Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 344 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10319
  1. #6331
    Quelle rumeur? que W7 supporte pas les AMD Ryzen? c'est officiel donc c'est pas une rumeur(source bis).

    Et j'ai édité mes propos puisque je me suis aperçu après coup que je me suis emporté.
    Dernière modification par revanwolf ; 15/10/2017 à 13h14.

  2. #6332
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quelle rumeur? que W7 supporte pas les AMD Ryzen? c'est officiel donc c'est pas une rumeur(source bis).

    Et j'ai édité mes propos puisque je me suis aperçu après coup que je me suis emporté.
    Nan mais je confirme, pas de support pour W7 officiellement pour les nouveaux processeurs Intel ou AMD. Inutile de remettre en cause les propos de revanwolf

  3. #6333
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Avec un SSD, ce serait mieux je trouve

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00236035.html
    Processeur un peu moins bon mais carte graphique un peu mieux et ssd de 128go et hdd 1to
    Code CHONNERIE 12€ offerts dès 200€ d'achat

    Avec un AMD A9-9420 et un ssd de 256go
    https://www.materiel.net/pc-portable...ja-144195.html
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Ace.../a10811063/w-4

    Après pour du point n clic, pas certain de l’intérêt d'une cg donc
    https://www.amazon.fr/dp/B071CMFK2K/
    Celui d'amazon me plaît bien. Pas de soucis en 2017 de n'avoir que 4Go de RAM par contre ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #6334
    Non, ça passe crème. C'est une sélection très bien ciblée que t'a fait Stiouf

    Pour moi, le plus polyvalent du lot serait l'AMD A9-9420 de la Fnac avec son SSD de 256Go
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #6335
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal tu as mis de la DDR3(plus utilisé sur les dernière plateforme INTEL/AMD) alors qu'il faut de la DDR4.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: voila avec de le RAM compatible et une carte mère.
    Super, merci.
    Et donc, cette configuration est cohérente ?
    Ça me semble un peu cher par rapport à ce que je visais de base, mais bon j'ai sélectionné les composants au petit bonheur la chance

  6. #6336
    Tu as pensé à regarder les configs sur la 1ere page? tu as une config µATX moins cher et plus puissante(mais sans disque dur).

  7. #6337
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Non, ça passe crème. C'est une sélection très bien ciblée que t'a fait Stiouf

    Pour moi, le plus polyvalent du lot serait l'AMD A9-9420 de la Fnac avec son SSD de 256Go
    Parfait, merci messieurs. En plus en ce moment y'a 10€ sur la carte tous les 100€ donc ça fait 40€ de rabais, c'est toujours ça de pris comme on dit
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #6338
    J'avais regardé pourtant ....
    Du coup, il lui faut un disque dur, donc je prends celle de la première page, je remplace la carte graphique par une 1050 (il ne l'utilisera que peu), et j'ajoute un disque dur de stockage ?

  9. #6339
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    J'avais regardé pourtant ....
    Du coup, il lui faut un disque dur, donc je prends celle de la première page, je remplace la carte graphique par une 1050 (il ne l'utilisera que peu), et j'ajoute un disque dur de stockage ?
    Le stockage est assuré par le SSD, si 275 Go ne suffisent pas tu peux ajouter n'importe quel disque de 3,5" en 500/1000/2000 Go. Je te conseil quand même de conserver le SSD voir de prendre un modèle 500Go afin de te passer de disque-dur et des nuisances sonores qui vont avec tout en bénéficiant d'une configuration ultra-réactive.

  10. #6340
    C'est fait, j'ai gardé le ssd bien sur, et collé un dd de 2 go

  11. #6341
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Non, ça passe crème. C'est une sélection très bien ciblée que t'a fait Stiouf

    Pour moi, le plus polyvalent du lot serait l'AMD A9-9420 de la Fnac avec son SSD de 256Go
    Je suis devant le PC en question qu'on vient de recevoir. Et c'est là que je constate que y'a bien un SSD de 256Go, mais ... Il n'y a que le SSD

    Pas de HDD pour le stockage, n'était complètement passé à côté

    Bon ben il va falloir faire avec, ou plutôt, sans ... Cet échec
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #6342
    Celui avec l'AMD n'a en effet qu'un ssd de 256go, rien d'autre, c'est bien marqué ^^
    Mais 256go, c'est déjà pas mal et suffisant pour du surf, photo netflix... tu ne parlais pas d'avoir un stockage conséquent

  13. #6343
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Celui avec l'AMD n'a en effet qu'un ssd de 256go, rien d'autre, c'est bien marqué ^^
    Mais 256go, c'est déjà pas mal et suffisant pour du surf, photo netflix... tu ne parlais pas d'avoir un stockage conséquent
    Et puis, tu prends un HDD externe pour le stockage de vidéo et photos c'est franchement bien plus pérenne. Un SSD ça change un PC

  14. #6344
    Oui oui c'est pas très grave

    C'était juste pour souligner le fait que j'avais pas du tout vérifier ce point avant d'acheter le bordel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #6345
    Salut les canards, je cherche à remplacer mon PC de salon qui est trop gros, trop bruyant et trop entrain de mourir par un nouveau ! L'utilisation principale serait le clasique multimedia/bureautique à savoir libre office/netflix/internet/serie et film @1080p.

    Ma config actuelle est :

    Q6600 Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz × 4
    GeForce GTX 560 Ti/PCIe/SSE2
    2 Go de Ram
    Sur Ubuntu 16.04 LTS 64 bits

    Le truc c'est que cette config fonctionne encore pas trop mal pour ce que j'en fait, certes c'est pas super réactif mais vous avez une idée de mon seuil de tolérance.

    Du coup vous me conseillez quoi comme mini pc/barebone/nuc qui me donne pas l'impression d'un retour en arriere vis à vis de ce que j'ai déjà ? Si ça se trouve tout est plus puissant/rapide que ce que j'ai actuellement mais je dois bien avouer que le hardware des machines les moins chères de type barebone/nuc me sont completement etrangers...

    Merci !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  16. #6346
    J'avais encore la même config (ou équivalent) il n'y a pas si longtemps, le changement de proc va te faire un bien fou.
    Hutchinson

  17. #6347
    Bah les machines pas chères seront peut-etre plus lente que la tienne, quoi qu'elles auront surement un ssd, ce qui change la donne et ça consommerait beaucoup moins
    Une idée du budget, et pas besoin de carte graphique pour tout ça

    Dans le pas cher, il y a ce NUC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225366.html
    Juste à lui rajouter 4go de ram ou plus et un ssd
    Ou un barebone https://www.ldlc.com/fiche/PB00233422.html
    Lui manque la même chose

  18. #6348
    Ok, du coup à ce prix là je me demande si c'est pas preferable que je chope une carte mere micro ATX et un nouveau boitier au bon format...
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  19. #6349
    Bonjour, le PC portable proposé n'est plus dispo, une autre idée ?
    Que pensez vous de celui ci : https://www.fnac.com/PC-Portable-Len.../a10811038/w-4
    Dernière modification par Kakaruto ; 26/10/2017 à 08h54.

  20. #6350
    Bonjour,

    Qu'il est pas mal pour le prix, dommage pour l’absence d'un ssd, faudra le rajouter par la suite voire aussi 4go supplémentaires

    Dans le même genre mais reconditionné à 500€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...900248319.html

    Le black friday arrive aussi et le cyber monday juste après

  21. #6351
    Bonjour je cherche à améliorer ma config actuelle (en plusieurs fois si nécessaire).
    Je pense que la carte graphique arrive en bout de course, mais est ce que cela vaut le coup de la changer pour une plus récente avec mon "vieux" CPU?
    Merci !
    Config:
    CPU: i5 2500K @4.00GHz.
    CG: GTX 760.
    RAM: 16Go DDR3 1333.
    SSD 120 Go pour le system d'exploitation.
    SSD 240 pour les jeux.
    HDs 3To pour du stockage.

  22. #6352
    Ton CPU étant OC, le i5 2500K en a encore sous la pédale pour du gaming.

    Il sert de référence base 100 dans le comparatif de hardware.fr
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

    En l'OC à 4 GHz au lieu des 3,3 de base, cela fait un coef de 121 soit un i5 7500 ou un AMD Ryzen 5 1500X.

    En revanche, je te confirme que ta GTX760 commence à se faire vielle, tu peux aller sur le topic des CG pour trouver sa remplaçante (en précisant la définition et la fréquence de ton moniteur)

  23. #6353
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Ton CPU étant OC, le i5 2500K en a encore sous la pédale pour du gaming.

    Il sert de référence base 100 dans le comparatif de hardware.fr
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html

    En l'OC à 4 GHz au lieu des 3,3 de base, cela fait un coef de 121 soit un i5 7500 ou un AMD Ryzen 5 1500X.

    En revanche, je te confirme que ta GTX760 commence à se faire vielle, tu peux aller sur le topic des CG pour trouver sa remplaçante (en précisant la définition et la fréquence de ton moniteur)
    C'est si linéaire que ça ? Je demande hein (à titre perso)

  24. #6354
    Ça donne une bonne idée de la puissance gagnée. En fait il faudrait prendre en compte le fait qu'à fréquence normale, le CPU bénéficie du mode turbo sur certains de ses cœurs.

    Mais globalement, c'est un bon ordre de grandeur.
    http://www.commentcamarche.net/faq/3...nces-pratiques

    CPU 2500K à 4,8 GHz = +40% (contre 45% si on fait le rapport des fréquences)

  25. #6355
    Merci pour le lien, je me demandais pour mon i5 750 OC (3.36 Ghz quand j'encode (les 4 cores occupés) et des pics à 3.8 Ghz en jeu car pas tous les cores occupés).

    Du coup, il titille un R3 1200 ou encore le pentium G4560 en jeu.

    En applicatif, il titille encore une fois le pentium, mais le Ryzen 3 est hors d'atteinte à cette fréquence du moins...
    Dernière modification par Rocca ; 29/10/2017 à 14h42.

  26. #6356
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Qu'il est pas mal pour le prix, dommage pour l’absence d'un ssd, faudra le rajouter par la suite voire aussi 4go supplémentaires

    Dans le même genre mais reconditionné à 500€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...900248319.html

    Le black friday arrive aussi et le cyber monday juste après
    Merci, dans le coup je l'ai pris, avec 30 € de moins chez Auchan. Me reste plus qu'à trouver un petit SSD pas cher à mettre dedans.

  27. #6357
    Je profite de mon passage sur ce sujet pour remercier son auteur, je renvoie régulièrement dessus
    Il manque juste une config classique (non mini) à 800€ pour le rendre parfait, et pour permettre une complémentarité complète avec le sujet des configs au foie gras (qui commence à 1000€).

  28. #6358
    Dites les cannetons;

    Je ne sais pas si je postule dans le bon topic. Je n'ai pas vu de sujet sur les batteries d'ordi portable dans les premieres pages (juste un topic Laptop pour gaming).
    Vous connaissez un site où acheter des batteries pas trop dégueulasses ?

    >>Mon vieux ordi<< [Samsung 350VC] (que vous aviez d'ailleurs conseillé il y a 5 ans et qui est top !) a sa batterie qui a laché voila deux ans. J'avais acheté en precipitation une batterie noname qui n'a pas bien duré (8 mois au plus). Je ne desire pas acheter un nouveau ordi portable car il me convient très bien pour mon usage. Seulement cette histoire de batterie me limite un peu quand il s'agit de voyager en train et que l'electricité des trains de la SNCF est plus qu’irrégulière...

  29. #6359
    Bonjour,

    Je cherche un PC pour les parents d'un copain. Usage : internet (vidéos, mails...), bureautique et c'est tout. Par contre ils ont un écran VGA donc il faut une sortie VGA et il faudrait qu'il puisse tenir la charge une dizaine d'années si possible (vu l'usage...).
    A votre avis, la config à 300€ suffirait ? Serait-il possible de remplacer le HDD par un SSD ? 128 ou 256 Go.
    Ah et ajouter un lecteur/graveur CD/DVD... Pas Blu-Ray.
    Et est-ce que LDLC peut se charger du montage ?
    Pour Windows, obligation de se farcir Windows 10 ?

    Merci les canards !

    D'ailleurs, il manque des trucs dans la config à 300€ sur LDLC, la ram et ptet autre chose.
    Dernière modification par Cotopaxi ; 03/11/2017 à 14h19.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #6360
    Citation Envoyé par Aglaure Voir le message
    Dites les cannetons;

    Je ne sais pas si je postule dans le bon topic. Je n'ai pas vu de sujet sur les batteries d'ordi portable dans les premieres pages (juste un topic Laptop pour gaming).
    Vous connaissez un site où acheter des batteries pas trop dégueulasses ?

    >>Mon vieux ordi<< [Samsung 350VC] (que vous aviez d'ailleurs conseillé il y a 5 ans et qui est top !) a sa batterie qui a laché voila deux ans. J'avais acheté en precipitation une batterie noname qui n'a pas bien duré (8 mois au plus). Je ne desire pas acheter un nouveau ordi portable car il me convient très bien pour mon usage. Seulement cette histoire de batterie me limite un peu quand il s'agit de voyager en train et que l'electricité des trains de la SNCF est plus qu’irrégulière...
    Pareil, la batterie de mon vieux compaq mni 311c est à zéro avec un beau message à chaque démarrage m'invitant à changer celle-ci, elle donnait déjà de légers signes de faiblesse depuis quelques temps jusqu'à ce qu'elle se coupe carrément.
    Hutchinson

Page 212 sur 344 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •