Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 345 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10325
  1. #8131

  2. #8132
    Quel beau travail d'équipe

  3. #8133
    Morning mighty ducks!

    Un petit retour sur cet HP !

    Madame est aux anges !
    Elle le trouve particulièrement esthétique (c'est vrai qu'il est bien plus beau que mon Dell pro, le bougre) et agréable à la frappe.
    Elle qui s'en fout d'habitude royalement des produits high tech (par exemple le tél qu'elle a reçu il y a qqs jours), ben là, sa réaction a été singulière, vraiment.
    L'écran est très chouette, et j'ai été particulièrement surpris par le son chaud et rond des enceintes B&O. Pour écouter sa musique classique ou son jazz en bossant, ce sera parfait !

    Bref, vous avez tapé dans le mille, encore une fois, les amis !
    Un GRAND GRAND MERCI à vous, Padawahou, Cotopaxi, JYS et Stiouf !

  4. #8134
    Bah tant mieux alors, ça fait plaisir

  5. #8135
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Kesitem: Oui, tu peux employer le ventirad d'origine qui est un peu plus performant que celui livré avec le boîtier. Il me semble qu'on peut même enlever un cache sur le dessus du ventirad d'origine qui fait qu'ensuite il rentre parfaitement.
    Désolé pour le remerciement tardif.
    Ca marche en effet sans le cache.
    Cette petite machine est géniale!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #8136
    Salut les canards ! J'aurais trois petites questions sur la config à 800 :

    - la carte mère (MSI B450M PRO-VDH MAX) n'apparait pas quand on utilise le lien, et sur le site je ne trouve pas ce modèle en particulier (du moins il ne me semble pas). A-t-elle disparu de la circulation ou ne suis je pas doué (option très valable) ?
    - en ce moment l'alimentation est en rupture de stock. Vous auriez une alternative similaire ?
    - Si je veux changer le boitier, globalement la plupart des autres sont ok ? genre celui-ci ?

    Merci à vous et pour le super boulot sur ce topic !
    Dernière modification par Scylite ; 12/11/2019 à 23h01.

  7. #8137
    En effet, cette CM n'est plus dispo à la vente chez HFR et consorts. Apparemment elle est toujours trouvable sur Amazon : https://www.amazon.fr/MSI-B450M-Pro-...3632688&sr=8-1
    Sinon comme le boitier n'est pas compatible ATX, dans les B450 MAX soit tu restes sur l'entrée de gamme et tu n'auras que 2 slots de RAM (ce qui n'est pas la fin du monde) avec une MSI B450M PRO-M2 MAX soit tu vas chercher le tarif au-dessus avec la MSI B450M MORTAR MAX par exemple.
    Pour le reste, je ne sais pas.

  8. #8138
    Salut les canards sans le sou

    Cette année, mes parents ont décidé de s'y prendre très tôt pour les cadeaux de Noël.

    L'idée : offrir un PC portable à ma sœur.

    Budget : 300€, extensible à 350€ max si gros intérêt.

    Utilisation : bureautique presque exclusivement.
    Ma sœur suit des cours à distance actuellement. Elle a donc des cours à bosser sur son ordinateur, quelques recherches à effectuer et des devoirs à rendre. De ce que j'en ai compris, on n'ira donc jamais plus loin qu'une utilisation d'outils bureautiques type Office et de navigation internet. Très peu de chances qu'il y ait du streaming de vidéos mais bon, si YouTube et un replay de temps en temps peuvent fonctionner, c'est quand même mieux.

    Si on peut rester sur une boutique physique type Darty, Fnac ou LDLC, c'est nickel. Sinon, ok pour un VPC sauf Amazon. Et un VPC plutôt sérieux, genre là aussi LDLC par exemple.


    Bon voilà pour le topo.

    Du coup avec tout ça, ma mère avait ciblé ce PC : HP Notebook 15-db0088nf
    Elle a bien compris que vu le besoin, il fallait absolument un SSD, même si l'espace de stockage est réduit (ce n'est pas un besoin).
    Mais problème : apparemment c'est un Windows S qui est installé, donc obligation de passer par le Windows Store. En soi, je m'en fous. C'est même mieux : moins de risque que ma sœur n'installe de la merde. Mais est-ce qu'elle pourra retrouver toutes les applications grand public qui lui seront utiles ? Et si on décide de passer sur une licence Windows normale, est-ce que ça va pas trop galérer ?

    Voilà, si vous avez des conseils ou des suggestions d'autres modèles, je suis preneur. J'avoue ne pas suivre ce qui se passé sur ce marché et ne pas savoir quelle puissance viser niveau CPU pour que ça ne galère pas à chaque page internet chargée.

    Merci d'avance à tous.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #8139
    Salut,

    Je suppose que Cdiscount ne fait pas partie de tes VPC sérieux ?
    Car c'est là bas qu'il y a les meilleurs pc portables pour ce tarif... En full hd
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xhh8ef001.html
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1j2002tfr.html

    Un W10 S peut se transformer en W10 Familial ou pro et de façon gratuite

  10. #8140
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut les canards sans le sou

    Cette année, mes parents ont décidé de s'y prendre très tôt pour les cadeaux de Noël.

    L'idée : offrir un PC portable à ma sœur.

    Budget : 300€, extensible à 350€ max si gros intérêt.

    Utilisation : bureautique presque exclusivement.
    Ma sœur suit des cours à distance actuellement. Elle a donc des cours à bosser sur son ordinateur, quelques recherches à effectuer et des devoirs à rendre. De ce que j'en ai compris, on n'ira donc jamais plus loin qu'une utilisation d'outils bureautiques type Office et de navigation internet. Très peu de chances qu'il y ait du streaming de vidéos mais bon, si YouTube et un replay de temps en temps peuvent fonctionner, c'est quand même mieux.

    Si on peut rester sur une boutique physique type Darty, Fnac ou LDLC, c'est nickel. Sinon, ok pour un VPC sauf Amazon. Et un VPC plutôt sérieux, genre là aussi LDLC par exemple.


    Bon voilà pour le topo.

    Du coup avec tout ça, ma mère avait ciblé ce PC : HP Notebook 15-db0088nf
    Elle a bien compris que vu le besoin, il fallait absolument un SSD, même si l'espace de stockage est réduit (ce n'est pas un besoin).
    Mais problème : apparemment c'est un Windows S qui est installé, donc obligation de passer par le Windows Store. En soi, je m'en fous. C'est même mieux : moins de risque que ma sœur n'installe de la merde. Mais est-ce qu'elle pourra retrouver toutes les applications grand public qui lui seront utiles ? Et si on décide de passer sur une licence Windows normale, est-ce que ça va pas trop galérer ?

    Voilà, si vous avez des conseils ou des suggestions d'autres modèles, je suis preneur. J'avoue ne pas suivre ce qui se passé sur ce marché et ne pas savoir quelle puissance viser niveau CPU pour que ça ne galère pas à chaque page internet chargée.

    Merci d'avance à tous.
    Pense à mettre un fond d'écran d'Owen Farrell sur l'ordi avant de lui offrir, crosstopic

  11. #8141
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Je suppose que Cdiscount ne fait pas partie de tes VPC sérieux ?
    Car c'est là bas qu'il y a les meilleurs pc portables pour ce tarif... En full hd
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xhh8ef001.html
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1j2002tfr.html

    Un W10 S peut se transformer en W10 Familial ou pro et de façon gratuite
    Bah... bof. Mais bon, s'il n'y a pas le choix et si le choix est vraiment plus intéressant, ça se négocie.

    Merci pour tes propositions. Alors je dois déjà éliminer le Lenovo car il n'y a pas de clavier numérique (désolé, j'avais oublié d'en parler). Et apparemment ce serait quand même hyper utile.

    Le Acer, ok pourquoi pas. Bon l'écran Full HD, vu le besoin, j'avoue que ce n'est pas prioritaire du tout. Pour toi, il y a un vrai gain entre celui-ci et celui que j'avais posté ?



    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pense à mettre un fond d'écran d'Owen Farrell sur l'ordi avant de lui offrir, crosstopic
    J'ai déjà refait la peinture de sa chambre avec une énorme fresque à la gloire de la Rose !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #8142
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah... bof. Mais bon, s'il n'y a pas le choix et si le choix est vraiment plus intéressant, ça se négocie.

    Merci pour tes propositions. Alors je dois déjà éliminer le Lenovo car il n'y a pas de clavier numérique (désolé, j'avais oublié d'en parler). Et apparemment ce serait quand même hyper utile.

    Le Acer, ok pourquoi pas. Bon l'écran Full HD, vu le besoin, j'avoue que ce n'est pas prioritaire du tout. Pour toi, il y a un vrai gain entre celui-ci et celui que j'avais posté ?
    C'est un plus l'écran full hd pour de la bureautique, plus grande surface de travail
    Celui que tu as vu, c'est bien ?
    https://www.hightech.leclerc/informa...93808455308-pr
    Si oui entre un AMD A4 et un AMD Ryzen 3, oui il y a une différence de perfs et bien en faveur du ryzen 3

  13. #8143
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah... bof. Mais bon, s'il n'y a pas le choix et si le choix est vraiment plus intéressant, ça se négocie.

    Merci pour tes propositions. Alors je dois déjà éliminer le Lenovo car il n'y a pas de clavier numérique (désolé, j'avais oublié d'en parler). Et apparemment ce serait quand même hyper utile.

    Le Acer, ok pourquoi pas. Bon l'écran Full HD, vu le besoin, j'avoue que ce n'est pas prioritaire du tout. Pour toi, il y a un vrai gain entre celui-ci et celui que j'avais posté ?
    Un gros plus pour le ACER. Par rapport à ce que tu proposes, le ACER à un processeur et une partie graphique largement supérieur.

    Mais surtout il est full hd. Et bien sur c'est un point ultra important pour de la bureautique. La lecture est bien plus agréable que sur un petit 1366*768. Pour suivre des cours et taper du word et du Excel c'est un plus non négligeable.

  14. #8144
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est un plus l'écran full hd pour de la bureautique, plus grande surface de travail
    Celui que tu as vu, c'est bien ?
    https://www.hightech.leclerc/informa...93808455308-pr
    Si oui entre un AMD A4 et un AMD Ryzen 3, oui il y a une différence de perfs et bien en faveur du ryzen 3
    C'est bien celui-là.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Un gros plus pour le ACER. Par rapport à ce que tu proposes, le ACER à un processeur et une partie graphique largement supérieur.

    Mais surtout il est full hd. Et bien sur c'est un point ultra important pour de la bureautique. La lecture est bien plus agréable que sur un petit 1366*768. Pour suivre des cours et taper du word et du Excel c'est un plus non négligeable.
    Ok merci à vous deux pour ces précisions. Bon, le budget est respecté. Reste à accepter Cdiscount mais là c'est plus mon problème on va dire. Merci beaucoup !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #8145
    (re)MAJ de la 1ère page
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #8146
    Budget 450 euros

    Bonjour, je voudrais changer mon Proc, j'ai un I5 4590, je compte l'upgrade, mais du coup la seule chose que je peux garder c'est là CG (1070 TI) ( puisque je vais devoir changer de carte mère donc de Ram aussi, je veux aussi changer le boitier et l'alim, ), j'ai vue le 9400f mais en monocore il est moins puissant que mon I5 4590 alors à moins qu'un truc m'échappe genre l'architecture du proc fait que même si le chiffre est moins grand c'est enfaîte plus puissant quand même par exemple.

    Aussi on peux prendre en compte le Black Friday et Noel je peux patienter jusque là.

    Cette décision est poussé que j'en ai marre de ramer sur les jeux intensif niveau CPU comme Battlefield et que je voudrais faire un deuxième PC avec ma vielle GTX 970 en utilisant du coup mes anciennes pièces. J'ai aussi besoin de bonne performance monocore car je joue à des jeux comme Rimworld par exemple.

    Merci!

  17. #8147
    Pour 450€ le ryzen 5 3600 avec la CM qui va bien et 16Go de ram en 3200 ça fait le taf

  18. #8148
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Budget 450 euros

    Bonjour, je voudrais changer mon Proc, j'ai un I5 4590, je compte l'upgrade, mais du coup la seule chose que je peux garder c'est là CG (1070 TI) ( puisque je vais devoir changer de carte mère donc de Ram aussi, je veux aussi changer le boitier et l'alim, ), j'ai vue le 9400f mais en monocore il est moins puissant que mon I5 4590 alors à moins qu'un truc m'échappe genre l'architecture du proc fait que même si le chiffre est moins grand c'est enfaîte plus puissant quand même par exemple.

    Aussi on peux prendre en compte le Black Friday et Noel je peux patienter jusque là.

    Cette décision est poussé que j'en ai marre de ramer sur les jeux intensif niveau CPU comme Battlefield et que je voudrais faire un deuxième PC avec ma vielle GTX 970 en utilisant du coup mes anciennes pièces. J'ai aussi besoin de bonne performance monocore car je joue à des jeux comme Rimworld par exemple.

    Merci!
    Salut,

    Je pense que tu as possibilités de partir sur le 3600 en profitant d'offres au Black Friday.
    Notamment sur la ram puis peut-être le cpu et l'alim qui sait.
    Ce qui donnerait un panier de ce genre là : https://shop.hardware.fr/configurate...87f6dfd7dbd960

    Sinon ce sera plus sur la génération précédente (Ryzen 2000) qui risque sûrement d'être celle la mieux bradée au Black Friday.

  19. #8149
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    (re)MAJ de la 1ère page
    Sur quels critères choisis tu les composants à changer?
    Ma question vaut particulièrement pour les CM, au vu de la pléthore de modèles dans une même gamme de prix.

  20. #8150
    Je choisi les composants avec le meilleur rapport qualité/prix du moment et qui sont disponibles pour un budget donné.
    Je me tiens au courant des problèmes de compatibilités et de fiabilités du matos.
    Je peux me targuer d'avoir une certaine expérience dans ce domaine avec plus de 11 ans d'animation de ce topic.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #8151
    Comment as-tu les chiffres de fiabilité ? HFR ayant fermé sa partie éditoriale, j'ai plus vu passer ces infos.

  22. #8152
    Elles apparaissent de temps en temps sur d'autres sites.
    On a aussi des retours des canards du Forum.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #8153
    Suite au montage de 3 PC pour ma mère, ma tante et mon frère il y a un peu plus de deux ans (pour 430€ chacun), je continue ma campagne d'équipement en PC digne de ce nom pour toute ma famille et je dois en monter deux cette fois ci, un pour ma tante dans les même prix, voir si possible un peu moins et un autre pour mon oncle avec moins de restrictions sur le budget.
    Dans les deux cas ça sera pour de la bureautique, du web et du multimédia. Pas de jeux ou de charge intensive comme du montage vidéo ou traitement d'image.

    Du coup je me demandais sur quelles plateforme partir. Je vois en première page différents processeurs conseillés (Ryzen 3 2200G, Ryzen 5 3400G, Ryzen 5 2600, Ryzen 5 3600, Pentium Gold G5400, Core i3-9100F), ont-il tous un GPU intégré ?
    Le G5400 est il l'équivalent du G4560 un peu plus de deux ans après ?
    Quels sont les avantages du Ryzen 5 3400G par rapport au G5400 ?

    Aussi pour le Core i3-9100F je vois qu'il est couplé avec un ventilateur GPU, est il indispensable pour ce processeur si ce n'est par pour jouer ?

    J'aimerai construire des machines durable, du coup je n'ai pas envie de prendre le moins cher non plus, j'aimerai bien trouver un bon équilibre.

    Merci de votre aide.

  24. #8154
    - Oui, Intel n'a pas beaucoup évolué sur sa Gamme Pentium et donc le G5400, n'est qu'une version mieux fréquencé du G4560.
    - Seuls les Ryzen finissant par un G ou un U ont une partie graphique intégrée.
    - L'Intel i3-9100F n'a pas de partie graphique intégrée.
    - Le Ryzen 5 3400G est BEAUCOUP plus puissant que l'Intel G4560, aussi bien sur les perfs CPU que GPU.
    - Même un Ryzen 3 2200G sera plus performant que le G4560 ou le G5400 => 4 vrai cores (contre des 2cores/4Threads), et une partie graphique beaucoup plus performante.

    Pour de la bureautique performante, tu prends la config à 300€, tu rajoutes une barette de 4Go (ce qui au passage boostera aussi les perfs graphique par 2), et en fonction de l'utilisation tu fait grossir le SSD, 120Go est juste un minimum pour Windows.

    => Solution 2x4Go de RAM + 480Go de SSD: Panier à 365€
    => Solution 2x4Go de RAM + 1To de SSD: Panier à 405€

    Ces solutions sont plus que suffisante même pour faire tourner de la bureautique lourde, du traitement multimédia et même des jeux un peu anciens.

    Sinon en un peu plus performant tu as le panier PC Console à 400€, mais pareil, je te conseille de prendre un SSD un peu plus gros.

    Les solutions avec CG dédiées auront un rapport perfs/prix vraiment orienté jeux (moins de puissance CPU et plus de puissance GPU).

    Dernière remarque: Les solutions AMD avec GPU intégré ont aujourd'hui un bien meilleur ratio perfs/prix que Intel. C'est un fait.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #8155
    Merci pour la réponse complète et détaillée !

    Oui je compte bien choisir boitier, mémoire et stockage séparément. Je ne suis pas fan des boîtiers compacts des configs à 300€ et à 400€ en AMD, je préfère des boîtiers de formats plus normaux.

    Clairement je pense que je ne vais pas me poser de question et prendre du AMD pour les deux machines ! Puis je n'ai jamais monté de PC en AMD, c'est l'ocasion !

    Pour la config à 300€ la carte mère est intégrée au boitier, c'est ça ? Vers quelle carte mère je dois me tourner pour le Ryzen 3 2200G du coup ?

  26. #8156
    En partant de cette base: (Boîtier + Alim + CM + RAM + SSD) à 245€ https://secure.hardware.fr/b-f7942e0fe48ebf23.html
    Tu n'as plus qu'à rajouter le CPU de ton choix en fonction de l'activité:
    - (*) Web + Bureautique + Film (310€): https://secure.hardware.fr/b-a7014cfa84856276.html (Athlon 220GE)
    - * + petits jeux + traitement photo (347€): https://secure.hardware.fr/b-a7014cfa84856276.html (Ryzen 3 2200G)
    - * + jeux + traitement photo + montage vidéo (402€): https://secure.hardware.fr/b-a7014cfa84856276.html (Ryzen 3 3400G)

    PS: Tu peux prendre tout autre Boîtier supportant le Micro-ATX en fonction de tes goûts/budget.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #8157
    (re)Mise à Jour de la première page.
    Points marquants:
    - Sur la config à 800€: Passage de la GTX 1660 Ti à la GTX 1660 Super, ce qui permet avec les 40€ économisés d'avoir un meilleur refroidissement (Ventirad CM Hyper 212 Black Edition + ajout d'un ventilo de façade Artic 140mm 4 pins) et de passer à une alim Seasonic S12III-500 80+ Bronze.
    Ces modifications devrait permettre d'avoir un boîtier mieux refroidi ainsi qu'un ensemble de composants plus silencieux.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  28. #8158
    Merci pour les infos ! La Super est plus puissante que la Ti ? Ou l'inverse ? On s'y perd avec leurs dénominations à la con...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #8159
    En règle générale elle est très légèrement inférieure à la Ti, même si sur de très rares jeux elle va être devant.
    Cependant c'est désormais la plus avantageuse en terme rapport perf/prix.

  30. #8160
    Salut les canards, je viens vous voir pour deux questions :

    Ma copine a décidé de changer son vieux mac de 2013 pour un pc fixe et ayant moi même la config à 800€ d'il y a 3 ans maintenant, revenir ici pour choisir son pc me semble être une bonne idée ! On partirait donc sur la config à 800€ sauf que Mme va devoir utiliser le wifi. Le soucis est donc la : vous conseillez plus une CM avec wifi intégré (laquelle ?) ou une carte PCI express (et encore une fois, laquelle ?) ?
    Ma mère a elle aussi choisi de changer de pc, portable ce coup ci : budget d'environ 500/600€, avec une utilisation bureautique/film. J'ai vu ce pc dans les bons plans hardware : https://www.topachat.com/pages/detai...n11018947.html, vous confirmez ?

    Merci !

Page 272 sur 345 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •