Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 345 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10337
  1. #7681
    Question assez urgente pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer avec le couple Ryzen 3 2200G / ASRock B450M-HDV : il y a une subtilité pour activer l'APU ? Mon beauf' a monté la config' (comme d'habitude ça s'est fait à l'arrache et j'ai du coup pas pu m'en occuper, étant à 500 bornes de là), mais il a zéro affichage lorsqu'il démarre la machine, que ce soit en VGA ou en HDMI. D'après lui ça tourne mais l'écran lui dit "pas de signal", même pas d'affichage du BIOS lors du boot.

    Forcément, rien dans le manuel de la carte-mère, même pas de section troubleshooting ou de description de code erreur... Et google ne m'a rien sorti de probant.

  2. #7682
    T'as vérifié que l'écran cherchait le signal sur la bonne entrée video ?
    crève boulon

  3. #7683
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    T'as vérifié que l'écran cherchait le signal sur la bonne entrée video ?
    Je crois n'avoir jamais eu un écran qui ne scannait pas toutes les entrées de lui-même...

  4. #7684
    Si le ventilo du CPU tourne (et ne s'arrête pas au bout de quelques secondes) il faut vérifier aussi du côté de la RAM. Si elle est mal enfichée, tu n'auras pas d'affichage.
    Si le ventilo s'arrête au bout de quelques secondes, c'est sans doute la prise d'alim près du cpu qui n'a pas été branchée ou bien que la CM fait masse avec une entretoise.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #7685
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Si le ventilo du CPU tourne (et ne s'arrête pas au bout de quelques secondes) il faut vérifier aussi du côté de la RAM. Si elle est mal enfichée, tu n'auras pas d'affichage.
    Si le ventilo s'arrête au bout de quelques secondes, c'est sans doute la prise d'alim près du cpu qui n'a pas été branchée ou bien que la CM fait masse avec une entretoise.
    Mon beauf' me dit que le ventilo tourne bien et ne s'arrête pas, et qu'il a déjà vérifié la RAM et essayé chaque barrette séparément sans plus de succès.

    J'espère qu'il ne faut pas avoir une CG pour activer l'APU dans le BIOS, ce serait moyen rigolo. Et j'aimerais bien aussi pouvoir vérifier que ce ne soit pas l'écran qui ai rendu l'âme, mais malheureusement je ne crois pas qu'il ai un autre écran sous la main.

  6. #7686
    Non, le chipset B450 est compatible d'origine avec les Ryzen 2xxxx.
    C'est fort bizarre ce qui arrive.
    Dans ce genre de cas, on peut tenter de tester la CM en dehors du boîtier. Si le système démarre normalement, c'est qu'il y a un faux contact (en général c'est une entretoise mal positionnée).
    Une autre info pour diagnostiquer la panne est de brancher une petite enceinte sur le port du speaker et d'écouter le nb de beep emis. Le manuel de la CM détaille ensuite l'origine du dysfonctionnement.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #7687
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Une autre info pour diagnostiquer la panne est de brancher une petite enceinte sur le port du speaker et d'écouter le nb de beep emis. Le manuel de la CM détaille ensuite l'origine du dysfonctionnement.
    Malheureusement, j'ai vérifié 2 fois mais n'ai rien vu dans le manuel...

    Je vais voir si ça marche CM en-dehors du boîtier.

  8. #7688
    Tu devrais créer un topic dans la section adéquate, ça nous éviterait de polluer la présent topic

    Il faut également détailler un peu plus le souci. Tu as des beeps ? Combien ? Des leds ?

    Il a déjà monté des PC ? Une photo du montage ou plusieurs serait un plus (y'a un hébergeur en haut de la page).

    Il est certain de ne pas avoir tordu de pins, lors du montage de la partie CPU ?

    Si l'écran indique no signal, y'a de grandes chances que ça ne vienne pas de là. Pour tester et être certain, il n'a pas de télé ?

    Un CLEAR CMOS ne semble pas non plus un mal à faire dans son cas

    Pour finir, on n'est pas à l'abri d'une carte mère défectueuse

  9. #7689
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu devrais créer un topic dans la section adéquate, ça nous éviterait de polluer la présent topic
    Je me disait que j'avais plus de chances de chopper quelqu'un qui connaît ce couple CPU/CM ici, vu que je craignais la blague de devoir activer l'IGP via le BIOS. De toutes façons je crois qu'on arrive au bout des tests possible, et qu'il va falloir essayer de renvoyer la CM...

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Il faut également détailler un peu plus le souci. Tu as des beeps ? Combien ? Des leds ?

    Il a déjà monté des PC ? Une photo du montage ou plusieurs serait un plus (y'a un hébergeur en haut de la page).

    Il est certain de ne pas avoir tordu de pins, lors du montage de la partie CPU ?

    Si l'écran indique no signal, y'a de grandes chances que ça ne vienne pas de là. Pour tester et être certain, il n'a pas de télé ?

    Un CLEAR CMOS ne semble pas non plus un mal à faire dans son cas

    Pour finir, on n'est pas à l'abri d'une carte mère défectueuse
    C'est son premier montage, c'est un peu ce qui m'inquiète (même si c'est quand même vachement plus simple qu'à l'époque des Pentium et autre Athlon).

    On a pu confirmer que l'écran est bon, ça ne viens pas de là. Il a aussi essayé avec une vieille alim' de l'ancien PC HS, sans plus de résultat.

    Zéro bip dans les enceintes, zéro LED qui clignote sur la CM, il me dit avoir testé le CLEAR CMOS (il a trouvé le conseil sur Google assez vite ). Apparemment, zéro réaction du clavier ou de la souris non plus (même pas les voyants verr maj / verr num sur le clavier).

    Il m'a envoyé quelques photos de sa config' lors du test "hors boitier" (qui n'a pas eu de résultat, donc ce n'est pas un problème d'entretoise), il n'a pas oublié de brancher le ventilo CPU, ni l'alimentation annexe (ATX12V). Le seul truc qui me fait un peu bizarre, c'est les barrettes de RAM : j'ai l'impression qu'elles sont vachement haute, mais il me confirme qu'il a revérifié et qu'elles sont bien enclenchées dans les slots (c'est possible, j'ai jamais touché à de la DDR4, je suis encore à la DDR3 sur ma config) :



    Quelques photos en rab' du reste des branchements sur la CM, si vous voyez quelque chose qui fait tilt :




  10. #7690
    Bon après étude des photos et téléchargement du manuel de la carte mère révision 1, j'avais pris initialement la révision 4 , il semble que le jumper CMOS soit ok. J'ai eu un doute.

    Pour le reste, ça me semble ok

  11. #7691
    Non, je ne vois pas...
    A part le truc bizarre sur la première photo: Pourquoi il y a une entretoise de vissée sur le dessus de la CM ?

    Il les avait bien vissé sur le fond de panier du boîtier non ?

    Sinon, le branchement en HDMI sur la télé est une bonne solution pour valider que ça ne vient pas de l'écran.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #7692
    Heu, une question conne: c'est bien un AMD 2200G qu'il a reçu ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #7693
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Non, je ne vois pas...
    A part le truc bizarre sur la première photo: Pourquoi il y a une entretoise de vissée sur le dessus de la CM ?

    Ah oui effectivement
    Citation Envoyé par JYS Voir le message

    Sinon, le branchement en HDMI sur la télé est une bonne solution pour valider que ça ne vient pas de l'écran.
    Pas con du tout dis donc

  14. #7694
    Heu...Tu n'aura jamais de bip dans les enceintes, c'est un petit haut parleur à brancher sur le front panel qui bip.
    Et là sur les photos je ne le vois pas.
    il y en a à 98 centimes sur ebay

  15. #7695
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Non, je ne vois pas...
    A part le truc bizarre sur la première photo: Pourquoi il y a une entretoise de vissée sur le dessus de la CM ?

    Il les avait bien vissé sur le fond de panier du boîtier non ?

    Sinon, le branchement en HDMI sur la télé est une bonne solution pour valider que ça ne vient pas de l'écran.
    C'est bien une entretoise, apparemment elle était déjà en place sur la CM dans la boîte, du coup il y a pas touché.

    (et c'est bien avec la télé qu'on a pu confirmer que ce n'était pas l'écran)

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Heu, une question conne: c'est bien un AMD 2200G qu'il a reçu ?
    Oui, confirmé.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Heu...Tu n'aura jamais de bip dans les enceintes, c'est un petit haut parleur à brancher sur le front panel qui bip.
    Et là sur les photos je ne le vois pas.
    il y en a à 98 centimes sur ebay
    OK, pas sûr qu'il y ai sur le boîtier (le Antec VSK). Le problème avec le hp ebay, ça va être le délai pour que ça arrive, parce qu'à ce prix j'imagine que ça viens de Chine (et que de toutes façons je n'ai pas de table de correspondance des messages d'erreur)

  16. #7696
    Oui, le haut parleur n'est plus livré dans les boîtiers.
    Bon, on s'achemine vers une CM HS. Pas de bol.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #7697
    Un ami me demandait de lui faire un PC multi-media/petits jeux devant rentrer dans son meuble télé. Je lui ai trouvé ces solutions:

    Mini-PC Console 12L à 400€
    • CG intégrée AMD Radeon Vega Graphics 8
    • Proc AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (4/4 cœurs 3.5->3.7 GHz)
    • CM ASRock B450M-HDV (Permet l'OC et les Ryzen 2xxx sans flash du BIOS)
    • RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL16 (Dual channel obligatoire pour des perfs vidéo)
    • Boîtier Antec VSK2000-U3 (12,3L)
    • Alimentation FSP FSP300-60GHT 80PLUS Bronze (petit format TFX)
    • SSD SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go


    J'ai aussi regardé pour lui faire rentrer ça dans un IN WIN Chopin BQ 696 3,4L, ça monte le prix de 90€... Mais on a le wifi en plus

    Mini-PC Console 3,4L à moins de 500€
    • CG intégrée AMD Radeon Vega Graphics 8
    • Proc AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (4/4 cœurs 3.5->3.7 GHz) + Flash du BIOS
    • Ventirad Noctua NH-L9a-AM4 (pour rentrer dans le boîtier)
    • CM ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac (Mini-ITX et Wifi)
    • RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL16 (Dual channel obligatoire pour des perfs vidéo)
    • Boîtier IN WIN Chopin BQ 696 (3,4L)
    • Alimentation 150W intégrée au boîtier
    • SSD SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go


    EDIT: En cherchant un peu je suis arrivé à encore plus petit pour ce proc => 1,9L et ce à 442€!!!

    Rikiki-PC Console moins de 2L à 442€
    • CG intégrée AMD Radeon Vega Graphics 8
    • Proc AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (4/4 cœurs 3.5->3.7 GHz)
    • Ventirad Noctua NH-L9a-AM4 (pour rentrer dans le boîtier)
    • CM Intégrée au Barebone
    • RAM G.Skill RipJaws Series SO-DIMM 4 Go DDR4 2666 MHz CL18 x 2 (8Go donc) (Dual channel obligatoire pour des perfs vidéo)
    • Boîtier Barebone ASRock DeskMini A300 (1,9L)
    • Alimentation Intégrée au Barebone (120W)
    • SSD SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go


    ... Et la version minimal avec 120Go de SSD et 4Go de RAM à 370€=> https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...d-25a4ead55cfc
    (PS: ... Mais les perfs (graphiques) seront divisées par 2)
    Dernière modification par JYS ; 31/03/2019 à 08h50.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #7698
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est bien une entretoise, apparemment elle était déjà en place sur la CM dans la boîte, du coup il y a pas touché.
    Ça doit être pour le support d'un ssd au format M2.

    En plus c'est marqué dessus.
    Hutchinson

  19. #7699
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Un ami me demandait de lui faire un PC multi-media/petits jeux devant rentrer dans son meuble télé. Je lui ai trouvé ces solutions:
    Est-ce que t'as vu le Kolink Satellite sur LDLC, ça peut être super intéressant pour une config ITX à volume minimal et peu cher :
    13,83l, on peut lui coller une carte graphique jusqu'à 25 cm de longueur, (à condition de lui mettre une alimentation en sfx ce qui augmente pas mal le prix) un rad CPU de 16,5 cm de hauteur, et pas mal d'emplacements de stockage.
    crève boulon

  20. #7700
    Les deux paniers LDLC ne fonctionnent pas, j'ai l'impression.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #7701
    C'est encore moi avec mes hésitations d'achat de config !

    J'ai moyen de récupérer d'occasion une GTX 970 pour 60 euros (ça me semble pas cher).
    Je pensais la coupler avec un Ryzen 5 2600 et le reste de la config à 500 euros :
    CM ASRock B450M-HDV (DDR4 jusqu'à 3200MHz, OC, supporte d'origine les Ryzen 2xxx)
    RAM G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Boîtier Zalman S3 (35L)
    Alimentation FSP HD 420 (420W 80+)
    SSD Kingston SSD A400 240 Go

    Tout vous semble correct ? J'ai quelques doutes sur l'alim, la personne qui me vend la CG m'a conseillé de prendre une 500w.
    Au final le panier me revient à 470, et il y a possible de faire moins en piochant les composants à droite à gauche, à voir si j'ai le courage.

  22. #7702
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Est-ce que t'as vu le Kolink Satellite sur LDLC, ça peut être super intéressant pour une config ITX à volume minimal et peu cher :
    13,83l, on peut lui coller une carte graphique jusqu'à 25 cm de longueur, (à condition de lui mettre une alimentation en sfx ce qui augmente pas mal le prix) un rad CPU de 16,5 cm de hauteur, et pas mal d'emplacements de stockage.
    Oui, j'ai regardé, mais au final ça revenait plus cher qu'avec l'Antec VSK2000-U3 pour un volume équivalent alors que l'Antec supporte toutes les CM Micro-ATX.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Les deux paniers LDLC ne fonctionnent pas, j'ai l'impression.
    Pour les paniers, c'est bizarre, ils fonctionnent chez moi.

    - - - Mise à jour - - -

    @Bokoblob: No soucy pour l'alim', elle suffira amplement pour ta config'.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #7703
    Pareil que Cotopaxi, "page non trouvée".

  24. #7704
    Nickel le lien LDLC ici

    Avec l'ASRock DeskMini A300, c'est pas mal !
    Dommage qu'on ne trouve pas les version GE des ryzen 3 et 5, tdp de 35w et un peu moins performante mais qui irait pour ce genre de config étroite

    Ou si tu peux l'avoir en configurant ce Lenovo avec 8go de ram et un ssd de 256go, ça fait 500€
    https://www.lenovo.com/fr/fr/desktop...0VGCTO1WWFRFR0

    A retenir d'ailleurs ce genre de pc, une alternative intéressante au nuc avec de meilleur graphisme

  25. #7705
    Yep, c'est ce que je me disais.
    Si Lenovo commence (enfin) à en distribuer, les autres pourraient suivre et ça pourrait être une très bonne alternative au nuc.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #7706
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Un ami me demandait de lui faire un PC multi-media/petits jeux devant rentrer dans son meuble télé. Je lui ai trouvé ces solutions:

    J'ai aussi regardé pour lui faire rentrer ça dans un IN WIN Chopin BQ 696 3,4L, ça monte le prix de 90€... Mais on a le wifi en plus

    Mini-PC Console 3,4L à moins de 500€
    • CG intégrée AMD Radeon Vega Graphics 8
    • Proc AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (4/4 cœurs 3.5->3.7 GHz) + Flash du BIOS
    • Ventirad Noctua NH-L9a-AM4 (pour rentrer dans le boîtier)
    • CM ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac (Mini-ITX et Wifi)
    • RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL16 (Dual channel obligatoire pour des perfs vidéo)
    • Boîtier IN WIN Chopin BQ 696 (3,4L)
    • Alimentation 150W intégrée au boîtier
    • SSD SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go
    Hello j'ai fait une config un peu plus musclé que celle présenté

    Par contre pas besoin du Noctua si tu retire l'anneau autour du ventirad stock AMD voir ici https://www.youtube.com/watch?v=ueXGquDd8YY

    et avec une CM en B450 pas besoin de flash

    Pour mémoire ma config est aux alentours de 510€
    Carte Mère : Gigabyte GA-B450I AORUS PRO WIFI
    Processeur : AMD Ryzen 3 2400G Wraith Stealth Edition
    Mémoire : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Carte Graphique : Incluse
    Boitier : IN WIN Chopin BQ 696
    SSD : KINGSTON - 480 Go SSD
    Alimentation : Incluse
    Carte Wifi : Incluse

    Et ça pulse

  27. #7707
    Oui, mais là c'est une B350 et ça revient moins cher même en ajoutant le Flash.

    Merci, pour l'astuce du Ventirad.
    ça fait baisser la facture de 40€

    Sinon, c'est comment niveau bruit ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  28. #7708
    Autre défi, un PC juste pour aller sur Internet.
    Je pensais à une solution à base d'Atom NUC, mais en fait j'ai trouvé un combo pratiquement 2x moins cher à base d'ancienne techno AMD:

    Config internet à 166€:
    • CM/Proc/CG ASRock T48EM1
    • RAM Corsair Value Select 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11
    • Boîtier/Alim IN WIN BM639 Noir 180W (6,8L)
    • SSD Kingston SSD A400 120Go
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #7709
    L'idée est sympa mais j'irais jusqu'à la ASRock J4105-ITX histoire d'être un peu plus à l'aise

  30. #7710
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Oui, mais là c'est une B350 et ça revient moins cher même en ajoutant le Flash.

    Merci, pour l'astuce du Ventirad.
    ça fait baisser la facture de 40€

    Sinon, c'est comment niveau bruit ?
    Perso j' étais aussi parti sur la B450i aorus pour les deux port HDMI en sortie.
    Pratique pour le double écran.

    C est assez silencieux en condition de travail standard (email, word, excel, Skype pro, webex avec cam, vm de dev...) maintenant le niveau sonore monte lorsque on commence à jouer mais c est carrément supportable.
    La machine est pratiquement inaudible en pause ou en lecture vidéo donc elle peut facilement se trouver dans un salon.
    Dernière modification par Teknoiid ; 02/04/2019 à 12h46. Motif: orthographe

Page 257 sur 345 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •