Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 345 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10336
  1. #331
    Je suis finalement en train de revoir complètement le budget à la hausse pour ce futur pc...Je serait plus sur un budget 800-950 euros.
    J'avoue que le boitier Bitfenix Prodigy blanc est superbe, est-il possible d'utiliser les composants suivants dans ce boitier sans risque de surchauffe ? J'ai un vrai coup de coeur sur le boitier...

    http://www.ldlc.com/b-dc0220f74eec3ba2.html

    Le ventirad est-il suffisant ? Le modèle de carte-mère est-il trop low cost pour le CPU (je ne suis pas fan d'overcloking, le I7 4770 normal serait même suffisant) ? Faut-il augmenter l'alim ?

    Coté silence ca donnerait quoi ?

    Merci par avance,
    Cordialement,

  2. #332
    On tourne en rond cmacarez, tu nous sors encore un i7 pour jouer à WoW...

  3. #333
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    On tourne en rond cmacarez, tu nous sors encore un i7 pour jouer à WoW...
    Un I7 "k" sur une CM B85

  4. #334
    J'essaie de voir plus loin que wow...je sais qu'un I5 avec une 660 TI permet de faire tourner wow 5.4 en ultra setting, mais la prochaine extension fin d'année va apporter pas mal de changements coté graphismes du jeu, je risque de me retrouver à descendre en qualité élevé avec la prochaine extension : un i7 avec une bonne carte me mettrait à l'abri.

    Et puis je me suis dit pourquoi pas me faire plaisir, je pourrai tester des jeux récents : actuellement je n'y songe même pas. Je veux être tranquille pour un bon bout de temps, mais je sais que le core i5 est plus rentable. Au pire, je repars sur le i5 avec une carte plus grosse ?

    oui j'ai mis une version K sur le panier...bon y a 10 euros d'écart avec la version normale...^^

  5. #335
    Mais la version "k", c'est quoi?
    Parce qu'en fait, là, tu ne pourras rien en faire...

    Et on le répète, un i7 c'est pas une question de rentabilité mais de réflexion..

  6. #336
    Tu auras le meme perf en jeu avec un i5.
    Le i7 seras obsolete en meme temps que le i5.
    Le i7 c est pour les config de dev/3d/encodage.
    Sur un pc de jeu privilegie une grosse cg.
    Tu ne descendras pas les options graphique de wow avec une config i5/grosse cg.
    Tu seras tranquille 3 ans avec une grosse cg, et 4 ou 5 en rognant sur les details.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  7. #337
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais la version "k", c'est quoi?
    Parce qu'en fait, là, tu ne pourras rien en faire...
    Sur les i7, la version 4 tourne à 100Mhz de plus contrairement aux i5 où les fréquences sont identiques.
    Et puis, la 770 est livrée avec Watchdogs qui demande justement un i7 pour tourner (si, si )

  8. #338
    Non mais c'est WoW quoi... même avec un Phenom II x4 ça tourne...



    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Sur les i7, la version 4 tourne à 100Mhz de plus contrairement aux i5 où les fréquences sont identiques.
    Et puis, la 770 est livrée avec Watchdogs qui demande justement un i7 pour tourner (si, si )
    J'ai du mal à savoir si tu es sérieux là.

  9. #339
    allez je viens à votre secours, car visiblement vous êtes encore tombé sur un têtu qui malgré vos conseils continue à croire que dépenser plus de fric vas lui faire gagner des perfs dans ces jeux et aussi en details.
    alors il faut lui dire : si pour toi gagner 1fps ou 1 seconde est important ou comme je viens de lire 100Mhz ( tu parles d'utilisation de cpu là non ?) alors vas y depense ton fric et viens pas demander conseil ça sert à rien vu que tu ne veux pas les suivres.

  10. #340
    T'auras beau mettre une selle toute neuve à ta vieille carne qu'est wow, elle est trop vieille pour faire taper un sprint à ton i7 ! Et même à ton i5.

    Pour info, GW2 et TESO, plus recents hein!, tourne avec un Pentium G3220/4go/Radeon 7870 en high !
    Bref, pour wow tu prends la der des der des proc et ça le fera.

    Si après l'objectif c'est aussi des trucs genre watchdogs, un i5 est déjà plus justifié. Mais va pas mettre +50% du prix dans un hyperthreading qui sera pas utilisé par la quasi totalité des jeux. Monte en gamme sur ta carte graphique ou met des sous de coté pour autre chose. Le i7 ne se justifie à mon sens que si tu fais du calcul (montage vidéo etc... c'est le seul truc qui met mon i5 a genoux...quand TESO en ultra tourne en //

  11. #341
    Vous m'avez convaincu pour le core i5 : pas besoin d'en dire plus...Grace a vos arguments et surtout la différence de prix ^^

    Nouveau panier : http://www.ldlc.com/b-29291fc700a6c037.html

    Des remarques sur le panier ? J'ai mis un evo 212 pour améliorer le bruit et le refroidissement.

  12. #342
    Je n'ai qu'un prodigy M et j'y suis tout serré donc vérifie avec ceux qui ont un prodigy classique pour l'evo212.
    (sinon le panier est proche d'un de ceux page 1 donc je ne pense pas qu'il y ait de faute de gout. Mais check quand même avec les (Coin)Xperts

    Par contre...la carte graphique t'es certain de la prendre plus tard ? Par que l'igp ça va être la traversée du desert...... :s


    ...tiens sinon j'ai du mal refresh/vider je vois les compo en double :s

  13. #343
    Citation Envoyé par Merovee Voir le message
    ...tiens sinon j'ai du mal refresh/vider je vois les compo en double :s
    Le problème ne vient pas de toi en fait.

  14. #344
    Citation Envoyé par Merovee Voir le message
    Si après l'objectif c'est aussi des trucs genre watchdogs, un i5 est déjà plus justifié. Mais va pas mettre +50% du prix dans un hyperthreading qui sera pas utilisé par la quasi totalité des jeux.
    Surtout que dans le cas de Watchdogs si il s'avère que les perfs se retrouvent limitées sur les procs quadcore/4 threads sous prétexte que le jeu est fait à la base pour les procs 8 threads je soupçonnerai plutôt la grosse entente entre les développeurs et AMD. Le jeu est prévu pour des consoles qui certes ont des procs 8 cores (enfin des 8 cores sauce AMD donc des faux) mais ils tournent à des fréquences asthmatiques. Même en utilisant les 8 cores d'une PS4 on est loin des perfs des 4 cores d'un i5. Déjà que les FX et leurs 8 cœurs ont besoin de dépasser les 4Ghz pour tenir tête aux i5 dans des applications pourtant fortement multi-threadées alors il ne faut pas demander à quel point les procs console qui ne tournent même pas à 2 Ghz sont complètement largués.

    Si il s'avère qu'à sa sortie le jeu tourne mieux sur console que sur un i5 c'est qu'il y a une grosse magouille derrière.

  15. #345
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Non mais c'est WoW quoi... même avec un Phenom II x4 ça tourne...

    http://media.bestofmicro.com/Z/3/357...craft-1920.png


    J'ai du mal à savoir si tu es sérieux là.
    Attention aux tests publiés sur les benchmarks de wow en ultra settings : avec la configuration suivante core i5-4670k @4,6Ghz, une MSI GTX 770 2Go, 16Go de RAM, il y a des chutes de framerate à 37 ips en raid 25 (http://www.youtube.com/watch?v=R0Lri4pfaGY)

    On trouve également des témoignages de personnes ayant un core i7 avec des chutes de framerate à 15-20 fps en boss raid 40 (ultra settings max options).
    La plupart des tests publiées c'est la mesure en capitale donc sans effets de sorts à gogo...bref.

    Mais je ne suis pas têtu et je suis limité par mon budget ^^

  16. #346
    Le truc c'est que si ça rame sur un i5 ça va ramer aussi sur un i7. Un i7 ça tourne pas deux fois plus vite qu'un i5, donc si t'es à moins de 20fps sur ton i5 ça sera à peine mieux sur un i7. Quand ça rame vraiment c'est pas 20% de perfs en plus qui vont te sauver la mise là où il en faudrait au minimum le double.

  17. #347
    Et puis 37fps pour jouer a wow c'est pas dramatique non plus ...
    On parle pas d'un FPS.


  18. #348
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et puis 37fps pour jouer a wow c'est pas dramatique non plus ...
    On parle pas d'un FPS.
    Oui tout à fait c'était pour chipoter ^^
    D'ailleurs kimuji a raison : le fait d'avoir un core i7 ne change rien.

    Mais si j'avais l'argent je prendrai tout de même un core i7 : je me souviens à l'époque des athlon XP2500+ et 3200+, j'avais pris à l'époque un bon ventirad termalright SP97 pour overclocker mon CPU en 3200+ mais l'été à pleine charge j'avais des instabilités système, j'avais toujours regretté de ne pas avoir attendu quelques mois pour acheter le 3200+

    Bref je n'ai pas le budget de toute façon. Petit HS, j'ai reçu la configuration de mes parents tout sauf le boitier qui sera livré vendredi : http://www.ldlc.com/b-4c3f0a1792348bb5.html

    Je vais monter tout ça de week-end et je vous posterai un petit comm' après installation.

    Je continue de mon coté les propections pour mon pc ultime gamer rikiki : j'ai commencé à vendre tout le matos informatique divers et varié qui traine chez moi (panier actuel 80 € ^^)

  19. #349
    Juste une petite contribution. Je vois souvent des modifications proposées (et justifiées) par du moding (cela revient souvent sur la quantité de ram nécessaire à la cg). Wow fonctionne très bien sur vieux proc et une carte graphique bas de gamme (même si le jeu évolue techniquement à chaque patch majeur, et le prochain sera normalement bien loti en termes de modification de qualité d'affichage). Cependant un joueur un peu chevronné va y rajouter ses propres addons qui sont plus ou moins bien développés et qui "chargent" le jeu plus ou moins. A titre d'exemple j'utilise 21 addons (de la modification d'affichage à la synchronisation base de données). Ma précédente machine était axée sur un i5 2300 + GTX460 et j'avais parfois des ralentissements sur des phases de jeu touffues. Le fait de passer sur un i5 récent et une cg récente font que, depuis, il encaisse tout sans broncher.

    Pour le matos je n'irai pas te chercher des poux, mais pour ça va y avoir du boulot...

  20. #350
    RAJ des configs (Juste le remplacement des pièces non disponibles + retour du CM N200 dans la config à 600€)

  21. #351
    Il n'est pas préférable actuellement d'attendre un peu avant de prendre une config en 1150 ?
    La sortie des CM en Z9* et H9* fera baisser le prix des H8* et Z8* ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #352
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il n'est pas préférable actuellement d'attendre un peu avant de prendre une config en 1150 ?
    La sortie des CM en Z9* et H9* fera baisser le prix des H8* et Z8* ?
    oui de 5/10€ regarde l'exemple actuel entre le 1155/1150

  23. #353
    Voici une idée pour une petite machine réactive pour de la bureautique, du web, et des petits jeux à un tarif plancher.

    Mini Web machine à 200€



    Astuce: Pour rendre ce PC silencieux, penser à réguler le 80mm à l'arrière, voir à carrément le débrancher

  24. #354
    Salut à vous,

    Après un échange très fructueux avec Nirm sur le topic des boitiers, ma future config' est enfin prête à passer en caisse.
    Je la poste ici pour un avis final avant de sortir la carte Bleue et ruiner tout espoir de partir en vacances cet été

    Voici donc l'engin

    Avec les codes de réductions valables jusqu'à lundi le tout revient à moins de 660€.

  25. #355
    Je dirais de mettre un HDD plutot qu'un SSHD, car son utilité en tant que disque hybride lors d'un upgrade pour un SSD sera grandement réduite.
    Pourquoi un ventirad custom pareil, le 212 evo suffi pas?
    Voila mon avis, mais je suis pas super connaisseur

  26. #356
    Parce que le 212 Evo ne passe pas en hauteur dans le 352. Et que très peu de ventirads 120 mm (hors ce BeQuiet) sont sous la limite acceptable.
    Pour le SSHD, je suis d'accord avec toi. Mais au pire, si ça rentre dans le budget aujourd'hui, c'est pas bien grave même avec l'arrivée future d'un SSD.

    Sinon, je trouve vraiment dommage de payer pour le montage de la machine. Surtout qu'il y a des chances que LDLC ne monte pas le ventirad (trop lourd pour le transport) donc tu ne gagneras absolument rien.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #357
    Ah, j'ai pas penser à la place hauteur max du ventirad dans ce boitier.

  28. #358
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Parce que le 212 Evo ne passe pas en hauteur dans le 352. Et que très peu de ventirads 120 mm (hors ce BeQuiet) sont sous la limite acceptable.
    Pour le SSHD, je suis d'accord avec toi. Mais au pire, si ça rentre dans le budget aujourd'hui, c'est pas bien grave même avec l'arrivée future d'un SSD.

    Sinon, je trouve vraiment dommage de payer pour le montage de la machine. Surtout qu'il y a des chances que LDLC ne monte pas le ventirad (trop lourd pour le transport) donc tu ne gagneras absolument rien.
    Et oui tu as tout à fait saisi ce qui nous a occupé avec Nirm : la hauteur de ventirad pour rentrer dans le Silencio Matte ! J'ai fais mon petit caprice sur ce boitier restait à trouver un truc qui rentre et c'est visiblement bon.

    Pour le SSHD, j'ai conscience que ça ne remplace pas un bon couple DD+SSD qui viendra par la suite en upgrade. Mais ma compagne pourra le récupérer pour le caler dans sa future nouvelle config' ( basée sur la Mini Rikiki de Jys). Ma sœur à assemblé un pc avec ce même SSHD et j'ai pu voir que c'était pas mal comme solution intermédiaire.

    En ce qui concerne l'option montage ... Je n'habite pas très loin de Ldlc à Lyon, en fait. Donc pas de transporteur, je pars avec sous le bras après une visite au magasin.
    Et j'avoue surtout que trifouiller dans un boîtier réputé pour être pénible en cable management ( si j'en crois la mise en garde de Nirm sur le topic des boitiers) pour un premier montage ne m'enchante pas spécialement.

  29. #359
    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    En ce qui concerne l'option montage ... Je n'habite pas très loin de Ldlc à Lyon, en fait. Donc pas de transporteur, je pars avec sous le bras après une visite au magasin.
    T'es sûr de ça ? Si oui, alors pas de souci. Mais contacte-les avant (si ce n'est pas déjà fait) pour t'assurer que ce sera bien le cas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #360
    Je peux encore modifier le panier Gerulphus ?

    EDIT: Pas de réponse ? Tant pis, je le modifie quand même
    Voici ton panier avec un SSD 240 Go à la place de ton SSHD 1To pour le même prix => Panier à 685€ sans réducs
    Modifs:
    - Remplacement du MONSTRE de ventirad absolument inutile quand on overclocke pas par un modèle très silencieux et qui rentre encore mieux dans le boîtier.
    C'est un modèle 92mm mais avec un radiateur énorme (800Gr), plus que suffisant pour ce i5 qui ne chauffe pas beaucoup.
    - J'ai ajusté l'alim à 400W, ta config en charge maximum ne dépassera pas les 250W. L'alim' dans ces conditions restera inaudible.
    - SSD Crucial M500 240Go à la place du SSD
    - ASRock B75 HDS remplacée par ASRock H81 HDS aux spécificités identiques (SATA3/USB3 interne).
    Dernière modification par JYS ; 03/05/2014 à 18h52.

Page 12 sur 345 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •