Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 344 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10304
  1. #9061
    Salut JYS,

    Mon ami s'est décidé pour la config à 800e.
    Je me permets juste de te demander si tu aurais une autre ram à me conseiller en remplacement de celle du panier, vu qu'elle n'est disponible que vers le 30/11.

    Merci encore pour ton aide.

  2. #9062
    @caddiecassant: Voici le panier un peu modifié:
    - Boîtier de meilleur qualité et très sobre
    - Meilleure RAM
    - Une alim qui fera l'affaire et pas trop bruyante
    - Une carte réseau WIFI dual band avec Wi-Fi 6 AX

    https://secure.hardware.fr/b-28fe5ac396e5f174.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vorbis Voir le message
    Salut JYS,

    Mon ami s'est décidé pour la config à 800e.
    Je me permets juste de te demander si tu aurais une autre ram à me conseiller en remplacement de celle du panier, vu qu'elle n'est disponible que vers le 30/11.

    Merci encore pour ton aide.
    Voici le panier (un peu plus cher) avec tous les éléments en stock:
    https://secure.hardware.fr/b-2556fc4bc05ce725.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #9063
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @caddiecassant: Voici le panier un peu modifié:
    - Boîtier de meilleur qualité et très sobre
    - Meilleure RAM
    - Une alim qui fera l'affaire et pas trop bruyante
    - Une carte réseau WIFI dual band avec Wi-Fi 6 AX

    https://secure.hardware.fr/b-28fe5ac396e5f174.html

    - - - Mise à jour - - -



    Voici le panier (un peu plus cher) avec tous les éléments en stock:
    https://secure.hardware.fr/b-2556fc4bc05ce725.html
    Un grand merci à toi JYS !

  4. #9064
    Merci infiniment JYS pour tes conseils, J'ai transmis le panier à la personne concernée, je crois qu'il est déjà acheté :-)

  5. #9065
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @caddiecassant: Voici le panier un peu modifié:
    - Boîtier de meilleur qualité et très sobre
    - Meilleure RAM
    - Une alim qui fera l'affaire et pas trop bruyante
    - Une carte réseau WIFI dual band avec Wi-Fi 6 AX

    https://secure.hardware.fr/b-28fe5ac396e5f174.html

    - - - Mise à jour - - -



    Voici le panier (un peu plus cher) avec tous les éléments en stock:
    https://secure.hardware.fr/b-2556fc4bc05ce725.html

    Prend juste le montage sans windows et achète une clef windows sur ebay/cdiscount/etc pour moins de 10 euros, tu économiseras 200 euros.

  6. #9066
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Prend juste le montage sans windows et achète une clef windows sur ebay/cdiscount/etc pour moins de 10 euros, tu économiseras 200 euros.
    C'est ce que j'aurais fait pour moi sans aucun doute. Dans le cadre professionnel c'est un peu différent et on préfère passer par une licence OEM "authentique" (enfin vous comprenez...) et que l'installation soit faite à réception du matérial car c'est un équipement monté chez une personne et qui ne saurait pas l'installer (ou qui perdrait trop de temps pour ça)

  7. #9067
    Salut,

    Je suis en train de regarder pour acheter une config pendant black friday.
    La machine servira à moitié pour du Ableton et programmation, et l'autre pour du gaming en 1080p (LoL et Rocket League à 120+fps, un jeu comme MS Flight Simulator à 60fps idéalement).

    Je suis parti sur la config à 800 € avec quelques changements:
    - Un boîtier Fractal define 7 compact (pas mal conseillé ici, j'aimerais avoir pas mal de ports USB et un USB-C)
    - Une carte mère compatible avec le boîtier
    - SSD 1To
    - Une alim modulaire 80+ gold, la différence de prix est pas énorme, je pense que ça vaut le coup ?

    Panier (excusez le néerlandais, je suis aux Pays-bas):
    https://azerty.nl/basket/?code=YTo3O...IzMjtpOjE7fQ==

    Je pense pas commander le panier entier sur ce site, je vais garder un oeil sur les promos des sites locaux.

    Est-ce qu'il y a des faux pas ?
    Scalinsky

  8. #9068
    Un petit retour sur la config à 400€ d'il y a quelques semaines : montage sans difficultés (même si le mATX c'est petit), le boîtier Spirit of Gamer Deathmatch 3 ARGB Edition est relativement bien foutu. Le câble audio du panneau avant est un peu court à mon goût mais rien de très embêtant. Seul vrai gros défaut : pas de PWM sur les ventilateurs avant. Gratter quelques centimes là-dessus et en même temps avoir du RGB, c'est bof... La MSI A320M-A PRO MAX n'a pas de RGB donc pas la peine de le chercher dessus (je me suis senti un peu bête quand je m'en suis rendu compte).

    Mais le PC est assez silencieux (avec les ventilos du boîtier à 100% dans le BIOS et le ventirad stock), tout en atteignant max 65°C sur l'APU en charge (jeu). J'ai mis 16 Go de RAM au lieu de 8 parce que j'en avais besoin pour le boulot. En jeu (sur Manjaro avec les drivers libres), les performances sont très correctes en 1080p 60Hz. TF2, Overwatch et EU4 tournent à 80-100+ FPS en low++-moyen. Je suis content de ne pas avoir dépensé plus dans une carte graphique dédiée, ça aurait été du gaspillage pour l'usage que j'en fais. Merci beaucoup pour ce thread et les recommandations !

  9. #9069
    Merci pour ce retour Harfangdesneige

    - - - Mise à jour - - -

    @aTristan: Je ne vois pas de faux pas dans ton panier.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #9070
    Bonjour,

    J'ai quelques bricoles à vous demander.

    Sur la config à 800€ pas d'histoire de MAJ de bios etc ça roule tout seul dès assemblage?
    Concrètement je vais me faire livrer sur mon île et le retour de matériel n'est pas envisageable ni l'achat de CPU le temps de mettre à jour le BIOS.

    Question bonus : J'ai encore mon fidèle I5 6500 que je souhaite remplacer par le combo de la config à 800€ (sans la CG, je suis déjà équipé). J'ai bon espoir de conserver cette config bien 3-5 ans en changeant juste le GPU? Ça vaut le coût que j'allonge plus pour un CPU qui tiendra mieux dans le temps?

    Je joue en 1080p sur des jeux peu gourmands au final. Mon CPU est surtout bloquant sur des machines virtuelles et des jeux bien précis (RDR2, quelques jeux en VR parfois).

    Merci pour votre temps et encore un grand merci pour ce topic qui reste ma référence depuis des années (j'avais d'ailleurs acheté ma conf actuelle sur vos conseils, ça date)

  11. #9071
    @JulienNC
    Sur la config à 800€ pas d'histoire de MAJ de bios etc ça roule tout seul dès assemblage?
    Oui, pas de soucis à te faire de ce coté là.

    Question bonus : J'ai encore mon fidèle I5 6500 que je souhaite remplacer par le combo de la config à 800€ (sans la CG, je suis déjà équipé). J'ai bon espoir de conserver cette config bien 3-5 ans en changeant juste le GPU? Ça vaut le coût que j'allonge plus pour un CPU qui tiendra mieux dans le temps?
    Si comme tu le dis tu joue en 1080p a des jeux pas trop gourmand la RX 5600 XT vas te tenir la route (du moins ne 60fps, pas 120 hein ^^"), 5ans par contre... je sais pas, difficile de spéculer sur l'avenir mais avec quelque compris je vois pas pourquoi ce serrait pas le cas, en tout cas t'es safe pour 3ans au moins je dirais.

    Par contre niveau CPU... je sais pas trop, encore une fois c'est un peu spéculateur, mais suivant les jeux aux quels tu joue, et comme aujourd'hui les jeux sont de plus en plus développé en priorité pour les console et ensuite (mal) adapté sur PC... avec la PS5 c'est du 8 coeur donc "logiquement" un CPU 8 coeur serrait plus "safe", peut être que monter un chouilla en gamme en restant, sur la même génération pour pas exploser le budget.

    Je pense au Ryzen 7 2700X Wraith, ça ferrait 60€ de plus mais toujours difficle de savoir si c'est pertinent, par contre pour des Machine virtuel, émulateur etc, 2 coeur de plus ça ferra une petite différence, les fréquences sont les mêmes en revanche a 0.1Ghz prés.

    Je suis pas un expert, juste un consommateur amateur passionner, il faudrait que d'autre canard confirme ou donne leur avis sur la question.

  12. #9072
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Prend juste le montage sans windows et achète une clef windows sur ebay/cdiscount/etc pour moins de 10 euros, tu économiseras 200 euros.
    Je débarque, mais c'est la première fois que j'entends parler de ce prix pour une licence Windows. Y a baleine sous graviers ?

  13. #9073
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je débarque, mais c'est la première fois que j'entends parler de ce prix pour une licence Windows. Y a baleine sous graviers ?
    Non, on appelle cela des licences "grises", tu peux y aller.

  14. #9074
    J'étais un bambi des licences grises, j'ai acheté la mienne la semaine dernière 2e sur cdiscount, reçue par mail 24h après, code OK

  15. #9075
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Non, on appelle cela des licences "grises", tu peux y aller.
    Je ne connaissais pas merci !
    C'est quoi le principe ? C'est clef OEM récupéré quelque part et revendu ? Ou c'est comme le marché gris du jeu vidéo ? (attention je ne critique pas je cherche a comprendre ?)
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #9076
    Ça dépend des vendeurs et des prix.

    Certaines des clés proviennent d'autres pays ou la licence Windows est moins chère, d'autres sont achetées avec des numéros de cartes bancaires acquis sur le net auprès de personnes peu recommandables et revendues à des sites tiers à des prix défiants toutes concurrence, d'autres sont des clé en volume pour les professionnels ou des clés étudiants revendues à l'unité.

  17. #9077

  18. #9078
    Le 3200G est dispo, vendu et expédié par Cdiscount à 99,99€ et il y a un pack avec la CM MSI A320M-A Pro Max à 158,69€ (fdp inclus) sur un Memory PC.de.

  19. #9079
    Merci pour l'info Auguste
    EDIT: C'est vrai que LDLC abuse carrément sur le prix de ce proc => 140€ !!!!
    EDIT2: J'ai mis le lien sur le proc de la config à 300€ vers le 3200G de CDiscount
    Dernière modification par JYS ; 26/11/2020 à 19h44.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #9080
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le montage pc et avec un pote on est arrivé à une config (jeu essentiellement + un peu de streaming)

    Pouvez vous me donner votre avis ?

    Concernant la licence Windows je vous ai vu parler de licence grise. Est ce safe ? Sur quelle plateforme dois je l'acquérir pour pas prendre de risque ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Le bisou

  21. #9081
    Citation Envoyé par Skwal Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le montage pc et avec un pote on est arrivé à une config (jeu essentiellement + un peu de streaming)

    Pouvez vous me donner votre avis ?

    Concernant la licence Windows je vous ai vu parler de licence grise. Est ce safe ? Sur quelle plateforme dois je l'acquérir pour pas prendre de risque ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Le bisou
    Pas de lien dans ton message, donc difficile de donner un avis...

  22. #9082

  23. #9083
    @Skwal: Le panier est cohérent pour du jeu en Full HD
    J'aurai plutôt prix ça en CG: MSI Radeon RX 5600 XT MECH OC (14 Gbps) qui est aussi, voir plus performante pour beaucoup moins chère (et en plus est dispo).
    Ex en tests: https://www.youtube.com/watch?v=FE8Dh8JqVDA

    PS: ... Et le Raytracing sera la plupart du temps inutilisable avec la RTX 2060.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  24. #9084
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Skwal: Le panier est cohérent pour du jeu en Full HD
    J'aurai plutôt prix ça en CG: MSI Radeon RX 5600 XT MECH OC (14 Gbps) qui est aussi, voir plus performante pour beaucoup moins chère (et en plus est dispo).
    Ex en tests: https://www.youtube.com/watch?v=FE8Dh8JqVDA

    PS: ... Et le Raytracing sera la plupart du temps inutilisable avec la RTX 2060.
    Comment se fesse que le raytracing ne soit pas utilisable avec la rtx alors que justement son nom est tiré de cette technologie ?

  25. #9085
    Citation Envoyé par Skwal Voir le message
    Comment se fesse que le raytracing ne soit pas utilisable avec la rtx alors que justement son nom est tiré de cette technologie ?
    La carte propose du RayTracing oui, mais elle est vraiment pas assez performante pour l'utiliser dans des conditions agréables. Après si jouer en 30fps pose pas de soucis ça doit ce faire en 1080p

  26. #9086
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    La carte propose du RayTracing oui, mais elle est vraiment pas assez performante pour l'utiliser dans des conditions agréables. Après si jouer en 30fps pose pas de soucis ça doit ce faire en 1080p
    Et du coup la MSI Radeon RX 5600 XT MECH OC (14 Gbps) est plus performante à ce niveau ?

  27. #9087
    Bonjour les canetons,
    Sur la base de cet excellent topic je m'étais pris la configuration suivante en début d'année. Je souhaite anticiper Cyberpunk 2077 et obtenir 16Go de Ram :

    Crucial MX500 500 Go

    RAM DDR4 PC4-24000 - CMK8GX4M1D3000C16
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 3000 MHz CL16

    Alimentation 500W ATX/EPS 12V - 80PLUS Bronze
    Seasonic S12III-500 80+ 80PLUS Bronze

    Processeur 6-Core 12-Threads socket AM4 GameCache 35 Mo 7 nm TDP 65W avec système de refroidissement (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
    AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)

    Carte mère micro-ATX Socket AM4 AMD B450 - 2x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.0 - 1x PCI-Express 3.0 16x
    MSI B450M-A PRO MAX

    6 Go GDDR6 - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER)
    INNO3D GeForce GTX 1660 SUPER TWIN X2 OC RGB

    Dois je donc forcément racheter la même RAM ou puis je passer avec directement les 16 Go suivants :
    https://www.materiel.net/produit/201905130004.html (67 euros me semble un bon prix)

    Question subsidiaire, peut on avoir 16GO + 8 GO dans sa config PC ? Et si oui est ce possible d'avoir 2 références différentes ?
    bref je suis un gros noob et l'avis de canards éclairés est attendu et bienvenu

    Je profiterai des soldes également pour prendre un SSD de 1To

  28. #9088
    Citation Envoyé par Skwal Voir le message
    Et du coup la MSI Radeon RX 5600 XT MECH OC (14 Gbps) est plus performante à ce niveau ?
    Oui, elle propose des perfs équivalentes voire supérieures dans certains jeux (cf mon lien sur des tests in game) pour presque 100€ de moins.

    - - - Mise à jour - - -

    @cwc: Tu peux prendre une autre barrette de 8Go à la même fréquence si tu le désires, mais il est souvent conseillé de prendre la même référence pour être sûr à 100% de ne pas avoir de surprise.
    Concernant ton lien, aucun intérêt à racheter 2 Barrettes de 8Go, tu ajoutes juste une barrette de 8Go.
    Sinon, concernant le fait d'ajouter une barrette avec une quantité différente (16Go), cela marchera, tu perdras juste un tout petit peu de perf CPU (1 à 2%) par rapport au dual-channel mais c'est ce que tu as aujourd'hui avec une seule barrette de 8Go, donc, no soucy.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  29. #9089
    Bonjour,

    J'ai une petite question, en partant sur une config avec en base juste la CG, une RX 5600 XT ou 2060, il vaut mieux partir sur du Ryzen ou du Intel ?
    Je me pose la question parce que avec les prix acutels du 3600, je sais pas ce qui est réellement le plus interessant a ce jour.

    Je recherche une config pour jouer en 1080P, avoir bien sur un max de FPS sur un écran 240hz et un budget entre 800 et 1000€ mais je sais pas trop sur quoi partir :/
    Dernière modification par Manitodelbito ; 29/11/2020 à 17h56.

  30. #9090
    Et bien pour répondre à ta question Manitodelbito, je viens juste de remettre à jour la config à 800€ et je dirai avec la disponibilité actuelle et la flambés de certain prix de partrir sur un Intel 10400F, aussi rapide qu'un Ryzen 5 3600 mais achetable beaucoup moins cher actuellement
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Page 303 sur 344 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •