Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 232 sur 238 PremirePremire ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238 DernireDernire
Affichage des rsultats 6 931 6 960 sur 7122
    Bonjour,

Une amie me demande un conseil d'achat pour un pc portable et, les portables, je ne maitrise pas vraiment...
    Du coup est-ce que quelqu'un peut me dire si l'ordi indiqu en page 1 est un bon choix pour quelqu'un qui ne joue pas vraiment avec son ordi mais regarde des vidos et fait du montage son ?

ACER - Aspire E5-575G-578N 550 (15,6" FullHD (1920 x 1080), NVIDIA GeForce GT 950M 2Go, 8Go de RAM, Intel Intel Core i5-7200U (2,5 GHz -> 3,1 GHz), HD 1To, Windows 10

C'est un bon rapport qualit-prix ? C'est pas une marque problme ?

Merci d'avance !

Citation Envoy par XIII2015 Voir le message
    Bonsoir,

Merci de la rponse.
    Pour la carte mre je le sais qu'il va falloir une mise jour.par exemple chez LDLC.... mais quand je regarde les carte mre en x470 je ne suis pas sur qu'elles m'apporteront quelque chose en plus par contre le prix est bien plus lev... surtout que bcp sont avec des leds et autres dont je n'ai vraiment pas besoin... maintenant si il y a une qui vaut le coup et a un impact sur la config vu que je ne change pas souvent autant faire le ncessaire.

Pour la carte graphique en fait je ne savait pas quoi prendre et je l'ai trouv dans les configs ici mme datant de Mai mais si vous avez d'autre proposition moins chre je suis preneur.

Merci

@+
    Les X470 apportent pour l'instant juste le support natif des Ryzen 2... Rien d'autre donc autant aller sur une B350M moins chre et faire la maj bios ou attendre les B450 normalement en juillet
    Cot carte graphique, il y a la MSI Gaming un peu moins chre ou une Gigabyte encore moins

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Karbarz Voir le message
    Bonjour,

Une amie me demande un conseil d'achat pour un pc portable et, les portables, je ne maitrise pas vraiment...
    Du coup est-ce que quelqu'un peut me dire si l'ordi indiqu en page 1 est un bon choix pour quelqu'un qui ne joue pas vraiment avec son ordi mais regarde des vidos et fait du montage son ?

ACER - Aspire E5-575G-578N 550€ (15,6" FullHD (1920 x 1080), NVIDIA GeForce GT 950M 2Go, 8Go de RAM, Intel Intel Core i5-7200U (2,5 GHz -> 3,1 GHz), HD 1To, Windows 10

C'est un bon rapport qualit-prix ? C'est pas une marque problme ?

Merci d'avance !
    Bah avec un ssd, ce serait mieux !
    Jouer pas beaucoup ? C'est dire ? Car sinon pas de carte graphique ddie...
    Un budget max ?

Oui, on va dire qu'elle ne joue pas, en fait ! 😁
    Budget 600 euros max.

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Les X470 apportent pour l'instant juste le support natif des Ryzen 2... Rien d'autre donc autant aller sur une B350M moins chre et faire la maj bios ou attendre les B450 normalement en juillet
    Cot carte graphique, il y a la MSI Gaming un peu moins chre ou une Gigabyte encore moins
    C'est ce qu'il me semblait... merci pour le retour.
    Pour la carte graphique, par exemple en Gigabyte GeForce GTX 1050 D5 2G a irait

Merci dans tous les cas pour les retours.

@+

Citation Envoy par Karbarz Voir le message
    Oui, on va dire qu'elle ne joue pas, en fait ! ��
    Budget 600 euros max.
    Pour l'instant, je dirais pour 500€
    https://www.boulanger.com/ref/1106771
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xgpaef002.html

Pas trouv d'autres pc intressant mme 600€ avec des Ryzen 5 2500U ou I5 8250U alors qu'il y a peu, il y en avait...

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par XIII2015 Voir le message
    C'est ce qu'il me semblait... merci pour le retour.
    Pour la carte graphique, par exemple en Gigabyte GeForce GTX 1050 D5 2G a irait

Merci dans tous les cas pour les retours.

@+
    L'on prfre les modles 2 ventilos tel
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00237496.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00218336.html

Pour l'instant, je dirais pour 500
    https://www.boulanger.com/ref/1106771
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xgpaef002.html

Pas trouv d'autres pc intressant mme 600 avec des Ryzen 5 2500U ou I5 8250U alors qu'il y a peu, il y en avait...
    Merci pour tes conseils !

Ce n'est pas trop limitant 4Go sur un portable ?
    Le SSD est plus intressant que les 8Go et la carte nVidia du Aspire-E5-575G-578N ?

Bah elle ne joue pas donc aucun intrt avoir une carte graphique ddie...
    Un peu dommage les 4go sur celui Boulanger mais a ne devrait pas tre trop limitant et j'ai mis ces portables en tenant compte aussi du prix de l'Acer sur RDC
    Le SSD est quand mme un joli plus, y goter et on ne peut plus s'en passer tellement tout rpond vite par rapport au disque dur classique
    C'est un achat qui doit tre fait rapidement ? Sinon attendre fin juin les soldes, pour 600€ il y a dj eu des portables avec des Ryzen 5 2500U ou I5 8250U, processeur plus costaud, 8go de ram et SSD

Moi aussi, depuis 2 semaines, je cherche galement un plan correct pour l'achat d'un portable pour ma femme, bureautique + un peu de retouche Photoshop (light les retouches) et du traitement vido (light encore une fois).
    Actuellement, pour 600 balles, le processeur i5-7200U est prsent dans 99% des configs intressantes.
    J'ai eu beau chercher le meilleur compromis parmi les offres, bah ce portable page 1 avec l'ajout d'un SSD M.2 de 256Go reviendrait aux environs de 630 euros.
    J'ai pas trouv de meilleur compromis, soit tu perds en ram, soit tu perds en capacit de stockage (celui-ci a 1To de base), soit y'a pas de CG ou alors elle est surdimensionne...
    Mon seul doute est la puissance graphique ncessaire pour un confort sur photoshop et son logiciel vido, mais a je sais pas le mesurer...
    Au dpart elle voulait un Mac, bah pure, mon banquier remercie l'homme qui a mis ce PC page 1
    Dernire modification par Yeuss ; 04/06/2018 16h56.

Merci Stiouf et Yeuss pour vos conseils et commentaires.
    Je vais voir avec elle si elle peut attendre les soldes sinon je me servirai de vos recommandations !

Pas vraiment besoin d'une cg pour Photoshop et un logiciel vido
    Le Ryzen 3 2200U est pas mal cot programme, un peu mieux que l'i5 7200U et il y a des trappes pour accder la ram et au disque dur pas le ssd par contre, mme s'il doit se trouver cot de la ram tout comme celui sur RDC, faut tout dmonter pour lui mettre un SSD M2
    Donc ajouter 4go sur l'Acer Ryzen et a fera 550€, un ssd de 128go peut suffire quand on ne joue pas

Aprs si a vous drange pas de tout dmonter, il y a aussi celui-ci avec un i5 8250U, donc bien meilleur processeur et pour 550€
    http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordin...laptop/cn57041

Un bon SSD M.2, c'est 80€ (860 EVO), un peu moins sur HFR malgr les frais de ports ou au moins cher 65€ un M.2 240go WD Green

RAJ des configs: Retour de la GTX 1060 3Go dans la config 600€
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 10Go DDR3 1600MHz/ Khler HO 620 / Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Coin Coin !

Le PC de mes parents a rendu l'me aprs 8 ans de bons et loyaux services, et je compte partir sur la config 300 avec quelques modifications (lien du panier) avec montage en boutique LDLC, car c'est ce qu'il y a de plus simple pour eux, et pour moi.

Mais petite question : concernant l'installation de Windows 10 c'est relativement simple via cl USB ? Si je peux leur faire conomiser 20 pour l'installation de l'OS ils seront content. Et compar au montage, c'est dans mes cordes je pense.

Coin !

Autant prendre une clef W10 pas cher et faire la clef usb soi-mme mais a ne leur sera peut-tre pas vident
    Car l a revient cher au final, j'ai limite envie de te dire de prendre un pc de marque qui leur reviendra moins cher je pense, genre http://store.hp.com/FranceStore/Prod...=1NH32EA%23ABF 400€ avec le code SECRET10

Coin !

Autant prendre une clef W10 pas cher et faire la clef usb soi-mme mais a ne leur sera peut-tre pas vident
    Car l a revient cher au final, j'ai limite envie de te dire de prendre un pc de marque qui leur reviendra moins cher je pense, genre http://store.hp.com/FranceStore/Prod...=1NH32EA%23ABF 400€ avec le code SECRET10
    Effectivement j’avais dj remarqu ce modle l la Fnac, aucune ide de ce que vaut HP donc j’tais un peu rticent
    Un PC de marque peut tenir facile 3 a 4 ans juste en utilisation bureautique ? De mme pour leur cran de 23,5’’, avec ce modle c’est ok pour qu’ils soient en 1920x1080 ?

HP est pourtant une marque que l'on voit assez souvent ^^
    Pour des tours comme celle-ci, c'est pas mal, a tiendra et pour de la bureautique c'est amplement suffisant

Oui a sort de 1080p, tout dpend leur cran, et a a en sortie vido vga et hdmi, le mieux est l'hdmi bien sur

En fait je propose cette tour par simplicit pour tes parents comme pour toi

Je pense que je vais partir sur cette option, 395 hors frais d'envoi je pense que je pourrai pas faire mieux pour eux.. Merci !!

Bonjour !

Je suis dans une impasse et me tourne vers vous.

L'cran PC de mon pre est mort. Je lui en ai rachet un beau 32', 1440p pour qu'il se fasse plaisir.

Problme, si le Intel Celeron G1610 est annonc comme supportant cette rsolution, ce n'est pas le cas de la carte mre (surprise !). Je suis donc la recherche d'un couple CM mini-ITX + CPU (si possible acceptant la DDR3 qui est installe...) sachant cracher cette rsolution, sachant que les perfs du Celeron tait bien suffisante.

Je m'arrache les cheveux, j'ai l'impression de ne pouvoir m'en sortir moins de 200€...

Si vous avez une ide

Citation Envoy par MeKa Voir le message
    Bonjour !

Je suis dans une impasse et me tourne vers vous.

L'cran PC de mon pre est mort. Je lui en ai rachet un beau 32', 1440p pour qu'il se fasse plaisir.

Problme, si le Intel Celeron G1610 est annonc comme supportant cette rsolution, ce n'est pas le cas de la carte mre (surprise !). Je suis donc la recherche d'un couple CM mini-ITX + CPU (si possible acceptant la DDR3 qui est installe...) sachant cracher cette rsolution, sachant que les perfs du Celeron tait bien suffisante.

Je m'arrache les cheveux, j'ai l'impression de ne pouvoir m'en sortir moins de 200€...

Si vous avez une ide
    Et ajouter une petite carte graphique n'est pas possible ?

+1 pour la carte graphique si la cm le permet

Et non, c'est un mini boitier Antec ISK 110 :/

Hey, ce n'est pas mal du tout a ! je n'y avais pas pens.

La premire avec APU AMD n'est vraiment pas chre et on resterait sur les mme perf apparemment.

Merci beaucoup !

Il n'y a plus de processeur dans la config 300€.

Edit: Oups, Jys avait dja prvenu.

Bon moi je pense partir sur la config 400€ pour le daron. Je vais seulement enlever la CG car il n'en aura pas l'utilit vu qu'il utilise son PC que pour la bureautique. Si il subit la crise de la soixantaine et qu'il veut se mettre Fortnite je lui trouverais une petite CG sur LBC par la suite.

https://secure.hardware.fr/b-1e7b6ecb6b4d84a3.html TOTAL :279€70
    Dernire modification par DCX ; 13/06/2018 12h19.

Citation Envoy par MeKa Voir le message
    Hey, ce n'est pas mal du tout a ! je n'y avais pas pens.

La premire avec APU AMD n'est vraiment pas chre et on resterait sur les mme perf apparemment.

Merci beaucoup !
    Bah j'espre que c'est toi qui a du prendre la dernire car plus dispo sur HFR/LDLC
    Maintenant le moins cher est sur magicpc https://www.magicpc.fr/cartes-meres-...677326192.html

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par DCX Voir le message
    Il n'y a plus de processeur dans la config 300€.

Edit: Oups, Jys avait dja prvenu.

Bon moi je pense partir sur la config 400€ pour le daron. Je vais seulement enlever la CG car il n'en aura pas l'utilit vu qu'il utilise son PC que pour la bureautique. Si il subit la crise de la soixantaine et qu'il veut se mettre Fortnite je lui trouverais une petite CG sur LBC par la suite.

https://secure.hardware.fr/b-1e7b6ecb6b4d84a3.html TOTAL :279€70
    Ou attendre qu'il revienne mais le G5400 est dj largement suffisant pour de la bureautique
    Ne pas oublier le code ENCORE

Ouai, oblig de mettre un CPU de substitution dans la config 300€ en attendant le retour des AMD 2200G chez LDLC/Hardware.fr

EDIT: La solution propose par DCX est pour moi la bonne (config 400€ sans CG).
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 10Go DDR3 1600MHz/ Khler HO 620 / Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Passer d'un Ryzen 3 un A12, a fait mal...

C'est clair que c'est la loose... En esprant que a ne dure pas trop longtemps...

Bah j'espre que c'est toi qui a du prendre la dernire car plus dispo sur HFR/LDLC
    Maintenant le moins cher est sur magicpc https://www.magicpc.fr/cartes-meres-...677326192.html
    Et bien, tout disparu !

Je l'ai trouv d'occasion sur Amazon, en esprant que a aille.

Merci encore !

Bonsoir les Canards,

J'utilise aujourd'hui d'une config (ralise d'ailleurs sur vos commentaires aviss) qui commence dater (5 ans au compteur) et ne me permet plus de profiter des derniers titres dans de bonnes conditions (malgr une rsolution de 1680x1050, je dois faire des concessions sur le niveau de dtails et/ou les FPS, sur des titres comme Battlefield 1, Rise of the Tomb Raider, Skyrim etc).

En voici le dtails :

• Boitier Fractal Node 304
    • CM ASRock B75M-ITX (socket 1155)
    • Intel Core i3-3220 (3.3 GHz)
    • MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
    • Kingston HyperX blu 2x4 Go DDR3 1600 MHz

Mon dilemne aujourd'hui est le suivant : me conseilleriez-vous plutt un upgrade Carte Graphique (une 1060 Go par exemple) + CPU (en allant chercher un i5 3570 d'occasion par exemple) en restant donc sur la plateforme actuelle, ou plutt de repartir sur un systme complet (outre le boitier) de gnration plus rcente (tels qu'indiqu en premire page) ? Les usages principaux sont les jeux et le dveloppement photo sous Lightroom.

Petit dtail, ma CM actuelle n'intgre pas de puce Wifi (et je n'ai pas la connectique pour rajouter une carte) - et donc si je devais changer de CM ce serait un critre intgrer absolument (car pour le moment je fonctionne avec un CPL un peu limit ).

Merci !

salut Jamjam,

tu as oubli une info cruciale : ton budget !

en effet, le GPU (250€ -280€ pour une 1060 6Go) est upgrader quelque soit ton choix.

si tu changes de gnration de CPU ; c'est la totale MB en ITX avec wifi (100€) + CPU genre i5 (250€) + RAM (100€ les 8Go), la DDR3 n'tant pas recyclable (mais revendable....).
    c'est possible de faire moins en allant chez AMD, voire bien moins avec un ryzen 1st gen (genre 1500X 160€)

Les prix d'occaz d'un i3570k est de 60€ sur ebay ; et 150€ pour un 3770k

En gnral, les review conseillent de renouveler plutot leur matos si tu pars de la gnration 2xxx par rapport au ryzen 1st ou 8th gen d'intel.
    La tienne, 3xxx n'est que 5% plus puissante mais surtout plus efficiente en nergie.

Rgles de messages