Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 344 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10304
  1. #91
    Merci de ta réponse rapide,

    Dans son cas c'est uniquement pour jouer,au départ il est prêt à faire des concessions au niveau de la résolution (faute de budget),au départ il jouera sur sa TV faute de moniteur.

    A terme l'objectif c'est qu'en upgradant il puisse rattraper son "retard" pour accéder au 1080p.

    Edit:il aime les jeux FPS,STR si possible récent ou qui seront amené à sortir cette année,DayZ l'interesse beaucoup par exemple.

    Dans cette optique là que me conseilleriez vous comme base de config?

  2. #92
    Les STR sont typiquement des jeux CPU-vore, du coup, je partirais aussi sur une base Intel i5.
    A-t-il des contraintes de place?
    Le budget doit contenir l'OS? Clavier? Souris?

  3. #93
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Les STR sont typiquement des jeux CPU-vore, du coup, je partirais aussi sur une base Intel i5.
    A-t-il des contraintes de place?
    Le budget doit contenir l'OS? Clavier? Souris?
    Il n'a pas de contraintes de place donc une tour d'une taille respectable est envisageable,l'idéal ce serait une config avec l'OS.

    Pour les périphériques il dispose déjà du combo clavier/souris.

    Edit: Il part de rien son ancien PC étant vraiment trop vieu,il ne pourra rien récupérer.

  4. #94
    Voilà une proposition pour 687€:



    Les "faiblesses" de cette config sont, pour moi:
    - L'absence de SSD, il ne faudra pas hésiter à y mettre un 240-250Go une fois qu'il aura 100€ de côté.
    - Passer à 8Go de RAM, à terme, mais cela n'a rien d'indispensable.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.

  5. #95
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Sympatique, mais t'as oublié windows.

  6. #96
    Génial!!

    J'ai réfléchis un petit peu et je pense lui prendre W8 pour soulager son petit portefeuille.

    En restant sur cette base de config sans W8 (Dans la même tranche de prix) il te semble judicieux d'investir la différence sur quelle partie? prendre un processeur plus costaud?

    Tu va peut-être m'orienter vers vers un SSD mais me semblait que le SSD c'était plus un gadget qu'un indispensable.

    L'idéal ce serait qu'il soit "futur proof" niveau Processeur-CM,comme ça il fera évoluer sa CG avec son budget,après dans ces tranches de prix "futur-proof" c'est peut-être un poil ambitieux .

    Et vraiment merci beaucoup.

  7. #97
    Pour 100€ de plus?
    Ben je double la RAM (+35€), je prends le i5 4570 (+15) et je passe sur le Corsair 330R (+40€).
    Par contre, le SSD ça n'a rien du gadget, c'est du confort dans toutes les tâches: conso ridicule, temps d'accès supersoniques, zéro chauffe, durée de vie largement supérieure aux disques mécaniques.
    C'est la plus grosse avancée HW des 10 dernières années.
    Si je n'en propose pas ici, c'est uniquement une question de budget.
    Mettre un 120Go serait dommage, les 240-250Go étant bon marché.
    De plus, un SSD serait très profitable pour réduire considérablement les temps de chargement des grosses map.
    Non, vraiment, ce serait une bonne idée mais un 240Go serait bien plus confortable.

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Sympatique, mais t'as oublié windows.
    Euh... Non t4nk.
    tu n'as pas décuvé d'hier soir?

  8. #98
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle

  9. #99
    Sans Windows autour de 700 € ... En serrant un peu sur la base du panier de Maître Nirm on peut caser 8Go de ram et un SSD 240Go sans que ça soit une config particulièrement honteuse.
    En tant que novice j'ai peut être fait une grossière erreur aussi, mais ça semble tenir debout.

    http://www.ldlc.com/b-b7dd3dc732fa8ebd.html

  10. #100
    (Re)Bonjour a tous !

    En attendant de passer ma commande ce lundi et/ou quelque ajustement sur le panier que la proposer ThSuperLowl, j'ai décidé de démonter mon ancien pc pour voir ce que je pouvais y trouver.

    Je pense avoir trouver deux/trois intéressant. Notamment 2x barrettes de RAM, un ventilateur "Cooler Master CM12V", mon DD et la carte mère. Je ne sais pas du tout si je peut réutiliser ça histoire d'économiser 2/3 sous ou bien revendre donc je retourne vers vous en attendant que je passe ma commande.

    Merci bien :D

  11. #101

  12. #102
    Plus d'info sur la carte mère, la RAM et le disque dur peut être?
    Et je dirais non pour le ventirad.

  13. #103
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Plus d'info sur la carte mère, la RAM et le disque dur peut être?
    Et je dirais non pour le ventirad.
    Oú est-ce que je peut trouver ces infos ? :s

  14. #104
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    En lisant les étiquettes.

  15. #105
    Carte mère : MCP61PM-GM(SN) V06250G005 39923
    RAM : GDDR2-800 2GB 128MX8 1.8V EP
    Alim : MODEL NO. ATX-250PA (1PF)

    Désole je m'y connais vraiment pas. Je suppose que ça doit être à peu près ça...

    Merci de vos réponses

    Édité

  16. #106
    CM support DDR2 + RAM DDR2 = irrécupérable, peut être que tu peut vendre ça a quelqu'un, mais tu perdra a faire un pc avec ce matos, les proc sont d'occaz alors c'est mort.
    Après, quand je mes le modèle de disque dur sur google, ça m'amène a une alim, alors ça doit pas être ça

  17. #107
    Ah j'ai du me tromper. C'est l'alimentation alors pas le disque dur. Désolé
    Donc en gros j'ai tout a gagner à me débarrasser de mon ancien matos même a quelques dizaines d'euros ?

  18. #108
    Toujours ça de gagner si tu trouve un acheteur

  19. #109
    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    Sans Windows autour de 700 € ... En serrant un peu sur la base du panier de Maître Nirm on peut caser 8Go de ram et un SSD 240Go sans que ça soit une config particulièrement honteuse.
    En tant que novice j'ai peut être fait une grossière erreur aussi, mais ça semble tenir debout.

    http://www.ldlc.com/b-b7dd3dc732fa8ebd.html
    Salut.

    Ce n'est pas un mauvais panier mais il me semble un peu déséquilibré. Rogner autant sur la CG juste pour pouvoir caser un i5 et 8 Go de RAM, je trouve cela dommage. 90% des jeux vont plutôt tirer sur la CG que sur le CPU ou la RAM. Alors le i5, c'est un investissement à long terme que je peux comprendre. Plus besoin d'y toucher avant 5 ans. Mais rester sur 4 Go de RAM fera aussi bien tourner une grande majorité de jeux. Avec les 35€ économisés, tu peux largement gonfler la partie graphique et/ou améliorer le boitier. D'ailleurs, le ventilateur supplémentaire est une bonne idée mais le modèle choisi n'a rien d'une référence (à ma connaissance). Les Corsair AF120 (environ 12€) sont bien meilleurs selon les tests HFR.

    Bref. Aucun grosse erreur dans le panier mais juste un léger déséquilibre pour caser des éléments qu'on pourrait facilement rajouter plus tard.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #110
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.
    Salut Super.
    En fait, la CG est une de mes idées pour caser un i5.
    Le demandeur joue à des STR, TPS sur une TV.
    Son but sera d'upgrader la CG plus tard.

  21. #111
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    Toujours ça de gagner si tu trouve un acheteur
    Ok merci beaucoup pour tes précieux conseils. Je passe donc commande pour ma nouvelle machine dans les jours qui arrivent si j'ai plus besoin de toucher à quoi que ce soit.
    Rappel : voici mon achat http://www.ldlc.com/b-2d72f03ac219055e.html

    Je pense rajouter un écran 22" fournit en première page a 90~€

    Merci a tous. Je vous tiens au courant pour mon installation et la mise en route

  22. #112
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut Super.
    En fait, la CG est une de mes idées pour caser un i5.
    Le demandeur joue à des STR, TPS sur une TV.
    Son but sera d'upgrader la CG plus tard.
    Oui, j'avais compris qu'il reprenait un de tes paniers. Mais il n'empêche que je le trouve assez déséquilibré. Tu constateras d'ailleurs que je ne conseille à aucun moment de downgrader le CPU. C'est un choix à long terme qui se justifie totalement, surtout pour l'utilisation prévue.
    Je propose plutôt de descendre à 4 Go de RAM pour upgrader la partie graphique. Rajouter 4 Go par la suite est plus que simple, et même si les jeux cités sont CPU-vores, ce serait une erreur de sacrifier les performances graphiques à mon sens.

    Tu remarqueras que je n'ai pas parlé du SSD de 240 Go dans ce budget. J'ai bien senti que tu risquais l'arrêt cardiaque sinon.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #113
    J'avais noté, merci de ménager mon vieux coeur.
    Mais une R7 260X n'est que 10% en dessous d'une HD7850 par exemple.
    Bien loin des HD7790 ou GTX750 que l'on encense/encensait.
    Mais là, je "défends" mon panier (qui incluait l'OS), pas celui proposé après.

  24. #114
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    Ok merci beaucoup pour tes précieux conseils. Je passe donc commande pour ma nouvelle machine dans les jours qui arrivent si j'ai plus besoin de toucher à quoi que ce soit.
    Rappel : voici mon achat http://www.ldlc.com/b-2d72f03ac219055e.html

    Je pense rajouter un écran 22" fournit en première page a 90~€

    Merci a tous. Je vous tiens au courant pour mon installation et la mise en route
    Panier corrigé.

    Il y avait un souci avec la RAM, qui s'affichait à presque 60€ les 4 Go. Alors je ne sais pas si ça venait de moi ou si c'est un mauvais choix de ta part, mais c'est corrigé. On repasse ainsi sous les 500€. Ca te libère du budget. Si tu veux l'utiliser, dis-le. On peut y rajouter un ventirad (gain de silence sur le CPU) ou upgrader la CG (gain de performances graphiques) ou même autre chose.

    ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'avais noté, merci de ménager mon vieux coeur.
    Mais une R7 260X n'est que 10% en dessous d'une HD7850 par exemple.
    Bien loin des HD7790 ou GTX750 que l'on encense/encensait.
    Mais là, je "défends" mon panier (qui incluait l'OS), pas celui proposé après.
    Et c'est là la principale différence selon moi. Une 260X dans un panier à 600€ (+100€ d'OS), pourquoi pas. Dans un panier à 700€, ça me gêne plus. Surtout, encore une fois, quand on a 8 Go de RAM qui sont un peu dispensables.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #115
    Merci SuperLowl. Je pense que j'ai du faire une fausse manip´ car avant jetais sous les 500 et la ça m'affichait 522€~ pour le panier mais maintenant c'est bon.

    Je pense utiliser ce panier que tu me propose sauf ajustements. Pour moi c'est le top pour mon budget actuel. Pour l'upgrade de la CG ça peut attendre par contre si j'ajoute un ventirad, j'en aurais pour combien ?

  26. #116
    Hey Salut les canards!!!
    Voici ma config pour 770euros (écran + clavier + os compris) utilisation orienté vers MMO (surtout wildstar qui approche rapidement^^)

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de passer la commande finaleeuh!!!
    http://www.ldlc.com/b-20a82dd0391fa4d1.html

    Un grand MERKII à ceux qui m'ont aider (j'aurais jamais réussi sans vous j'y connais que dal^^)
    -MrChris
    -Le chien fou
    -Solinvictus
    -Superlowl
    -Undeadthings
    -Nirm

  27. #117
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    Merci SuperLowl. Je pense que j'ai du faire une fausse manip´ car avant jetais sous les 500 et la ça m'affichait 522€~ pour le panier mais maintenant c'est bon.

    Je pense utiliser ce panier que tu me propose sauf ajustements. Pour moi c'est le top pour mon budget actuel. Pour l'upgrade de la CG ça peut attendre par contre si j'ajoute un ventirad, j'en aurais pour combien ?
    J'ai eu le même problème de panier que toi, avec une barrette de RAM à plus de 50€. J'sais pas si c'est une mauvaise manip' de notre part dans la composition du panier ou un bug de LDLC. Pas grave, c'est corrigé.

    Un ventirad, c'est entre 20 et 30€. Ca peut être un bon investissement car si ton CPU monte en charge, il restera bien refroidi et silencieux. Si ça t'intéresse, on peut te conseiller quelques modèles sympas. Certains sont même assez simples à monter.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #118
    Merci pour vos réponses.

    Je vais lui transmettre ces paniers en lui conseillant d'attendre les soldes de Mai/Juin pour qu'il économise quelques euros (ça pourrait etre l'occasion d'avoir un meilleur GPU)

  29. #119
    Citation Envoyé par Bakardi87 Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Je vais lui transmettre ces paniers en lui conseillant d'attendre les soldes de Mai/Juin pour qu'il économise quelques euros (ça pourrait etre l'occasion d'avoir un meilleur GPU)
    Sauf s'il cherche une robe, il ne gagnera rien à attendre les soldes.
    Les soldes en informatique n'existent pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #120
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    Ce n'est pas un mauvais panier mais il me semble un peu déséquilibré. Rogner autant sur la CG juste pour pouvoir caser un i5 et 8 Go de RAM, je trouve cela dommage. 90% des jeux vont plutôt tirer sur la CG que sur le CPU ou la RAM. Alors le i5, c'est un investissement à long terme que je peux comprendre. Plus besoin d'y toucher avant 5 ans. Mais rester sur 4 Go de RAM fera aussi bien tourner une grande majorité de jeux. Avec les 35€ économisés, tu peux largement gonfler la partie graphique et/ou améliorer le boitier. D'ailleurs, le ventilateur supplémentaire est une bonne idée mais le modèle choisi n'a rien d'une référence (à ma connaissance). Les Corsair AF120 (environ 12€) sont bien meilleurs selon les tests HFR.

    Bref. Aucun grosse erreur dans le panier mais juste un léger déséquilibre pour caser des éléments qu'on pourrait facilement rajouter plus tard.
    Salut à toi,

    En effet la proposition de base faite par Nirm est volontairement déséquilibrée pour correspondre à la demande. Je n'ai fais que reprendre sa base en tirant sur les prix au niveau de la CM et du boîtier pour atténuer les points faibles de cette config à son sens.
    Si je devais faire une proposition plus "classique" sans exercice de style, je partirais plus sur quelque chose dans ce goût :

    http://www.ldlc.com/b-745cf1fc009d93f7.html

    D'autant plus que c'est à peu près la config que j'ai l'intention de m'offrir sous peu ... D'ailleurs si tu vois une aberration dans ce panier n'hésite pas à me corriger (pour un budget qui tourne autour de 650€ afin de jouer sur un écran 22", tout en sachant que la première upgrade que je vise à court terme c'est un petit SSD et/ ou un ventirad pour que le tout vieillisse un peu mieux).

    En tout cas, merci pour ton retour et pour la recommandation du modèle du ventilateur supplémentaire.
    Je n'aurais pas spontanément pensé à ajouter un, c'est en lisant l'excellent topic de Nirm sur les boitiers et ses conseils éclairés qu'il m'est apparu nécessaire de booster un peu le Comrade ( un seul ventilateur en extraction). Donc merci à lui également.

    Edit : Le ventilateur est un 140mm et le Comrade n'accepte que des 120mm .... Du coup je prend le même mais en 120 mm.
    Dernière modification par Gerulphus ; 03/04/2014 à 23h18.

Page 4 sur 344 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •