Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 345 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10327
  1. #361
    Mais tout à fait ! c'est exactement pour avoir des avis éclairés que je poste ici.

    J'ai pas mal hésité avec cette possibilité de config' également : le boitier est mieux fini, je sacrifie le SSHD et je peux mettre un ventirad un poil moins couteux, au final je m'y retrouve niveau budget.

  2. #362
    J'ai édité mon post plus haut.


    EDIT: Très bon boitier aussi, même si je suis un peu surpris:
    - Le premier est orienté silence.
    - Le second est orienté refroidissement.
    Dans les 2 cas, ce sont de très bons boîtiers mais pour des approches différentes.

    ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

    Sinon, l'équivalent de ta config en Mini Riki ça donnerait ça: Panier à 678€
    Les différences:
    - Intel Core i5-4570S (2.9 à 3.6 GHz) pour seulement 65W ! => Le ventirad alternatif devient inutile, on garde donc le ventirad de base.
    - GTX 660 rentrant tout juste dans le boitier et restant dans une consommation mesurée: 140W (la R9 270 fait 147W)
    - Un lecteur graveur externe si vraiment tu en as besoin... Sinon, c'est 30€ en moins

  3. #363
    Le Silencio Matte est orienté silence en théorie, oui. Mais ce n'est pas ce qui me l'avais fait choisir, c'était plutôt l'aspect filtres à poussière intégrés, ventilation suffisante, format compact, poids léger, design agréable et prix collant à mon budget.
    Il faut dire que j'ai toujours eu des configs' avec des boitier cheap et que pour mes quarante piges je voulais m'offrir quelque chose d'un peu plus sérieux et confortable à l'usage.

    Merci pour ta proposition de modification, je n'arrive pas à voir ce que la CM à de "moins" que l'autre (à part le prix). Je te fais tout à fait confiance sur le choix de l'alimentation et du ventirad ( tu me l'avais conseillé sur une upgrade d'une vieille machine et c'est vrai qu'il est très correct et facile à monter en plus). Par contre je risque d'être un peu court avec un beau SSD de 240 GO ... Tu me diras que je pourrais toujours me payer un DD à l'occasion quand je pourrais le faire ...

    ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

    Ta proposition avec une Mini Rikiki survitaminée est très séduisante ( et je la note pour la config' de ma compagne à venir qui à flashé sur le boitier). Mais j'ai peur d'être un peu bloqué pour de future upgrade au niveau de la CG ( consommation et surtout dimension )

  4. #364
    OUi, pour le disque dur une petite idée, j'ai fini par reconditionné un vieux HDD 3,5" en USB3 en utilisant ce genre de boîtier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00138256.html
    Du coup, je peux archiver quand j'en ai envie et je coupe l'alim du boîtier dès que j'ai fini ce qui me permet d'avoir un silence royal
    Ma config aujourd'hui: i5 3570K sur ASRock Z77 avec kit refroidisement Antec H20 620, SSD Samsung 256Go, HD 5850, le tout dans un Bitfenix Prodigy avec une vielle alim' Corsair HX520W => Le seul élément que j'entends après des heures de jeux est la HD 5850 qui commence à trainer la patte en Full HD... Et cela reste assez léger comme bruit alors que le boîtier est posé à côté de moi...

    ---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

    Voici la version la plus extrême possible aujourd'hui:
    La Mini Rikiki Maous costo (760€)
    ...Et j'ai un doute sur la chauffe de la CG (170W tout de même) ...Il n'y a qu'elle même et l'alim' pour évacuer l'air chaud

    ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

    C'est une config que j'avais élaborée pour voir si je pouvais faire aussi bien que la Steam Machine à 800€ de Materiel.net basé sur un FD Node 304.

  5. #365
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est une config que j'avais élaborée pour voir si je pouvais faire aussi bien que la Steam Machine à 800€ de Materiel.net basé sur un FD Node 304.
    Tu voulais test un Node 304 ? HAHAHAHAHA ! Jeune fou.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #366
    Ce qui est fou, c'est que la plupart des Steam Machines présentées reposait sur des Node 304 et sur des .... Bitfenix Prodigy !
    On ne devait pas être dans le faux lorsque l'on a créé les topics pour pousser ces boîtier

  7. #367
    Ben en même temps, quand tu cherches des boitiers assez compacts qui permettent tout de même d'y rentrer une config' musclée, le choix se rétrécit assez vite. Rajoute à ça une certaine limite budgétaire (parce que le but des Steam Machine est aussi de plus ou moins aller sur le terrain des consoles), ben t'en arrives à une sélection très réduite.

    Et comme on est des gens de bon goût, ben on avait tout prévu avant tout le monde. Mais il y a de plus en plus de boitiers mini-ITX intéressants qui arrivent sur le marché je trouve (ou du moins qui sont annoncés).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #368
    Du coup je me suis perdu dans toutes ces possibilités ... Entre la proposition initiale, mes hésitations et tes propositions. Je ne sais plus que choisir.

  9. #369
    Fallait pas venir ici

  10. #370
    Je m'en souviendrais pour plus tard : trop de propositions tuent la proposition

    Je vais faire l'impasse sur ta "rikikimanie", parce qu'au final ces configs sont assez éloignées de mes besoins (mais collent tout à fait à ce que recherche ma compagne, donc rien ne se perd).

    Je met à l'approbation canardesque ce choix et celui ci et après je me débrouillerais avec ma conscience et mon porte-monnaie ...

    Merci à toi, à Nirm, Superlowl et aux canards de passage pour leur patience et leur savoir-faire !
    Dernière modification par Gerulphus ; 03/05/2014 à 22h23.

  11. #371
    Attention, sur la config à 300e, la CG n'est pas sur le panier (230e au lieu de 300).

    A noter, pour les petites config, qu'une 5450 (+ Atlhlon 64x2, 5600+ et 2go de ram, de l'antiquité quoi) permet de faire tourner TESO avec quelques options pas au minimum*
    (*comprendre tout au mini mais des options qui pourraient être à off sont au mini)

  12. #372
    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    Je m'en souviendrais pour plus tard : trop de propositions tuent la proposition

    Je vais faire l'impasse sur ta "rikikimanie", parce qu'au final ces configs sont assez éloignées de mes besoins (mais collent tout à fait à ce que recherche ma compagne, donc rien ne se perd).

    Je met à l'approbation canardesque ce choix et celui ci et après je me débrouillerais avec ma conscience et mon porte-monnaie ...

    Merci à toi, à Nirm, Superlowl et aux canards de passage pour leur patience et leur savoir-faire !
    Et sinon pour te faire douter : pas de ssd ? Dommage .....

    Bonnes cogitations !
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  13. #373
    Citation Envoyé par curieux Voir le message
    Et sinon pour te faire douter : pas de ssd ? Dommage .....

    Bonnes cogitations !
    Salut à toi,

    Pas de SSD pour l'instant ! ( je préfère dégager un budget correct plus tard pour taper dans un SSD de dimension honnête et de qualité, idem avec une seconde barrette de Ram ... de petites upgrades à court termes)

  14. #374
    Bonjour à tous,
    lecteur passif, je me lance pour vous solliciter sur ma future config !
    Les besoins :
    - HTPC sur TV via HDMI
    - bureautique + surf
    - du boulot sur la suite ADOBE + du AutoCAD 2013
    - enfin du jeu, en dilettante (j'ai seulement pu terminer dishonored ces 3 dernières années ...)
    - 400€ hors écran/OS max
    La caractéristique principale recherché est le silence (je n'en peus plus de ce ventilo/réacteur)

    Je suis parti sur cette base, qu'en pensez vous ?

  15. #375
    - La CG intégrée risque d'être vraiment limite pour jouer.
    - 4Go c'est pas bcp pour la suite ADOBE + AutoCaD.

    Quelle est ta configuration actuelle ?

  16. #376
    Merci du retour rapide !
    la config actuelle est l'équivalent du néant (portable de ma femme, 8ans d'age). L'idée étant de la remplacer à peu de frais, la partie boulot est en annexe si besoin de ramener du taf à la maison (nous avons des i5 + 6go au taf).
    La partie graphique des APU est si limitée ?
    ll me reste à me tourner vers tes config type mini Rikiki du coup, à base de pentium + CG pas de pb sur le silence et les logiciels précités ?

  17. #377
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    - La CG intégrée risque d'être vraiment limite pour jouer.
    D'autant qu'avec les APUs pour avoir des perfs graphiques à peu près potable il faut investir dans de la ram ultra rapide et donc chère, et garder en tête que celle-ci sera partagée avec le système donc il vaut mieux prévoir 8Go (comme sur console). Parce que si 4Go + une carte à 1 ou 2Go pour faire du petit jeu pépère ça va encore, 4Go partagés entre le CPU et le GPU ça se marcher vite sur les pieds.

    (et puis l'A8-6600K c'est faiblard même pour une APU)
    Dernière modification par Kimuji ; 05/05/2014 à 22h26.

  18. #378
    ça marche. Du coup je partirais la dessus, manque une CG : R7 ou GTX750 ? Il y a un gros gap entre les 2 qui justifie les 30€ supp ?

    edit : le tout sur un 22" max

  19. #379
    Si tu parles bien de la GTX 750 Ti, alors non la différence de performances est assez faible. Mais la carte de nVidia a d'autres atouts, et notamment une consommation ultra faible. Me semble même que le port PCI-e suffit à l'alimenter, donc pas besoin de la relier à l'alimentation. Ca signifie aussi qu'elle chauffe moins, même si sur cette gamme et ces performances, ce n'est pas franchement un souci majeur.

    Mais en termes de performances pures, non la différence de performances ne justifie pas la différence de prix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #380
    Il y a un moment ou il faut savoir prendre ses responsabilités ( et faire cramer la CB aussi ...). Donc voila, je respire un grand coup et je commande.

  21. #381
    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    je respire un grand coup et je commande.
    Surtout pas malheureux!!!!!

  22. #382
    Pourquoi faut il que je cesse de respirer ? ... ou de commander ( *stupeur et tremblement soudain *, effet attendu j'imagine)

  23. #383
    Faut boire un coup avant de valider.






    Bonne commande et bon montage.

  24. #384
    Tu as raison ! J'allais oublier l'essentiel.

    A ta santé donc et à celle des Canards qui hantent les lieux régulièrement !

  25. #385
    Tiens nous au courant une fois testé et tout et tout.

  26. #386
    Je n'y manquerais pas, ça va être ma première config' sérieuse Canard Approved.

    Je suis impatient et un peu stressé.

    Si il y a un matériel pour lequel je peux faire un feedback, je suis volontaire.

  27. #387
    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    ça marche. Du coup je partirais la dessus, manque une CG : R7 ou GTX750 ? Il y a un gros gap entre les 2 qui justifie les 30€ supp ?

    edit : le tout sur un 22" max
    Tout dépend de ton budget;
    Pour 73€ => R7 250 en GDDR5 (Attention à ne pas prendre un model en DDR3)
    Pour 85€=> R7 250X
    Pour 100€ => R7 260X ou GTX 750
    Pour 130€ => R7 265 ou GTX 750Ti (L'AMD est qd même un peu plus puissante mais plus difficile à trouver au bon prix).
    Voici un lien avec un graph récapitulatif des perfs: http://www.hardware.fr/articles/916-...formances.html

  28. #388
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Jys, je pense que la mini à 800 peu largement être mise à jour. J'arrive à lui ajouter un DD d'un téra en changeant tout sauf les chip graphique, SSD, CM et proco, le tout pour seulement cinq balles de dépassement.
    http://www.ldlc.com/b-56f126cbb0e9033b.html
    Je sais, la RAM est en dispo un peu courte, mais pour un tel modèle c'est logique que les flux soient tendus. J'espère seulement qu'elle ne soit pas e fin de série.

  29. #389
    Pas mal, c'est vrai que le graveur DVD n'est plus trop utile.
    Par contre une alim non modulaire dans le Node 304, ça va être chaud pour gérer les câbles

    PS: La GTX 760 que j'ai mis est un modèle TRES gonflé, tu perdra donc un peu en perf graphique.

  30. #390
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    PS: La GTX 760 que j'ai mis est un modèle TRES gonflé, tu perdra donc un peu en perf graphique.
    Je sais, mais fallait calmer la facture de quelques euros.

    Pour le rangement là-dedans, alim modulaire ou pas, de toute façon faut pas être manchot et être inventif (le merdier lové en un toron bien propre rangé à la place d'une cage à DD, et zou).

    ---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h53 ----------

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Pas mal, c'est vrai que le graveur DVD n'est plus trop utile.
    J'avoue, je milite pour depuis un moment.
    Au pire, l'économie des 25€ sur le graveur et de 10 sur le boîtier permet d'en prendre un externe que tourne justement dans les 35€. L'un dans l'autre on s'y retrouve si il faut vraiment en mettre un, mais du coup exit le DD.

Page 13 sur 345 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •