Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 345 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10339
  1. #5731
    J'ai regardé un peu tout ça de plus près et au final il me semble que le G4620 est vraiment trop cher pour avoir quelque chose dans le budget.

    Du coup j'ai essayé de partir de la config à 500€ en virant la CG, et en changeant deux ou trois trucs, j'arrive à ce panier, vous en pensez quoi ?

    Est ce que mes changements de boitier, de SSD et d'alim sont judicieux? J'ai repris des composant que tu m'avais conseillé dans d'autres paniers JYS, mais peut être que ça augmente le prix pour pas grand choses.

    Si j'ai bien compris cette carte mère n'a pas besoin d'avoir son BIOS flashé pour fonctionner avec les Kaby Lake?

    Par contre ça me fait une config qui dépasse un peu le budget et qui n'a pas vraiment de stockage.

  2. #5732
    Ton panier est ok Urgo8.
    - Mais on peut l'optimiser comme suit: http://www.ldlc.com/b-185ab156bef4505a.html (408€)
    - Un disque dur est très facile à ajouter par la suite si besoin est (pas d'OS à réinstaller puisqu'il sera sur le SSD).
    - Tu peux peut-être commencer avec juste 4Go? (Perso c'est la quantité mémoire que j'utilise). => Le panier passe à 371€
    - Et oui, les CM en B250 sont adaptés aux Intel de 7ém génération (kaby lake).
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #5733
    Hello,

    Et en prenant le SSD chez un autre vendeur, hop 20€ de moins

  4. #5734
    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    J'ai regardé un peu tout ça de plus près et au final il me semble que le G4620 est vraiment trop cher pour avoir quelque chose dans le budget.

    Du coup j'ai essayé de partir de la config à 500€ en virant la CG, et en changeant deux ou trois trucs, j'arrive à ce panier, vous en pensez quoi ?

    Est ce que mes changements de boitier, de SSD et d'alim sont judicieux? J'ai repris des composant que tu m'avais conseillé dans d'autres paniers JYS, mais peut être que ça augmente le prix pour pas grand choses.

    Si j'ai bien compris cette carte mère n'a pas besoin d'avoir son BIOS flashé pour fonctionner avec les Kaby Lake?

    Par contre ça me fait une config qui dépasse un peu le budget et qui n'a pas vraiment de stockage.
    Pourquoi prendre 2*4go ?
    Aussi une CM en chipset H110 est enfin directement compatible avec les Kaby Lake, il s'agit de la Asus H110M-F mais faut attendre qu'elle sorte dans le commerce...
    Après pour économiser aussi (même si pas forcément recommandé), tu peux très bien partir sur un combo boitier avec alim même noname pour alimenter un Pentium G4560, elle devrait largement s'en sortir

  5. #5735
    Je fais suivre un bon plan des canards:

    Le boîtier LDLC UMX-3 passe de 100€ à 40€ avec le code ETTE en ce moment!
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00194783.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #5736
    Je l'ai reçu avant hier


  7. #5737
    Mierda, je pensais à toi en re-postant ce bon plan.

    A ce prix là j'ai presque envie de m'en prendre un... Même si j'en ai pas besoin
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #5738
    Tant pis mais c'est vrai que ça m'aurait arrangé ça aurait fait 800 pile poil.

    Par contre je suis en train de le monter et j'ai une sale interrogation sur le ventilateurs : http://canardpc.com/forums/threads/5...1#post10656981


  9. #5739
    N'oublie pas de prendre quelques photos de ton montage
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #5740
    Oui j'y ai pensé

    je suis en train de cloner mon ssd vers le nouveau et ça devrait être ok


  11. #5741
    Ayé terminé, je posterais les photos plus tard.

    C'est niquel, ... à part le ventilateur du dessus qui fait un sale bruit
    Je vais voir avec LDLC pour le remplacer.


  12. #5742
    Oui j'ai vu ça kalimint c'est ce que je pensais faire en effet !

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pourquoi prendre 2*4go ?
    Aussi une CM en chipset H110 est enfin directement compatible avec les Kaby Lake, il s'agit de la Asus H110M-F mais faut attendre qu'elle sorte dans le commerce...
    Après pour économiser aussi (même si pas forcément recommandé), tu peux très bien partir sur un combo boitier avec alim même noname pour alimenter un Pentium G4560, elle devrait largement s'en sortir
    Parce que JYS m'avait conseillé ça pour cette config et je me dis que c'est pas mal de partir sur 8Go.

    La promo sur le boitier me tentait pas mal mais il n'y a pas de baie pour lecteur DVD, c'est dommage.

  13. #5743
    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    Parce que JYS m'avait conseillé ça pour cette config et je me dis que c'est pas mal de partir sur 8Go.

    La promo sur le boitier me tentait pas mal mais il n'y a pas de baie pour lecteur DVD, c'est dommage.
    8go oui mais 1*8 pas 2*4, quelques économies de faites et ça change pas grand chose en fonctionnement

  14. #5744
    Dans la config que je t'avais conseillé c'était un AMD qui lui a des perfs très différentes en dual channels (2x4Go) et single channel (1x8Go).
    Avec l'Intel, cette différence est beaucoup moins marqué (2% de différence), donc il vaut mieux partir sur 1x8Go comme Stiouf te l'a conseillé.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #5745
    Ha ok je comprend mieux. Vous avez une barrette de RAM en particulier à me conseiller ?

  16. #5746
    La moins chère en DDR4 2133 ou 2400 Mhz, sur LDLC c'est 70€, sur Amazon 62€ ou moins suivant le vendeur selectionné

  17. #5747
    Voila mon montage.


    Déjà ça change de l'ancienne config montée en novembre 2008:



    Une bonne vielle tour Antec et déjà c'était une config de ce topic (celle à 500€) améliorée pour plus de silence !
    Pour le feedback sur le long terme, même si le boitier ne se vend plus, il était super silencieux mais à la longue l'alimentation qui était inaudible (même dans notre hlm de 30m²) a finie par l'être.
    La config au départ était : Core Duo + HD4850 GS ()
    J'ai juste ajouté plus de ram (le jour où elle a cramée en fait), une GTX 560 d'occaze et un SSD en promo sur amazon.
    Elle aura fait 5 villes dans 3 départements français et un pays étranger.
    RIP petite config je dois encore te trouver une seconde vie.


    Bref c'est parti, on déballe la CM, wow c'est compact le mATX ! Elle semble de qualité pour 50 euroballes.
    Et c'est parti pour le vissage de la backplate du ventirad.



    Puis le support qui va le maintenir :



    Encore 2 vis et voila le monstre en place :



    On voit que j'ai déjà branché le ventilo, évidemment sur les mauvais pins, là c'est pour le system fan
    Le machin est impressionnant surtout pour 30 euroballes, le système de fixation du ventilo avec 0 explication dan sla notice m'a laissé perplexe 5 minutes

    L'alim prend place sur un support qu'on dévisse et qu'on remet en place.
    La CM va sur ses petites entretoises pour l'isoler de la paroi du boitier.
    J'ai commencé à brancher sur la CM toute la connectique du boitier, comme il ne propose pas d'option de cable management j'essaye de tout caler en dehors des zone de flux d'air.
    Je me prends pas trop la tête, je hais les câbles et si je commence à trop y penser j'y passerais 5h pour un boitier que je rouvrirais dans 3 ans. Si j'avais voulu du cable management j'aurais pris le boitier pour et puis c'est tout.



    On voit que j'ai monté le ventilo du ventirad en aspiration pour respecter le flux d'air du ventilo qui fait rentrer l'air frais par l'arrière du boitier.
    Le 140mm au dessus évacue l'air chaud, la tresse d'alimentation pendouille par ce que je vais la passer par dessus le logement de l'alim pour ne pas qu'elle traîne.

    Constat y'a plein de place là dedans ! le boitier pourrait faire quelque centimètres de moins en profondeur ça aurait été parfait.
    Du coup pas de problème pour loger une grande alimentation et encore mieux une carte graphique de n'importe quelle taille.
    Le ventirad rentre pile poil en hauteur, il doit rester 5mm.


    Après une petite d'heure de transfert des données d'un SSD a l'autre, puis de déplacement d'une partie de la libraire steam sur l'ancien.
    J'ai fait une pause pour manger je commençais a être anémié

    Voila la CM avec la CG en place + tous les câbles d'alimentation en place.
    C'est le foutoir mais pas tant que ça si on pense que c'est une alimentation modulaire !



    Le principal est que le bordel de fil soit en dehors du flux d'air du boitier.

    Y'a plus qu'a refermer, rebrancher le bordel de fil derrière et faire trôner le tout sur le bureau.




    Voila pas de quoi s'afficher dans /r/battlestations mais un chouette résultat et silencieux*.
    Je suis parti de la config à 800€ dans la version antérieure à l'actuelle.
    J'ai remplacé l'alim par un be quiet et la CG par un Gigabyte qui à l'avantage d'être semi passive et un ventirad be quiet pure rock .


    Voila encore merci JYS pour ton super boulot toutes ces années


    * Enfin en théorie, le 140mm est foireux et gratte, j'attends des nouvelles de LDLC.
    Aussi ce ventilo et le 120mm du boitier sont surement de gamme très moyenne, j'aurais avantage à les remplacer de toute façon mais le budget n'est pas négligeable.
    Dernière modification par tenshu ; 20/02/2017 à 01h48.


  18. #5748
    Félicitations tenshu!

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La moins chère en DDR4 2133 ou 2400 Mhz, sur LDLC c'est 70€, sur Amazon 62€ ou moins suivant le vendeur selectionné
    Du coup je prend ça et c'est bon?

  19. #5749
    J'ai pris celle-ci les timing sont plus bas (même si ça change pas grand chose) et elle était à 60€ la semaine dernière.


  20. #5750
    Génial ton feedback Tenshu!

    Tu devrais le copier coller dans la section feedback pour qu'un maximum de canards en profitent

    Bon allez zou, je me commande ce boîtier même si la promo ne marche que pour le noir.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #5751
    On peut avoir un retour sur les températures aussi ?

  22. #5752
    Citation Envoyé par Urgo8 Voir le message
    Du coup je prend ça et c'est bon?
    Ouep ! Mais si tu ne prends pas de suite, faudra regarder à nouveau le moment venu, ça change assez vite sur Amazon les prix

  23. #5753
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    On peut avoir un retour sur les températures aussi ?
    Je te ferais un rapport


  24. #5754
    J'aime beaucoup ton installation tenshu, c'est sobre

    Intéressant en tout cas, j'aime de moins en moins mon boitier "gamer" (que j'ai pris par dépit à l'époque).

  25. #5755
    Hello !
    Mes parents veulent un nouvel ordi pour des besoins bureautiques, un peu de jeu et de la video HD, ils ont trouvé ça : http://multimedia.e-leclerc.com/univ...fiche_detaille
    J'ai pas trop confiance dans ces pc de marque tout montés de supermarchés, mais j'ai pas vraiment les connaissances pour argumenter.
    Je leur aurais bien conseillé de partir sur la config à 400€ mais en remplaçant le SSD par un HDD de 1to.
    Vous conseilleriez quoi ?
    merci !

  26. #5756
    Côté jeux, c'est quel type de jeux auxquels tes parents jouent ?

    Et quelle est la définition de l'écran de tes parents ?

    Si c'est pour des jeux nécessitant de la 3D, la A6 et son GPU intégré ne sont pas forcément la panacée.

    Si c'est pour des jeux facebook, un NUC ira très bien.

  27. #5757
    Ha oui aussi jys, le i5 6500 n'est pas overclockable, contrairement à ce que tu mentionnes.
    Je savais même pas que Intel en était arrivé là, c'est vraiment un truc de connard.


  28. #5758
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha oui aussi jys, le i5 6500 n'est pas overclockable, contrairement à ce que tu mentionnes.
    Je savais même pas que Intel en était arrivé là, c'est vraiment un truc de connard.
    Je ne pense pas que Jys indique que le I5 6500 soit overclockable.
    Il informe simplement des fréquences turbo jsaispasquoi (3,2 à 3,6 Ghz).

    En pratique, en charge et avec ton bequiet, ton proc sera quasi toujours à environ 3,6 Ghz sur les 4 cœurs.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  29. #5759
    Oui Tenshu, GroGro a bien résumé, mes informations concernent la fréquence de base et la fréquence turbo.
    Désolé de t'avoir mis de fausses idées en tête mais les procs Intel ne sont Overclockables que si leur dénomination finit par K.

    Honnêtement j'ai un 3570K (3.4 -> 3.8 + OC), et bien c'est le premier proc où je n'ai pas éprouvé le besoin d'overclocker. Ce serait à refaire, j'achèterai sans doute une version non K.

    De plus, avec la politique de prix actuelle, le premier i5 Overclockable dans les Intel de 6ème génération coûte 280€ (i5 6600K) ce qui me paraît un tantinet abusif
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #5760
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Côté jeux, c'est quel type de jeux auxquels tes parents jouent ?

    Et quelle est la définition de l'écran de tes parents ?

    Si c'est pour des jeux nécessitant de la 3D, la A6 et son GPU intégré ne sont pas forcément la panacée.

    Si c'est pour des jeux facebook, un NUC ira très bien.
    Pour l'écran, c'est un petit et vieil écran de récup. Côté jeux, c'est juste des petits jeux web. Le nuc que tu conseilles c'est la config à 200€ ? Ça fera tourner des vidéos en HD ? Merci pour tes conseils !

Page 192 sur 345 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •