Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 344 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10304
  1. #8821
    Je tente un deuxième panier : https://www.ldlc.com/configurateur-p...bc123ec02a823/
    La config à 400 avec la CM de celle à 600 (l'autre n'est plus dispo ni sur LDLC ni sur HFR) et la CG de la config à 600 en plus (et changement de boîtier). Plus le montage...
    Ça se tient ou absolument pas ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #8822
    Ton premier panier était mieux => Le 2600X est plus performant que le 3400G

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre pour la Guyanne je prendrai un boîtier avec plus de ventilos...Ou alors tu en rajoutes sur celui que tu as choisi.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu as l'habitude d'avoir un browser très chargé en onglets derrière ton jeu 16Go peuvent se justifier. Sinon juste pour jouer, 8Go restent suffisant.
    De plus, si la CG intégrée au proc n'est pas utilisée, la mémoire en double canal n'est pas indispensable. Donc tu peux très bien commencer avec un barrette de 8Go et rajouter 8Go par la suite (c'est l'élément le plus facile à rajouter dans un PC).

    - - - Mise à jour - - -

    Celui-ci est fourni avec 3 ventilos de base (2 en façade, et 1 à l'arrière) et on peut en ajouter 2 sur le dessus: https://www.ldlc.com/fiche/PB00283529.html
    Par contre, côté en verre trempé...La majorité des modèles sont comme ça maintenant
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #8823
    Merci pour ta réponse ! J'ai fait le deuxième panier avec le 3400G car je vais aussi passer beaucoup de temps à faire de la bureautique sur le PC et je me disais qu'utiliser la CG intégrée au 3400G au lieu de la grosse CG gaming pour ça aurait du sens (niveau chauffe et consommation électrique), je me trompe ? Je crois qu'il n'y a pas de CG intégrée sur le 2600X mais est-ce que la CG gaming serait sollicitée en cas d'utilisation bureautique ?
    Pour le boîtier je pensais rester sur le Zalman mais rajouter des ventilos, j'en prends au pif ou il y a des modèles meilleurs que d'autres ?
    C'est noté pour la RAM, je vais partir sur 1x 8Go je pense !
    Merci encore !

  4. #8824
    Je ne pense pas que tu vas t'amuser à brancher l'écran sur la CG ou la CM suivant l'utilisation, et la CG chauffera peu en usage bureautique (en plus le proc devrait moins chauffer).
    Côté ventilation, je pense que tu devrais prendre un autre ventirad (genre un Noctua) pour un refroidissement plus important du CPU. Pour les ventilos, on conseille les Noctua et les Be Quiet généralement, même s'ils peuvent être un peu chers.

  5. #8825
    Ah oui, je pensais en utilisateur de laptop là... Le couple CG Intel pour la bureautique et Nvidia pour le jeu, mais avec une seule sortie HDMI et c'est le PC qui choisit la CG utilisée.
    Du coup, panier finalisé : https://www.ldlc.com/configurateur-p...ac0ac2ab32317/
    J'ai fait des erreurs ? Y a des boulettes ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #8826
    ça m'a l'air Ok.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #8827
    Hello hello

    A la recherche d'une configuration légère, pour remplacer de vieilles machines assez anciennes (notamment un Core2Duo) chez mes parents, je suis parti de l'une des configs pour l'adapter à mes besoins. Je pensais au départ juste changer le combo CM+CG+RAM mais vu l'ancienneté des machines notamment les alims (sachant que l'une est celle d'un PC ACER que je ne connais pas), j'ai préféré partir sur config complète. Donc 1ère question : j'ai bon ?

    Mon panier : https://secure.hardware.fr/b-72995d9796f5a27c.html
    Sachant ensuite que :
    1. le processeur n'est pas le bon, ce sera plutôt un 2600 (mais il est en rupture chez Hardware.fr)
    2. la carte graphique est absente car je récupère une GTX 1050
    3. les besoins sont de la bureautique en temps normal et du jeu pendant les congés pour les visiteurs. Pas besoin de machine ultra puissante mais de quoi faire tourner correctement des choses sur un 22' en 1680*1050 (Fortnite, Civilization VI, Rocket League, etc.)


    Mes questions sont les suivantes :
    • Est-ce que finalement, passer sur un i3-9100F ne serait pas amplement suffisant ?
    • Pour l'alim, ça semble passer même pour un Ryzen 2600 et la GTX 1050 mais je voulais une confirmation (et sinon, quel modèle en 500-550W là aussi pas trop onéreux ?)
    • Côté boîtier, autant je sais ce que je veux pour ma prochaine machine, autant pour trouver un compromis à un tarif de 50-50€ en micro-ATX, pas trop volumineux, je connais moins. Donc je suis resté sur celui proposé dans les configs mais je suis open
    Dernière modification par mikeul ; 27/07/2020 à 12h17.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #8828
    Oui l'i3 9100F suffirait amplement ou peut-être ryzen 3 3100 mais pas besoin d'un ryzen 5

  9. #8829
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui l'i3 9100F suffirait amplement ou peut-être ryzen 3 3100 mais pas besoin d'un ryzen 5
    Pour le choix entre le 3100 et le 2600, vu la différence de prix (10€-15€ si je ne me trompe pas) autant partir sur du plus pérenne non ?
    J'hésite avec le I3 parce que la différence de prix (CM+CPU) n'est pas négligeable.

    D'ailleurs, pour le I3, il est envisageable de prendre une CM comme celle-ci ou il y a un problème de MAJ du bios ?
    Dernière modification par mikeul ; 27/07/2020 à 13h48.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #8830
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    ça m'a l'air Ok.
    Merci, c'est commandé ! Ca arrivera ptet d'ici à septembre.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #8831
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Pour le choix entre le 3100 et le 2600, vu la différence de prix (10€-15€ si je ne me trompe pas) autant partir sur du plus pérenne non ?
    J'hésite avec le I3 parce que la différence de prix (CM+CPU) n'est pas négligeable.

    D'ailleurs, pour le I3, il est envisageable de prendre une CM comme celle-ci ou il y a un problème de MAJ du bios ?
    Y a plus que ça surtout que le ryzen 5 2600 a l'air en fin de vie, de plus en plus introuvable et son prix n’arrête pas d'augmenter, et difficile de trouver aussi le ryzen 5 1600 AF

    Pour la carte mère, à moins de tomber sur un vieux stock, logiquement c'est bon...
    Au cas ou, les B365M, directement compatible, sont trouvables pour 70€ ou un peu moins dans les pays frontaliers, là ou d'ailleurs l'i3 est à 70-75€...

  12. #8832
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y a plus que ça surtout que le ryzen 5 2600 a l'air en fin de vie, de plus en plus introuvable et son prix n’arrête pas d'augmenter, et difficile de trouver aussi le ryzen 5 1600 AF

    Pour la carte mère, à moins de tomber sur un vieux stock, logiquement c'est bon...
    Au cas ou, les B365M, directement compatible, sont trouvables pour 70€ ou un peu moins dans les pays frontaliers, là ou d'ailleurs l'i3 est à 70-75€...
    J'ai trouvé le 2600 à 132€ et le 3100 à 120, d'où ce que je disais.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #8833
    Le 3100 est trouvable à 110€ en Allemagne

    Ou as tu vu le 2600 à 132€ ?, c'est encore à peu près raisonnable comme prix pour ce cpu

  14. #8834
    Sur Amazon, il est à 133€, un vendeur tiers mais expédition par Amazon.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #8835
    Salut les coins,

    On m'a demandé de faire un pc avec un clavier, mais sans écran ni souris, typé gamer pour 700 €.
    Pour jouer en Full HD sur tout type de jeux.

    J'ai pondu ça :

    https://imgur.com/a/8kE8oHI#tGcEvNU

    (j'arrive plus à intégrer une image )
    Dernière modification par Raphyo ; 29/07/2020 à 01h18.
    crève boulon

  16. #8836
    Pour 700€, j'irais pas sur un ryzen 5 3600 qui bouffe un peu trop du budget, prend plutot un ryzen 3 3100 et une meilleure carte graphique (1660 super par ex.) et abaisse un peu en carte mère pour passer à 16go de ram et un "simple" ssd sata

  17. #8837

  18. #8838
    Salut les canards,

    Je me suis inspiré des derniers posts pour créer une config chez LDLC afin de profiter de la réduc de ce week-end. Je devrais ajouter une vingtaine d'euros pour la mise à jour du bios. Qu'en pensez-vous ?

    Je suis étonné de la différence de prix qu'il y avec amazon mais j'ai vraiment pas le courage de monter le PC moi-même.

  19. #8839
    Juste une info un peu HS (suite à la remarque de Rùman) mais bon je peux pas non plus mettre ça dans les bons plans harware non plus , en ce qui concerne LDLC j'ai vu qu'ils avaient annoncé qu'ils allaient passer leurs employés au 32 heures et mettre en place la semaine de 4 jours (sans perte de salaire), bon je ne sais pas si c'est pour l'ensemble des employés ou seulement une partie, les préparateurs de commandes, caristes, etc...
    Tout ça disent-ils afin d'améliorer les conditions de travail de leurs salariés.

    Du coup si on veut comparer avec Amazon, on peut aussi réfléchir à l'impact de nos achats, et se demander si ça vaut le coup de choisir l'un plutôt que l'autre pour gagner quelques €. Après je vais pas jouer les pères la vertu, moi même je ne n'étais pas pro LDLC et j'ai déjà (comme beaucoup ) commandé sur Amazon.

    Enfin je ne vais pas juger celui qui commande au moins cher, chacun faisant suivant ses moyens, mais cela pousse à réfléchir et nous savons bien que derrière des prix bas (trop bas !?) il y a toujours une forme d'exploitation.
    Hutchinson

  20. #8840
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Juste une info un peu HS (suite à la remarque de Rùman) mais bon je peux pas non plus mettre ça dans les bons plans harware non plus , en ce qui concerne LDLC j'ai vu qu'ils avaient annoncé qu'ils allaient passer leurs employés au 32 heures et mettre en place la semaine de 4 jours (sans perte de salaire), bon je ne sais pas si c'est pour l'ensemble des employés ou seulement une partie, les préparateurs de commandes, caristes, etc...
    Tout ça disent-ils afin d'améliorer les conditions de travail de leurs salariés.

    Du coup si on veut comparer avec Amazon, on peut aussi réfléchir à l'impact de nos achats, et se demander si ça vaut le coup de choisir l'un plutôt que l'autre pour gagner quelques €. Après je vais pas jouer les pères la vertu, moi même je ne n'étais pas pro LDLC et j'ai déjà (comme beaucoup ) commandé sur Amazon.

    Enfin je ne vais pas juger celui qui commande au moins cher, chacun faisant suivant ses moyens, mais cela pousse à réfléchir et nous savons bien que derrière des prix bas (trop bas !?) il y a toujours une forme d'exploitation.
    Ouai, pour finir ton argumentation intéressante, tu devrais chercher et indiquer dans ton post, le taux horaires chez Amazon Ils travaillent combien d'heures et surtout à quel prix ?

  21. #8841
    Pour un préparateur de commande chez Amazon France c'est entre 10€ et 11€ de l'heure pour environ 37 heures/semaines.

  22. #8842
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, pour finir ton argumentation intéressante, tu devrais chercher et indiquer dans ton post, le taux horaires chez Amazon Ils travaillent combien d'heures et surtout à quel prix ?
    Oui ta remarque est judicieuse et j'avoue ne pas avoir cherché car je pense qu'il doit être difficile de faire la comparaison salariale, mais c'est vrai qu'il faut en tenir compte.
    Un argument que j'avais aussi entendu en faveur des mères célibataires c'est le fait que libérer un jour dans la semaine permettrait outre l'aspect social et familial d'éviter de faire appel à une garde d'enfants et de ce fait permettrait une économie non négligeable.

    Tout ça pour dire que c'est une réflexion loin d'être simple, je vous laisse vous débrouiller avec tout ça et vais arrêter là, histoire de pas prolonger le HS.
    Hutchinson

  23. #8843
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Au cas ou, les B365M, directement compatible, sont trouvables pour 70€ ou un peu moins dans les pays frontaliers, là ou d'ailleurs l'i3 est à 70-75€...
    Salut,

    Je ne savais pas où mettre mon message, comme il s'agit d'une petite config, en parcourant le sujet je suis tombé sur ton message qui réponds à ma question et me rassure un peu (et je t'en remercie ).

    En effet, je viens de commander un i3 9100F (j'ai déjà une carte graphique) et la carte Gigabyte B365M DS3H et je commence à me poser des questions (après avoir commandé évidemment)
    https://www.ldlc.com/fiche/PB0027783...AR201909110040

    Je me demandais si les cartes mères étaient toujours vendue avec leur bios d'origine, celui présent lors de la sortie de la carte (à charge pour l'acheteur de mettre à jour), ou bien si l'on pouvait espérer avoir un bios plus récent lors de l'achat ? (c'est la première fois que j'achète une carte mère)
    Car si je comprends bien l'historique des bios de cette carte, à l'origine elle n'était pas compatible lors de sa sortie (le 02/27/2019) et le bios prenant en charge la 9ème génération est sorti le 19/03/2019.

    Je peux donc espérer que l'i3 9100f soit directement compatible avec la carte sans maj du bios ?

  24. #8844
    Ça fait plus d'un an, faudrait vraiment pas avoir de chance pour avoir une carte mère non mise à jour et donc incompatible
    Les cartes mères sont fournies avec un bios récent, peut-être pas le dernier mais après 3-4 mois oui
    Donc là, à moins de tomber sur un vieux stock, le bios sera en version F6c ou au moins F5

  25. #8845
    Merci beaucoup, ta réponse me rassure.

    Une dernière question, si ce n'était pas le cas, comment peut-on le savoir ? si après montage le pc ne démarre pas, comment peut-on diagnostiquer que c'est le bios qui n'est pas à jour ? on a un message, un signal/voyant spécifique ?
    C'est peut-être indiqué sur la notice, pour éviter de monter pour rien.

  26. #8846
    Dernière modification par JYS ; 04/08/2020 à 12h43.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #8847
    Citation Envoyé par La Veuve Pinsec Voir le message
    Merci beaucoup, ta réponse me rassure.

    Une dernière question, si ce n'était pas le cas, comment peut-on le savoir ? si après montage le pc ne démarre pas, comment peut-on diagnostiquer que c'est le bios qui n'est pas à jour ? on a un message, un signal/voyant spécifique ?
    C'est peut-être indiqué sur la notice, pour éviter de monter pour rien.
    Rien de rien, c'est pas marqué, après faudrait brancher un speaker sur la carte mère pour le savoir, et t'aurais les bips disant que le problème est du coté du cpu, à part ça... Ou certaines cartes mères qui ont un affichage led avec un chiffre marqué dessus mais pas celle que tu as choisi

  28. #8848
    Jys, excuse moi d'avance si je dis n'importe quoi, mais j'ai une question.

    Je m'intéresse au boitier Cooler Master MasterBox MB400L ODD que tu as dans les configs avec la carte mère Gigabyte B450M DS3H.

    Alors, désolé si ça parait évident pour vous, mais le boitier si j'ai bien compris à deux USB 3.2 Gen 1. Or, la carte mère plus haut et celle que tu as dans la config n'a qu'un seul port USB 3.2, c'est normal ? Les deux ports USB seront quand même fonctionnels ?

    Merci d'avance.

    Sinon c'est quoi ODD ?

    EDIT : Et en façade on peut bien mettre deux ventilos de 140 ? Ou un seul de 140 et deux de 120 ?

  29. #8849
    Optical Disc Drive, m'enfin Rocca !

  30. #8850
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Optical Disc Drive, m'enfin Rocca !

Page 295 sur 344 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •