Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Guest

    East of West. Derrière ce titre sibyllin se cache une uchronie particulièrement travaillée. La guerre de Sécession s'est achevée étrangement et ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont été créés mais les Sept Nations d'Amérique, dont les dirigeants suivent le mystérieux Message, à des fins également mystérieuses. Deux siècles plus tard, les Cavaliers de l'Apocalypse ressurgissent mais ils ne sont que 3. Où est Mort ? Serait-ce ce pistolero flanqué de deux guerriers amérindiens qui semble avoir une dent contre les leaders des 7 Nations ?
    En voilà un tome inaugural roboratif, rempli d'idées jusqu'à plus soif par Jonathan Hickman, sans que la narration en pâtisse et on peut remercier pour ça Nick Dragotta et son trait aérien et dynamique.
    East of West T1, Hickman et Dragotta, Urban Comics, Collection Indies, 152 pages, 15€
    Quelques pages sur le site de l'éditeur.

    Grâce à Urban Comics, je vous propose d'en gagner 5 exemplaires. Que faire ? Proposer avant le 15 avril un cross-over jeux vidéo et bandes dessinées (comics et mangas compris) qui tienne la route, et s'il y a de l'uchronie plausible, c'est un plus. Par exemple, pour décrire East of West, j'aurais pu dire que c'est un cross-over Tuniques Bleues et Darksiders. Oui ça aurait été mensonger, m'enfin vous voyez l'idée. Texte, images, vidéos, sons, ça peut prendre la forme que vous voulez.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    On propose ça où? Directement dans les commentaires?

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Fixed

  5. #5
    Full Throttle rencontre Dungeon Quest :


  6. #6
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    The boys rencontre GTA 5.

    - Trevor nique !

    Frank West (Dead Rising) débarque dans l'univers de transmetropolitan :

    Journalisme Fuck yeah !
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #7
    Block 109 rencontre Return to Castle Wolfenstein, des nazombies, des super mutants, de la magie cradingue, et le projet 109 pour nettoyer toute cette merde !

  8. #8
    Un jeu dans le style The Witcher mais dans l'univers de Lord Baltimore de Mignola.

    Un RPG où on incarne un tueur de monstres antipathique qui parcourt l'Europe post 1ere guerre mondiale dévasté par la guerre et par l'invasion de créatures occultes.

  9. #9
    Il parait naturel de vouloir mélanger l'univers de la série Donjon et Dungon Keeper (le jeu sur PC, hein, pas la bouse sur smartphone).
    On peut aussi imaginer un Metal Gaston Solid, mélange de Gaston et de MGS, où notre sympathique héros tente de s'échapper de son bureau sans se faire pincer. Zut, quelqu'un y a déjà pensé

  10. #10
    Attention moment Télérama: Leisure Suit Larry dans l'univers de Robert Crumb (n'importe quoi sauf la genèse, quoi que...). Y'aurait moyen que ce soit pas mal. Après tout les thèmes sont assez similaire ( le sexe et euh, ben voila...).

  11. #11
    Tintin et les Miloufs de Call of Duty (version [peut-être ?] Moul***art compliant)


  12. #12
    Lucky luke dans red dead redemption.

  13. #13
    Cross-over Sandman-Worms

    ---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

    Avec pourquoi pas Rorschach, les tuiles de Tetris, Naruto et Super meat Boy en plus.

    ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

    Nan je déconne, moi je propose X3 : Terran Conflict - Universal War One (voire UW2 aussi, mais je l'ai pas lu). Je détaillerai plus tard mais est-ce qu'on peut faire plusieurs propositions ?

  14. #14
    Un mix entre Sim City et Fallout dans l'univers des Cités Obscures de Schuiten & Peeters

  15. #15
    Moi, j'ai une idée, mais juste en texte du coup, vus mes talents artistiques. Imagine sur la jaquette d'un jeu, ou en quatrième de couverture d'une Bédé:

    "En 1947, l'ex-capitaine des "Scorpions du Désert", Koïnsky, débarque à Los Angeles. Il est là pour retrouver un médecin SS responsable de la disparition de sa famille en 1943, pendant que lui se battait en Afrique du Nord au sein des Scorpions. Koïnski ne sait pas ce que sont devenus ses proches, et il compte bien obtenir des réponses...
    Dans le même temps, on signale dans la Cité des Anges plusieurs disparitions de familles au complet, enlevées le soir dans leur maison, pendant leur diner...
    En remontant la piste du nazi , Koïnski va devoir faire équipe de façon officieuse avec le jeune sergent du LAPD Cole Phelps (de "L.A. Noire")...leur enquête les obligera à employer des moyens qu'ils croyaient réservés à une période de guerre.

    (zut,y'a pas d'Uchronie...).

    EDIT: bon, on ajoute de l'Uchronie: Suite à l'échec du débarquement en Normandie, et un accident à Los Alamos (resté dans l'histoire comme l'accident "P..., touche pas à ce bouton !!!"), les Etats-Unis n'ont pas pu gagner la guerre contre l'Allemagne, car ils devaient se concentrer sur le Japon (qu'ils ont fini par battre de manière conventionnelle, au prix de très lourdes pertes). Ils ont juste pu obliger les nazis à une paix forcée: les troupes US ont quitté l'Europe, en échange de quoi Hitler fout la paix à la Grande-Bretagne et se retirera de France (sauf l'Alsace et la Moselle, faut pas rêver...) d'ici 1950 . Du coups, les Allemands ont pu tenir tête aux soviets, et il y a status-quo sur le front de l'Est.
    La nazi que recherche Koïnski est l'ambassadeur d'Allemagne à L.A. (qui est maintenant la capitale des EU, ils ont jugé plus prudent de la déplacer...), et est donc couvert par l'immunité diplomatique.
    Dernière modification par Manu71 ; 31/03/2014 à 09h58.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #16
    Un DLC Buck Danny dans LUFTRAUSERS

    flappy Attack on Titan

    Bon la suite parle d'elle même










    Twich Plays Maus

    pour ceux qui ne voient pas le rapport avec la dystopie pour certains montages, je leur dirais gniégniégnié.
    Dernière modification par ian0delond ; 06/04/2014 à 14h51.

  17. #17

  18. #18
    Et les gagnants sont...

    LaVaBo
    Manu71
    FixB
    ian0delond
    Nightwrath


    Merci de m'envoyer un MP avec vos coordonnées postales et une adresse mail.

  19. #19

  20. #20
    Je suis tout émotion..mon premier gain dans un concours pour lequel il faut faire appel à son imagination...
    (et bon, j'oublie que c'est peut-être faute de combattants !)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #21
    Tout pareil : je suis tout ému d'avoir gagné un concours !!

  22. #22
    J'ai envoyé les coordonnées de tout le monde à Urban Comics ce matin mais vacances jusqu'au 28 donc patience !

  23. #23
    Bd reçue : merci !!!!

  24. #24
    Reçue aujourd'hui aussi
    ils ont bien fait leur coup urban, maintenant je vais devoir acheter la suite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •