Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 343 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10276
  1. #301
    Je partirai sur ce panier à priori : http://www.ldlc.com/b-4c3f0a1792348bb5.html
    Je récupère un SSD crucial M500 240Go et j'installerai moi-même Windows.
    Je rajoute tout de même 4go de RAM vu que mes parents ne changeront pas avant 6-7 ans ^^

    Le seul truc qui m'ennuie c'est le boîtier disponible sous 7 jours, je serai tenté de la commander sur un autre site que ldlc mais en cas de problème le vendeur de la carte mère et du boîtier se renvoie la balle. Vous en pensez quoi ? Tout chez ldlc ?

    Autre question : le processeur est 64bits ? Je mettrai bien Windows 7 64bits mais avec deux dossiers programmes files, cela risque de compliquer les choses pour mes parents...mais en même temps avec 8go de ram je n'ai pas le choix...Ahhhh c'est quand même plus simple sur Macos.

  2. #302
    Cela fait plus de 10 ans que les CPU sont 64bits, la limitation viendra plutôt de l'OS et en effet un de 32bits te limitera dans la quantité de RAM utilisée.
    L'installation des programmes se fait par défaut, pas de soucis de ce côté là selon moi.

    Mais encore une fois, plus ne RAM ne veut pas dire plus de tranquillité, c'est lié à l'utilisation en fait et pour lire des films FHD, surfer ou de la bureautique 4Go c'est à l'aise.
    En retravaillant ton panier, on peut rebasculer sur un boitier rikiki et une CM miniITX.
    Avec le M500 de 240Go on obtient un panier à 367€.

  3. #303
    Une version encore plus Rikiki avec un Panier à 216€
    Au programme:
    - Le nouveau CPU/SOC Jaguar avec une meilleur partie graphique que le Pentium.
    - Suffisamment de puissance pour de l'internet et des petits jeux.
    - Il y aura juste à ajouter le SSD que tu as et installer le Windows avec un DVD externe ou une clef USB.
    - Boîtier tout petit et TRES classe comme le Lian-Li proposé par Nirm, mais encore plus compacte.

    PS: Pour l'OS, 64bits sans hésiter et plutôt Windows 8.1.

  4. #304
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut et bienvenue.

    La Maini-Rikiki est à 450€ sans OS ni montage donc en effet, c'est hors budget.
    Vu le besoin, un barebone avec un APU serait pile-poil.

    Edit : Décidément, c'est pas mon matin jour.

  5. #305
    Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement opté pour la configuration que j'ai posté en haut de la page : j'ai failli craqué pour le panier de JYS avec ce magnifique boîtier mais je suis resté sur un choix plus classique (le montage dans ce petit boîtier me faisait peur). Je vous ferai un retour une fois monté et installé.

    En voyant ces prix pas cher, je pense de mon côté à m'acheter une petite configuration de jeu histoire d'avoir plus de confort de jeu. Je ne joue qu'à world of warcraft et diablo 3. Actuellement je joue sur mon MacBook Pro édition début 2011 auquel j'ai installé un ssd crucial 240Go m500, 8 Go de DDR3. Il s'agit d'un core i5 2,3 intel hd 3000 intégrée et je joue sur un écran externe 19 pouces 4/3.

    Actuellement j'arrive à jouer en baissant la plupart des graphismes au minimum, je voulais améliorer mon confort de jeu. J'ai pensé dans un premier temps à racheter un Portable mais c'est un mauvais rapport qualité prix. Du coup, je me retourne vers une tour fixe design pas trop encombrante , pas trop bruyante et capable de faire tourner mes jeux en bonne qualité...mon budget est d'environ 400-500€ je pense.

    Des conseils sur ce nouveau défi ?

  6. #306
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Part sur la base de la config à 500€, change le boîtier pour un micro-ATX* qui te plait sans être hors de prix, et calme un peu la carte graphique en tapant dans la fourchette 100 à 120€**. Pas besoin de changer le reste. Perso, je virerais purement et simplement le graveur, à moins que tu en aies impérativement besoin.

    * Je vois le CoolerMaster Silencio 352 ou le SilverStone Precision PS09, respectivement à 55 et 46€. (avec une réserve pour le PS09, il n'y a pas encore eu de reviews sérieuses de faites dans les langues que je sais lire)
    ** Entre la GTX750 et la R9 260X, je ne sais pas laquelle est la plus rentable, va falloir attendre les informés sur la question.
    Dernière modification par t4nk ; 27/04/2014 à 09h56.

  7. #307
    Il faut compter le prix de l'OS dans ces 400-500€ ?

    ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

    Je te redonne le panier que j'avais concocté lors de la recréation de ce topic, un PC de jeu ultra-compact design dans les 450€:

    La Mini-Rikiki:
    • Gainward GeForce GTX 750 1GB (- de 60W)
    • Intel Pentium G3420 (3.2 GHz) (54W)
    • CM Mini-ITX MSI H81I (SATA3/USB3)
    • Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
    • Mini boîtier en aluminium Cubitek Mini Center Argent
    • Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W 80PLUS Bronze (bulk)
    • SSD Crucial M500 240 Go
    • (Pas de graveur)

  8. #308
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Dommage que tu l'aies fait disparaitre d'ailleurs, même si j'en devine et comprends la raison. (trop de choix ?)

  9. #309
    Vi, Mais vu le nombre de fois où on en parle, je vais peut-être la mettre en première page.

    ---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

    Allez zou, c'est fait!

  10. #310
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Dire que j'étais le premier à te pousser au cul pour que tu mettes une config m-ITX, c'est assez savoureux de voir quelques années après l'engouement pour ce format chez les joueurs.

  11. #311
    PS: J'ai un pote au boulot qui l'a monté, c'est très silencieux. Il doit l'essayer sur Diablo III ce w-e, feedback à venir...

  12. #312
    Cool...je vais attendre ton feed-back alors. Je dois d'abord vendre mon ancien portable de toute façon pour avoir le budget.

    Peux t-on payer en espèces avec la boutique ldlc sur Paris ? Depuis que je me suis fait avoir une fois, je ne prends plus de chèque quand je vends un truc sur le net.

    J'espère que je verrai une différence avec le mac surtout sur wow ^^

  13. #313
    J'ai regardé un peu plus les performances des cartes graphiques et CPU, et comme je n'ai pas besoin de lecteur/graveur ni de disque dur (je recupére mon SDD) je partirais plutot sur la configuration Hybrid 500 euros : http://www.ldlc.com/b-f0bcfd40ab743687.html

    La configuration me parait plus musclé : meilleur CPU et carte graphique ce qui me permettra de jouer à la prochaine extension plus sereinement. Et je peux également jouer à quelques jeux plus gourmands...

    Par contre je déteste le boitier proposé, y a t-il un boitier plus design dans la même gamme de prix ? Celui de la configuration Mini-rikiki est génial mais la carte graphique ne rentrera pas...

    Deux questions :
    - Mieux vaut un intel i3-4130 ou un AMD FX 6350 ?
    - Radeon R9 270 ou nvidia 660 TI ?

    Jouant à 90% du temps sur world of warcraft, j'avais entendu dire que le combo intel/nividia donnait de meilleurs résultats...

  14. #314
    Salut.

    Fx et 660 Ti.

    Par contre, attention ton SSD doit être en mSATA, non?
    Il faudra que ta CM ait un port mSATA


    Pour les fables sur Intel/Nvidia, baratin pour enfants naïfs.

  15. #315
    Ce boitier a l'air intéressant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132250.html

    Je suis tombé la-dessus par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=VWvtNnSKPLI

    Je me dis aussi que le core i3 va limiter la carte graphique non ? mieux vaut unFx amd ?

  16. #316
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Vu à quoi tu joues, par rapport aux configs qu'on fait habituellement, il vaut mieux partir sur un CPU qui a un peu plus de coffre et réduire un peu la CG pour rester dans la même fourchette de prix, donc t'écoutes ce que t'a dit Nirm.

  17. #317
    Citation Envoyé par cmacarez Voir le message
    Je suis tombé la-dessus par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=VWvtNnSKPLI
    YouTube = Google =/= hasard.

    Citation Envoyé par cmacarez Voir le message
    Je me dis aussi que le core i3 va limiter la carte graphique non ? mieux vaut unFx amd ?
    Non.
    Oui.

    Le CPU limited est plus ou moins une légende, surtout avec les CPU actuels.
    Mais un FX 6xxx au même prix est meilleur pour le jeu car il a des vrais coeurs. Un i3, c'est deux coeurs + deux coeurs virtuels (qu'on appelle HyperThreading). Or c'est mal géré par les jeux en règle générale. Donc à prix équivalent, mieux vaut un FX.

    Pour te donner une idée (par budget croissant) : Pentium (~50€) - FX 6xxx (~110€) - i5 (~170€).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #318
    Je réfléchis beaucoup sur ma future configuration et j'ai pensé à une autre solution...Comme vous le savez déjà, world of warcraft est plus CPUvore que GPUvore : je me suis donc dit au lieu d'acheter un processeur d'entrée de gamme et une carte graphique d'entrée de gamme, je pourrai dans un premier temps acheter un gros CPU avec GPU intégré et acheter en fin d'année ou l'année prochaine une bonne carte graphique.

    Le core i7-4770 coute par exemple 278,95 € et le GPU intégré est une HD4600 qui donneront de meilleurs résultats que mon macbook pro actuel : Core i5 2,3ghz et Intel HD 3000.

    Mais je me pose de nouvelles questions:
    1- chauffe t-il beaucoup ? le ventirad+ventilo d'origine est-il suffisant ?
    2- Quellle carte mère acheter ?
    3- la mémoire "Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8", faut-il une meilleure marque ?
    4- il faut surement une alimentation plus puissante, laquelle ?

    Je me suis dit que ce sera mieux que ma configuration actuelle et je peux en faire une excellement machine dans 8 mois...

  19. #319
    Salut à toi,

    Si je suis ton raisonnement, tu parles d'acheter un core i7 pour jouer à WoW ... Je laisse le privilège du mot "overkill" et les explications qui vont avec à celui qui le voudra.

  20. #320
    Le i7 est overkilled pour du jeu en général, pour WoW en particulier.
    Le Fx 6 n'est pas d'entrée de gamme.

    As-tu un lien vers ton portable? Cela m'étonnerait que le CPU te limite en fait.

  21. #321
    Après avoir lu des tests de CPU, le core I5 4670 a l'air quasiment aussi performance que la version i7 et 80€ moins cher...

    ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Le i7 est overkilled pour du jeu en général, pour WoW en particulier.
    Le Fx 6 n'est pas d'entrée de gamme.

    As-tu un lien vers ton portable? Cela m'étonnerait que le CPU te limite en fait.
    Voici les caractéristiques : http://support.apple.com/kb/SP619?vi...R&locale=fr_FR

    A savoir j'y ai ajouté une barrette de 4Go et un SSD Crucial M500 240 Go...Aujourd'hui je tourne en configuration minimum avec quelques modifs à 40-50fps et cela tombe à 25-30 fps en raid 25 ou 40. C'est tout juste suffisant, il peut m'arriver des grosses chutes de framerate sur des world boss : cela devient injouable. Pas de soucis pas contre en raid 25, le framerate peut tomber à 23fps mais c'est acceptable pour jouer.

  22. #322
    Ton problème ne vient pas du CPU mais de la partie graphique selon moi.
    Avec l'IGP Ivybridge, tu es à la moitié de ce qui est recommandé pour jouer...
    Tu pars dans la mauvaise direction je pense.

  23. #323
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ton problème ne vient pas du CPU mais de la partie graphique selon moi.
    Avec l'IGP Ivybridge, tu es à la moitié de ce qui est recommandé pour jouer...
    Tu pars dans la mauvaise direction je pense.
    Je pense également que le problème vient de ma carte graphique actuelle.
    Quand je lance wow sur mon portable de boulot (core i7 non haswell donc intel HD 4000), le jeu me donne un avertissement en m'indiquant "carte graphique dépassée, voulez-vous tout de même lancer le jeu ?" ^^

    Je ne pars pas vraiment dans la mauvaise direction, je sais qu'il me faut un bon combo : CPU/GPU mais je vois plus loin...si je prends un core i3 avec une nvidia 660 maintenant ce sera moins performant que de prendre un core i5-4670 avec une bonne carte graphique identique, il y aura juste une phase intermédiaire avant que je n'achète la carte graphique.

    Du coup je m'intéresse fortement à la configuration suivante : http://www.ldlc.com/b-89d5782135f15d48.html
    Je ne prends pas le SSD, ni le graveur, ni la carte graphique.
    Le boitier est superbe, mais il n'y a de RAM dans le panier de JYS....un oubli surement. Faut-il de la low profile pour ce boitier ?

  24. #324
    Non, mais dès qu'un composant est en rupture, il disparaît du panier
    EDIT: Panier à 800€ remis à jour avec de la RAM dispo.

  25. #325
    Mais un Fx6 + une R9 270X c'est costaud, fiable et durable.
    Cerise sur le pompon, non, pompon sur la gâteau, c'est dans ton budget.
    What else?

  26. #326
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par cmacarez Voir le message
    Je réfléchis beaucoup sur ma future configuration et j'ai pensé à une autre solution...Comme vous le savez déjà, world of warcraft est plus CPUvore que GPUvore : ...
    Relis la réponse que je te fais un post au dessus de ce quote. Même s'il y a une virgule en trop, tout est dit, sauf peut-être la CG que je prendrais de génération actuelle au lieu de la 660.



    Edit :
    Nirm, vu qu'on est pas capable de ne pas s'entendre, je te laisse le choix des armes. Rendez-vous dans le parc du chateau MaSouris à 21h devant le témoin de ton choix.

  27. #327
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Edit : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...gQWkOhzj2hUaSA
    Nirm, vu qu'on est pas capable de ne pas s'entendre, je te laisse le choix des armes. Rendez-vous dans le parc du chateau MaSouris à 21h devant le témoin de ton choix.
    Voilà l'arme*:


    Pour le témoin, ce sera René, le tenancier de bistro de la Gare.
    *: avec modération

  28. #328
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    René Binamé. Le duel va être serré !








































































    T'es mort.

  29. #329
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Non, mais dès qu'un composant est en rupture, il disparaît du panier
    EDIT: Panier à 800€ remis à jour avec de la RAM dispo.
    Pourquoi avoir mis seulement 1x 8 Go ? Le dual-channel n'est-il pas présent pour cette carte-mère ?

  30. #330
    Citation Envoyé par cmacarez Voir le message
    Pourquoi avoir mis seulement 1x 8 Go ? Le dual-channel n'est-il pas présent pour cette carte-mère ?
    Le gain du dual channel est très faible voire inexistant en jeu.
    De plus, les CM miniITX ne possèdent "que" 2 slots de RAM, mettre une seule barrette laisse la possibilité de "monter" à 16Go ou de changer de slot si un est déficient.

Page 11 sur 343 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •