Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 223 sur 223 PremirePremire ... 123173213215216217218219220221222223
Affichage des rsultats 6 661 6 677 sur 6677
    Merci pour ta rponse. Effectivement il manque la RAM dans le lien mais je l'ai rajout manuellement. Merci pour la redirection vers le Topics AdHoc pour l'cran
    Dernire modification par birdycat ; 16/02/2018 12h28.

Pour la config 600€, un cran 1080p 60hz, c'est ce qu'il te faut et t'en trouves 100-150€, ou d'occasion bien moins cher

Faut aussi faire le tour des magasins pour choper toujours 600€ une meilleure cg, 1050ti par ex.

RAJ des configs (RAM/CG en rupture ou variation dmentielle de prix)
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 4Go DDR3 Kingston HyperX / Khler HO 620 / GTX 970 KFA2 / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Non, je ne prends que du cash... Oui, que du cash rigolade et bonne humeur
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 4Go DDR3 Kingston HyperX / Khler HO 620 / GTX 970 KFA2 / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Je ne savais pas si il fallait le mettre ici ou sur le topic des cartes graphiques... comme c'est plus ici qu'on risque de parler des APUs je le poste ici:

Sauf en cas de jeu qui refuse de se lancer parce qu'il ne dtecte pas suffisamment de mmoire vido il est inutile d'aller tripatouiller dans le Bios/UEFI pour changer la quantit de mmoire alloue au GPU. Quand un jeu se retrouve cours de Vram il va piocher la Ram, or dans le cas des APUs la Ram et la Vram sont partages et fonctionnent rigoureusement la mme vitesse. Donc la perte de perf en cas de saturation de la Vram est proche de zro. Donc moins d'avoir beaucoup de ram (16Go et plus) il est contre productif d'allouer 1 ou 2 Go au GPU, il s'agit de 2Go totalement amputs la mmoire du systme qui ne serviront rien mme quand le GPU est inutilis. Vu qu'ici on va surtout proposer des configs avec 8Go ou moins de ram il est important de laisser le systme jongler tout seul entre la Ram et la Vram.
    Citation Envoy par Perlooz Voir le message
    Sinon moi je pense que je drouille Karhmit, Kimuji, + une nana lambda sans problme, 2 tapettes et un gonzesse quand tu fais 2m et 110Kg c'est de la rigolade

C'est intressant merci pour le rsum !!
    La video m'en fou c'est trop long regarder, je prfre lire a va plus vite.....

Merci Kimuji, a a en effet son importance dans ce topic ... Enfin, ds que le BIOS des CM sera jour pour les AMD 2000G et que la RAM aura un peu diminue

Citation Envoy par Kimuji Voir le message
    Je ne savais pas si il fallait le mettre ici ou sur le topic des cartes graphiques... comme c'est plus ici qu'on risque de parler des APUs je le poste ici:

Sauf en cas de jeu qui refuse de se lancer parce qu'il ne dtecte pas suffisamment de mmoire vido il est inutile d'aller tripatouiller dans le Bios/UEFI pour changer la quantit de mmoire alloue au GPU. Quand un jeu se retrouve cours de Vram il va piocher la Ram, or dans le cas des APUs la Ram et la Vram sont partages et fonctionnent rigoureusement la mme vitesse. Donc la perte de perf en cas de saturation de la Vram est proche de zro. Donc moins d'avoir beaucoup de ram (16Go et plus) il est contre productif d'allouer 1 ou 2 Go au GPU, il s'agit de 2Go totalement amputs la mmoire du systme qui ne serviront rien mme quand le GPU est inutilis. Vu qu'ici on va surtout proposer des configs avec 8Go ou moins de ram il est important de laisser le systme jongler tout seul entre la Ram et la Vram.
    Ben en mme temps je vois pas qui va tripatouiller dans le BIOS la quantit de mmoire GPU rserve, je veux dire en utilisation courante, aprs si t'as un jeu qui refuse de tourner avec moins de 4 Go de Vram c'est que la config n'est pas adapte. Ce qui semble logique vu l'orientation des config base d'APU.

Aprs je dis a mais je ne sais pas quelle est la quantit rserve par dfaut, c'est sur si c'est 2Go ou plus c'est du gchis.

Et je savais pas qu'il avait de la Vram avec les APU.
    Don't give a fuck

Citation Envoy par banditbandit Voir le message
    Aprs je dis a mais je ne sais pas quelle est la quantit rserve par dfaut, c'est sur si c'est 2Go ou plus c'est du gchis.

Et je savais pas qu'il avait de la Vram avec les APU.
    Ben quand il est question d'APU c'est un peu un abus de langage pour des raisons de commodit, Vram c'est plus court que d'crire "portion de la mmoire centrale alloue au GPU".

Il me semble que sur la plus part des cartes mres c'est 512Mo part dfaut, mais il n'est pas impossible que certains constructeurs dcident d'en allouer plus ou moins. Dans le cas o un modle allouerait 1Go par dfaut (voir plus) l par contre j'aurai plutt tendance conseiller d'aller baisser ce paramtre pour rcuprer de la ram ( moins d'tre quip de 16Go au total).

Et quand je parlais de jeu qui refusent de se lancer, je veux bien dire refuser et non planter. Ils sont rares mais il existe des jeux qui inspectent la config et refusent de se lancer si il estiment que les conditions minimales ne sont par remplies. Genre pas assez de coeurs pour le CPU etc... Ceci dit je n'ai pas encore entendu parler de jeux qui exigent un minimum obligatoire de pour la Vram.
    Sinon moi je pense que je drouille Karhmit, Kimuji, + une nana lambda sans problme, 2 tapettes et un gonzesse quand tu fais 2m et 110Kg c'est de la rigolade

Ben quand il est question d'APU c'est un peu un abus de langage pour des raisons de commodit, Vram c'est plus court que d'crire "portion de la mmoire centrale alloue au GPU".

Il me semble que sur la plus part des cartes mres c'est 512Mo part dfaut, mais il n'est pas impossible que certains constructeurs dcident d'en allouer plus ou moins. Dans le cas o un modle allouerait 1Go par dfaut (voir plus) l par contre j'aurai plutt tendance conseiller d'aller baisser ce paramtre pour rcuprer de la ram ( moins d'tre quip de 16Go au total).

Et quand je parlais de jeu qui refusent de se lancer, je veux bien dire refuser et non planter. Ils sont rares mais il existe des jeux qui inspectent la config et refusent de se lancer si il estiment que les conditions minimales ne sont par remplies. Genre pas assez de coeurs pour le CPU etc... Ceci dit je n'ai pas encore entendu parler de jeux qui exigent un minimum obligatoire de pour la Vram.
    Il me semble que le minimum configurable, mais dconseill, dans le BIOS c'est 128 Mo. Par dfaut, certain sont sur 256 Mo (gnration pentium G2020 par exemple).

Le soucis c'est que de nos jour 1Go a semble le minimum voir plutt 2, c'est ce qui quipe mme les cartes Graphiques d'entre de gamme.

D'o le positionnement ambigu de ses nouveaux APU et des AMD Gmachin en particulier, savoir qu'ils puisent tout dans la mmoire centrale et du coup on peut difficilement envisager 4 GO de RAM (sans compter le problme de performance li au dual channel d'aprs ce que j'ai compris), donc ce sera imprativement deux fois 4Go (voir plus) pour le dual channel mais aussi pour satisfaire l'imprieuse gourmandise de la partie GPU tout en conservant suffisamment de mmoire pour le "systme" et les applications.
    Don't give a fuck

2x4 Go de ram, oui c'est le minium conseill pour une config qui fera un peu de jeu.

Salut, je viens de lire une une nouvelle comme quoi AMD prterait de vieux apu pour mettre jour le bios.

Seulement aux USA apparemment(ils en parle pas sur le site franais d'AMD), il prte un AMD A6 qui est compatible nativement pour pouvoir flasher avec un BIOS Raven Radge friendly.

Oui mais chez 01net, ils disent qu'ils ont contact AMD et que ce serait valable par ici. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi selon ces journalistes (qui reprennent d'autres infos), AMD se sentirait "contraint" pour "viter l'ire des consommateurs". Enfin, dans tous les cas, a se dmarque de la politique d'Intel.

Ben disons que c'est pas trs cool de reevoir son nouveau PC et tre accueilli par un cran noir. Surtout lorsque la seule solution est de le renvoyer pour que le vendeur fasse une mise jour du bios tes frais. AMD n'est pas dans une position qui lui permet d'ignorer les incidents qui pourraient entacher son image.

Rgles de messages