Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 345 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10325
  1. #6631
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Hum, Pas facile de faire une config low-cost à partir d'AMD 2000G.
    Voici à quoi j'arrive aujourd'hui (400€): https://www.ldlc.com/b-2c79a57fbe5394f9.html
    héhé, je commence à devenir bon, c'est là config que je pensais faire après que vous ayez évoqué le problème de la RAM

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #6632
    Le 2200G a un meilleur rapport puissance/prix.

    Et sinon impact de la fréquence, puis impact 2 barrettes vs 1 barrette:



    Selon les besoins du copain je partirai plutôt sur un 2200G + 2x4Go que sur un 2400G + 1x4Go si il compte jouer un peu avec son PC. Et puis 4Go avec une APU qui va partager la mémoire avec le système, ça me semble un peu serré du coup.

    Après la config à 400€ de la première page offre un meilleur GPU par contre, mais le CPU est clairement moins bon et on aura que 4 Go de ram (certes non partagés avec le GPU).
    Dernière modification par Kimuji ; 14/02/2018 à 18h52.

  3. #6633
    @Kesitem: Oui, j'ai mis ton boîtier d'ailleurs

    @Kimuji: Je serai d'accord avec toi si il n'y avait pas de contrainte de prix, mais:
    - Le 2200G va être un peu léger pour du gaming, surtout que la CM ne permet pas l'OC. Si on mets une CM en AMD B350 cela rajoute 20€ + 4Go => Hors budget.
    - De plus si on ne prend que le 2200G et le B350 et une barrette mémoire, la partie graphique sera vraiment trop bridée.
    - Si on OC pas le 2200G avec 2 barrete de 4Go, on rentre dans le budget, mais la partie graphique et la fréquence du CPU sera un peu limité.

    L'idéal avec le 2200G serait de ne pas avoir à flasher le BIOS, dans ce cas ta proposition peut rentrer dans le budget: https://www.ldlc.com/b-670f9856770d5057.html

    Bref, comme je le disais plus haut, pas facile de proposer une config en Ryzen 2000G aujourd'hui
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #6634
    Oui le prix et la faible dispo de la DDR4 amoindrissent un peu le potentiel de ces nouvelles APU.

  5. #6635
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Kesitem: Oui, j'ai mis ton boîtier d'ailleurs
    J'ai vu, ça m'a touché

    @Kimuji: merci pour ces chiffres, il ne joue quasiment qu'à des petits ou des vieux jeux, le 2200 est parfait pour lui. Par contre, je pense que 2x4Go sont mieux, il fait un peu de dessin et retouche un peu.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #6636
    Dans ce cas le panier idéal serait ça (441€): https://www.ldlc.com/b-e7f534343c95c41c.html
    Le surcoût est lié à la CM qui permet l'overclock et 4 barrettes de RAM => ça en fait une offre plus pérenne.
    Sinon, si tu ne veux ni rajouter de RAM ni OC (404€): https://www.ldlc.com/b-66f6268721ee5ef3.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #6637
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Merci les Canards, ça fait chaud au cœur, je vous aime
    Pareil. Les 2-3 fois où je suis venu demander, j'ai eu une réponse claire, précise et souvent quelques minutes après. Chapeau.
    Si tu mettais ton Paypal ou autre dans un coin de l'OP, j'y aurais sans doute mis quelques zeuros pour la peine et le temps que tu y passes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #6638
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Dans ce cas le panier idéal serait ça (441€): https://www.ldlc.com/b-e7f534343c95c41c.html
    Le surcoût est lié à la CM qui permet l'overclock et 4 barrettes de RAM => ça en fait une offre plus pérenne.
    Sinon, si tu ne veux ni rajouter de RAM ni OC (404€): https://www.ldlc.com/b-66f6268721ee5ef3.html
    Je vais discuter avec lui.
    je suis bientôt en congés, je prendrai peut-être le temps de démonter mon PC pour faire la mise à jour de la carte mère moi-même (et faire mon nettoyage des 6 mois ).
    Du coup, il va attendre au moins 3 semaines

    Merci encore

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #6639
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Dans ce cas le panier idéal serait ça (441€): https://www.ldlc.com/b-e7f534343c95c41c.html
    Le surcoût est lié à la CM qui permet l'overclock et 4 barrettes de RAM => ça en fait une offre plus pérenne.
    Sinon, si tu ne veux ni rajouter de RAM ni OC (404€): https://www.ldlc.com/b-66f6268721ee5ef3.html
    Le surcout de mise à jour de la CM ne se justifie pas, ça représente plus de 25 % d'augmentation sur celle-ci, et le prix de 4Go de ram est juste hallucinant.

    En aucun cas je ne conseillerais un tel panier, il faut vraiment avoir un besoin impérieux de Ryzen 3 2200G (ou même 2400G) ou le caprice de la nouveauté pour justifier cet achat.
    Franchement attendez des Carte-mére supportant de base les nouveaux proc et révisez vos ambitions sur la mémoire.
    Hutchinson

  10. #6640
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pareil. Les 2-3 fois où je suis venu demander, j'ai eu une réponse claire, précise et souvent quelques minutes après. Chapeau.
    Si tu mettais ton Paypal ou autre dans un coin de l'OP, j'y aurais sans doute mis quelques zeuros pour la peine et le temps que tu y passes.
    Carrément. Quand je trouve ma config trop légère ou que j'ai une demande de potes mon premier réflexe c'est ce topic et ça depuis quelques années déjà. Merci encore je gagne un temps fou à ne pas chercher de config ni à me tenir au courant.

  11. #6641
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Le surcout de mise à jour de la CM ne se justifie pas, ça représente plus de 25 % d'augmentation sur celle-ci, et le prix de 4Go de ram est juste hallucinant.

    En aucun cas je ne conseillerais un tel panier, il faut vraiment avoir un besoin impérieux de Ryzen 3 2200G (ou même 2400G) ou le caprice de la nouveauté pour justifier cet achat.
    Franchement attendez des Carte-mére supportant de base les nouveaux proc et révisez vos ambitions sur la mémoire.
    Malheureusement la différence de performance entre une et deux barrette est importante. Mais effectivement ça ira un peu mieux lorsque les cartes mères supporteront d'office ces APUs, et surtout quand la Ram ne sera plus en pénurie...

  12. #6642
    Bonjour à tous,
    on m'a conseillé de jeter un oeil aux config proposées sur ce post et effectivement, c'est vraiment cool ces paniers tout fait.
    Malgré tout j'ai une petite question:
    Si je prends la config à 600€, à part la licence windows et le montage il ne manque rien? (j'ai déjà écran clavier et souris) Il y a tout ce qu'il faut pour utiliser tel quel?
    Si je veux me connecter en Wifi, il faut ajouter une carte ou est ce qu'il y a un truc déjà intégré?
    Enfin, question subsidiaire, avez vous une suggestion pour un écran 28 pouces pour aller avec?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

  13. #6643
    Petit précision à mon post précédent, pour l'écran, budget environ 200€ (300€ grand grand max si vraiment ca vaut le coup) sachant que c'est pour un usage combiné PC + écran pour visionner des films. Nous n'avons pas de TV, un canapé à moins de 2m et tout de suite on regarde nos films sur un 22 pouces donc on n'est pas habitué au luxe, côté taille et on n'est pas des gros consommateurs de films.
    Merci merci

  14. #6644
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Malheureusement la différence de performance entre une et deux barrette est importante. Mais effectivement ça ira un peu mieux lorsque les cartes mères supporteront d'office ces APUs, et surtout quand la Ram ne sera plus en pénurie...
    Si on reste dans une optique "gamer" ce qui semble le sujet de ce topic , je vois pas l'intérêt par rapport à la config à 400 € actuelle. D'autant que le rx560 doit lui mettre une petite tannée surtout vis à vis du 2200G. A moins de vouloir impérativement un APU ou d'avoir de gros besoin cpu. Mais dans ce cas on sort du cadre prédéfini.

    Ça pourrait être intéressant en remplacement de l'APU de la config à 300 mais malheureusement pour l'instant "l'économie" en décide autrement.



    Citation Envoyé par birdycat Voir le message
    Bonjour à tous,
    on m'a conseillé de jeter un oeil aux config proposées sur ce post et effectivement, c'est vraiment cool ces paniers tout fait.
    Malgré tout j'ai une petite question:
    Si je prends la config à 600€, à part la licence windows et le montage il ne manque rien? (j'ai déjà écran clavier et souris) Il y a tout ce qu'il faut pour utiliser tel quel?
    Si je veux me connecter en Wifi, il faut ajouter une carte ou est ce qu'il y a un truc déjà intégré?
    Enfin, question subsidiaire, avez vous une suggestion pour un écran 28 pouces pour aller avec?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
    Citation Envoyé par birdycat Voir le message
    Petit précision à mon post précédent, pour l'écran, budget environ 200€ (300€ grand grand max si vraiment ca vaut le coup) sachant que c'est pour un usage combiné PC + écran pour visionner des films. Nous n'avons pas de TV, un canapé à moins de 2m et tout de suite on regarde nos films sur un 22 pouces donc on n'est pas habitué au luxe, côté taille et on n'est pas des gros consommateurs de films.
    Merci merci
    A priori il n'y a pas de wifi sur la carte-mère, donc oui il te faudra une carte ou une clé wifi en plus. D'ailleurs en ce moment la config à 600 € est affiché à 500 € et des poussières, apparemment il manque la RAM dans la nomenclature...


    Pour l'écran je te conseille de suivre le topic dédié ici.
    Dernière modification par banditbandit ; 16/02/2018 à 10h41.
    Hutchinson

  15. #6645
    Merci pour ta réponse. Effectivement il manque la RAM dans le lien mais je l'ai rajouté manuellement. Merci pour la redirection vers le Topics AdHoc pour l'écran
    Dernière modification par birdycat ; 16/02/2018 à 11h28.

  16. #6646
    Pour la config à 600€, un écran 1080p 60hz, c'est ce qu'il te faut et t'en trouves à 100-150€, ou d'occasion bien moins cher

    Faut aussi faire le tour des magasins pour choper toujours à 600€ une meilleure cg, 1050ti par ex.

  17. #6647
    RAJ des configs (RAM/CG en rupture ou variation démentielle de prix)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #6648
    Mais toujours pas un lien tipee ou paypal
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #6649
    Non, je ne prends que du cash... Oui, que du cash rigolade et bonne humeur
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #6650
    Je ne savais pas si il fallait le mettre ici ou sur le topic des cartes graphiques... comme c'est plus ici qu'on risque de parler des APUs je le poste ici:



    Sauf en cas de jeu qui refuse de se lancer parce qu'il ne détecte pas suffisamment de mémoire vidéo il est inutile d'aller tripatouiller dans le Bios/UEFI pour changer la quantité de mémoire allouée au GPU. Quand un jeu se retrouve à cours de Vram il va piocher la Ram, or dans le cas des APUs la Ram et la Vram sont partagées et fonctionnent rigoureusement à la même vitesse. Donc la perte de perf en cas de saturation de la Vram est proche de zéro. Donc à moins d'avoir beaucoup de ram (16Go et plus) il est contre productif d'allouer 1 ou 2 Go au GPU, il s'agit de 2Go totalement amputés à la mémoire du système qui ne serviront à rien même quand le GPU est inutilisé. Vu qu'ici on va surtout proposer des configs avec 8Go ou moins de ram il est important de laisser le système jongler tout seul entre la Ram et la Vram.

  21. #6651
    C'est intéressant merci pour le résumé !!
    La video m'en fou c'est trop long à regarder, je prèfère lire ça va plus vite.....

  22. #6652
    Merci Kimuji, ça a en effet son importance dans ce topic ... Enfin, dès que le BIOS des CM sera à jour pour les AMD 2000G et que la RAM aura un peu diminuée
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #6653
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je ne savais pas si il fallait le mettre ici ou sur le topic des cartes graphiques... comme c'est plus ici qu'on risque de parler des APUs je le poste ici:



    Sauf en cas de jeu qui refuse de se lancer parce qu'il ne détecte pas suffisamment de mémoire vidéo il est inutile d'aller tripatouiller dans le Bios/UEFI pour changer la quantité de mémoire allouée au GPU. Quand un jeu se retrouve à cours de Vram il va piocher la Ram, or dans le cas des APUs la Ram et la Vram sont partagées et fonctionnent rigoureusement à la même vitesse. Donc la perte de perf en cas de saturation de la Vram est proche de zéro. Donc à moins d'avoir beaucoup de ram (16Go et plus) il est contre productif d'allouer 1 ou 2 Go au GPU, il s'agit de 2Go totalement amputés à la mémoire du système qui ne serviront à rien même quand le GPU est inutilisé. Vu qu'ici on va surtout proposer des configs avec 8Go ou moins de ram il est important de laisser le système jongler tout seul entre la Ram et la Vram.
    Ben en même temps je vois pas qui va tripatouiller dans le BIOS la quantité de mémoire GPU réservée, je veux dire en utilisation courante, après si t'as un jeu qui refuse de tourner avec moins de 4 Go de Vram c'est que la config n'est pas adaptée. Ce qui semble logique vu l'orientation des config à base d'APU.

    Après je dis ça mais je ne sais pas quelle est la quantité réservée par défaut, c'est sur si c'est 2Go ou plus c'est du gâchis.

    Et je savais pas qu'il avait de la Vram avec les APU.
    Hutchinson

  24. #6654
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Après je dis ça mais je ne sais pas quelle est la quantité réservée par défaut, c'est sur si c'est 2Go ou plus c'est du gâchis.

    Et je savais pas qu'il avait de la Vram avec les APU.
    Ben quand il est question d'APU c'est un peu un abus de langage pour des raisons de commodité, Vram c'est plus court que d'écrire "portion de la mémoire centrale allouée au GPU".

    Il me semble que sur la plus part des cartes mères c'est 512Mo part défaut, mais il n'est pas impossible que certains constructeurs décident d'en allouer plus ou moins. Dans le cas où un modèle allouerait 1Go par défaut (voir plus) là par contre j'aurai plutôt tendance à conseiller d'aller baisser ce paramètre pour récupérer de la ram (à moins d'être équipé de 16Go au total).

    Et quand je parlais de jeu qui refusent de se lancer, je veux bien dire refuser et non planter. Ils sont rares mais il existe des jeux qui inspectent la config et refusent de se lancer si il estiment que les conditions minimales ne sont par remplies. Genre pas assez de coeurs pour le CPU etc... Ceci dit je n'ai pas encore entendu parler de jeux qui exigent un minimum obligatoire de pour la Vram.

  25. #6655
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ben quand il est question d'APU c'est un peu un abus de langage pour des raisons de commodité, Vram c'est plus court que d'écrire "portion de la mémoire centrale allouée au GPU".

    Il me semble que sur la plus part des cartes mères c'est 512Mo part défaut, mais il n'est pas impossible que certains constructeurs décident d'en allouer plus ou moins. Dans le cas où un modèle allouerait 1Go par défaut (voir plus) là par contre j'aurai plutôt tendance à conseiller d'aller baisser ce paramètre pour récupérer de la ram (à moins d'être équipé de 16Go au total).

    Et quand je parlais de jeu qui refusent de se lancer, je veux bien dire refuser et non planter. Ils sont rares mais il existe des jeux qui inspectent la config et refusent de se lancer si il estiment que les conditions minimales ne sont par remplies. Genre pas assez de coeurs pour le CPU etc... Ceci dit je n'ai pas encore entendu parler de jeux qui exigent un minimum obligatoire de pour la Vram.
    Il me semble que le minimum configurable, mais déconseillé, dans le BIOS c'est 128 Mo. Par défaut, certain sont sur 256 Mo (génération pentium G2020 par exemple).

  26. #6656
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il me semble que sur la plus part des cartes mères c'est 512Mo part défaut, mais il n'est pas impossible que certains constructeurs décident d'en allouer plus ou moins. Dans le cas où un modèle allouerait 1Go par défaut (voir plus) là par contre j'aurai plutôt tendance à conseiller d'aller baisser ce paramètre pour récupérer de la ram (à moins d'être équipé de 16Go au total).
    Le soucis c'est que de nos jour 1Go ça semble le minimum voir plutôt 2, c'est ce qui équipe même les cartes Graphiques d'entrée de gamme.

    D'où le positionnement ambiguë de ses nouveaux APU et des AMD Gmachin en particulier, à savoir qu'ils puisent tout dans la mémoire centrale et du coup on peut difficilement envisager 4 GO de RAM (sans compter le problème de performance lié au dual channel d'après ce que j'ai compris), donc ce sera impérativement deux fois 4Go (voir plus) pour le dual channel mais aussi pour satisfaire l'impérieuse gourmandise de la partie GPU tout en conservant suffisamment de mémoire pour le "systéme" et les applications.
    Hutchinson

  27. #6657
    2x4 Go de ram, oui c'est le minium conseillé pour une config qui fera un peu de jeu.

  28. #6658
    Salut, je viens de lire une une nouvelle comme quoi AMD prêterait de vieux apu pour mettre à jour le bios.

  29. #6659
    Seulement aux USA apparemment(ils en parle pas sur le site français d'AMD), il prête un AMD A6 qui est compatible nativement pour pouvoir flasher avec un BIOS Raven Radge friendly.

  30. #6660
    Oui mais chez 01net, ils disent qu'ils ont contacté AMD et que ce serait valable par ici. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi selon ces journalistes (qui reprennent d'autres infos), AMD se sentirait "contraint" pour "éviter l'ire des consommateurs". Enfin, dans tous les cas, ça se démarque de la politique d'Intel.

Page 222 sur 345 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •