=8-1&th=1)
    L’écran sera un 27 qhd (budgetisé a part)
    merci
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  28. #8548
    Bonjour,

    Pour une config sans 3D j'éviterais de devoir mettre une CG dédiée, ça fait un composant de plus qui peut poser des problème pour rien. Plutôt partir sur un CPU G de chez AMD.
    J'imagine une base dans ce genre là : https://shop.hardware.fr/configurate...a08665877cef05
    Alim et boitier je connais moins, surtout que du côté des alims Seasonic en ce moment c'est un peu la crise et je ne connais pas les autres marques.
    Côté CPU un 3400G est plus puissant mais il a l'air introuvable en ce moment.
    J'ai mis 2*8Go pour la RAM parce que tu parles de 10 ans mais aujourd'hui 8Go pour de la bureautique c'est déjà confortable et la CM a 4 slots donc passer à 2*4Go pour la RAM pourrait être possible.
    Et 500Go pour le SSD, les 250Go sont plus trop rentables et 1To ça fait quand même beaucoup pour cette utilisation je pense.

  29. #8549
    Pour de la bureautique la machine sur amazon est vraiment surdimensionnée en CPU...Même pour dans 10 ans.
    Tu parles d'un écran 27" QHD, tu penses partir sur lequel ? (juste par curiosité)

    @Lagule: Si tu ne veux pas t'embêter, et faire plaisir à ta sœur avec un petit PC qui en a quand même sous le capot, tu pourrais partir sur ce Mini PC que Stiouf nous avais trouvé:
    Mini PC en AMD 2200GE pour 229€

    Il délivre des perfs plus que suffisantes pour de la bureautique et du multi-média et tout ça dans un format Rikiki. En plus le Windows est compris dans l'offre et il a le wifi intégré
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #8550
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    Pour une config sans 3D j'éviterais de devoir mettre une CG dédiée, ça fait un composant de plus qui peut poser des problème pour rien. Plutôt partir sur un CPU G de chez AMD.
    J'imagine une base dans ce genre là : https://shop.hardware.fr/configurate...a08665877cef05
    Alim et boitier je connais moins, surtout que du côté des alims Seasonic en ce moment c'est un peu la crise et je ne connais pas les autres marques.
    Côté CPU un 3400G est plus puissant mais il a l'air introuvable en ce moment.
    J'ai mis 2*8Go pour la RAM parce que tu parles de 10 ans mais aujourd'hui 8Go pour de la bureautique c'est déjà confortable et la CM a 4 slots donc passer à 2*4Go pour la RAM pourrait être possible.
    Et 500Go pour le SSD, les 250Go sont plus trop rentables et 1To ça fait quand même beaucoup pour cette utilisation je pense.
    A la base je comptais partir sur la config a base de 3200G ou 3400G mais pour quelques euro de plus la config a base de 1600AF est vraiment future proof (je suis conscient que cette base et surdimensionné mais face a celle d'amazon je n'entendrais aucun reproche ou regret face a la config d'Amazon).
    D’où mon interrogation 3400G vs 1600AF meme sans gaming? Ce n'ai pas une questions d'argent.

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Pour de la bureautique la machine sur amazon est vraiment surdimensionnée en CPU...Même pour dans 10 ans.
    Tu parles d'un écran 27" QHD, tu penses partir sur lequel ? (juste par curiosité)

    @Lagule: Si tu ne veux pas t'embêter, et faire plaisir à ta sœur avec un petit PC qui en a quand même sous le capot, tu pourrais partir sur ce Mini PC que Stiouf nous avais trouvé:
    Mini PC en AMD 2200GE pour 229€

    Il délivre des perfs plus que suffisantes pour de la bureautique et du multi-média et tout ça dans un format Rikiki. En plus le Windows est compris dans l'offre et il a le wifi intégré
    Un truc dans le style, Lenovo 27" LED - Q27q-10 ou ViewSonic 27" LED - VA2719-2K-SMHD
    Je me suis pas encore penché sur les modèle.
    J'avais comme critères: grand écran (il ont un 22" actuellement) et haut parleur.
    J'ai donc choisi 27"QHD, en FHD c'est dégueulasse.

    J'ai peur du blocage (scepticisme) dans la tête de ma sœur et du beauf pour le ratio perf/taille
    Dernière modification par Lagule ; 18/04/2020 à 11h19.
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

Page 285 sur 343 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •