Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 345 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10327
  1. #7111
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    D'ailleurs il ne pourra pas overclocker avec un chipset H310 donc pour le prix du i3 8350K, go i5 8400
    Merci à Stiouf et à Jys.

    Si jamais je pars sur l'i3-8100 (à la place du i3-8350k) + H310 + geforce 1050 ti 4 go (car gros rabais) pour faire du jeu en HD et du montage video basique (pas d'after effect) pour une machine qui tient la route sur quelques années ?

    l'ordi est pour une autre personne, je ne prendrai pas le temps d'overclocker et je ne pense pas qu'elle connaisse le terme.

  2. #7112
    Le i3-8100 est très bien mais je ne garantie pas sa tenue dans le temps du fait de ses 4 Cores / 4 Threads

    En effet, depuis l'arrivée des Ryzen, les éditeurs de logiciels ont fait de gros efforts pour tirer partie des multi-coeurs.
    Si tu peux mettre 50€ de plus, je te conseille vivement de plutôt partir sur de l'AMD B450 + Ryzen 5 2600 (base de la config à 800€), ça me semble un meilleur pari pour l'avenir. Ainsi tu disposeras de 6 Cores / 12 Threads et il est overclockable !

    EDIT: Vraiment ces 50€ pour passer au Ryzen 5 2600 valent vraiment le coup d'avoir une config' plus pérenne.
    Exemple de différences de perfs: https://www.youtube.com/watch?v=AaHUPuW7XF4
    Dernière modification par JYS ; 17/08/2018 à 11h13.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #7113
    Hello les coins,

    Mon dernier post sur ce forum remonte ! Et pour cause, je suis passé du côté obscur de la force a.k.a ps4 depuis trois ans...

    Mais bon, le PC c'est un peu comme la coke, ça finit toujours par revenir sur la table.

    Je suis un gros joueur de FPS, mon jeu principal étant rainbow six siege. Toutefois, je suis également un gros joueur de BF, donc j'attends BF5 avec impatience !

    Je cherche donc une config qui me permettrait de jouer à ces jeux dans les meilleures conditions, et que je puisse garder quelques années en jouant confortablement aux prochains titres (avec quelques upgrades par-ci par là on s'entend).

    Niveau budget, je suis flexible entre 700€ et 1000€, sachant que j'ai déjà un moniteur full hd. A partir du moment où la config me permet de jouer à ces jeux sans soucis + sans avoir à remettre une grosse somme tous les ans, ça me va.

    Je voulais donc savoir: quid de la config à 800€ sur ces aspects ? Est-il possible de gratter sur certains aspects ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    PS: oui, j'ai posté également sur le post config foie gras, je veux comparer celle à 800€ ici et celle à 1000€ de là bas
    Jeanne D'Arc elle a frit: elle a tout compris.

  4. #7114
    Citation Envoyé par syphilys Voir le message
    Merci à Stiouf et à Jys.

    l'ordi est pour une autre personne, je ne prendrai pas le temps d'overclocker et je ne pense pas qu'elle connaisse le terme.
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ainsi tu disposeras de 6 Cores / 12 Threads et il est overclockable !
    Puisqu'on te dit qu'il veut pas Overclocker.
    Hutchinson

  5. #7115
    Oui, je sais, c'est juste pour enfoncer le clou sur le côté "pérenne" de la chose. De base avec sa fréquence à 3.4GHz et son mode turbo à 3.9GHz il y a déjà de quoi faire

    La vidéo de mon post précédent montre juste le gain obtenable lorsqu'on l'OC (très facilement) à 4.0GHz, montrant ainsi que l'on peut le faire durer encore plus longtemps via ce boost.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #7116
    Hello,

    Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je dois refaire une config pour mes parents, et j'aurai aimé un truc qui tienne la route, sans forcemment être une bête de guerre (pas de jeu ou très léger).
    Je serai bien parti sur la config à 400€, mais est il possible d'ajouter un disque de stockage (~1To) sur cette conf?

    Merci d'avance de votre retour!

  7. #7117
    Aucun problème pour rajouter un disque de stockage. Le boîtier accepte les formats 2.5" et 3.5".
    Si il n'y a pas de jeu tu peux enlever la CG.

    Voici le panier un peu modifié avec un HDD en plus, un Pentium avec une partie graphique intégrée un peu plus performante, pas de CG additionnelle et un boîtier plus compacte:
    https://secure.hardware.fr/b-c91a04412b805445.html (378€)
    Dernière modification par JYS ; 22/08/2018 à 10h14.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #7118
    Hello,

    Celle à 300€ plutôt, meilleur cpu mais moins bonne cg (une intégrée pas mauvaise pour l'AMD mais pas du niveau d'une 1050) et qui sera parfaite pour du jeu léger
    Il est possible d'ajouter un disque dur de 1to avec
    Pourquoi pas aussi mettre 8go de ram en tout

  9. #7119
    Stiouf n'a pas tord, la config à 300€ serait une meilleure base pour jouer, surtout qu'avec 2x4Go, la partie graphique intégrée bénéficiera grandement du dual-channel de la RAM (Perf graphique pratiquement doublée).

    Par contre, au final avec le disque dur supplémentaire, la config sera un peu plus chère.

    => Panier de la config à 300€ + HDD 1To + 4GO DDR4 = https://secure.hardware.fr/b-380513c0cfa9d516.html (400€)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #7120
    Faudrait pas de la ram plus rapide dans ce cas ?

  11. #7121
    Pas forcément, le plus gros gain est le dual channel, après le gain en fréquences est présent mais de façons beaucoup moins flagrante.

    Un exemple avec un 2400G: https://www.youtube.com/watch?v=HLzxNPUFtgg
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #7122
    Merci de vos retours!

    Je vais prendre le panier modifié, et leur ajouter un lecteur/graveur externe.

    -- Modif --

    Ou même un lecteur interne si ça rentre?

  13. #7123
    Dans le dernier panier le boîtier accepte un lecteur DVD interne.

    EDIT: En fait, même le petit boîtier du premier panier accepte un lecteur 5,25", donc go pour le lecteur interne.
    Dernière modification par JYS ; 23/08/2018 à 09h22.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #7124
    coin ,
    je reviens vers vous pour vous dire que j'ai bien reçu ma tour ( r5 2400g , msi x370 gaming plus , rx570 4go , be quiet power 10 silver 500 w , ssd , hdd , lecteur dvd ) , installer w10 .
    passer d'un pc portable qui n'avait ni CG ni SSD , ben , ça choque , une vrai fusée avec le ssd . le bruit aussi je l'entends presque pas cette tour .
    par contre , petit soucis avec l'écran que je devais récupérer , rip a lui il a pas survécu a un déménagement , bref j'en ai acheté un autre , 24 " 75 hz mais fressync de marque iiyama , le jour et la nuit la aussi .
    bref , je suis happy .
    Dernière modification par imah05 ; 23/08/2018 à 22h15.

  15. #7125
    Merci beaucoup, je vais les faire partir là dessus.

  16. #7126
    Hello, si ça intéresse quelqu'un pour une config low-cost, je vends une alim FSP 420 qui a eu les louanges de Canard Hardware Mag.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...18-comme-neuve

  17. #7127
    Hello,
    Je cherche un pc portable bureautique 15'' pour une amie.
    Il y en a tellement que je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
    J'aimerai bien lui trouver quelque chose avec un combo SSD + HDD et une résolution full HD.
    La carte graphique n'a évidemment pas trop d'importance.
    La fourchette de prix est entre 400 et 500 €.
    J'ai vu ça https://www.materiel.net/pc-portable...4t-154069.html mais est-ce que c'est une bonne config et peut on trouver à peut prêt la même chose un peu moins cher ?

    Avez-vous des suggestions ?

    Merci

  18. #7128
    Bonjour,

    15p uniquement ?
    Avec combo SSD 250go et hdd 1to, j'ai vu ça aussi à 510€
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a12685660/w-4

    Maintenant, est-ce que le hdd est obligatoire ? ou si vous pouvez le rajouter vous même si une trappe est présente ou si ça dérange pas tout démonter ?
    Windows 10 obligatoire aussi ou vous pourriez l'installer ?
    Et SSD un 120go pourrait suffire ou 250 obligatoire ?

    Après ces quelques questions, je pourrais éventuellement en proposer d'autres

  19. #7129
    Oui 15p uniquement.
    Je préfère que le hdd soit directement inclus avec windows 10 d'installer sur le SSD.
    120 Go pourrait suffire mais 250 c'est mieux
    Merci beaucoup pour votre réponse

  20. #7130
    Bonjour à vous,

    Je m'intéresse à ce fil de discussion depuis quelques temps en vue d'un possible changement de mon setup, qui est particulièrement modeste et en fin de vie (un vieux pc portable 15.6 pouces et un écran secondaire VGA 4/3). J'ai même envisagé un notebook compact, mais le rapport prix/puissance et le manque d'évolutivité me gênent, puisque je m'efforce de conserver mes machines le plus longtemps possible.

    L'usage serait tant multimédia (musique, vidéo) que bureautique (développement web). N'étant pas une machine destinée au jeu, pour le moment en tout cas, la CG dédiée ne semble clairement pas indispensable, au contraire d'un (ou plusieurs) écran. Pour ce dernier, le setup n'est pas encore arrêté entre un dual-screen ou un seul plus grand. Il est possible d'envisager un seul achat dans un premier temps, complété pour le moment par mon écran secondaire actuel. Au niveau du boitier, les filtres anti-poussière sont bien plus importants que le silence pour moi. Et si on peut se passer du côté vitre et/ou LED, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

    La décision n'est pas encore arrêtée concernant le budget, je dirais entre 600 et 800€ pour le total. J'aurais pu me lancer sur la configuration à 600€ et y ajouter un écran, mais s'il est possible d'obtenir une machine plus performante et évolutive pour mon usage en supprimant ce qui ne m'est pas nécessaire...
    Donc, si je me base sur les deux configs hautes, avec modification du combo Proc/CG pour un APU (Ryzen 5 2400G), et "réinvestissement" de la différence pour le reste (dual-channel préconisé pour la RAM si j'ai bien lu le topic, écran(s), up du boitier), ce début de config vous semble t-il viable sur la durée, et un meilleur choix, pour mon cas et mes besoins :

    - CM: MSI B450M PRO-M2
    - Proc: AMD Ryzen 5 2400g
    - RAM: G.Skill Aegis 2x8Go DDR4 3000MHz CL16
    - SSD: Kingston SSD A400 240 Go
    - Alim: Corsair CX450 80PLUS Bronze
    - Boitier: à déterminer (Fractal Design Define Mini C ?)
    - Écran: à déterminer

    Sans les deux derniers éléments à déterminer (si vous avez des suggestions, je prend, sinon je verrai sur les topics dédiés), le panier est inférieur à 500€. Pour le choix de la RAM, j'ai simplement ajouté une seconde barrette. A voir si 8Go (en 2x4Go donc) seraient suffisants ou pas.

    Merci d'avance pour votre aide.

  21. #7131
    Citation Envoyé par Tchenouleur Voir le message
    Oui 15p uniquement.
    Je préfère que le hdd soit directement inclus avec windows 10 d'installer sur le SSD.
    120 Go pourrait suffire mais 250 c'est mieux
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Donc bah celui que j'ai mis en lien, manque peut-être 4go en + de ram mais 4go pour de la bureautique, c'est bien

    Citation Envoyé par thyrael Voir le message
    Bonjour à vous,

    Je m'intéresse à ce fil de discussion depuis quelques temps en vue d'un possible changement de mon setup, qui est particulièrement modeste et en fin de vie (un vieux pc portable 15.6 pouces et un écran secondaire VGA 4/3). J'ai même envisagé un notebook compact, mais le rapport prix/puissance et le manque d'évolutivité me gênent, puisque je m'efforce de conserver mes machines le plus longtemps possible.

    L'usage serait tant multimédia (musique, vidéo) que bureautique (développement web). N'étant pas une machine destinée au jeu, pour le moment en tout cas, la CG dédiée ne semble clairement pas indispensable, au contraire d'un (ou plusieurs) écran. Pour ce dernier, le setup n'est pas encore arrêté entre un dual-screen ou un seul plus grand. Il est possible d'envisager un seul achat dans un premier temps, complété pour le moment par mon écran secondaire actuel. Au niveau du boitier, les filtres anti-poussière sont bien plus importants que le silence pour moi. Et si on peut se passer du côté vitre et/ou LED, ça ne me dérange pas, bien au contraire.

    La décision n'est pas encore arrêtée concernant le budget, je dirais entre 600 et 800€ pour le total. J'aurais pu me lancer sur la configuration à 600€ et y ajouter un écran, mais s'il est possible d'obtenir une machine plus performante et évolutive pour mon usage en supprimant ce qui ne m'est pas nécessaire...
    Donc, si je me base sur les deux configs hautes, avec modification du combo Proc/CG pour un APU (Ryzen 5 2400G), et "réinvestissement" de la différence pour le reste (dual-channel préconisé pour la RAM si j'ai bien lu le topic, écran(s), up du boitier), ce début de config vous semble t-il viable sur la durée, et un meilleur choix, pour mon cas et mes besoins :

    - CM: MSI B450M PRO-M2
    - Proc: AMD Ryzen 5 2400g
    - RAM: G.Skill Aegis 2x8Go DDR4 3000MHz CL16
    - SSD: Kingston SSD A400 240 Go
    - Alim: Corsair CX450 80PLUS Bronze
    - Boitier: à déterminer (Fractal Design Define Mini C ?)
    - Écran: à déterminer

    Sans les deux derniers éléments à déterminer (si vous avez des suggestions, je prend, sinon je verrai sur les topics dédiés), le panier est inférieur à 500€. Pour le choix de la RAM, j'ai simplement ajouté une seconde barrette. A voir si 8Go (en 2x4Go donc) seraient suffisants ou pas.

    Merci d'avance pour votre aide.
    CM : choix définitif ? uniquement 2 slot ram donc faudra bien choisir, 8 pourrait suffire mais 16 tu serais tranquille "à vie", concernant les barrettes choisies, ce sont les moins chères à cette fréquence, rien à y redire, à 140€ je crois sur Amazon
    Ok pour le ryzen 5 2400G et tu pourras jouer un peu si t'en as envie sans devoir ajouter une cg, à voir suivant le jeu
    Le SSD, pas le meilleur choix mais c'est le moins cher je crois, on préconise plutôt les Samsung 860 EVO ou Crucial MX500 au moins cher des 2
    Alim : comme tu as du le voir, on part plutôt sur une FSP HD 420, à voir aussi si une modulaire ne serait pas mieux pour ta config sachant que tu n'auras pas de cg, avoir 1 ou 2 câbles pci-e traînant...
    Boitier : pk pas le Mini C, très bon boitier
    Ecran: là aussi, faut bien choisir la cm car c'est elle qui dictera les sorties vidéos, celui actuel que tu reprendras se branche en vga si j'ai bien compris donc vga obligatoire pour la cm, on est d'accord ?
    pour le 2ème écran, alors déjà faudrait savoir la taille désirée (24p, 27p, + ?) et je pense qu'il faudrait partir sur un IPS ou VA, aussi la résolution que tu aimerais ? Peut-être pas 4k mais 1440p ou juste 1080p ?
    Dernière modification par Stiouf ; 04/09/2018 à 17h26.

  22. #7132
    D'ores et déjà, merci pour ta réponse.

    Aucun élément n'est définitif. Je me suis simplement inspiré des configs proposées dans le premier post pour tenter de l'adapter à ma situation, avec mes maigres connaissances.

    Donc :
    - CM: je l'ai reprise de la config à 800€, notamment pour l'aspect récent et compatible du chipset B450 avec les Ryzen version 2xxx. Après, en effet, selon la décision pour la RAM, je peux passer à la MSI B450M PRO-VDH qui propose 4 slots, ou autre proposition d'ailleurs.
    - RAM: Vu le coût de l'investissement, en effet, je ne voulais pas me tromper en prenant trop peu, notamment avec les deux seuls slots de la CM. J'hésitais sur l'option 2x4Go, à booster plus tard, mais je n'ai vu qu'avec une fréquence plus basse pour le même modèle/marque à un prix équivalent.
    Maintenant, si j'ai bien suivi, c'est surtout le dual-channel qui compte pour les perfs de l'APU. Si vraiment je suis serré en budget, prendre une barrette 8Go et en rajouter une seconde plus tard, viable pour le moment ou pas ?
    - SSD: en effet, choisi pour le coût, mais je n'hésiterai pas à modifier si possible à la fin, en fonction du budget.
    - Alim: erreur de ma part lorsque j'ai recopié les références, j'avais repéré la version semi-modulaire de cette Corsair justement (CX450M). Bon choix ?
    - Ecran: la CM donne accès à trois connecteurs (DVI, HDMI, VGA), donc pas de soucis si je récupère l'actuel écran (qui est bien en VGA). A voir si ça peut bloquer un dual-screen de modèles identiques, mais c'est un détail çà.
    Sinon, j'ai vraiment une grosse hésitation pour mon adaptation sur grand écran (27 et +), donc je pense que je ne vais pas prendre de risque et partir sur deux 24 pouces, quitte à me focaliser sur un seul pour le moment, de meilleure qualité. Pour cette taille, full HD me semble déjà bien suffisant.

  23. #7133
    Coté écran, comme tu fais attention à ton budget, en voici un à 90€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...mqw0eea01.html
    Avec le code 10RENTREE

  24. #7134
    Merci à toi. J'ai bien noté ta suggestion et la garde de côté pour le moment.

    J'ai creusé un peu pour le boitier. Le choix est restreint au format mini-tour, avec filtre anti-poussière: le Antec P6 proposé en première page, les Fractal Design Define Mini C ou Meshify Mini C. Après, il faut se tourner vers le moyen-tour.

    Donc, en l'état, la base haute de la config (585€ sur HW.fr):
    - CM: MSI B450M PRO-M2
    - Proc: AMD Ryzen 5 2400g
    - RAM: G.Skill Aegis 2x8Go DDR4 3000MHz CL16
    - SSD: Crucial MX500 250 Go
    - Alim: Corsair CX450M 80PLUS Bronze
    - Boitier: Fractal Design Define/Meshify Mini C

    S'il reste un peu de marge, je sécurise en prenant la version 4 slots de la CM. Dans le cas contraire, si je dois rogner sur le budget, il est possible de gagner une centaine d'euros (MSI B450M PRO-VDH, G.Skill 2x4Go Aegis 2400MHz ou RipJaws 5 2800MHz, Kingston SSD A400 240Go, FSP HD 420, Antec P6).

  25. #7135
    Avec 2*8go donc 16go total, pas nécessaire de passer sur une 4 slot

    Alim, fonce sur celle-ci, n'attends pas à 45€ au lieu de 75
    https://www.materiel.net/alimentatio...ld-148897.html

    L'écran a un peu augmenté mais il est encore à moins de 100€

  26. #7136
    Salut à tous,

    Ce PC serait principalement pour de la bureautique confortable et football manager notamment. Vous pensez que c'est suffisant ?

    https://secure.hardware.fr/b-d9069b6b3729a7c3.html

  27. #7137
    Citation Envoyé par Tosi Voir le message
    Salut à tous,

    Ce PC serait principalement pour de la bureautique confortable et football manager notamment. Vous pensez que c'est suffisant ?

    https://secure.hardware.fr/b-d9069b6b3729a7c3.html
    C'est plus que suffisant. Etant donné l'usage visé la configuration à 300€ de JyS me semble plus indiquée ! Il te suffit juste de remplacer le SSD de 120Go par un modèle de 500, doubler la mémoire et éventuellement de remplacer le Ryzen 2200 par le modèle 2400.

  28. #7138
    Ca ferait du bien à mon budget, et pour FM à l'heure actuel la carte graphique intégrée suffirait ? Et 4go de ram c'est pas un peu juste ?

  29. #7139
    La carte-graphique intégrée aux Ryzen 2400 est bien meilleure que les iGPU intel. Elle est quasiment équivalente à une carte graphique dédiée d'entrée de gamme de type GTX 1030. C'est plus que suffisant pour les applications décrites.

    Et pour la mémoire je te conseillais effectivement de doubler les barrettes dans mon message précédent.

  30. #7140
    Juste j'avais pas lu cette partie, merci en tout cas ! Et sur cette config je peux rajouter un HDD supplémentaire ?

Page 238 sur 345 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •