Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 344 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10304
  1. #4561
    Bonjour à tous, je cherche à me faire une config bureautique/multimédia aux alentours des 400€ grand max, moins si possible mais qui tienne quand même bien la route sur la durée et qui puisse être upgradée par la suite avec par exemple l'ajout d'une carte graphique.
    Du coup je demandais si ça pouvait valoir le coup de partir sur la config à 500€ de la première page en enlevant la carte graphique. Ça fait une config à 340€, à la limite je peux toujours prendre 8go de RAM pour booster un peu. Est ce que les performances vidéos sans carte graphique seront suffisante pour regarder de la vidéo en HD notamment (pas de jeux de prévu).
    Ou est ce qu'il serait plus judicieux de partir sur une config totalement différente?

    La config en question

    Merci pour votre aide.

  2. #4562
    Heu, attention, ce proc ne dispose pas de CG intégrée, il te faut impérativement acheter une CG en plus.
    Si tu veux un modèlde équivalent avec une CG intégrée, il te faut prendre au moins un A10-7870K, voici le panier modifié (384€): http://www.ldlc.com/b-84840a6d7df0a47d.html

  3. #4563
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Heu, attention, ce proc ne dispose pas de CG intégrée, il te faut impérativement acheter une CG en plus.
    Si tu veux un modèlde équivalent avec une CG intégrée, il te faut prendre au moins un A10-7870K, voici le panier modifié (384€): http://www.ldlc.com/b-84840a6d7df0a47d.html
    Ha oui ok super merci, j'avais pas fait gaffe du tout.

    Et du coup tu pense que c'est une solution viable ou que pour le même prix il y a moyen de faire mieux en changent complètement le tout?

  4. #4564
    C'est une solution tout à fait viable, du coup je t'ai remis à jour ton panier pour avoir un SSD dispo et gagner encore quelques euros (-> 379€): http://www.ldlc.com/b-95f1403068f1653e.html

    Ce sera plus que suffisant pour regarder des videos.

    Perso, je serai plutôt parti de la solution SteamBox à 400€ qui dispose d'un boîtier très petit bien adapté à une utilisation multimédia (plus facile à mettre dans le salon).

    Voici une solution équivalente pour une utilisation multimédia mais dans un boîtier beaucoup plus petit.

    Config multimédia à 353€: (2/4 coeurs)
    • CG Sapphire Radeon R5 230 1G DDR3 (Largement suffisante pour regarder des films ou retoucher des photos)
    • Proc AMD Athlon X4 845 (3.5 GHz) - Low Noise Edition (2/4 coeurs)
    • CM ASRock A68M-ITX (USB3 de façade, SATA3)
    • RAM G.Skill Aegis Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
    • Mini Boîtier LDLC IT-1 Argent en aluminium (10L!)
    • Alimentation Corsair Builder Series VS350 80PLUS
    • SSD SanDisk SSD PLUS 240 Go


    Le tout devrait être très silencieux.

    Et si tu veux lire des DVD dessus tu peux toujours ajouter ceci: Graveur externe Lite-On EBAU108 (33€)

  5. #4565
    Parfait merci beaucoup! (8

  6. #4566
    Retour sur la config à 600 € dans laquelle j'ai pioché le nécessaire à un rajeunissement sérieux de mon PC principal :

    CG Sapphire Nitro R9 380 2G D5 (UEFI) LITE
    Proc AMD FX 8320E Black Edition (4/8 coeurs 3.2 GHz -> 4.0 GHz)
    CM Gigabyte GA-970A-DS3P (4 slots RAM, USB3 façade, SATA3)
    Boîtier Zalman R1 Noir (3 ventilos inclus)
    D'abord merci à ceux qui font vivre le fil et qui m'ont bien aidés par le fait.

    Mes remarques à chaud, je viens juste de remonter le bouzin. Je suis passé sur Ubuntu 16.04 lassé des rappel à l'ordre de Win10.

    Le boîtier :
    Ça devait bien faire une dizaine d'années que je vivais sur mes anciens châssis et là je dois dire que la différence est marquante. Poids, organisation, facilitation du montage, vraiment bien.
    Toutefois, le fait de placer l'alim en bas me laisse un peu dubitatif. Pas trop de problème pour les branchements sauf une prise sur la CM traditionnellement au-dessus du CPU, mais rien de grave. Je pense plutôt à l'aspiration de poussière.
    * A ce sujet, je trouve les trous dans les grilles d'aération très gros. J'ai donc posé une toile de moustiquaire (j'utilise généralement du voile très fin). On verra si ça épargne un peu le matériel.
    * Plus embêtant, il existe une barre verticale pour le montage d'un ventilo au cœur du boîtier. Sur le principe, j'y crois moyen, le ventilo ne peut en réalité qu'être au dessus des barrettes mémoires ou sous la CG à la condition qu'il n'y ait pas d'autre carte. Et même au-dessus des barrettes, avec un ventilo de cpu un peu costaud ... Mais le vrai pb pour moi c'est que la barre tombe juste sur les prise d'alim de la CG. Et que cette barre (en tout cas chez moi) est fixée avec une vis captive qu'il m'a fallu casser. Moyen ...

    La CM :
    Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, mais je vous conseil d'avoir de la bonne nappes SATA pour les disques. Dans mon cas 2 SSD et 4 HD au premier passage un seul repéré. Les nappes pourtant utilisées dans la config précédentes ont pour certaines été purement et simplement ignorées et donc bonnes à remplacer.
    Pour les SSD il faut impérativement une connexion électrique la plus directe. Dans mon cas j'utilisais des adaptateurs molex-sata la CM n'a rien voulu savoir et j'ai du vaincre la paresse qui m'avait empêcher de partir à la chasse au carton trop bien rangé de l'alim pour y prendre le bon câble.

    UEFI

    A savoir si vous utilisez linux (ici Ubuntu) il y a un problème fréquent semble-t-il, le réseau ne fonctionnera correctement que si l'option IOMMU est activée. Sinon vous verrez le réseau, vous disposerez même d'une adresse IP (DHCP ou manuelle, peut importe) mais c'est tout. Impossible de pinger ou de l'être et encore moins de sortir sur le net ... C'est un peu déroutant puisque l'adresse IP est là, l'adresse de la passerelle aussi et même les DNS du FAI, donc du coup on cherche un peu et pas forcément dans la bonne direction.
    Attention aussi aux réglages USB, j'ai du revérifier le tout pour avoir l'USB3 présent correctement.


    Merci encore à vous...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #4567
    Bonjour,
    Sur la config à 600Euros, la carte-mère ASRock B85M-HDS R2.0 est-elle directement compatible avec un core i5 4460 ou faut-il mettre le bios à jour (option facturé 22euros sur LDLC) ?
    Boitier Fractal R4 - CM MSI Z97 Gaming 5 - CPU Intel Core I7 4790k - Ventirad Noctua NH-U12P - 2x 4Go DDR3 G-Skill 1600 Mhz CL9 - SSD Crucial M500 480 Go - GPU Gigabyte G1 Gaming 980Ti - Souris Logitech G510 - Ecran 2x Asus 24" VK248

  8. #4568
    Je confirme, elle est directement compatible.

  9. #4569
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Je confirme, elle est directement compatible.
    Merci JYS.

    Je fais une upgrade du PC d'un ami mais c'est une catastrophe : il s'agit d'un Dell et je ne tombe que sur des problèmes de compatibilités...il a acheté lui-même une MSI 960 et un I5 4460 BOX pour booster sa configuration : il a fallu racheter un boitier (cage HDD non amovible), alimentation insuffisante (260W) et il faut changer la carte-mère car les connecteurs d'alimentation ne sont pas au format standard. Ils sont forts chez DELL !!!
    Boitier Fractal R4 - CM MSI Z97 Gaming 5 - CPU Intel Core I7 4790k - Ventirad Noctua NH-U12P - 2x 4Go DDR3 G-Skill 1600 Mhz CL9 - SSD Crucial M500 480 Go - GPU Gigabyte G1 Gaming 980Ti - Souris Logitech G510 - Ecran 2x Asus 24" VK248

  10. #4570
    Bonjour,

    Mon précédent post semble être passé entre les mailles du filets, je n’ai peut-être pas rédigé ma demande correctement.
    Je vais essayer d’être concis :

    J’ai un budget de 700€ grand max.
    Je voudrai jouer sachant que je suis prêt à être très raisonnable sur la CG pour attendre la nouvelle génération si besoin. Pour le reste j’aimerai quelque chose de pérenne et d’évolutif si possible.

    Je pensais partir la dessus :

    Ecran 24" : BenQ 23.8" LED - GW2470H 16/9 LED dalle AMVA+ (1920 x 1080), 4ms, DVI/HDMI 140€

    Avec l’une des deux configs, mais je ne sais pas quel proc serait le plus adapté (le i5 peut être, avec le SSD)

    La config à 600€:

    CG Inno3D GeForce GTX960 2GB OC
    Proc Intel Core i5-4460 (4 coeurs 3.2 GHz -> 3.4 GHz)
    CM ASRock B85M-HDS R2.0 (USB3/SATA3 compatible Haswell Refresh)
    RAM Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 SR
    Boîtier Cooler Master N200 Noir
    Alimentation Corsair Builder Series VS450 80PLUS
    HDD Toshiba DT01ACA050 500 Go
    Pas de lecteur DVD


    Alternative à 600€: La config GrosGamer (GG) SSD AMD 4/8 cores OC:

    CG Sapphire Nitro R9 380 2G D5 (UEFI) LITE
    Proc AMD FX 8320E Black Edition (4/8 coeurs 3.2 GHz -> 4.0 GHz) (prévoir un ventirad pour OC)
    CM Gigabyte GA-970A-DS3P (4 slots RAM, USB3 façade, SATA3)
    RAM 2 x Crucial DDR3 4 Go 1600 MHz CL11 SR (8 Go dual channels)
    Boîtier Zalman R1 Noir (3 ventilos inclus)
    Alimentation Textorm TX500 80+
    SSD SanDisk SSD PLUS 240 Go
    Pas de lecteur DVD
    Question subsidiaire, quand vous envoyez un panier, faut-il prévoir de rajouter des câbles, nappes ou accessoires ? Ou sont-ils tous livrés avec ce qu’il faut ?

    Merci !
    Dernière modification par Bialles ; 18/05/2016 à 14h31.

  11. #4571
    Citation Envoyé par Bialles Voir le message
    Question subsidiaire, quand vous envoyez un panier, faut-il prévoir de rajouter des câbles, nappes ou accessoires ? Ou sont-ils tous livrés avec ce qu’il faut ? Merci !
    Qu'entends tu de façon détaillée ?

    Pour les connections SATA, en général la CM est accompagnée de 2 sata-sata. La CM propose aussi un beeper piezo en remplacement des ancien haut-parleurs de boîtier.

    Pour l'alim les câbles sont livrés avec et même c'est à toi de les brancher (donc tu n'as pas de câbles inutiles dans le boîtier) sur certaines haut de gamme comme la Corsair (pas le cas pour la Textorm en revanche).

    Pour la ventilation, le micro-pro à la sienne souvent remplacée si tu veux faire de l'OC ou si tu cherches le plus de silence possible (pour l'AMD FX 8320E Black Edition c'est plutôt silencieux). Pour le boitier c'est à vérifier suivant les cas, le Zalman en à 3 par exemple et très silencieux.

    Pour les accessoires je ne sais pas répondre faute de précision sur tes attentes.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #4572
    Merci pour ta réponse.
    Comme je n'ai pas monté de PC depuis 15 ans, j'ai peur de faire un oubli à la commande et de me retouver bêtement avec un câble manquant, c'est simplement ça.

  13. #4573
    Par contre as-tu un système d'exploitation ? Si tu veux un Windows il faudra le prévoir en plus (on peux trouver des clefs windows pour pas trop cher) .
    PS: Question subsidiaire, à quel genres de jeux joues-tu ?
    PS2: Avec tes choix (écrans + config à 600€), on est déjà à 750€

  14. #4574
    Oui je comptais trouver une clé pour pas trop cher, mais s'il faut passer par des sites obscurs j'achèterai ma licence en magasin. Je n'ai pas trop chercher de ce côté la.

    PS Je joue plutôt à du jdr comme dark soul 3 mais je suis prêt à rogner sur le prix du GPU quitte à attendre et voir la nouvelle génération. J'ai ma Xbox one pour patienter.

    PS2 oui je veux juste ajuster la config pour rentrer dans le budget. Ça me paraissait pertinent de changer la carte Graph proposée sans toucher au proc i5 ni aux 8Go de Ram. Je ne sais pas quelle carte prendre à la place.

  15. #4575
    Coin coin !

    J'ai une connaissance qui à besoin de mes services pour une nouvelle UC toute fraîche. Sa principale utilisation est pour la bureautique et le montage vidéo (oui oui ma p'tite dame, monsieur à fait l'acquisition d'une petite caméra et il fait des montages pour la famille)
    Je pensais partir sur un Pentium G4500, 8gigos de pagaie avec une GTX750Ti ou autre avec une 550w de chez LDLC mais j'ai l'impression d'être trop gourmand. Son budget est "pas chère" mais en gros, je pense 500€ max (la config que j'ai faite coûte 680€ )
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Hey, j'vous ai pas raconté l'histoire du gardien de foot? Il passait son temps appuyé contre son poteau, on l'appelait Slibard. Ben oui, cale buts quoi!!! [ah les barres de rire bordel... ]

  16. #4576
    Voici une version de la SteamBox orientée pour ton besoin: Mini bureautique/vidéo (493€)

    Au programme:
    - Proc 2/4 coeurs beaucoup plus efficace pour cette utilisation.
    - Une très bonne GTX 750Ti
    - SSD de 480Go, pour avoir de la place pour du montage vidéo.
    - 8Go de RAM
    - Boîtier en alu rikiki s'intégrant facilement au mobilier.

  17. #4577
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici une version de la SteamBox orientée pour ton besoin: Mini bureautique/vidéo (493€)

    Au programme:
    - Proc 2/4 coeurs beaucoup plus efficace pour cette utilisation.
    - Une très bonne GTX 750Ti
    - SSD de 480Go, pour avoir de la place pour du montage vidéo.
    - 8Go de RAM
    - Boîtier en alu rikiki s'intégrant facilement au mobilier.
    Merci bien JYS, je vois que pour ce qui est de la bureautique/montage vidéo, j'étais totalement à la masse.

    Apparemment il a un DD externe de 300go qui n'est pas full, donc je pense qu'un SSD de 250go lui suffira largement, je verrai avec lui.

    Questions :

    - Il ne vaut pas mieux de faire 2x4Go de ram au lieu d'une barrette de 8Go ?
    - Une 350W suffira ? Même s'il veut upgrade plus tard ? (même si je pense que ce pc lui fera 20 ans ! )
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Hey, j'vous ai pas raconté l'histoire du gardien de foot? Il passait son temps appuyé contre son poteau, on l'appelait Slibard. Ben oui, cale buts quoi!!! [ah les barres de rire bordel... ]

  18. #4578
    - Pour le 2x4go, non, ce n'est pas utile, le dual-channel n'apporte que 1 à 2% de perfs en plus et tu perds la possibilité d'upgrader (8Go de plus par exemple).
    - Oui, la 350W est largement suffisante (proc 65W + CG 65W + autres composants ~= 150W MAX)

  19. #4579
    Citation Envoyé par Bialles Voir le message
    Oui je comptais trouver une clé pour pas trop cher, mais s'il faut passer par des sites obscurs j'achèterai ma licence en magasin. Je n'ai pas trop chercher de ce côté la.

    PS Je joue plutôt à du jdr comme dark soul 3 mais je suis prêt à rogner sur le prix du GPU quitte à attendre et voir la nouvelle génération. J'ai ma Xbox one pour patienter.

    PS2 oui je veux juste ajuster la config pour rentrer dans le budget. Ça me paraissait pertinent de changer la carte Graph proposée sans toucher au proc i5 ni aux 8Go de Ram. Je ne sais pas quelle carte prendre à la place.
    Voici le panier ajusté au mieux: http://www.ldlc.com/b-f675926d18fa5f2c.html
    Au programme:
    - Un écran 24" en techno VA (angles de vision larges, couleurs contrastées)
    - La config Intel modifiée: SSD de 240Go à la place du HDD 500Go et CG R7 370 à la place de la GTX 960 (~10% de perte, et même conso).

    Sinon, voici un lien pour des clefs: http://www.kinguin.net/fr/catalogsea.../?q=windows+10

  20. #4580
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    CG R7 370 à la place de la GTX 960 (~10% de perte, et même conso).
    10 % seulement ? Par rapport à une GTX 950 plutôt, non ?

  21. #4581
    Merci pour ta réponse JYS !
    Difficile de faire mieux par rapport à mon budget, bravo !

    Le choix du SSD est judicieux, je récupèrerai un HDD plus tard, je peux m’en passer pour l’instant.
    Et pour la R7 370 à la place de la GTX 960, je pense aussi que c’est très bien, j’ai trouvé ce comparatif qui la place certes en dessous mais elle reste tout à fait correcte je trouve :

    http://www.anandtech.com/bench/product/1590?vs=1596

    Merci pour le lien des clés, je suppose que des gens ici ont déjà testé. J’imagine que je peux emprunter le dvd d’install d’un pote et utiliser la clé de ce site avec. Ce serait l’idéal.

    Pour l’écran techno VA au lieu de AMVA+ je ne suis pas un expert, mais ça n’a pas l’air de changer du tout au tout. Donc ok.

    Enfin, vu le prix de la ram, je pense soit prendre 2x4Go (2 x 19€)
    Soit pour gagner un slot mémoire : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15 à (33€),

    Mais le pb, c’est que je ne trouve que de la DDR4 en barette de 8Go, or la CM à les spec suivantes pour la mémoire :

    PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-8500 - DDR3 1066 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz

    Est-ce que ça posera problème ?

    [edit] c'est bon j'ai trouvé :
    G.Skill Aegis Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11

    Enfin Est-ce que l’alim tiendra le choc si je me prend une grosse carte graphique plus tard ?

    Merci.
    Dernière modification par Bialles ; 19/05/2016 à 14h51.

  22. #4582
    Bonjour,

    Mon beau frère pas très connaiseur a acheté il y'a quelques temps (1 an ou 2) une config proposée ici sur mes conseils, il a maintenant un problème très certainement de carte mère, elle ne démarre plus...
    Il a perdu malheureusement la facture de son pc dans un déménagement et ne sais pas trop me dire les composants...
    Bref sa carte est une Asrock B75M-ITX. Pouvez-vous proposer un équivalent ? La carte n'est plus en vente sur ldlc...

    Merci !

  23. #4583
    Citation Envoyé par Physis Voir le message
    10 % seulement ? Par rapport à une GTX 950 plutôt, non ?
    Non, non, la R9 380 est souvent 10% plus rapide que la GTX 960 et la R7 370 est 20% moins performante que la R9 380, donc on est bien à 10% de moins en moyenne entre une R7 370 et une GTX 960.

  24. #4584
    J'ai un problème je souhaite acheter un pc pour mon petit frère bon pour le moment pas de problème, excepté que je lis partout dans les commentaire que ce soit sur LDLC ou materiel.net les gens reçoivent leur écrans avec des pixels mort et entre ceux qui ont pas pris la garantie et les autres qui n'ont qu'une qui marche au bout de 3 pixel mort sa fait flipper un peu quand même.

  25. #4585
    Je te donne mon expérience.
    Quand je prend pas la garantie c'est là que j'ai des pixels morts.
    Quand je la prend bien sur j'en ai pas.

    Mais sinon a part mon cas perso, c'est comme la loterie, faut tenter sa chance.

  26. #4586
    Si tu achètes l'écran sur internet, en cas de pixel mort au déballage, garantie ou pas, tu peux utiliser le délai de rétractation (14 jours souvent), pour renvoyer l'écran contre remboursement. Par contre ça risque de te coûter les frais de port.

  27. #4587
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Non, non, la R9 380 est souvent 10% plus rapide que la GTX 960 et la R7 370 est 20% moins performante que la R9 380, donc on est bien à 10% de moins en moyenne entre une R7 370 et une GTX 960.
    Pardonne-moi d'insister, mais à trop arrondir, on peut vite dévier.
    En plus, la soustraction est périlleuse (les pourcentages ne partent pas de la même base).

    Indices Canard PC Hardware (avril 2016) en 1re colonne :

    R9 380 106 100 138
    GTX 960 100 94 130
    R7 370 77 73 100

    Indices hardware.fr (août 2015), convertis en base 100 :

    R9 380 106 100 133
    GTX 960 100 94,5 128
    R7 370 80 75 100

    Si ces chiffres sont encore d'actualité et représentatifs, on peut dire que pour du jeu, une R7 370 est environ 20 % moins performante qu'une GTX 960 ou bien qu'une GTX 960 est environ 30 % plus performante qu'un R7 370.
    Dernière modification par Physis ; 20/05/2016 à 03h19.

  28. #4588
    Ah oui, l'écart est plus important que je ne le pensais, j'ai pas (re)vérifié sur le coup. J'ai sans doute confondu les perfs de la R7 370 avec celle de la R9 270X.

  29. #4589
    De toute façon, la R7 370 bénéficie d'un meilleur rapport performances/prix. Bialles ne voulait pas dépasser son budget en gardant i5 et 8 Go, donc c'est un bon conseil. C'est tout ce qui compte.

    Désolé d'avoir sorti l'artillerie lourde. C'est juste que quand on a à contredire quelqu'un qu'on respecte, on se voit mal le faire sans arguments.

  30. #4590
    Citation Envoyé par Physis Voir le message
    De toute façon, la R7 370 bénéficie d'un meilleur rapport performances/prix. Bialles ne voulait pas dépasser son budget en gardant i5 et 8 Go, donc c'est un bon conseil. C'est tout ce qui compte.

    Désolé d'avoir sorti l'artillerie lourde. C'est juste que quand on a à contredire quelqu'un qu'on respecte, on se voit mal le faire sans arguments.
    Z'êtes en train de me coller le doute là... Je viens d'acheter une GTX950: http://www.ldlc.com/fiche/PB00193413.html. C'est mieux ou moins bien qu'une R7 370?

Page 153 sur 344 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •