Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 345 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10327
  1. #9091
    Salut,

    Petit retour sur le "honor magicbook Pro" que Jys m'a conseillé il y a bientôt 3 semaines.

    Petit rappel je l'ai eu pour 780€ sur le site de honor directement qui fait très souvent des promos (et si vous avez un étudiant que vous connaissez vous pouvez lui voler un code unidays de 20€ en plus c'est toujours ça de pris ! )

    Déjà la livraison : Ordinateur commandé un vendredi soir, reçu à domicile le mardi en respectant les heures prévus via DHL (livraison gratuite grâce à honor) . Petit conseil dans un premier temps DLH indique une livraison entre 10h et 18h par sms mais en allant sur le lien, du SMS vous pouvez changer en point relais, ou même changer de créneau de livraison (par exemple 10h -14h).

    Niveau packaging y'a rien à dire le Pc est vraiment bien protégé et ça fait plaisir à voir ! Première impression : un pc avec des belles finitions et une impression de solidité, le châssis est en aluminium et c'est pas un vieux plastique. Les charnières de l'écran semblent également solides. D’ailleurs en parlant de l'écran : IL EST BEAU. Le format également est agréable, c'est un 16.1" (moi qui doit programmer je me ruine pas trop les yeux grâce à ça) mais le châssis reste relativement petit (un châssis de 15.6 d'après honor et en comparaison à mon ancien portable ça se tient ! ), ce qui fait que le poids et aussi super correct !

    Niveau performance, le pc tient très bien la route, le ryzen 4600h avec les 16Go de ram fait vraiment le taff. Aucun soucis pour faire tourner plusieurs VM en même temps et également avec plein d'onglets internet ouverts ! Moi qui venait d'un portable avec un i3 7100 et 4Go de ram ça change la vie ! Et ça permet également de faire tourner quelques jeux légers comme Cs-go et AOE2-DE sans qu'il chauffe trop. Seul point négatif le SSD qui est partionner à l'arriver mais c'est pas vraiment un problème dans la mesure que ça se règle facilement.

    Niveau autonomie confinement oblige je peux pas trop vous dire, mais ça à l'air tout à fait correct et la charge rapide usb-c semble efficace.

    Niveau son : j'ai tester un peu les hauts-parleurs , c'est correcte c'est pas incroyable mais ça reste agréable mais sans plus quoi.

    Petit point à savoir : la camera est dans le clavier et sort avec une simple pression, c'est sympa par contre ça fait un sacré angle de vision à la con surtout pour les visio


    TLDR : C'est une super machine, je recommande fortement pour toutes les personnes souhaitant faire pas mal de programmations sans avoir besoin d'une puce graphique puissante ! Il a vraiment ce coté un peu "mac book" c'est appréciable (selon moi), d'éviter vraiment le coté pc portable gamer de 3cl d'épaisseurs.

  2. #9092
    Super, merci beaucoup pour ce retour Dday, tu confirmes tout le bien que je pensais de ce modèle.
    Vivement que ma boîte nous équipe en Ryzen 4000 !
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #9093
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Super, merci beaucoup pour ce retour Dday, tu confirmes tout le bien que je pensais de ce modèle.
    Vivement que ma boîte nous équipe en Ryzen 4000 !
    Par contre, faudra faire gaffe lors des visios vu l'angle de la caméra

    Je ne sais pas si c'est les seuls, mais j'avais lu un article sur le sujet et personne ne comprend trop l'idée

  4. #9094
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Et bien pour répondre à ta question Manitodelbito, je viens juste de remettre à jour la config à 800€ et je dirai avec la disponibilité actuelle et la flambés de certain prix de partrir sur un Intel 10400F, aussi rapide qu'un Ryzen 5 3600 mais achetable beaucoup moins cher actuellement
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai deux questions supplémentaires
    La premiere c'est concretement savoir en gros en jouant en High a peu prés a combien de FPS cette config à 800€ peut tourner?
    Et la seconde si tu devais modifier certaines choses de cette config pour l'améliorer en étant dans un prix de 1000€ quels seraient les changements?

    Merci beaucoup à toi JYS

  5. #9095
    Pour du FullHD, cette config est quasi-parfaite.
    Après c'est du luxe et il suffit d'aller sur les Configs aux foie gras de Quiou
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #9096
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    Salut,


    Petit retour sur le "honor magicbook Pro" que Jys m'a conseillé il y a bientôt 3 semaines.


    Petit rappel je l'ai eu pour 780€ sur le site de honor directement qui fait très souvent des promos (et si vous avez un étudiant que vous connaissez vous pouvez lui voler un code unidays de 20€ en plus c'est toujours ça de pris ! )


    Déjà la livraison : Ordinateur commandé un vendredi soir, reçu à domicile le mardi en respectant les heures prévus via DHL (livraison gratuite grâce à honor) . Petit conseil dans un premier temps DLH indique une livraison entre 10h et 18h par sms mais en allant sur le lien, du SMS vous pouvez changer en point relais, ou même changer de créneau de livraison (par exemple 10h -14h).


    Niveau packaging y'a rien à dire le Pc est vraiment bien protégé et ça fait plaisir à voir ! Première impression : un pc avec des belles finitions et une impression de solidité, le châssis est en aluminium et c'est pas un vieux plastique. Les charnières de l'écran semblent également solides. D’ailleurs en parlant de l'écran : IL EST BEAU. Le format également est agréable, c'est un 16.1" (moi qui doit programmer je me ruine pas trop les yeux grâce à ça) mais le châssis reste relativement petit (un châssis de 15.6 d'après honor et en comparaison à mon ancien portable ça se tient ! ), ce qui fait que le poids et aussi super correct !


    Niveau performance, le pc tient très bien la route, le ryzen 4600h avec les 16Go de ram fait vraiment le taff. Aucun soucis pour faire tourner plusieurs VM en même temps et également avec plein d'onglets internet ouverts ! Moi qui venait d'un portable avec un i3 7100 et 4Go de ram ça change la vie ! Et ça permet également de faire tourner quelques jeux légers comme Cs-go et AOE2-DE sans qu'il chauffe trop. Seul point négatif le SSD qui est partionner à l'arriver mais c'est pas vraiment un problème dans la mesure que ça se règle facilement.


    Niveau autonomie confinement oblige je peux pas trop vous dire, mais ça à l'air tout à fait correct et la charge rapide usb-c semble efficace.


    Niveau son : j'ai tester un peu les hauts-parleurs , c'est correcte c'est pas incroyable mais ça reste agréable mais sans plus quoi.


    Petit point à savoir : la camera est dans le clavier et sort avec une simple pression, c'est sympa par contre ça fait un sacré angle de vision à la con surtout pour les visio




    TLDR : C'est une super machine, je recommande fortement pour toutes les personnes souhaitant faire pas mal de programmations sans avoir besoin d'une puce graphique puissante ! Il a vraiment ce coté un peu "mac book" c'est appréciable (selon moi), d'éviter vraiment le coté pc portable gamer de 3cl d'épaisseurs.

    Niveau logiciel préinstallé c'était comment ?

  7. #9097
    Concernant les logiciels préinstallés sur des portables, c'est généralement sans intérêt.
    Des versions d'essai pendant X jours, avec des rappels insistants pour les acheter à la fin de la période...

  8. #9098
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Niveau logiciel préinstallé c'était comment ?
    ça aurait pu être pire, y'a les truc à la con de Microsoft évidemment .

    Mais sinon globalement le seul truc que j'ai vraiment noté c'est "Pc manager" un soft made in huawei pas vraiment utile et qui ressemble plus à un truc qui pompe toutes tes données. C'est sans doute utile pour les personnes n'ayant que peu de compétences en informatique pour mettre à jour les drivers de temps en temps mais à désinstaller rapidement sinon selon moi.

    Mais par rapport à tout hasard HP *tousse* *tousse* c'est vraiment acceptable.

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Super, merci beaucoup pour ce retour Dday, tu confirmes tout le bien que je pensais de ce modèle.
    Vivement que ma boîte nous équipe en Ryzen 4000 !
    Pas de soucis ! Merci à toi pour les conseils ! C'est vraiment la première fois que je suis agréablement surpris par un pc portable donc je tenais vraiment à faire le retour !

  9. #9099
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    ça aurait pu être pire, y'a les truc à la con de Microsoft évidemment .

    Mais sinon globalement le seul truc que j'ai vraiment noté c'est "Pc manager" un soft made in huawei pas vraiment utile et qui ressemble plus à un truc qui pompe toutes tes données. C'est sans doute utile pour les personnes n'ayant que peu de compétences en informatique pour mettre à jour les drivers de temps en temps mais à désinstaller rapidement sinon selon moi.

    Mais par rapport à tout hasard HP *tousse* *tousse* c'est vraiment acceptable.



    Pas de soucis ! Merci à toi pour les conseils ! C'est vraiment la première fois que je suis agréablement surpris par un pc portable donc je tenais vraiment à faire le retour !
    Attention quand même. Certains logiciels ne sont pas forcément inutiles, notamment ceux liés à la batterie pour augmenter sa durée de vie (enfin à voir, j'ai jamais trouvé quelque chose qui puissent prouver que c'était mieux, mais bon).

    EDIT : il n'a pas de pavé numérique comme dans l'article sur les numériques ?

    EDIT 2 : quelqu'un peut me dire, par curiosité, c'est quoi le rectangle en bas à droite de l'image ? Je ne pas trop où est la ram d'ailleurs (soudées d'après l'article). En tout cas, en finition à l'intérieur, ça me parait pas mal du tout.


  10. #9100
    Ça a l'air d'être l'alimentation non ? Edit: ah ben non elle est externe :boulet:
    Peut être tout simplement du poids pour compenser celui de la batterie ?

  11. #9101
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Attention quand même. Certains logiciels ne sont pas forcément inutiles, notamment ceux liés à la batterie pour augmenter sa durée de vie (enfin à voir, j'ai jamais trouvé quelque chose qui puissent prouver que c'était mieux, mais bon).

    EDIT : il n'a pas de pavé numérique comme dans l'article sur les numériques ?

    [/URL]
    Alors, effectivement mais de toute façon mais sans delete le logiciel il est pas intrusif à faire des pop up toutes les jours.

    Et Ouai pas de pavé numérique mais j'ai l'habitude mais ça doit être génant pour d'autres. Par contre le clavier j'ai eu du mal au début, il est assez petit vu que les Hauts-Parleur sont sur les deux cotés du clavier. Mais au bout de quelques jours ça va sans soucis !

  12. #9102
    Salut à tous !

    J'aurais aimé savoir si la config à 800 euros est en mesure de faire tourner les jeux à 60 fps sur du 1440p ?
    Si jamais ce n'est pas le cas, à quoi est-ce dû, uniquement la carte graphique ?
    Merci d'avance pour votre éclaircissement !

  13. #9103
    Oui, je pense uniquement la CG.
    Pause ta question dans le topics des configs aux foie gras ils ont un peu plus d'expérience que moi dans les résolutions à plus de 2K.
    Je crois que le CPU est peu impactant avec la résolution, mais a son importance quand on monte en fréquences de rafraichissements (au dessus des 120Hz).
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #9104

  15. #9105
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    Salut,

    Petit retour sur le "honor magicbook Pro" que Jys m'a conseillé il y a bientôt 3 semaines.

    Petit rappel je l'ai eu pour 780€ sur le site de honor directement qui fait très souvent des promos (et si vous avez un étudiant que vous connaissez vous pouvez lui voler un code unidays de 20€ en plus c'est toujours ça de pris ! )

    Déjà la livraison : Ordinateur commandé un vendredi soir, reçu à domicile le mardi en respectant les heures prévus via DHL (livraison gratuite grâce à honor) . Petit conseil dans un premier temps DLH indique une livraison entre 10h et 18h par sms mais en allant sur le lien, du SMS vous pouvez changer en point relais, ou même changer de créneau de livraison (par exemple 10h -14h).

    Niveau packaging y'a rien à dire le Pc est vraiment bien protégé et ça fait plaisir à voir ! Première impression : un pc avec des belles finitions et une impression de solidité, le châssis est en aluminium et c'est pas un vieux plastique. Les charnières de l'écran semblent également solides. D’ailleurs en parlant de l'écran : IL EST BEAU. Le format également est agréable, c'est un 16.1" (moi qui doit programmer je me ruine pas trop les yeux grâce à ça) mais le châssis reste relativement petit (un châssis de 15.6 d'après honor et en comparaison à mon ancien portable ça se tient ! ), ce qui fait que le poids et aussi super correct !

    Niveau performance, le pc tient très bien la route, le ryzen 4600h avec les 16Go de ram fait vraiment le taff. Aucun soucis pour faire tourner plusieurs VM en même temps et également avec plein d'onglets internet ouverts ! Moi qui venait d'un portable avec un i3 7100 et 4Go de ram ça change la vie ! Et ça permet également de faire tourner quelques jeux légers comme Cs-go et AOE2-DE sans qu'il chauffe trop. Seul point négatif le SSD qui est partionner à l'arriver mais c'est pas vraiment un problème dans la mesure que ça se règle facilement.

    Niveau autonomie confinement oblige je peux pas trop vous dire, mais ça à l'air tout à fait correct et la charge rapide usb-c semble efficace.

    Niveau son : j'ai tester un peu les hauts-parleurs , c'est correcte c'est pas incroyable mais ça reste agréable mais sans plus quoi.

    Petit point à savoir : la camera est dans le clavier et sort avec une simple pression, c'est sympa par contre ça fait un sacré angle de vision à la con surtout pour les visio


    TLDR : C'est une super machine, je recommande fortement pour toutes les personnes souhaitant faire pas mal de programmations sans avoir besoin d'une puce graphique puissante ! Il a vraiment ce coté un peu "mac book" c'est appréciable (selon moi), d'éviter vraiment le coté pc portable gamer de 3cl d'épaisseurs.
    Je suis intéréssé par ce PC portable. Ma femme va monter une activité pro podcast et je recherche un PC portable avec une bonne autonomie et transportable facilement (léger donc). Ce qui semble tout à fait convenir vu les stats.

    Par contre je m'interroge sur sa capacité à faire un peu de graphisme ? Il s'agirait de faire de très légère retouche photo et un peu de indesign ou illustrator. Merci pour vos retours.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  16. #9106
    Bonjour à toi, JYS, ô Leader Pri(n)ce !

    Je me permets de te demander ton avis sur ma configuration actuelle (budget 600€, en mi-2015), sachant que je ne comptais que changer la CG, économies obligent :

    • Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 (CPU @3.20GHz)
    • CG : NVIDIA GeForce GTX 750
    • CM : ASUS B85M-E
    • RAM : 12Go DDR3
    • Boîtier : Cooler Master CM690 (1ère gen)
    • Alimentation : Je dois démonter le PC pour te le dire, je peux le faire en rentrant du travail, n'hésite pas à me dire si ça vaut le coup !
    • Stockage : Samsung HD103SJ - SpinPoint F3 Desktop Class (disque Dur Interne 3,5", SATA-300 - 1 To)

    Je suis tenté par la Palit GeForce GTX 1650 que tu recommandes dans la config' à 500€ (150€ de budget maximum de mon côté ). Si vraiment c'est la cata, ce qui est hautement probable, je peux reconsidérer tout ça, quitte à attendre un peu. Le but est d'abord de me remettre à jour pour faire tourner les derniers jeux convenablement, sans pour autant aller taper dans le 4K / stream / ultra.

    Merci par avance pour ton aide !
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

  17. #9107
    Citation Envoyé par pasglop Voir le message
    Je suis intéréssé par ce PC portable. Ma femme va monter une activité pro podcast et je recherche un PC portable avec une bonne autonomie et transportable facilement (léger donc). Ce qui semble tout à fait convenir vu les stats.

    Par contre je m'interroge sur sa capacité à faire un peu de graphisme ? Il s'agirait de faire de très légère retouche photo et un peu de indesign ou illustrator. Merci pour vos retours.
    Le ryzen 4600h est loin d'être asthmatique

    C'est un 6 cores avec SMT, donc 12 threads pour les applications ayant besoin de ressources (encodage, retouche photos). Donc pour du temps à autre c'est largement suffisant, si tu veux mon avis

    D'après notebook check c'est au dessus d'un i7 7700 K (desktop) pour les calculs brutes, donc bon...

  18. #9108
    Je plussoie Rocca, La machine se débrouillera même sur ces tâches demandant un peu de ressources, de plus la partie graphique intégrée n'est elle non plus pas ridicule.
    Pour te donner un exemple, ma femme a un ASUS équipé d'un Ryzen 4700U (8c/8t), ce qui correspond à peu de choses près à la puissance CPU/GPU délivré par le Ryzen 4600H, et bien elle arrive a travailler avec Davinci Resolve (Edition vidéo) de façon très confortable.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #9109
    @MrPringle: Oui, il serait préférable que l'on connaisse la marque et la puissance de ton alim...On est comme ça nous les Canards, on demande toujours de se mettre à nu

    Sérieusement, on doit en savoir plus sur ton alim', car la GTX 750 ne consommait que 55W.
    ...Et même si la GTX 1650 est une très bonne élève côté performance énergétique, elle consomme tout de même un peu plus => 85W (pour ce modèle).
    Un achat que tu devrais mettre en priorité aussi, c'est celui d'un SSD. C'est vraiment le composant qui a tout changé ces dernières années en terme de confort d'utilisation.

    EDIT: En passant par Cybertek tu pourrais t'acheter ceci:
    - ZOTAC GEFORCE GTX 1650 OC (75W) 145€
    - SSD 120Go 19€

    En clonant ton OS sur le SSD, ça va te changer la vie
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #9110
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Je plussoie Rocca, La machine se débrouillera même sur ces tâches demandant un peu de ressources, de plus la partie graphique intégrée n'est elle non plus pas ridicule.
    Pour te donner un exemple, ma femme a un ASUS équipé d'un Ryzen 4700U (8c/8t), ce qui correspond à peu de choses près à la puissance CPU/GPU délivré par le Ryzen 4600H, et bien elle arrive a travailler avec Davinci Resolve (Edition vidéo) de façon très confortable.
    Merci à vous 2 pour le retour !
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  21. #9111
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @MrPringle: Oui, il serait préférable que l'on connaisse la marque et la puissance de ton alim...On est comme ça nous les Canards, on demande toujours de se mettre à nu

    Sérieusement, on doit en savoir plus sur ton alim', car la GTX 750 ne consommait que 55W.
    ...Et même si la GTX 1650 est une très bonne élève côté performance énergétique, elle consomme tout de même un peu plus => 85W (pour ce modèle).
    Un achat que tu devrais mettre en priorité aussi, c'est celui d'un SSD. C'est vraiment le composant qui a tout changé ces dernières années en terme de confort d'utilisation.

    EDIT: En passant par Cybertek tu pourrais t'acheter ceci:
    - ZOTAC GEFORCE GTX 1650 OC (75W) 145€
    - SSD 120Go 19€

    En clonant ton OS sur le SSD, ça va te changer la vie
    Merci pour ta réactivité et ton aide, JYS ! Ça donne donc :

    • Alim : Antec Neo ECO 520C 80PLUS (520W - ATX12V v2 3)
    • Ram : HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10 + G.Skill HK Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz, soit 12 Go en tout. Vaudrait-il mieux passer à du 2x 8Go direct ?

    Pour le coup, le SSD que tu me proposes servirait uniquement pour l'OS, c'est bien ça ? Merci pour l'astuce en tout cas !
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

  22. #9112
    C'est ok pour l'alim', maintenant elle a 5 ans, elle peut lâcher à tout moment.
    Oui, le SSD ne servira que pour l'OS.
    Et non, ça ne vaut pas le coup d'investir dans de la DDR3.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #9113
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est ok pour l'alim', maintenant elle a 5 ans, elle peut lâcher à tout moment.
    Oui, le SSD ne servira que pour l'OS.
    Et non, ça ne vaut pas le coup d'investir dans de la DDR3.
    Dûment noté, c'est parti pour la commande de la Zotac et du SSD ! Encore un énorme merci pour vos conseils, gent Leader Prince !

    [EDIT] Rupture de partout pour la Zotac !
    Dernière modification par MrPringle ; 03/12/2020 à 20h48.
    Boum et cronch, gnouf et pignouf

  24. #9114
    Salut JYS et merci pour le boulot de maintenance sur ce fil

    Je regarde la config 800€ à l'instant, et le panier qui est lié s'est dégarni de sa CG et de sa CM (effectivement, c'est la saison Rupture de Stock un peu partout).
    Dans la mesure où je vais essayer de finaliser rapidement un achat pour un cadeau, j'ai vu qu'il y'avait d'autres CM H410M de dispo chez Hardware, mais je ne vois pas trop bien les différences. Y'en a t-il parmi celles dispos que tu conseillerais ? Peut-être la ASRock H410M/AC qui embarque d'office Wi-Fi AC/Bluetooth 4.2 ?

    Pour la CG, en listant celles qui sont dispos ce jour, je vois la ASRock Radeon RX 5500 XT Challenger ITX 8G. Je l'ai souvent vue mentionnée dans diverses configs. Est-ce que c'est une carte qui peut bien se marier à la zolie config 800 que tu as mis en OP ? Comparativement à la RX 5600 XT ?

    Merci de tes conseils (ou de ceux d'autres canards qui traineraient dans le coin).

  25. #9115
    Merci Jys pour la config à 300€ ! J'ai réussi à choper un 3200g à 100€ et l'ensemble tourne nickel.

  26. #9116
    Bon, je m'auto-réponds puisque j'ai finalement accéléré le mouvement pour être sûr d'être dans les temps (entre le boulot et tout, si je commandais pas maintenant, je m'en serai jamais sorti).

    Donc je remercie une fois de plus JYS pour son boulot de qualité et ses conseils frappés au coin du bon sens.

    J'ai finalement basé la commande que j'ai passé tout à l'heure sur sa recommandation à sgtrA dans un autre fil (Aide pour un PC de Noêl) et suis donc reparti sur une base de config à 600 € vu le contexte actuel de rupture de stock dans pas mal de domaine.
    Je suis donc parti de sa recommandation de base :

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici une configuration largement suffisante, dans un petit boîtier (24L) tout en gardant des possibilités d'évolutions: Panier à 600€
    • CG: ASUS GeForce GTX 1650 PH-GTX1650-O4GD6-P
    • Proc: AMD Ryzen 5 2600 Wraith Spire Edition ( 6c/12t 3.4 -> 3.9 Ghz)
    • CM: ASRock B450M-HDV R4.0 (OC possible)
    • RAM: G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    • Boîtier: Aerocool CS-105 (24L)
    • Alimentation: Cooler Master MWE Bronze 450W V2 80+ Bronze
    • Stockage: Transcend SSD 110S 512 Go (NVMe 1700/900Mo/s)
    J'ai juste doublé la RAM (2 barrettes au lieu d'une) et le stockage (même modèle de SSD mais 512 Go).
    Du coup, la commande est passée sans CG, et, avec un peu moins de pression car je pense que ça restera une solution provisoire d'un an, peut-être, je verrai ce que je trouve comme modèle de GTX 1650.
    Ca devrait largement suffire pour tout ce que doit faire mon fils avec (lâcher sa XboX pour faire un peu les mêmes jeux, mais sur PC, et surtout pouvoir brancher tout son matos de MAO pour enfin pouvoir correctement enregistrer des parties musicales pour ses compos).

    Dernière question, puisque je peux pas m'empêcher de poser des questions : c'est ma première commande un peu "globale" de matos en pièce détachée chez un vendeur. Pour pas se retrouver le bec dans l'eau le 25 lors du déballage, est-ce qu'il y'a des accessoires qu'il vaut mieux que j'achète avant (en terme de câbles, de visserie, etc...). Est-ce que chaque éléments est livré avec ce qu'il faut pour pouvoir le monter ?

    Merci d'avance

  27. #9117
    Tout sera dans les package. Vis et câble. Ca va bien se passer.

  28. #9118
    Tu as juste besoin d'un tournevis cruciforme.
    Tu peux jeter un coup d'œil au tuto du forum pour avoir une idée de ce qu'il vous faudra faire :
    https://forum.canardpc.com/threads/2...DF-disponible)

    Sinon tu peux regarder le manuel de la CM (trouvable sur le site du constructeur) pour te familiariser avec et déterminer tout ce qu'il te faudra connecter dessus (clairement la seule difficulté, il y a toujours un truc qu'on oublie de brancher), et éventuellement poser tes questions ici avant (dans le topic du tuto ou dans la sous-section d'aide), parce que le 25 décembre pas sûr que les canards soient réactifs (quoiqu'avec la situation actuelle ...).

  29. #9119
    Vous êtes des anges. J'ai déjà regardé quelques vidéos d'assemblage de cette carte mère et de ce CPU, vraiment tranquille en fait, avec la pâte thermique déjà appliquée et le ventirad maison qui a l'air de bonne qualité.
    Je laisserai peut être même mon fils procéder à certaines des étapes de l'assemblage

    Et la cerise sur le gâteau : une fois l'ordinateur assemblé, il réinstalle Steam et au premier démarrage il a une alerte comme quoi il a reçu Little Nightmares en cadeau (deux semaines qu'il me casse les pieds avec ça). Il me tarde Noël, en fait...

  30. #9120
    Ah, oublie pas de préparer la clé USB pour installer Windows 10, ainsi que de choper une licence. Il me semble qu'il est quand même possible de faire tourner Windows 10 sans, mais à terme il en faudra une.

Page 304 sur 345 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •