Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 345 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 10326
  1. #2641
    Citation Envoyé par Mad Monkey Voir le message
    Pour un usage bureautique, internet, multimedia, jeu léger et streaming sur une tv, tu devrais lorgner sur une tv-box comme la Pipo X7 qui est à 100€ avec W8.1 installé...
    Pas vraiment car j'en aurais besoin pour mes cours...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #2642

  3. #2643
    Bon, pour ta config Mad Monkey, en effet pour faire rentrer l'i7 et la GTX 970 il faudra se contenter d'un SSHD. Ta config tient route, y'a juste le ventirad qui ne t'apportera pas grand chose, pour 3€ de plus prend plutôt l'Artic Cooling Freezer 13 il est vraiment plus efficace et plus silencieux, sinon garde juste le ventirad d'origine.

  4. #2644
    Pour le choix du ventirad, j'ai choisi le Tx3 evo car il est pas cher et très facile à monter. J'appréhende un peu un montage de ventirad du genre "à 4 mains". Par rapport au cpu stock, j'ai lu dans les commentaires sur ldlc qu'il pouvait être limite quand on pousse le cpu notamment en jeu, qu'il faisait du bruit en pleine charge et ne refroidissait pas très bien. Je vais regarder l'Artic Cooling Freezer 13. Merci pour ton aide.

    ---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

    L'Artic Freezer 13 est aussi facile à monter et semble moins bruyant donc hop changé ! Je change aussi la gtx 970 d'Inno 3d car trop bruyante par la MSI TF. Je dépasse un poil les 1000€ mais l'objectif est atteint. Pour terminer, un dernier conseil : Quel boitier à moins de 50€ compatible avec mon matériel et peu bruyant ? N200, Z3+, autre ?

  5. #2645
    Citation Envoyé par Tony Danza Voir le message
    Hola canes et canards,

    Merci par avance pour le temps que vous accorderez à ce cher Danza (qui pour le coup est un assisté, je l'avoue!).

    Mon fidèle et loyal système "i7 860/P7P55D" (de 2009) est à l'agonie. Je pense à un problème de court circuit au niveau de la CM (cela a tué mes deux DD aussi). Ça m'apprendra à vouloir faire un branchement alors que la tour est sous tension. Bref, malgré toutes mes tentatives et mes tests, il ne veut plus passer le cap du "démarrage Windows".

    Me revoici donc dans la jungle du hardware ! Et comme d'habitude, je m'abreuve, je m'abreuve, je m'abreuve (notamment ici) mais j'ai du mal à faire preuve d'une réelle sagacité en la matière.

    - Mes besoins : de la création/retouche photo (Photoshop), de la MAO (en prévision), beaucoup de bureautique en simultané et, à l'occasion, du montage vidéo sous Vegas (mais plus de manière pro, donc rien de trop gourmand en ressources).

    - Pour les jeux : aucune grosse gourmandise même si, bien sûr, je ne cache pas mon envie de me faire le retour de Geralt dans quelques mois (achat d'une nouvelle CG prévu pour plus tard, donc).

    Mon objectif : vivre dans la tranquillité et la fiabilité pendant un certain nombre de temps (mon i7 860 me suffisait encore) ! + Acheter de manière raisonnée. Je limite donc mon budget à mes besoins.

    Précisions : pas d'OC de prévu ; j'ai déjà deux DD et je compte, pour l'instant, garder ma Gigabyte GTX 560Ti.

    Je me suis donc arrêté sur ces composants et ces questionnements (si besoin, j'irai à la pêche au ventirad dans la journée) :

    - Intel Core i5-4590 --> downgrade vers un 4460 ?
    - ASUS H97-PLUS --> vers une MSI Z97 Mate ou une MSI H97M-G43 ?
    - LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold ou LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - LDLC QT01 Argent/Noir

    Raisonnée, surdimensionnée, des errances... ?

    Vient maintenant la question de la Ram. J'ai 8 (4x2) Go de G.Skill Rip Jaws (achetées en 2009 également ; http://www.ldlc.com/fiche/PB00091416.html). Selon vous, vaut-il mieux en acheter de nouvelles (compatibilité, stabilité, performance...) ?

    Merci !
    - Je dirais qu'entre un i5-4590 et un i5-4460, la différence de performances est assez faible tout compte fait. Si ton i7-860 te suffisait déjà largement, alors ces processeurs devraient largement faire l'affaire. Tout est question de budget, mais si tu es juste à ce niveau, alors le i5-4460 est déjà un très bon choix, à mon humble avis. Concernant le Ventirad, celui fourni par Intel est suffisant. Néanmoins, un ventirad custom t'apportera un meilleur silence de fonctionnement. Un cooler Master Hyper 212 Evo par exemple serait parfait, si tu peux l'ajouter dans ton budget, maintenant, ou même plus tard.
    - Pour la carte mère, je ne comprends pas trop la question. Si tu n'overclockes pas, les cartes en Z97 sont totalement inutiles (puisqu'elles sont faites pour l'overclocking, justement), ce qui règle d'ores et déjà le sort de la MSI Z97 Mate.
    - Les deux alimentations sont d'excellente qualité, et dans les deux cas, ce sera largement suffisant, même si par la suite, tu changes ta carte graphique pour un GPU bien plus puissant. Prend la moins chère des deux.
    - Concernant le boîtier, j'aurais tendance à préférer un Corsair Carbide 200R, un peu moins cher et déjà suffisamment bien pensé et ventilé. Pour un peu moins de 60 €, j'ai tendance à croire que l'on peut difficilement faire mieux.
    - Concernant la RAM, à confirmer par un autre canard, mais je pense que tu peux conserver celle que tu as déjà. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, lorsqu'on conseille de la RAM dans le cadre d'un changement de config, on a tendance à conseiller de prendre une RAM qui tourne à une vitesse de 1 600 Mhz, mais je ne pense pas que tu sentirais une grosse différence de performances avec la RAM que tu as actuellement. En termes de compatibilité, aucun souci, puisque ça reste de la DDR3. Bref, si tes barrettes fonctionnaient encore correctement sur ton ancienne machine, il ne devrait pas y avoir de problème ici.

  6. #2646
    Un exemple de petit panier éco pour Danza: Panier tour/CM/Alim/proc à 369
    L'avantage du boîtier est qu'il est compact et silencieux (isolant phonique sur les parois).

  7. #2647
    Yo,

    Merci Philou et Jys ! Je vais checker tout ça. Pour la Z97, j'avais juste zappé que c'était pour l'overclocking (my bad!).

  8. #2648
    Hello,

    Je tourne actuellement avec un Q9550, 4Go de Ram DDR2, un SSD, une HD7950 (avec le boost qui va bien). Tout ça alimenté par une Corsair HX520.

    J'ai bien envie de mettre à jour le cœur du PC sans toucher à la carte graphique et à l'alim.

    En furetant à gauche et a droite (pour profiter des promo ici ou là), j'arrive à un prix d'environ 300 € pour avoir un I5 4690, 8Go de DDR3 Kingston et une Asrock B85 pro3 DGS.

    Le panier chez LDLC donne ça.

    Y'a rien qui choque, elle parait pas trop déconnante ma mise à jour d'un point de vue technique? d'un point de vue rapport qualité/prix ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  9. #2649
    C'est pas mal mais pourquoi une seule barrette de 8Go alors que la carte-mère dispose de quatre emplacements ?

  10. #2650
    Tout simplement parce que ce sont les produits les moins chers que j'ai trouvé mais c'est vrai que c'est pas super cohérent.

    Et je n'ose pas trop sortir d'Asrock car, à ma connaissance, c'est la seule marque qui indique clairement sur son site la compatibilité CPU.

    Et la B85 Pro 3 est compatible avec les Haswell Refresh.

    Dans l'absolu, j'ai besoin d'une CM compatible avec un i5 4690, 2 connecteurs ventilo en plus du CPU Fan, et de minimum 4 ports SATA (dont 2 version 3).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  11. #2651
    Pas de soucis pour le choix de la carte-mère, je te conseil juste de prendre deux barrettes de 4Go séparée comme ça en cas de panne d'un module ton PC reste fonctionnel !

    Hop panier à jour.

  12. #2652
    Bien noté, merci.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  13. #2653
    Salut, j'aimerai refaire mon PC en miniPC, je relance mon topic avec ce vieux projet de deux ans ^^

    J'aurai besoin de votre aide et vos avis.

    Merci

    http://forum.canardpc.com/threads/75...=1#post8658652

  14. #2654
    Bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai besoin d’un nouvel ordinateur.

    Je n'ai pas besoin ni des périphériques ni de l'os !. Mon écran actuellement est en 1920*1080 et c'est un 22". Mon utilisation sera surtout du gaming.

    Mon budget est d'environ 650 / 700 euros. Mais après avoir fait des recherches et avoir regardé les configurations low cost, j'arrive sur 2 configurations différentes.

    Une à 634 : http://www.ldlc.com/b-67a31a15af75b4fd.html

    Et l'autre à 689 http://www.ldlc.com/b-b9b05239543b83a0.html

    Après j'ai 2 doutes :
    LDLC propose une mise à jour du bios, sera-t-elle nécessaire ?

    Et autre doute : la carte graphique passe-t-elle dans ce boitier sans retirer la cage HDD (même si ce n'est pas un problème)

    3ème point : serait-il plus bénéfique de prendre directement le HDD et le SDD dans un même temps , quitte à dépasser le budget ?

    Voilà j'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour votre réponse !

  15. #2655
    Bonsoir,

    Avec la cm AsRock b85m dgs, pas de problème pour les cpu haswell refresh (pas de mise à jour bios nécessaire)

    Côté ssd/hdd, pars d'abord sur le ssd quite à rajouter après un hdd, tu n'auras pas l'os à réinstaller.

    Voici une proposition de panier avec quelques changements
    http://www.ldlc.com/b-541a75a8549b645b.html
    - remplacement du boitier par un silencio 352, mieux fini que le bitfenix neos
    - mx100 comme ssd (bons retours et 6 Go de plus que le bx)
    - i5 4460 au lieu du 4440, tu gagnes 0,1 GHz pour un moindre prix.

  16. #2656
    Bonjour les canards !

    Je viens chez vous chaudement recommandé pour m'appuyer sur vos connaissances pour mon prochain pc ! Maintenant que les études sont finies et que j'ai un peu plus de place chez moi, j'aimerais me doter d'une tour plutôt que d'un portable (je sais...) pour gamer un peu et bosser. Le constat avec les portables : perte de performance dégressive au fur et a mesure de l'utilisation, grosse surchauffe, et pas moyen de remplacer les pièces...

    L'utilisation : Principalement gaming (assez multijeux, a la fois MMO ou FPs/Arcade, exemples type : Eve Online, Planetside 2, Batman Arkham, série Mass Effect, smite, quelques rts) avec de la bureautique classique (office). Pas de plans pour du traitement graphique.
    La recherche : Tour + Os + WiFi (carte a plugger ou intégrée, peu importe) + Bonne ventilation et aération + Montage + (éventuellement Clavier WiFi/Bluetooth). La résolution de l'écran est 1080p. J'ai remarqué que souvent c'était le processeur qui faisait baisser les fps, sans doute a cause d'une chauffe élevée sur un portable, et comme je vis dans un vieil immeuble ou la poussière peut vite s'accumuler, d'où la bonne aération pour faciliter les éventuels nettoyages. Et si la carte son est correcte c'est un plus :D

    Le budget : Idéalement 800€ (j'ai regardé la config a ce prix de la 1ère page qui m'a l'air bien solide mais je suis pas sûr que l'os soit inclut dedans ?), mais je peux monter a 900€ si il y a vraiment un intérêt.

    (Et puis si vous pouviez me conseiller un moyen pour passer a une interface windows classique sur W8 ça serait top !)

    J'espère que ce n'est pas trop demandé, mais j'ai pu lire et entendre que vous étiez des génies jongleurs de config et j'ai toute confiance en vous ! :D Merci d'avance !

    EDIT : Par simplicité comme indiqué je préfère avec le montage mais je suis flexible et peut mettre la main a la pate ou abuser de mes amis si ça permet de gagner quelques poneys ^^

  17. #2657
    Voici une proposition (la même que pour Ddays) à 700 euros sans OS (à prendre sur amazon)
    http://www.ldlc.com/b-6138b22bf99dadbc.html
    - boitier Silencio 352
    - alimentation LDLC BG500
    - i5 4460 pour avoir une bonne plateforme durable pour du gaming
    - Sapphire R9 280 pour jouer en Full HD sans trop de concession
    - ssd mx100 256 Go
    - 4 Go de mémoire

    Les options pour upgrader par la suite
    - un HDD 1 To pour les films de poney, WD green par exemple
    - 4 Go supplémentaires si tu as 36 onglets de navigateurs d'ouverts derrière ton jeu
    - un ventirad pour remplacer le stock quand il commencera à faire du bruit (Be Quiet Pure Rock)
    - un réducteur de tension pour les ventilateurs de boitiers

    Pour le wifi, une clé USB avec rallonge fera très bien l'affaire.

    Pour Windows, classic shell (gratuit) le fait redevenir classique

  18. #2658
    Bonsoir Corto, merci pour la suggestion, ça m'a l'air vraiment d'être une base solide ! Excellente suggestion pour le boitier niveau maintenance, ça correspond tout a fait a ce que je cherchais

    Quelques questions supplémentaires :
    - si je devais m'orienter sur un lecteur (éventuellement graveur) DVD, qu'est-ce que tu recommanderais ?
    - est-ce que le ventirad a un autre intérêt que la réduction sonore ? (meilleur refroidissement par exemple ?)
    - qu'est-ce que le réducteur de tension apporte pour les ventilos de boitier ? (économie d'énergie ?)

    Autre question idiote : Je n'ai jamais testé de ssd, la différence par rapport au DD est vraiment visible sur le boot et les install/chargements ?
    Dernière modification par Zenounet ; 26/02/2015 à 20h54.

  19. #2659
    Citation Envoyé par Zenounet Voir le message
    Quelques questions supplémentaires :
    - si je devais m'orienter sur un lecteur (éventuellement graveur) DVD, qu'est-ce que tu recommanderais ?
    - est-ce que le ventirad a un autre intérêt que la réduction sonore ? (meilleur refroidissement par exemple ?)
    - qu'est-ce que le réducteur de tension apporte pour les ventilos de boitier ? (économie d'énergie ?)

    Autre question idiote : Je n'ai jamais testé de ssd, la différence par rapport au DD est vraiment visible sur le boot et les install/chargements ?
    Graveur : Le LG est pas mal dans ce boitier car il ne fait que 165 mm de long plutôt que 170.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00156064.html

    Ventirad : pas de soucis avec les cpu intel, ils ne chauffent pas beaucoup. Changer le ventirad est effectivement pour avoir moins de bruit, le ventirad stock ayant tendance à devenir bruyant avec le temps.

    Réducteur de tension : (voir lien de JYS en première page) : permet de réduire la vitesse et donc le bruit des ventilateurs de boitier. D'autant plus que la CM asrock b85m dgs ne gère pas la régulation des ventilateurs DC (3 pins) mais uniquement les PWM (4 pins)

    SSD : c'est LA révolution, démarrage en un quart de tour, lancement des applications beaucoup plus rapide. Ça a par exemple rebooster la réactivité de mon vieux portable.

  20. #2660
    Merci pour les précisions ! Je vais partir sur ta config avec une barette de 4GB en plus comme ça ça sera fait et le LG !

    Hâte de tester tout ça :D

  21. #2661
    Bonjour Corto et merci de ta réponse, ce boitier me plait fortement ! Du coup je pense commander ça d'ici peu !

    MAis j'ai juste une question pour les drivers. J'utilise ceux fournis avec la carte graphique ou je les télécharge via le site de AMD ?
    Dernière modification par Ddays ; 27/02/2015 à 11h26.

  22. #2662
    Bonjour Bonjour !

    Je passe commande dans la journée et je viens de me rendre compte que la sortie HDMI allait partir de la CG. Il n'y aura pas de problème d'ajustement et je retrouverai bien la prise HDMI au même niveau que les prises périphériques de la carte mère a l'arrière de la tour ? X)

    Question bête sans doute, je préférais être sûr haha :D

  23. #2663
    Citation Envoyé par Zenounet Voir le message
    Bonjour Bonjour !

    Je passe commande dans la journée et je viens de me rendre compte que la sortie HDMI allait partir de la CG. Il n'y aura pas de problème d'ajustement et je retrouverai bien la prise HDMI au même niveau que les prises périphériques de la carte mère a l'arrière de la tour ? X)

    Question bête sans doute, je préférais être sûr haha :D
    Il suffit de brancher le câble HDMI de ton écran à l'arrière de ta carte-graphique (un peu en dessous des connecteurs périphériques de la carte-mère).

  24. #2664
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    MAis j'ai juste une question pour les drivers. J'utilise ceux fournis avec la carte graphique ou je les télécharge via le site de AMD ?
    Le plus propre est de prendre les derniers drivers à jour directement sur le net (vrai pour la CG mais aussi pour les autres périphériques)

  25. #2665
    D'accord bah merci beaucoup alors !

  26. #2666
    Coin,

    Mes parents veulent changer leur tour (qui a presque 10 ans mais qui commence à bien ramer).
    A votre avis ça vaudrait le coup de leur proposer un NUC ou mini-PC équivalent ou je pars sur la config à 300€ et basta ? Sachant qu'ils ne font que de l'Internet et un peu de traitement de texte sur l'ordi mais qu'il vaudrait mieux qu'il puisse tenir quelques années (5 ans grand minimum).

    Merci !

    Edit : à votre avis, Photoshop passe sur une Intel HD 4400 ? Y a des Asus Zenbook qui disent bien à un pote mais il fait pas mal de Photoshop, je me demande si vaut mieux partir sur un Zenbook avec une Nvidia 840M dedans ou juste une Intel HD 4400.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #2667
    Perso j'ai un NUC et c'est quand même puissant, tu dispose d'une licence Windows?
    L'intérêt est de gagner de la place, le mien est fixé sur le support VESA derrière ma TV.

  28. #2668
    Nope, pas de licence, enfin l'OEM de la tour mais je peux pas l'installer sur une nouvelle machine... Je me tâte à leur proposer un passage à Linux sinon.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #2669
    Mauvaise idée le NUC sous Linux, tu risque de te tirer les cheveux pour trouver des drivers corrects.

  30. #2670
    D'ac ! Merci pour l'info. Et niveau durée de vie, c'est censé tenir aussi longtemps qu'un PC classique un NUC ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 89 sur 345 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •