Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 222 sur 223 PremirePremire ... 122172212214215216217218219220221222223 DernireDernire
Affichage des rsultats 6 631 6 660 sur 6677
    Salut les canards, je compte me prendre la config 300€ pour une utilisation media/bureautique sous ubuntu, y a t'il des contre indications ?

Ps : Le ssd ldlc ne fournis pas le cblage, avis aux tourdis ^^
    Ps 2 : Merci JYS pour le taf !

Edit : Je compte passer sur le SSD ldlc 60 Gb et rajouter un autre DD de stockage. Le 3.5 pouces, a passe bien dans ce botier ?
    Dernire modification par Edenkov ; 10/02/2018 19h26.
    Nul si dcouvert

Normalement le cblage est fourni par le packaging de la carte-mre.
    Oui , le botier peut supporter trois 2"5 et deux 3"5.

PS: Les solutions AMD sont maintenant trs bien supportes par la communaut Linux.
    PS2: Je compte bien arriver caser un AMD Ryzen 2200G (prvu 100€) dans la config 300€. La sortie est prvue le mois prochain il me semble.
    Dernire modification par JYS ; 11/02/2018 13h05.
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 4Go DDR3 Kingston HyperX / Khler HO 620 / GTX 970 KFA2 / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Je recherchais un combo Proc+CM et je suis venu me renseigner ici (encore une fois merci pour tout ces prcieux topics) surtout que je ne suis pas trop l'actualit hardware, mais j'ai un doute :
    Au niveau de la config 500€ tu proposes la Gigabyte GA-H110M-M.2 couple avec la mmoire G.Skill RipJaws 4 Series 4 Go DDR4 2400 MHz CL15. Mon problme c'est que les spcifications de la CM indique une frquence mmoire DDR4 de 2133 MHz et la mmoire que tu proposes est cadence 2400Mhz.
    Dans l'idal je me dis que la RAM va juste tre cadence frquence rduite mais.... y a t il risque d'incompatibilit? (oui j'aime pas quand la carte mre me fait des BIP au montage ). Et dernire question du coup, pourquoi ne pas partir sur de la DDR4 cadence 2133Mhz ? Un problme de disponibilit peut tre ou dans l'optique d'une upgrade futur possible? Encore merci!
    Dernire modification par GudulePremier ; 11/02/2018 22h07.

Prix, disponibilit, oui une 2133mhz est suffisante
    Sur Amazon, ce sera forcment moins cher

Comme Stiouf te l'as dit, juste un problme de prix/disponibilit fait que j'ai mis de la 2400MHz.
    Il n'y a aucun problme de compatibilit/Stabilit, la RAM sera par dfaut 2133MHz lors du montage (rglage par dfaut du BIOS).
    Matos: BitFenix Prodigy / ASRock Z77E-ITX / i5 3570K / 4Go DDR3 Kingston HyperX / Khler HO 620 / GTX 970 KFA2 / Corsair HX 520W / Samsung 830 256Go / Crucial MX100 256Go

Merci pour vos rponses. Je vais sans doute crer un topic part avant de passer commande afin de ne pas polluer celui ci .

Salut les canards !

Merci pour toutes ces config', c'est un vrai bonheur =)
    J'aurais besoin d'un rapide conseil !

Mon choix s'est port sur la configuration 600€:
    - Proc AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition (3.1->3.45 GHz 4 coeurs) OverClockable
    - CM ASUS PRIME B350M-K (DDR4, OC)
    - RAM Crucial DDR4 8 Go 2400 MHz CL17 DR X8
    - Botier Thermaltake Versa H21
    - Alimentation FSP HD 420 (420W 80+)
    - SSD Crucial MX500 250 Go

Et j'aimerais savoir si pour la CG il est possible de mettre celle de la config' 800€ => Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti G1 GAMING 4G
    Est-ce compatible ? L'alimentation de la config' 600€ sera t-elle suffisante ?

Merci mes canards

Oui elle irait, il existe aussi des modles de 1050ti sans connecteur supplmentaire
    Aprs mettre plus de 200€ dans une 1050Ti... Pfff ces prix de fous

N'achte pas un 1200 il n'a plus aucun intrt face aux nouveaux raven ridge.

https://www.hardware.fr/news/15356/a...n-3-2200g.html

Et je te conseille de monter un pc sans carte graphique grce ces apu, tu aura bien l'occase de trouver un bon plan pour une bonne CG, l'apu te permettra de patienter.

Regarde le genre de btes qu'on peut faire grce raven ridge https://secure.hardware.fr/b-19483f223398e24e.html

Il ne manque plus qu'une CG ce pc pour cartonner car il a tout ce qu'il faut (processeur 4c/8t, alim seasonic, boitier fractal, ssd 500, ddr4 3000mhz.....etc)

Seul souci il faut le bios F10 au minimum

Et le 1300 ? J'ai compltement lach l'actu des composants depuis plusieurs annes et je suis en train de me renseigner pour une nouvelle config. Je comptais partir l-dessus mais je peux attendre si tu estimes que a vaut le cout de passer aux raven ridge.

Un copain m'a demand une machine pas cher (moins de 400).

Je pense partir sur un Ryzen 2200G.
    Quelles sont les cartes mre dj compatibles?

Sinon, j'ai repr ce boitier: le Thermaltake Versa H17
    Il a l'air pas mal et pourrait faire une alternative au T5.

Mon blog figurines: UglyMiniatures

En effet trs sympa le botier.

Sinon, pour les CM elle sont toutes compatibles mais exigent pour l'instant un flash du BIOS.
    Si tu n'as pas de Ryzen serie 1000 sous la main, il faut demander LDLC de le faire. Ceci est factur 23€ => https://www.ldlc.com/fiche/PB00082337.html

PS: a me pose problme pour mettre jour les configs avec ces nouveau proc tant que l'on a pas de CM avec des BIOS dj jour.

Citation Envoy par JYS Voir le message
    En effet trs sympa le botier.

Sinon, pour les CM elle sont toutes compatibles mais exigent pour l'instant un flash du BIOS.
    Si tu n'as pas de Ryzen serie 1000 sous la main, il faut demander LDLC de le faire. Ceci est factur 23€ => https://www.ldlc.com/fiche/PB00082337.html

PS: a me pose problme pour mettre jour les configs avec ces nouveau proc tant que l'on a pas de CM avec des BIOS dj jour.
    Merci pour l'info sur les cartes. Je n'ai pas envie de dmonter mon proc. Je vais faire patienter mon pote et le faire attendre les cartes mres adaptes.

Le seul soucis avec les Raven Ridge pour se faire une config par chre sans carte graphique c'est que c'est trs dpendant de la ram. La diffrence de perfs entre mono canal et double canal est importante (environ 20%, voir plus), la frquence galement (entre 5 et 10% en passant de 2666Mhz 3200). Donc conomiser en se prenant qu'une seule barrette n'est pas trs pertinent, de mme que lsiner sur la frquence a un impact mesurable.
    Citation Envoy par Perlooz Voir le message
    Sinon moi je pense que je drouille Karhmit, Kimuji, + une nana lambda sans problme, 2 tapettes et un gonzesse quand tu fais 2m et 110Kg c'est de la rigolade

Faut prendre 2x4 go 3000 Mhz en cas 15 je pense, c'est pas trop cher.

Hum, Pas facile de faire une config low-cost partir d'AMD 2000G.
    Voici quoi j'arrive aujourd'hui (400€): https://www.ldlc.com/b-2c79a57fbe5394f9.html

Hum, Pas facile de faire une config low-cost partir d'AMD 2000G.
    Voici quoi j'arrive aujourd'hui (400€): https://www.ldlc.com/b-2c79a57fbe5394f9.html
    hh, je commence devenir bon, c'est l config que je pensais faire aprs que vous ayez voqu le problme de la RAM

Le 2200G a un meilleur rapport puissance/prix.

Et sinon impact de la frquence, puis impact 2 barrettes vs 1 barrette:

Selon les besoins du copain je partirai plutt sur un 2200G + 2x4Go que sur un 2400G + 1x4Go si il compte jouer un peu avec son PC. Et puis 4Go avec une APU qui va partager la mmoire avec le systme, a me semble un peu serr du coup.

Aprs la config 400€ de la premire page offre un meilleur GPU par contre, mais le CPU est clairement moins bon et on aura que 4 Go de ram (certes non partags avec le GPU).
    Dernire modification par Kimuji ; 14/02/2018 19h52.
    Sinon moi je pense que je drouille Karhmit, Kimuji, + une nana lambda sans problme, 2 tapettes et un gonzesse quand tu fais 2m et 110Kg c'est de la rigolade

@Kesitem: Oui, j'ai mis ton botier d'ailleurs

@Kimuji: Je serai d'accord avec toi si il n'y avait pas de contrainte de prix, mais:
    - Le 2200G va tre un peu lger pour du gaming, surtout que la CM ne permet pas l'OC. Si on mets une CM en AMD B350 cela rajoute 20€ + 4Go => Hors budget.
    - De plus si on ne prend que le 2200G et le B350 et une barrette mmoire, la partie graphique sera vraiment trop bride.
    - Si on OC pas le 2200G avec 2 barrete de 4Go, on rentre dans le budget, mais la partie graphique et la frquence du CPU sera un peu limit.

L'idal avec le 2200G serait de ne pas avoir flasher le BIOS, dans ce cas ta proposition peut rentrer dans le budget: https://www.ldlc.com/b-670f9856770d5057.html

Bref, comme je le disais plus haut, pas facile de proposer une config en Ryzen 2000G aujourd'hui

Oui le prix et la faible dispo de la DDR4 amoindrissent un peu le potentiel de ces nouvelles APU.

@Kesitem: Oui, j'ai mis ton botier d'ailleurs
    J'ai vu, a m'a touch

@Kimuji: merci pour ces chiffres, il ne joue quasiment qu' des petits ou des vieux jeux, le 2200 est parfait pour lui. Par contre, je pense que 2x4Go sont mieux, il fait un peu de dessin et retouche un peu.

Dans ce cas le panier idal serait a (441€): https://www.ldlc.com/b-e7f534343c95c41c.html
    Le surcot est li la CM qui permet l'overclock et 4 barrettes de RAM => a en fait une offre plus prenne.
    Sinon, si tu ne veux ni rajouter de RAM ni OC (404€): https://www.ldlc.com/b-66f6268721ee5ef3.html

Merci les Canards, a fait chaud au cur, je vous aime
    Pareil. Les 2-3 fois o je suis venu demander, j'ai eu une rponse claire, prcise et souvent quelques minutes aprs. Chapeau.
    Si tu mettais ton Paypal ou autre dans un coin de l'OP, j'y aurais sans doute mis quelques zeuros pour la peine et le temps que tu y passes.

Dans ce cas le panier idal serait a (441€): https://www.ldlc.com/b-e7f534343c95c41c.html
    Le surcot est li la CM qui permet l'overclock et 4 barrettes de RAM => a en fait une offre plus prenne.
    Sinon, si tu ne veux ni rajouter de RAM ni OC (404€): https://www.ldlc.com/b-66f6268721ee5ef3.html
    Je vais discuter avec lui.
    je suis bientt en congs, je prendrai peut-tre le temps de dmonter mon PC pour faire la mise jour de la carte mre moi-mme (et faire mon nettoyage des 6 mois ).
    Du coup, il va attendre au moins 3 semaines

Merci encore

Le surcout de mise jour de la CM ne se justifie pas, a reprsente plus de 25 % d'augmentation sur celle-ci, et le prix de 4Go de ram est juste hallucinant.

En aucun cas je ne conseillerais un tel panier, il faut vraiment avoir un besoin imprieux de Ryzen 3 2200G (ou mme 2400G) ou le caprice de la nouveaut pour justifier cet achat.
    Franchement attendez des Carte-mre supportant de base les nouveaux proc et rvisez vos ambitions sur la mmoire.
    Don't give a fuck

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Pareil. Les 2-3 fois o je suis venu demander, j'ai eu une rponse claire, prcise et souvent quelques minutes aprs. Chapeau.
    Si tu mettais ton Paypal ou autre dans un coin de l'OP, j'y aurais sans doute mis quelques zeuros pour la peine et le temps que tu y passes.
    Carrment. Quand je trouve ma config trop lgre ou que j'ai une demande de potes mon premier rflexe c'est ce topic et a depuis quelques annes dj. Merci encore je gagne un temps fou ne pas chercher de config ni me tenir au courant.

Citation Envoy par banditbandit Voir le message
    Le surcout de mise jour de la CM ne se justifie pas, a reprsente plus de 25 % d'augmentation sur celle-ci, et le prix de 4Go de ram est juste hallucinant.

En aucun cas je ne conseillerais un tel panier, il faut vraiment avoir un besoin imprieux de Ryzen 3 2200G (ou mme 2400G) ou le caprice de la nouveaut pour justifier cet achat.
    Franchement attendez des Carte-mre supportant de base les nouveaux proc et rvisez vos ambitions sur la mmoire.
    Malheureusement la diffrence de performance entre une et deux barrette est importante. Mais effectivement a ira un peu mieux lorsque les cartes mres supporteront d'office ces APUs, et surtout quand la Ram ne sera plus en pnurie...

Bonjour tous,
    on m'a conseill de jeter un oeil aux config proposes sur ce post et effectivement, c'est vraiment cool ces paniers tout fait.
    Malgr tout j'ai une petite question:
    Si je prends la config 600€, part la licence windows et le montage il ne manque rien? (j'ai dj cran clavier et souris) Il y a tout ce qu'il faut pour utiliser tel quel?
    Si je veux me connecter en Wifi, il faut ajouter une carte ou est ce qu'il y a un truc dj intgr?
    Enfin, question subsidiaire, avez vous une suggestion pour un cran 28 pouces pour aller avec?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Petit prcision mon post prcdent, pour l'cran, budget environ 200€ (300€ grand grand max si vraiment ca vaut le coup) sachant que c'est pour un usage combin PC + cran pour visionner des films. Nous n'avons pas de TV, un canap moins de 2m et tout de suite on regarde nos films sur un 22 pouces donc on n'est pas habitu au luxe, ct taille et on n'est pas des gros consommateurs de films.
    Merci merci

Citation Envoy par Kimuji Voir le message
    Malheureusement la diffrence de performance entre une et deux barrette est importante. Mais effectivement a ira un peu mieux lorsque les cartes mres supporteront d'office ces APUs, et surtout quand la Ram ne sera plus en pnurie...
    Si on reste dans une optique "gamer" ce qui semble le sujet de ce topic , je vois pas l'intrt par rapport la config 400 € actuelle. D'autant que le rx560 doit lui mettre une petite tanne surtout vis vis du 2200G. A moins de vouloir imprativement un APU ou d'avoir de gros besoin cpu. Mais dans ce cas on sort du cadre prdfini.

a pourrait tre intressant en remplacement de l'APU de la config 300 mais malheureusement pour l'instant "l'conomie" en dcide autrement.

Citation Envoy par birdycat Voir le message
    Bonjour tous,
    on m'a conseill de jeter un oeil aux config proposes sur ce post et effectivement, c'est vraiment cool ces paniers tout fait.
    Malgr tout j'ai une petite question:
    Si je prends la config 600€, part la licence windows et le montage il ne manque rien? (j'ai dj cran clavier et souris) Il y a tout ce qu'il faut pour utiliser tel quel?
    Si je veux me connecter en Wifi, il faut ajouter une carte ou est ce qu'il y a un truc dj intgr?
    Enfin, question subsidiaire, avez vous une suggestion pour un cran 28 pouces pour aller avec?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
    Citation Envoy par birdycat Voir le message
    Petit prcision mon post prcdent, pour l'cran, budget environ 200€ (300€ grand grand max si vraiment ca vaut le coup) sachant que c'est pour un usage combin PC + cran pour visionner des films. Nous n'avons pas de TV, un canap moins de 2m et tout de suite on regarde nos films sur un 22 pouces donc on n'est pas habitu au luxe, ct taille et on n'est pas des gros consommateurs de films.
    Merci merci
    A priori il n'y a pas de wifi sur la carte-mre, donc oui il te faudra une carte ou une cl wifi en plus. D'ailleurs en ce moment la config 600 € est affich 500 € et des poussires, apparemment il manque la RAM dans la nomenclature...

Pour l'cran je te conseille de suivre le topic ddi ici.
    Dernire modification par banditbandit ; 16/02/2018 11h41.
    Don't give a fuck

Rgles de messages