Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 344 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10304
  1. #121
    Dans la config que tu m'as proposé et donc celle que je vais commander, l'ajout d'un ventirad serait vraiment bénéfique et ferait sentir la différence ou bien est-ce un apport minime ? C'est sur que si ça permet à ma tour d'éviter de chauffer et de tourner comme un réacteur d'avion je pense qu'il vaudrait mieux que j'en inclus un, sinon je m'en passerai.
    C'est pas très cher donc ça c'est cool.

    Édit : si quelqu'un connait des codes promos pour le site, je suis preneur !
    Dernière modification par Krash ; 03/04/2014 à 23h29.

  2. #122
    Le ventirad fourni par intel est très silencieux hors-charge (en jeu il y aura un léger souffle) en raison de l'excellente consommation et faible chauffe de ces CPU. Je m'en contente par exemple parfaitement sur mon i5 4570. Le jour ou se petit ventirad commencera à faiblir il suffit de le changer.

    Chez AMD c'est différent et le ventirad est quasiment obligatoire.

  3. #123
    Me revoilà !

    Après reflexion je vais prendre les pièces chez cybertek pour avoir une dispo directe.

    J'ai donc selon leur stock sélectionné une liste à choix multiples.
    Si vous pouviez me dire comment l'organiser au mieux sans faire d'erreurs

    Memoire : Transcend SSD 256go = 133€

    CG : AMD RADEON R9270XOC 2GB = 219€
    GEFORCE GTX750TI 2GD5 OC = 150€

    PROC : CORE I3 4330 = 124€
    CORE I5 3340 = 167€

    CARTE MERE : GIGABYTE B85M-HDB = 65€

    MEMOIRE : KINGSTON 4GO DDR3 1600MHZ 12800 HYPERX =42€

    ALIM : BE QUIET 430W PIRE POWER CM L8 80+ BRONZE = 65€

    BOITIER : COOLER MASTER N200 NSE 200 KKN1 : 40€

    C'est une selection faite selon leur stock et mon budget.
    Pour rappel c'est pour jouer à dayz et arma3 surtout en rez 1600x1200


  4. #124
    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    Si je devais faire une proposition plus "classique" sans exercice de style, je partirais plus sur quelque chose dans ce goût :

    http://www.ldlc.com/b-745cf1fc009d93f7.html

    D'autant plus que c'est à peu près la config que j'ai l'intention de m'offrir sous peu ... D'ailleurs si tu vois une aberration dans ce panier n'hésite pas à me corriger (pour un budget qui tourne autour de 650€ afin de jouer sur un écran 22", tout en sachant que la première upgrade que je vise à court terme c'est un petit SSD et/ ou un ventirad pour que le tout vieillisse un peu mieux).
    Je trouve que c'est une bonne config'. Je la trouve équilibrée et performante. Aucun composant de mauvaise qualité à mon sens. On pourrait peut-être améliorer le boitier car avec l'ajout du ventilateur (indispensable je trouve, un seul c'est trop juste), c'est près de 50€ pour le boitier. A ce prix, on peut peut-être trouver de meilleurs modèles. A vérifier sur le topic de Nirm.

    Ton idée d'upgrade est la bonne. Mais tu peux raisonner en sens inverse : supprimer 4 Go de RAM et rajouter un ventirad aujourd'hui, et rajouter les 4 Go plus tard. L'installation d'une barrette de RAM est plus simple que de devoir démonter plus tard la CM pour installer le ventirad. Une machine tourne très bien avec 4 Go de RAM. Et surtout, les prix ont l'air de diminuer. Un peu. Donc à voir.

    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    Dans la config que tu m'as proposé et donc celle que je vais commander, l'ajout d'un ventirad serait vraiment bénéfique et ferait sentir la différence ou bien est-ce un apport minime ? C'est sur que si ça permet à ma tour d'éviter de chauffer et de tourner comme un réacteur d'avion je pense qu'il vaudrait mieux que j'en inclus un, sinon je m'en passerai.
    C'est pas très cher donc ça c'est cool.
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Chez AMD c'est différent et le ventirad est quasiment obligatoire.
    Il me semble bien que j'avais conseillé à Krash un CPU AMD en effet. Mais je ne suis pas certain qu'il s'adresse à moi et parle de mon panier. Si c'est le cas, alors oui un petit ventirad fera le plus grand bien à l'ensemble.
    Rappelle-nous la config' envisagée et on te conseillera un modèle silencieux, performant et adapté.


    Citation Envoyé par ronii Voir le message
    Me revoilà !

    Après reflexion je vais prendre les pièces chez cybertek pour avoir une dispo directe.

    J'ai donc selon leur stock sélectionné une liste à choix multiples.
    Si vous pouviez me dire comment l'organiser au mieux sans faire d'erreurs

    Memoire : Transcend SSD 256go = 133€

    CG : AMD RADEON R9270XOC 2GB = 219€
    GEFORCE GTX750TI 2GD5 OC = 150€

    PROC : CORE I3 4330 = 124€
    CORE I5 3340 = 167€

    CARTE MERE : GIGABYTE B85M-HDB = 65€

    MEMOIRE : KINGSTON 4GO DDR3 1600MHZ 12800 HYPERX =42€

    ALIM : BE QUIET 430W PIRE POWER CM L8 80+ BRONZE = 65€

    BOITIER : COOLER MASTER N200 NSE 200 KKN1 : 40€

    C'est une selection faite selon leur stock et mon budget.
    Pour rappel c'est pour jouer à dayz et arma3 surtout en rez 1600x1200

    Salut.

    Plusieurs choses à revoir selon moi :
    - le SSD est plus que moyen. Surtout qu'on trouve des modèles beaucoup plus fiables à moins de 100€ les 240 Go. Donc là, c'est cher en plus d'être moyen ;
    - la R9 270X est bien plus performante que la GTX 750 Ti. Mais elle est aussi proposée à un prix très élevé. C'est néanmoins le modèle que je conseillerais car la GTX 750 Ti reste de l'entrée-de-gamme (certes elle consomme très peu, mais ses performances restent légères). Donc selon moi, prends la R9 270X. Mais quel est le modèle exact (la marque déjà) ?
    - Le choix de ton CPU doit être fait en parallèle du choix de la CM. Vu que tu as une CM en socket 1150, le i5 3340 n'est pas envisageable (socket 1155). Donc c'est i3 obligatoire.

    Le reste, rien à dire : c'est du bon. Boitier de qualité, alimentation de qualité et RAM de qualité. Les prix sont plus ou moins dans la norme donc pas de remarque particulière à fournir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #125
    Hey Salut les canards!!!
    Voici ma config pour 770euros (écran + clavier + os compris) utilisation orienté vers MMO (surtout wildstar qui approche rapidement^^)

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de passer la commande finaleeuh!!!
    http://www.ldlc.com/b-20a82dd0391fa4d1.html

    Un grand MERKII à ceux qui m'ont aider

  6. #126
    Salut.

    Qui dit MMO dit souvent multi-coeurs. Or le i3 n'a que deux vrais coeurs, les deux autres étant virtuels. Et les jeux gèrent mal les coeurs virtuels (ce qu'on appelle hyperthreading). Est-ce qu'une solution à base de CPU AMD ne serait pas meilleure du coup ? Ce n'est pas forcément plus cher, à part peut-être que rajouter un ventirad (environ 20 à 30€) est fortement conseillé.

    Si je peux, j'essaye de te faire un panier plus tard. Rappelle-nous juste le budget max s'il-te-plait.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #127
    http://www.ldlc.com/b-76bacc7e2438161b.html

    Voilà le panier que tu m'as conseillé SuperLowl et celui que je prendrais sûrement.

    Édit : voilà c'est fait, désolé pour le fail u_U'
    Dernière modification par Krash ; 04/04/2014 à 13h54.

  8. #128
    Pour partager un panier sur LDLC, il faut cliquer sur "Partager le panier".
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #129
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

    Voilà le panier que tu m'as conseillé SuperLowl et celui que je prendrais sûrement.
    Ton panier n'est pas valide, il faut que tu passe par la fonction de partage intégré au site LDLC.

  10. #130
    Édité ^^'

  11. #131
    Si je peux me permettre un i3 4340 à la place d'un i3 4330 pour 20€ de plus je saute le pas ?
    J'hesite entre un intel et un amd ... vous verriez un AMD dans ma liste qui apporterait plus pour environ le meme prix en gaming ?

  12. #132
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    http://www.ldlc.com/b-76bacc7e2438161b.html

    Voilà le panier que tu m'as conseillé SuperLowl et celui que je prendrais sûrement.

    Édit : voilà c'est fait, désolé pour le fail u_U'
    Voilà un panier amélioré.
    J'ai changé de CM pour que tu puisses profiter de l'USB 3.0 en façade. J'ai également ajouter un ventirad pour refroidir le CPU en silence.
    Comme je ne connais que moyennement la solution AMD, si quelqu'un pouvait te confirmer l'ensemble, ce serait sympa.
    Le reste est bon je pense.


    Citation Envoyé par ronii Voir le message
    Si je peux me permettre un i3 4340 à la place d'un i3 4330 pour 20€ de plus je saute le pas ?
    J'hesite entre un intel et un amd ... vous verriez un AMD dans ma liste qui apporterait plus pour environ le meme prix en gaming ?
    Non, les 20€ ne sont absolument pas justifiés. Tu gagnes 100 Mhz, ce qui sera absolument invisible en pratique.
    Pour une alternative AMD, un FX 6300 ou 6350 sera bien. C'est le même prix (de 100 à 120€), sauf que tu as 6 coeurs (au lieu de 2+2 pour l'i3). En contrepartie, il vaut mieux investir dans un ventirad (entre 20 et 30€) pour que le CPU soit refroidi en silence.
    Reste à voir les CM. Le choix me parait très restreint mais je n'y connais pas grand chose.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #133
    Merci encore a toi. Je reviens de chez un ami a l'instant et il me propose pour 150€ diverses pièces de son PC qu'il va changer en partie, a savoir :

    - carte mère ASUS PSQ PRO TURBO
    - CG GTX 285 NVIDIA
    - 8Go de RAM
    - processeur INTEL CORE 2 DUO G500+
    - refroidisseur carte mère ZALMAN

    Il m'a indiqué qu'il me manquerait juste une alim, un ssd (ou DD), une tour et que cette config ferait tourner tout les jeux excepté les plus récent. Je viens vers vous pour avoir d'autres avis si cette config est bonne niveau qualité/prix et acceptable pour mon utilisation.

    Merci d'avance

  14. #134
    Citation Envoyé par Krash Voir le message
    Merci encore a toi. Je reviens de chez un ami a l'instant et il me propose pour 150€ diverses pièces de son PC qu'il va changer en partie, a savoir :

    - carte mère ASUS PSQ PRO TURBO
    - CG GTX 285 NVIDIA
    - 8Go de RAM
    - processeur INTEL CORE 2 DUO G500+
    - refroidisseur carte mère ZALMAN

    Il m'a indiqué qu'il me manquerait juste une alim, un ssd (ou DD), une tour et que cette config ferait tourner tout les jeux excepté les plus récent. Je viens vers vous pour avoir d'autres avis si cette config est bonne niveau qualité/prix et acceptable pour mon utilisation.

    Merci d'avance
    Salut.
    Pour faire quoi?
    Je ne comprends pas, on te propose plusieurs config dans ton budget et tu repars sur de l'occasion?
    J'ai bien saisi que tu ne souhaites pas trop dépenser mais tu souhaites jouer et garder sur du long terme ou faire de l'archéologie?

    Dans l'absolu son prix est correct mais la config est clairement dépassée.

  15. #135
    Non, du tout mais je me suis just dit (vu que je n'y connais rien) qu'il y avait peut être une bonne occasion a saisir et donc pourquoi pas en profiter si le matériel proposer est bon. C'est juste pour info et voir si je pouvais gratter quelques sous a droite à gauche mais si le matériel est obsolète il est évident que je gardele panier que ma gentilement proposer et fait SuperLowl.

    Voilà juste la raison du post précédent ^^

    Sinon par rapport à mon panier, http://www.ldlc.com/b-29f36e56d39c6592.html, il y a juste une barrette de RAM. Vu que je sais qu'en général on en met 2, est ce juste un oublie ou bien est-ce largement suffisant.

    Désolé de vous prendre la tête....

  16. #136
    Tu ne nous prends pas la tête, si on a pas envie de répondre, on ne poste pas.
    Quand on dépense des sous, il est normal de se demander si on fait le bon choix.

    Pour la RAM, comme ton budget est serré, on se limite à une barrette de 4Go (le dual channel, censé "optimisé" le fonctionnement par paire, n'apporte pas grand chose en jeux).
    Tu pourras, à terme, rajouter la même barrette de RAM pour passer à 8Go et gagné en "confort", mais cela n'a rien d'indispensable.

  17. #137
    Ok merci beaucoup alors. Comme me l'a dit SuperLowl je vais attendre confirmation pour la version AMD avant de passer commande.
    Sinon dans un registre tout a fait différent j'ai un souci avec W7, est ce que quelqu'un pourrait m'offrir son aide en Mp ou bien dois-je poster dans le forum consacré, ça ne me dérange pas. Thank !

  18. #138
    Poste plutôt dans la partie "Sofwtare" ou "Dépannage", cela augmentera le nombre de canards qui pourraient te venir en aide.

  19. #139
    Je ressors de chez cybertek avec le devis.

    pour la même config precedente en changeant pour :

    - ssd 120 go 840 evo samsung
    - sapphire radeon r9 280x 3Gb dual x OC
    -alim corsair atx 500w cx500 80+ bronze

    Je sors à 681€

    Ca vous semble pas mal en terme de config et prix ? ( la Cg est cher chez cybertek 290€ il me font une remise de 30€ ).

    Le ssd ne servira qu'en lecture pour l'OS et 2 jeux ( arma3 notamment )

  20. #140
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    @Krash : Tu peux faire un topic dans la section Software si tu crains que la discussion s'éternise, mais il y a peu de circulation là-bas. Pour attirer l'attention sur ton topic, fait un post dans le topic fourre-tout [QUESTIONS] ZEU topic....
    Et si tu penses que ta question va être expédiée en deux-deux, tu peux la poser directement dans le fourre-tout.



    Je savais que je serais à la bourre, mais là c'est un peu plus complet.

  21. #141
    Je vais aire ça. Merci

  22. #142
    @SuperLowl: mon budget est de base 500euros (mais j'ai rajouter un écran + clavier + os donc 770 pour l'instant je peut monter a 800 pas plus^^ parce qu’il y as encore les frais de port^^)

    Modif de ma config avec ajout d'un I5-4440 + ventilo (néssecaire?): http://www.ldlc.com/b-55e4e271e7b88296.html
    Dernière modification par Adicte ; 04/04/2014 à 21h33.

  23. #143
    Citation Envoyé par Adicte Voir le message
    @SuperLowl: mon budget est de base 500euros (mais j'ai rajouter un écran + clavier + os donc 770 pour l'instant je peut monter a 800 pas plus^^ parce qu’il y as encore les frais de port^^)

    Modif de ma config avec ajout d'un I5-4440 + ventilo (néssecaire?): http://www.ldlc.com/b-55e4e271e7b88296.html
    Tu dis que ton budget est de 800€ max mais tu me link un panier à 860€.
    Ce doit être une erreur.

    Bref. Pour revenir dans le budget, je t'ai fait ce panier : lien.
    Les principaux changements sont 4 Go de RAM au lieu de 8 (c'est suffisant dans un premier temps et l'upgrade est facile), et le remplacement du SSHD par un HDD classique. Tu perds un peu en réactivité mais il vaut mieux envisager l'ajout d'un SSD par la suite. J'ai également supprimé le ventirad (inutile dans un premier temps) et changé le boitier par un modèle mieux fourni en ventilation. On passe également à une alimentation d'excellente qualité.

    Pas mal de changements en fait...

    Si tu as des questions ou qu'un changement ne te convient pas, dis-le. On essayera de faire au mieux.

    Edit : je viens de voir que tu posais les mêmes questions sur un autre topic. C'est mieux de l'indiquer quand c'est le cas. Parce que là, Undead a dit une chose sur l'autre topic et moi je dis autre chose sur celui-ci. C'est compliqué de s'y retrouver. On essaye de vous aider au mieux, évitez de nous mettre des obstacles.
    Dernière modification par SuperLowl ; 05/04/2014 à 13h41.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #144
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je trouve que c'est une bonne config'. Je la trouve équilibrée et performante. Aucun composant de mauvaise qualité à mon sens. On pourrait peut-être améliorer le boitier car avec l'ajout du ventilateur (indispensable je trouve, un seul c'est trop juste), c'est près de 50€ pour le boitier. A ce prix, on peut peut-être trouver de meilleurs modèles. A vérifier sur le topic de Nirm.

    Ton idée d'upgrade est la bonne. Mais tu peux raisonner en sens inverse : supprimer 4 Go de RAM et rajouter un ventirad aujourd'hui, et rajouter les 4 Go plus tard. L'installation d'une barrette de RAM est plus simple que de devoir démonter plus tard la CM pour installer le ventirad. Une machine tourne très bien avec 4 Go de RAM. Et surtout, les prix ont l'air de diminuer. Un peu. Donc à voir..
    Merci pour les conseils, j'ai jusqu'au mois prochain avant de passer commande, ça me laisse largement le temps de me décider au sujet d'un boîtier qui tourne autour de 50€ et de parcourir le topic de Nirm.
    Il est effectivement assez sage de faire l'impasse sur une barrette de ram pour investir dans un ventirad correct, surtout si les prix de la ram baissent, d’autant plus que je n'aurais pas l'utilité de 8 Go dans l'immédiat. ( par contre le silence ça s'impose assez vite).

    Je vais également potasser les tutos de montage, vu que je n'ai pratiquement jamais assemblé un pc par moi même ( une fois c'était il y a longtemps, entouré de développeurs qui scrutaient le moindre de mes gestes).
    Je reviendrais sûrement prendre des conseils avant de commettre l'irréparable.

    Merci à toi, Nirm et Jys qui faites vivre ce topic

  25. #145
    La ram de 4 go a perdu 3€ et celle de 8go 5€ sur LDLC (c'est de l'approximation).

  26. #146
    Bonsoir à tous,

    Grâce aux conseils en première page, je compte me prendre cette config (pour jeux pas trop gourmands - familial - multimédia) :
    http://www.ldlc.com/b-c2b509c614c56b30.html

    Il ne manque rien ? Genre pâte thermique ou ventirad, les trucs de ce genre ?

    Ldlc me propose une mise à jour du bios de la carte mère pour 17 €.
    C'est de l'arnaque ou c'est utile ?

    Si vous trouvez des points sur lesquels rogner pour baisser un poil le prix à perfs équivalentes je suis à l'écoute de vos suggestions

    Merci,

  27. #147
    Non, il ne manque rien mais la barrette mémoire n'est pas adaptée (c'est de la mémoire pour portable). Voici le panier corrigé: http://www.ldlc.com/b-73f1f7c9537dd925.html
    Il n'y a pas besoin de faire un remise à jour du BIOS, la CM est super récente.
    Je réfléchie à une conf équivalente pour moins chère.
    ...
    - 1ère idée, instaler l'OS soit même => 20€ d'économisé.

  28. #148
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    53 en économisant l'installe ET le montage.

  29. #149
    Bon en imaginant que l'install et le montage soient inclus, voici une version éco: Panier à 532€
    - Une CG un tout petit peu moins performante. (10% de moins)
    - Un SDD un peu moins véloce en écriture.
    - Une Alim' un peu moins chère et avec un connecteur PCI-e.

  30. #150
    Merci beaucoup pour les réponses et pour la correction de la RAM, j'ai failli faire une bêtise

    Je préfère pas le monter moi-même, déjà j'ai peur de faire une gaffe et je n'aurai pas trop le temps.
    En effet, je peux rogner sur l'install de windows, je l'avais choisi pour être tranquille : si windows est installé, je suis sûr que ldlc n'a pas fait de c*nneries pendant le montage.
    Il sont censés vérifier le montage même si ils n'installent pas windows ?

    Pour la mise à jour de la CM, en fait c'est le premier commentaire sur ldlc qui 'a fait peur :

    ATTENTION ! ! ! MISE A JOUR DU BIOS PAS FAITE pour les derniers APU ! ! ! J'ai passé et reçu commande de cette carte et du dernier AMD A10 7850K. Malgrés ma demande avant l'expédition, auprès du SAV pour savoir si le bios devait être mis a jour, il m'a été répondu que je n'aurais aucun problème de compatibilité. Hélas, il n'en fut pas le cas, et le processeur n'était pas reconnu lors de l'assemblage. Il me fallait donc retourner toute ma commande pour que le sav procède à la mise a jour du bios de cette carte mère pour qu'elle fonctionne comme il est mentionné dans son descriptif sur le site avec les derniers APU d' AMD. A ce jour le descriptif, ne mentionne toujours pas ce détail important. J'espère que cet avis vous évitera la perte de temps que le sav de ldlc m'a occasionné.
    Avec le processeur que j'ai pris ça me concerne pas ?

    Pour la CG je vais en effet prendre la R7 260X ça suffira largement.

    Pour le SSD, j'étais vraiment tenté par le samsung, je crois que je vais rester là-dessus.

Page 5 sur 344 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •