Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 345 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10325
  1. #181
    Tu peux peut-être aussi récupérer le Lecteur/graveur DVD ?
    Sinon oui, la config à 400€ avec un disque de 1To ou 2To sera très bien pour ton usage.

    ---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h27 ----------

    Citation Envoyé par gogigagagagigo Voir le message
    ...
    Et pourquoi pas prendre ce modèle de carte mère elle possède les même caractéristiques et gère le SATA 6Gb/s --> ASRock 960GM-U3S3 FX
    plutôt que celle-ci ---> Gigabyte GA-78LMT-USB3 qui ne gère pas le 6gb/s du disque dur et n'est pas en stocke.
    Pour 2 raisons:
    - Elle n'a que 2 slots RAM, et dans le cas des FX il est préférable de mettre 2 barrettes de RAM en Dual Channel. DOnc ça oblige à partir tout de suite sur 2 x 4Go pour ne pas être limité par la suite (Alors que la Gigabyte permettra un upgrade plus tard).
    - Elle n'a pas de port USB3 interne => Tu ne pourra pas brancher les USB3 de façade du boîtier.

    ... Et l'avantage du SATA3 est très limité sur une config sans SSD...

  2. #182
    Merci pour vos réponses !

    Pour la MAO ça dépend des softs, mais pour l'utilisation que j'en ai c'est surtout le processeur qui compte. La rapidité d'accès au disque dur est également importante mais a priori les technologies actuelles sont bien suffisantes.

    Actuellement j'ai pour processeur un Intel Core 2 Quad Q6600 et 2 x 1GB de RAM DDR2 et j'ai l'impression que c'est la mémoire vive qui limite même si j'utilise un noyau temps réel (préférable pour la MAO).

    Content en tout cas de savoir pouvoir récupérer l'alimentation et la carte graphique. Je dois racheter un lecteur/graveur car le mien est pété.

    Est-il normal que dans la config 400 € il n'y a pas de ventirad pour le processeur ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #183
    Parce que:
    Le ventirad d'origine devrais faire le boulot a peu prés correctement.
    Si Jys rajoute un ventirad ce n'est plus une config a 400 euros......
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  4. #184
    Ceci dit, si tu as un budget de 400€ sans carte-graphique et sans alimentation (tu récupères ces deux composants de ton installation actuelle si j'ai bien suivi), on devrait pourvoir te la gonfler un peu la config' de JYS.

    Tu parles de W8. Je suppose que tu as déjà l'OS ou il faut l'inclure aussi dans les 400€ ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #185
    Bonjour, Bonsoir

    J'espère être au bon endroit pour effectuer, si je ne le suis pas je vous prie de bien vouloir m'excuser et me rediriger vers le bon post.
    Sur ce je commence:
    Tout comme de nombreux utilisateurs, je souhaite me monter un pc fixe. En ce qui concerne les caractéristiques je compte m'en servir principalement pour de la bureautique, de la navigation basique mais surtout du montage vidéo avec utilisation de la suite Adobe, principalement Première , After Effect, Photoshop, éventuellement un peu de 3D avec 3DSmax et un peu de gaming, LoL Osu, quelques jeux Steam.
    Concernant mon ancien PC je pense récupérer la carte graphique une ATI Radeon HD 5700 (et ce que cela vaut le coup ou vaut-il mieux la changer elle aussi) et un Disque Dur, non pas pour ses performances mais pour son contenu notamment l'OS parce que je veut pas passer sous 8.
    Edit: j'oubliais je peut aussi récupérer mes périphériques ( clavier / souris / écran) l'écran est un Aesus VE228
    Mon budget serait de 600 € même si c'est modulable (à la hausse comme à la baisse).
    Voila, merci de votre attention, que me conseillez vous?
    Dernière modification par Rookami ; 11/04/2014 à 15h47.

  6. #186
    Bonjour et bienvenue.

    Tu parles de garder le DD, mais est-il en SATA ou IDE?
    Tu ne veux pas passer sous W8, pourquoi? Est-ce une question de budget?
    Tu as quel OS actuellement? Est-ce une version "boite" ou OEM?
    Qui ferait le montage?

  7. #187
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Tu parles de W8. Je suppose que tu as déjà l'OS ou il faut l'inclure aussi dans les 400€ ?
    Debian.

    Perso, je partirais sur celle à 600, là ce CPU a du coffre.

    J'arrive à ça (317€ fdpout), et y'a moyen de coller un rad encore plus silencieux, voire un boîtier plus silencieux aussi, le genre de trucs utiles pour une machine de MAO.
    Dernière modification par t4nk ; 11/04/2014 à 16h15.

  8. #188
    Ou un hackintosh, c'est tendance.

  9. #189
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Oops, j'ai oublié les 2To de disque dur, ce qui rajoute 75 balles si on tape sur le Toshiba DT01ACA200 2 To. Et passage à un rad plus gros qui a de très bon résultats partout où il est testé.

    http://www.ldlc.com/b-e8a37f4453deae56.html -> 394€ +0€ si RelaisColis, +3€ si retrait en magasin, +21€ si livraison à domicile.

  10. #190
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonjour et bienvenue.

    Tu parles de garder le DD, mais est-il en SATA ou IDE?
    Tu ne veux pas passer sous W8, pourquoi? Est-ce une question de budget?
    Tu as quel OS actuellement? Est-ce une version "boite" ou OEM?
    Qui ferait le montage?
    Bonjour, merci,
    Alors parce que je trouve que Windows 8 n'est pas du tout adapté à un ordinateur fixe, que ces applications (et l'os en lui même) plante trop souvent. Actuellement j'ai Windows 7 Titan toutefois quelq'un me l'a installé et je ne saurai le remettre c'est pour cette raison.
    En ce qui concerne le format du disque dur je n'en ai aucune idée tout ce que je sais c'est qu'il est en NTFS fait 148 GB et à plus de 7 ans (si ça peut t'aider) Enfin pour le montage de l'ordinateur ce sera surement moi avec peut être l'aide d'amis (ou les conseils avisés des canards si jamais je rencontre des souçis)

  11. #191
    L'OS ne plante pas hein.
    Pas de soucis de ce côté là.
    Tu l'as essayé? Vraiment je veux dire, pas juste 5 minutes.
    Tu installes ClassicShell ou un truc du genre, tu bootes sur le bureau comme avant et tu retrouves ton menu.


    Je pense que ton DD est en IDE... tu peux suivre ma signature et lire le 3ème post qui liste un tas de softs utile pour en savoir plus sur ta config.
    Mais si c'est de l'IDE, le changement d'OS (surtout que tu n'as pas de support) sera à envisager sérieusement.

  12. #192
    Wou ça va vite ici !
    Je souhaite un dual boot W8/Debian et dois acquérir la licence W8, donc si je peux baisser la facture c'est mieux ! (Dans les 400-450 € OS compris où vous m'avez amené c'est déjà top.)

    Pour le ventirad je posais la question parce que j'ignorais qu'il y en avait un de livré par défaut (avec le processeur apparemment).

    Pour commencer je crois que 4 GB de RAM et 1 To d'espace disque suffiront.
    La config proposée par t4nk fonctionnerait-elle avec ces modifications (moins le ventirad aussi donc) ?

    Et en effet un boîtier et plus généralement une machine silencieuse sont un gros plus.

    Merci encore du temps pris à me répondre.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 11/04/2014 à 17h35.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  13. #193
    De un :
    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Bonjour, merci,
    Alors parce que je trouve que Windows 8 n'est pas du tout adapté à un ordinateur fixe, que ces applications (et l'os en lui même) plante trop souvent.
    C'est un ramassi de conneries.

    De deux :
    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Actuellement j'ai Windows 7 Titan toutefois quelq'un me l'a installé et je ne saurai le remettre c'est pour cette raison.
    Le piratage c'est le mal, tu brûleras en enfer pour utiliser un OS modifié.

  14. #194
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Wou ça va vite ici !
    Sa femme dit pareil.

    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Pour le ventirad je posais la question parce que j'ignorais qu'il y en avait un de livré par défaut
    Pour commencer je crois que 4 GB de RAM et 1 To d'espace disque suffiront.
    La config proposée par t4nk fonctionnerait-elle avec ces modifications (moins le ventirad aussi donc) ?

    Et en effet un boîtier et plus généralement une machine silencieuse sont un gros plus.

    Merci encore du temps pris à me répondre.
    Avec le CPU.
    Par contre, si tu peux caser 8Go de RAM ce sera plus sympa, même si ce n'est pas primordial.
    Pour le dual boot, attention il y aura un ordre d'installation à respecter pour qu'il fonctionne (je ne l'ai pas en tête, désolé).

  15. #195
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    L'OS ne plante pas hein.
    Pas de soucis de ce côté là.
    Tu l'as essayé? Vraiment je veux dire, pas juste 5 minutes.
    Tu installes ClassicShell ou un truc du genre, tu bootes sur le bureau comme avant et tu retrouves ton menu.
    Je pense que ton DD est en IDE... tu peux suivre ma signature et lire le 3ème post qui liste un tas de softs utile pour en savoir plus sur ta config.
    Mais si c'est de l'IDE, le changement d'OS (surtout que tu n'as pas de support) sera à envisager sérieusement.
    Alors je ne l'ai pas essayé personnellement mais j'ai pu constater, il est vrai que c'était à sa sortie ou même peu de temps après, un collègue l'utiliser pendant 1 ans pour une formation multimédia et l'utilisation de la suite Adobe, quelque soit le logiciel, le faisait planter en moyenne 3 fois par jours. De même encore récemment j'ai pu voir quelqun essayer de me montrer une photo ou une vidéo, prise juste avant avec une des applications fournis, et l'application ne voulait même pas se lancer. De même pour discuter via skype via plusieurs personnes ayant windows 8 (version officielle) c'était juste impossible ou presque, il recevait les messages en retards et était déconnecté très souvent , pour ne pas dire toutes les 5 minutes, des conférences. Enfin je l'ai utilisé pendant 1 mois pour un stage et j'ai trouvé son interface (pour un fixe) absolument pas instinctives et une compatibilité avec de nombreux softs difficiles voir nulles, c'était il y a 1 ans.
    Maintenant je ne suis pas expert du tout, et j'espère que vous avez raison et que microsoft a amélioré son OS, loin de moi l'idée de critiquer quand je ne m'y connais pas.

    Donc pour en revenir au DDE je parle depuis mon PC portable et comme mon fixe est vieux, celui ci met un certain temps à boot et à répondre, j'ai essayé de trouver la configuration du disque dur tout à l'heure mais j'ai pas trouvé donc si cela est vraiment nécessaire je peut l'allumer, installer le logiciel et te donner ses références exact.
    Pour ce qui est du piratage, même si cela ne vaut pas une cacahuète je dirai que cela n'est pas moi même qui l'ai fait et que les licences officiels de W7 quelque soit sa version n'existe plus, sauf aller voir chez les fabricants directement mais je ne pense pas que cela change grand chose.
    Pour le reste du PC pensez vous que je doive changer de carte graphique ( ATI Radeon HD 5700) ou non ? Auriez vous une configuration compatible avec celle-ci ?

  16. #196
    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Alors je ne l'ai pas essayé personnellement mais j'ai pu constater, il est vrai que c'était à sa sortie
    Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à aller plus loin.
    Si je résume, tu parles d'un OS que tu n'as pas essayé en m'expliquant que juste après sa sortie (quand, d'ailleurs?) il plantait non pas sur des jeux mais sur des softs d'une firme partenaire?
    Pour étayer la chose, tu me cites en exemple un soft du même éditeur que l'OS, qui aurait des problèmes réseaux...
    Puis finalement tu me dis que tu l'as essayé pendant un mois?


    Arrêtons nous là, s'il te plaît.
    Je ne perds pas de temps à expliquer à des "on dit" d'il y a 2 ans que cet OS est mise à jour de W7 plus légère et plus robuste qui a pour seul défaut son écran de démarrage.

    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Donc pour en revenir au DDE je parle depuis mon PC portable et comme mon fixe est vieux, celui ci met un certain temps à boot et à répondre, j'ai essayé de trouver la configuration du disque dur tout à l'heure mais j'ai pas trouvé donc si cela est vraiment nécessaire je peut l'allumer, installer le logiciel et te donner ses références exact.
    Pour ce qui est du piratage, même si cela ne vaut pas une cacahuète je dirai que cela n'est pas moi même qui l'ai fait et que les licences officiels de W7 quelque soit sa version n'existe plus, sauf aller voir chez les fabricants directement mais je ne pense pas que cela change grand chose.
    Pour le reste du PC pensez vous que je doive changer de carte graphique ( ATI Radeon HD 5700) ou non ? Auriez vous une configuration compatible avec celle-ci ?
    As-tu suivi ma signature?
    Pour le piratage, c'est ton ordi mais ce n'est pas toi? De mieux en mieux dis donc...
    Surtout quand tu mens effrontément au sujet de W7 (par méconnaissance ou volontairement peu importe), sinon pourquoi nous dire que c'est l'OS que tu souhaites?
    Pour ta CG, il nous faudrait le modèle précis. Des HD 57xx il en existe pas mal et pas toutes du même niveau.
    Mais soyons clairs, si ton budget le permet, autant la changer.

  17. #197
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour le dual boot, attention il y aura un ordre d'installation à respecter pour qu'il fonctionne (je ne l'ai pas en tête, désolé).
    Ce n'est pas vrai si tu sais remettre Grub une fois que crosoft l'ait giclé, mais il vaut mieux mettre Win8 d'abord, puis Debian ensuite, ça évite les déconvenues.

    Rashtek, tu peux oui, vire une bartette de 4Go et remplace le DD par un à 1To et 7200tr/min, il n'y a aucun souci. De toute façon, si tu dois caser une licence 8 (100 balles) et rester dans ton budget, ça va être obligatoire.

  18. #198
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    mais il vaut mieux mettre Win8 d'abord, puis Debian ensuite, ça évite les déconvenues
    Merci pour la rectification, c'est de ça dont je voulais parler.

  19. #199
    Le ventirad du fx6300 fourni par amd est pas top :s

    Et pourquoi on arrête pas de dire qu'un i3 dépasse un fx6300 en jeu. Intel paye les sites de test cpu
    ou c'est juste que les jeux actuels ne gèrent pas encore le muticore ? pacque pour l’instant un petit i3 dualcore multitreadé surpasse le fx6300 et ce, dans la pluspars des jeux

    j’espère que les prochains jeux seront tirer entièrement partie des capacité des processeurs avec de nombreux cores avec la sortie des consoles nextgen qui en tirent partie.

  20. #200
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu m'excuseras, mais j'ai du mal à aller plus loin.
    Si je résume, tu parles d'un OS que tu n'as pas essayé en m'expliquant que juste après sa sortie (quand, d'ailleurs?) il plantait non pas sur des jeux mais sur des softs d'une firme partenaire?
    Pour étayer la chose, tu me cites en exemple un soft du même éditeur que l'OS, qui aurait des problèmes réseaux...
    Puis finalement tu me dis que tu l'as essayé pendant un mois?


    Arrêtons nous là, s'il te plaît.
    Je ne perds pas de temps à expliquer à des "on dit" d'il y a 2 ans que cet OS est mise à jour de W7 plus légère et plus robuste qui a pour seul défaut son écran de démarrage.


    As-tu suivi ma signature?
    Pour le piratage, c'est ton ordi mais ce n'est pas toi? De mieux en mieux dis donc...
    Surtout quand tu mens effrontément au sujet de W7 (par méconnaissance ou volontairement peu importe), sinon pourquoi nous dire que c'est l'OS que tu souhaites?
    Pour ta CG, il nous faudrait le modèle précis. Des HD 57xx il en existe pas mal et pas toutes du même niveau.
    Mais soyons clairs, si ton budget le permet, autant la changer.
    Alors, il est vrai que j'ai mal structure ma réponse, pour être plus clair je ne l'ai pas essayé moi même à sa sortie soit en Novembre 2012 (si ma mémoire est bonne) mais que des collègues à moi l'on acheté. Lorsque je l'ai essayé c'était presque 6 mois après vers Avril. Maintenant il est vrai que n’appréciant pas son ergonomie j'ai limité son usage au minimum. Enfin pour l'OS il s'agissait d'une personne de confiance qu'il me l'a installé mais que je n'ai plus de contact avec celle-ci. Pour l'OS je ne pense pas mentir, puisque c'est ce qu'un revendeur m'a dit lorsque j'ai voulu acheté une licence neuve, donc peut être celui-ci m'a mentit .... Si quelqu'un possède déjà une licence celle-ci est toujours valide.
    Je ne cherche pas à enfoncer W8, si tu me dis qu'il est mieux, alors je serai plus que ravi lorsque j'aurai à l'utiliser. Pour mon avis sur W8 celui-ci peut changer.

    Pour la CG tout ce que je sais c'est que c'est une ATI Radeon HD 5700, il semble nécessaire d'installer les logiciels que tu me conseilles sur mon fixe pour vous donner à tous les références exactes de mes composants ce à quoi je m’attelle de suite.
    Donc du coup de ce que vous me dites, il vaudrait mieux partir sur un nouveau PC entier, du coup au vu de mon utilisation ( Montage vidéo, gaming et bureautique léger) une config vous sembles plus adaptés qu'une autre?
    Encore une fois merci pour l'aide car mon niveau ne me permettrai pas de choisir les composants les plus adaptés.

  21. #201
    Citation Envoyé par gogigagagagigo Voir le message
    Le ventirad du fx6300 fourni par amd est pas top :s
    Et pourquoi on arrête pas de dire qu'un i3 dépasse un fx6300 en jeu. Intel paye les sites de test cpu
    ou c'est juste que les jeux actuels ne gèrent pas encore le muticore ? pacque pour l’instant un petit i3 dualcore multitreadé surpasse le fx6300 et ce, dans la pluspars des jeux
    j’espère que les prochains jeux seront tirer entièrement partie des capacité des processeurs avec de nombreux cores avec la sortie des consoles nextgen qui en tirent partie.
    Salut.
    Tu as reçu et monté ta commande?
    Que se passe-t-il avec ce rad?
    Le reste je n'ai pas compris...
    Soit tu dis que le i3 est au-dessus (dans ce cas les "sites" dont tu parles disent vrai) soit tu sous-entends le contraire et dans ce cas comment le multithread d'un i3 serait géré et pas celui du Fx 6xxx?


    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Alors, il est vrai que j'ai mal structure ma réponse, pour être plus clair je ne l'ai pas essayé moi même à sa sortie soit en Novembre 2012 (si ma mémoire est bonne) mais que des collègues à moi l'on acheté. Lorsque je l'ai essayé c'était presque 6 mois après vers Avril. Maintenant il est vrai que n’appréciant pas son ergonomie j'ai limité son usage au minimum. Enfin pour l'OS il s'agissait d'une personne de confiance qu'il me l'a installé mais que je n'ai plus de contact avec celle-ci. Pour l'OS je ne pense pas mentir, puisque c'est ce qu'un revendeur m'a dit lorsque j'ai voulu acheté une licence neuve, donc peut être celui-ci m'a mentit .... Si quelqu'un possède déjà une licence celle-ci est toujours valide.
    Je ne cherche pas à enfoncer W8, si tu me dis qu'il est mieux, alors je serai plus que ravi lorsque j'aurai à l'utiliser. Pour mon avis sur W8 celui-ci peut changer.
    Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai essayé les 2, longtemps et dans tous les sens.
    Pas besoin de "on dit", "parait que" pour me faire mon opinion.

    Je tenais juste à souligner que tes "raisons" de choisir W7 plutôt que W8 n'en sont pas, surtout si "on dit que W7 ne se vend plus" (tu m'expliqueras du coup comment tu voulais faire pour en acheter une licence).

  22. #202
    Tout comme toi, je ne m'appuie pas seulement sur les "on dit", je suis très satisfait de W7 et les rares expériences que j'ai eu avec W8 ne m'ont pas plut, alors si tu m'affirmes qu'il est mieux je ne vais pas te contredire. Ensuite j'ai voulu acheter une nouvelle licence pour installer W7 sur mon nouveau PC en toute légitimité, c'est pourquoi (et la tu va peut être rire) je suis allé à la Fnac qui à mon niveau est un magasin multimédia. Ne voyant que des licences W8 j'ai appelé un vendeur du rayon et lui ai demandé s'il était possible d'acheter une licence W7 celui-ci m'a dit que ce n'était pas possible car il n'en recevait plus de la part de microsoft et qu'elles n'étaient plus disponible à moins d'aller voir les fabricants de pc.
    Si je répond sur ces points c'est juste pour clarifier le fait que je ne suis pas un menteur, sinon comme tu l'as si bien dit je n'ai pas de preuves concrètes pour soutenir W7 et il semblerait que j'ai à me faire a W8.

    Pour les composants exacts de mes PC:
    CPU: Intel Core 2 Duo E6750
    CG: ATI Radeon HD 5700
    Carte mère (mainboard?): ASUTeK Computer INC model P5K
    RAM : DDR2 2GB x1
    et c'est tout ce que j'ai comprit grâce à CPU-Z (maintenant si on peut en savoir plus n'hésitez pas à m'expliquer la procédure à suivre pour obtenir le bon renseignement, je suis peut être passé à coté)

    Comme vous pouvez le voir il est plus tout jeune, je n'ai qu'une barrette de RAM car l'autre a lâché et je ne l'ai pas changé, par peur de mettre la main à la patte, faute de temps et autres excuses (même si au final ce n'est pas excusable).

    Mais comme vous me dites que je n'ai rien à récupérer dessus, vers quel config je peut m'orienter pour une utilisation assez mixte, montage Vidéo / infographies (notamment 3D), gaming, bureautique. La seule chose que je pense absolument nécessaire est (et peut être me corrigerai vous) une bonne carte graphique afin de pouvoir utiliser tous mes logiciels sans problèmes et un lecteur blu-ray (car pour mes montages je travaille souvent avec des blu-ray ( acheté )).
    Merci d'avance pour vos réponses.

  23. #203
    Citation Envoyé par Rookami Voir le message
    Ensuite j'ai voulu acheter une nouvelle licence pour installer W7 sur mon nouveau PC en toute légitimité, c'est pourquoi (et la tu va peut être rire) je suis allé à la Fnac qui à mon niveau est un magasin multimédia. Ne voyant que des licences W8 j'ai appelé un vendeur du rayon et lui ai demandé s'il était possible d'acheter une licence W7 celui-ci m'a dit que ce n'était pas possible car il n'en recevait plus de la part de microsoft et qu'elles n'étaient plus disponible à moins d'aller voir les fabricants de pc.
    Dis lui d'en commander sur Fnac.com...

  24. #204
    Bon, après réflexion je m'oriente vers la config 400 € de JYS moins l'alim et la CG et un disque Toshiba 1 To plutôt que 500 Go, pour des raisons d'économie : http://www.ldlc.com/b-724ba4d1545390d1.html.

    Une dernière chose au sujet de l'OS, qu'est-ce qui détermine le choix d'installer la version 32 bits ou 64 bits ?

    Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au jus quand j'aurai monté la tour !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  25. #205
    Une version 32bits ne te permet pas d'utiliser plus que 3.2Go de RAM (sous Windows, parce qu'avec une version PAE 32bits Linux on atteint 12Go )

  26. #206
    salut à tous

    Voila, dans une config avec un CPU non "k" on a le choix entre différents chipset, le B85, le H87 ou H81.

    Je voudrais savoir, quel différence entre ces chipset?
    Et quel est le mieux pour une config gamer?

    Merci d'avance

  27. #207
    H81: Entrée de gamme, ne possède pas de pci express x16 3.0 2x SATA 3gb/s et 2x SATA 6gb/s (pour config low cost)
    B85: Pci express x16 3.0, peut avoir 4Slot RAM, peut possédé 2x SATA 3gb/s et 4x SATA 6gb/s (pour du gaming non OC)
    H87: Pareil que la B85 et possède en plus le support pour le RAID et parfois x6 SATA 6gb/s (pour base de donnée, serveur perso)
    Le plus rentable est le B85 car le h81 est l'entrée de gamme (pas mauvais, mais préférable de prendre mieux) et le h87 possède le support RAID inutile pour du gaming.
    Voila, y'a surement des conneries dans ce que je dis, alors écoute plus ce que vont dire les autres canards.

  28. #208
    merci beaucoup pour ta réponse mais qu'est ce que le support RAID?

  29. #209

  30. #210
    oh que c'est gentil! merci

    je me souviens maintenant ce qu'est le RAID ...

Page 7 sur 345 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •