Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 345 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10336
  1. #8401
    Citation Envoyé par MMarmotte Voir le message
    C'est commandé, j'ai juste modifié et pris la DDR4 3000Mhz car moins cher de 3 euros

    Je vais monter ca fin du mois, je vous tiens au jus.

    Merci encore pour votre aide !

    Bon et bien la machine est montée, et fonctionne du tonnerre !

    Donc parfait, ils sont super contents. Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

  2. #8402
    Hello !

    J'aurais besoin de vos lumières. L'ordi de ma belle mère est vieux et sous Windows Vista. Vu qu'il n'y a plus de mises à jour, elle a de plus en plus de soucis (pages qui ne fonctionnent pas sur son navigateur, etc.). J'ai regardé, a priori son processeur est trop vieux pour Windows 10, donc bon, je vais envisager de lui monter un nouveau PC, pour repartir sur de bonnes bases. C'est un PC destiné à la bureautique, web, multimédia, basique quoi.

    J'ai essayé de bricoler une config pour voir, mais j'aimerais avoir votre avis :



    Sachant qu'il faut virer, dans la config ci-dessus, l'alim. J'étais obligé d'en mettre une mais j'en ai déjà une qui me sert plus, donc que je peux récupérer (elle a eu deux-trois ans d'usage dans un PC gaming). C'est celle-là.

    Qu'en dites-vous ?

    Merci !!

  3. #8403
    Salut, salut.
    Déjà, merci et bravo pour tout le boulot abattu sur ce topic.

    J'avais un besoin pour un ordi de salon : utilisation media et DVD/blu-ray (exigence de ma femme, "parce qu'on a des DVD, faut bien s'en servir"...). Je suis donc parti sur la base du "PC console à 400€" : boîtier Antec VSK2000-U3 et alim be quiet! TFX Power 2. Le boîtier m'a attiré, car petit et pouvant contenir un lecteur optique + un disque dur 3.5".

    Alors, je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais avec ce boîtier, cette alim et les câbles fournis, on ne peut pas intégrer de lecteur optique. Les câbles SATA butent sur l'alim (les connecteurs sont droits). Sur le shop hardware.fr, il y a un commentaire qui mentionne ça : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201402100126.html . Mais je suis passé à côté.

    2 choix possibles : commander des connecteurs coudés, bazarder les DVD. L'option 2 étant impossible selon ma femme (), j'ai commandé des connecteurs coudés. J'ai monté ça hier, et ça rentre en forcant un peu. C'est pas l'idéal, et le cable management est une horreur.



    Mais ça fonctionne très bien, c'est silencieux.
    Si mon retour d'expérience peut servir...

  4. #8404
    T'as oublié l'option 3: change de femme

  5. #8405
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    T'as oublié l'option 3: change de femme
    J'y ai pensé .



  6. #8406
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    J'y ai pensé .


    Attention l'option 3 peut être fort coûteuse (pension alimentaire,...)
    En plus, ca vous oblige a faire à manger soi-même et ça c'est MAL .

    Au final, l'option 2 "Oui ma Chérie" est pas si mal... ....

  7. #8407
    Citation Envoyé par Sym1 Voir le message
    Bonjour, merci beaucoup pour ce sujet très utile pour les noobs de l'hardware comme moi.

    Je viens d'acheter la config à 800 euros qui a l'air top pour ce que je veux faire, principalement du CS:Go et surtout le seul qui ne dépasse pas trop mon budget restreint.

    Si d'ici quelques mois/années, j'achète un jeu qui a du mal à bien tourner avec cette config : quel serait l'élément à remplacer en premier ? Est-ce que ajouter 8Giga de Ram fera une bonne différence ou vaut-il mieux directement remplacer la carte graphique, afin d'atteindre un MAX de FPS en HD ?

    Merci
    Bonjour Sym1,

    JYS a raison : RAM first .

    Pour te donner une idée , j'ai une config de 2011 qui a été upgradée au fil du temps de la manière suivante :
    1. Base 2011 (900 à 1000€ à l'époque) : proc AMD phenom X4955 + CG geforce 560Ti + 4 Go DDR3 + HDD 500 Go + Boitier antec 300 + Alim corsair + Ecran 24'' 1920*1080
    2. 2014 : ~30 € : RAM +2Go 4Go à 6 Go pour Deus Ex Human revolution je crois
    3. 2016 : ~130€ : HDD mort en 2016 => SSD Samsung Evo 500 Go (et je ne regrette pas , bien qu'il soit devenu un poil trop petit maintenant)
    4. 2018a : ~200€ : CG geforce 560Ti a GeForce 1060 5Go
    5. 2018b : ~40-50€ : 2ème barrette de 4 Go identique à la 1ère pour être en dual channel et booster un poil le proc vu la nouvelle GeForce


    C'est juste un exemple d'upgrade au cours du temps : mon but a été de maintenir la config fonctionnelle le plus longtemps possible à moindre coût, sachant que je joue bcp moins qu'avant .
    • Côté CG et RAM , je suis très proche de la config à 500€
    • Côté Proc, je suis DE-FI-NI-TI-VEMENT largué (surtout qu’apparemment j'ai perdu 1 core : 3 activé sur 4 )


    Je pense attendre Cyberpunk 2077 pour passer sur une nouvelle config

    Espérant t'avoir un peu aidé
    Baervar

  8. #8408
    @MilouseVH: En fait certain lecteur DVD sont plus court et tu n'as pas ce problème de butée des câbles d'alim.
    Donc l'option 4 aurait été d'acheter un lecteur DVD plus court
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #8409
    @BaneRequiem, est-ce que ta belle-mère joue à des gros jeux ou télécharge des films ? Parce que sinon, un bon SSD de 500 Go coûtera moins cher que le SSHD à 1 To.

  10. #8410
    @Bordeliec,
    Je t'avoue que j'ai découvert l'existence des SSHD en m'intéressant à son éventuel nouvel ordi Ce serait pour moi, je partirais sur SSD + HDD, mais pour elle, ça me semblait être un bon compromis : 1 To de stockage c'est pas du luxe aujourd'hui, même si, non, elle ne joue pas et ne télécharge pas de films Mais du coup tu me mets le doute, je vais voir avec elle si elle préfère un PC qui démarre super vite ou avoir 1 To de stockage, merci !
    Et pour le reste, ça te semble cohérent ?

  11. #8411
    La RAM à 3000 MHz ne servira pas à grand chose sur un pentium => 2400 est le max supporté.
    Je t'ai refait le panier sur hardware.fr, le SSHD y est beaucoup moins cher: Panier à 275€ (au lieu de 301€)
    EDIT: Sinon panier alternatif en AMD full SSD à 270€: https://secure.hardware.fr/b-6082c37ec8ccaa2b.html
    EDIT2: Si tu ne peux pas attendre la CM, voici une version avec les composants en stock (282€): https://secure.hardware.fr/b-0351bfde81ac6bc7.html
    Dernière modification par JYS ; 29/02/2020 à 10h18.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #8412
    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    Attention l'option 3 peut être fort coûteuse (pension alimentaire,...)
    En plus, ca vous oblige a faire à manger soi-même et ça c'est MAL .

    Au final, l'option 2 "Oui ma Chérie" est pas si mal... ....
    On a une fille, il aurait donc fallu que fasse à manger pour elle aussi. Et j'ai vérifié, ma cuisine est passible de prison ferme si servie à autrui

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @MilouseVH: En fait certain lecteur DVD sont plus court et tu n'as pas ce problème de butée des câbles d'alim.
    Donc l'option 4 aurait été d'acheter un lecteur DVD plus court
    Je savais pas, je pensais que la taille était standard. Bon à savoir.

  13. #8413
    Merci beaucoup JYS !!!

  14. #8414
    Salut JYS,

    J'avais une question à te poser par rapport à un panier que j'avais pris l'année dernière.

    Je n'avais pas fait de retour mais mis à part deux petits soucis avec le boitier (pour le câble management des câbles du boitier lui-même et pour les ventilateurs 140mm) tout marche très bien je te remercie encore.
    En fait pour la ram qui était dans le panier il y a une mise à jour sur tous les sites vendeurs comme quoi elle n'était pas compatible avec les plateformes Ryzen (cette annotation est apparue à peu prêt 1-2mois après mon achat).
    Je n'ai pas de soucis avec la ram, comme d'ailleurs d'autres acheteurs qui possède un Ryzen identique au mien, mais en cherchant sur le net j'ai pu lire qu'il y aurait peut-être des soucis si je rajoutais une deuxième barrette de cette même ram pour passer à 16Go.

    Ma question est la suivante :

    Est ce que je tente l'achat d'une deuxième barrette identique à celle que je possède actuellement en espérant qu'il n'y ait pas de soucis ou bien voudrait-il mieux acheter un kit 2x8Go (lequel pourrais-tu dans ce cas me conseiller vu que sur le site de la CM il n'y a pas beaucoup de choix dans la liste des mémoires dites compatibles en DualChannel) ?

    J'avais déjà posé la question l'année dernière il me semble mais je la repose étant donné que le mois prochain, je compte procéder à un achat de mémoire supplémentaire.

    Pour rappel la config est la suivante :

    -G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    -Thermaltake Versa H17 Window
    -Samsung SSD 860 EVO 500 Go
    -ASRock B450M-HDV
    -Sapphire PULSE Radeon RX 570 8GD5_Optimized
    -Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (un rajout de ma part)
    -AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
    -J'avais repris mon ancienne alim.

  15. #8415
    Merci pour vos réponses JYS et Baervar !
    Ça me conforte dans mon choix, je ferais comme ça pour ne pas avoir à racheter de pc entier, et avec un peu de chance il tiendra 10 ans comme celui de Baervar

    J’ai tout reçu en point relai après seulement 3 jours d’attente et je suis en train de monter le Pc. Pas si facile quand on l’a jamais fait mais les tutoriels aident bien et ça me rappelle les legos de mon enfance : si il manque une pièce elle est forcément cachée quelque part^^

    Édit : j’ai trouvé la réponse à ma question, le ventirad va bien sur le processeur.

    Je vous ferai une update dès qu’il sera fonctionnel
    Dernière modification par Sym1 ; 29/02/2020 à 14h28.

  16. #8416
    @Vorbis: Le problème des G.Skill Aegis, c'est que certaines barrettes ont des chipsets différents sans qu'il n'y ait aucune références pour les différencier.
    Je te déconseille donc de prendre ce risque.
    Tu ferais mieux de prendre une barrette avec des specs identiques mais dans une autre marque:
    Par exemple: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 3000 MHz CL16 (45€)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #8417
    D'accord merci pour ta réponse.

    Il n'y aura pas de soucis normalement pour la ram que tu m'indiques ? Même si sur le site de ma CM elle n'est pas dans la liste des ram compatibles ?

    Une dernière question en plus pour la route : M'est-il possible de passer à de la mémoire 3200MHz avec la config que je possède (j'ai fait qqes recherches mais j'ai eu des infos contradictoires) ?

  18. #8418
    MSI PS42 8RB à 800 € chez RdC.

  19. #8419
    @Vorbis: 3200MHz sera un peu au dessus de la vitesse max conseillée (qui est 2933), comme 3000MHz l'était déjà.
    Beaucoup d'utilisateurs ont pu utiliser des barrettes 3200 MHz rien qu'avec les profil XMP (donc sans Overclock).
    Il vaut mieux privilégier des barrettes Single Rank pour atteindre 3200MHz sur un AMD Ryzen de cette génération. Les AMD Ryzen Série 3000 sont plus tolérants.
    Les Crucial Ballistix Sport LT sont une valeur sûre par exemple.

    Les voici vendues en kit avec un 2600 et un chipset B450: https://www.topachat.com/pages/detai...n11019529.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #8420
    D'accord, merci pour ta réponse JYS.

  21. #8421
    Bonjour

    J'ai utilisé un peu le PC de ma mère, et je le trouve un peu lent, même pour effectuer des tâches simples genre surf internet, ou même je trouve qu'il y a un peu de latence quand j'ouvre l'explorateur windows ou les paramètres.

    Sa config :
    CPU celeron G1840
    SSD Samsung 850 Evo
    2x2 Go de DDR3 1600

    Ma question c'est de savoir si ses 4 Go de ram sont le bottleneck et est-ce qu'il y aurait un bénéfice à passer à 8, parce que c'est le seul truc que je peux lui faire facilement et pour pas cher (je vais pas lui changer son CPU, et je suis assez persuadé que son SSD n'est pas le problème)

    Merci pour vos avis

  22. #8422
    si elle est en windows 10, oui le gain avec 8 Go de ram sera utile.
    Apres, il faut voir son utilisation : laisse t elle le pc allumer sans s'en servir (mise a jour, superfetch,..) ou ne l'allume t elle que quand elle doit faire quelque chose ( et ça, c'est le MAL) et l’éteint tout de suite après ?

  23. #8423
    Citation Envoyé par Khorum Voir le message
    si elle est en windows 10, oui le gain avec 8 Go de ram sera utile.
    Apres, il faut voir son utilisation : laisse t elle le pc allumer sans s'en servir (mise a jour, superfetch,..) ou ne l'allume t elle que quand elle doit faire quelque chose ( et ça, c'est le MAL) et l’éteint tout de suite après ?
    Je sais pas. A noter qu'elle s'en plaint pas, c'est moi qui l'ait trouvé lent. Et c'est vrai que c'est après l'avoir allumé et utilisé une 30aine de minutes

  24. #8424
    Retente si tu as l'occasion, et s'il est toujours lent regarde dans windows update s'il est en train de bosser. Ça peut prendre pas mal de ressources l'air de rien sur des "petites" machines. Si ça se trouve c'était juste ça et en temps normal il n'est pas particulièrement lent.

  25. #8425
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Retente si tu as l'occasion, et s'il est toujours lent regarde dans windows update s'il est en train de bosser. Ça peut prendre pas mal de ressources l'air de rien sur des "petites" machines. Si ça se trouve c'était juste ça et en temps normal il n'est pas particulièrement lent.
    Ca j'ai regardé et la réponse est non

  26. #8426
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Ca j'ai regardé et la réponse est non
    Salut Borh,

    Une technique possible de verification est de passer par CPU-Z , un utilitaire de contrôle processeur.
    1. Tu l'installe depuis https://www.cpuid.com/
    2. Tu lances et laisse tourner jusqu'a arriver sur l'écran du logiciel
    3. Tu passes sur l'onglet "Bench" et tu selectionne "Bench CPU"
    4. Tu attends que le bench finisse
    5. Tu fais "submit and compare" ce qui t'envoies sur le site de CPU-Z dans une page de validation avec toutes tes infos
    6. Et là, dans la colonne de droite, si tu cliques surtes résultat ca t'envoie vers la page de comparaison
      Tu n'a plus qu'a descendre les résultats pour trouver la ligne surlignée => c'est ton PC, que tu peux désormais comparer


    Bon courage,
    Baervar

  27. #8427

  28. #8428
    Et voilà, j'ai monté le PC du topic à 800 euros. J'ai un peu galéré au début mais avec les tutos et les guides fournis avec les composants c'est pas insur"montable".

    J'en suis super content, c'était une expérience sympa de le monter et il est très silencieux et puissant (je ne l'ai testé que sur CS:GO pour l'instant, mais je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir autant de FPS).

    Encore merci pour ce topic.

  29. #8429
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @MrDad: Oui c'est une possibilité d'évolution qui se tien pour qui a besoin de maîtriser son budget.
    Par contre pour garder un peu de pêche sur la partie graphique du 3400G il faut 2 barrettes mémoires (pour le dual-channel).
    Je t'ai modifié le panier pour avoir 2x4Go au lieu de 1x8Go de RAM, une CM à 4 slots (pour pouvoir ajouter de la RAM par la suite) et un SSD en stock: https://secure.hardware.fr/b-7a1a5694863193f3.html

    PS: Un peu chiant cette pénurie de Ryzen 5 1600 AF, et 3400G
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Le 3400G ne semble toujours pas disponible...Et mon budget est actuellement max de 400, je vais peut-être devoir me rabattre sur le 3200G si les stocks ne sont pas très vite refaits..

    J'imagine que ce sera toujours mieux que le vieux couple N2840 + HDD 5400 tr/min que j'utilise en fixe, et que le Ryzen 5 2500U de mon ultrabook..

    Dans cette hypothèse, y'a t-il des ajustements a faire sur le panier que tu me proposes, comme la RAM par exemple ? ou la CM ?

  30. #8430
    Pour un 3200G c'est la même RAM à utiliser.
    Sinon, peut-être partir sur un 2400G ? Equivalent au 3400G avec des vitesses un peu moins fortes (3.6->3.9GHz) au lieu de (3.7->4.2GHz)
    Tu peux le trouver à 131€ ici: https://www.alzashop.com/amd-ryzen-5-2400g-d5253938.htm
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Page 281 sur 345 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •