Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bon c'est a mon tour de parler de mes petits soucis,
    J'ai acquis récemment Un portable Lenovo, le G505s, linké par Jys et dont je trouvais le feuillet technique assez allèchant. (APU et chiset AMD donc je vous le dis d'avance : pas d'intel RST !! ..)

    J'avais acheté à coté de ça un SSD Crucial M500 120Go car les disques dur hybride, honnêtement, c'est un peu du pipotage ( de mon point de vue) et quand j'ai testé la bête, j'ai effectivement sentit le disque assez peu réactif, et c'est un euphémisme..
    J'ai donc tenté un clonage du disque entier avec Aesus Todo Backup qui, ma foi, est passé tout debout (après redimensionnement des partitions), il a tout copié comme il se doit et le disque n'a pas bronché au démarrage pour ce qui est de la partition EFI de 256Mo, l'OS a booté comme il se doit et j'arrive sur l'invite de session.
    C'est après que ca se gâte :

    - J'avais effectivement gagné un peu en vitesse mais pas tant que ça, de plus j'avais des freezes réguliers de la machine ( sous entendre des plantage complet liés à l'accès disque) j'ai cru à un moment que c'était du à un problème d'alignement des partitions ( que j'ai cru constater), la taille des clusters était pourtant la bonne (4k).
    - Après tentative de réalignement des partitions (avec aomei) les gains de performance sont partis en flèche (test avec copie de gros fichiers et crystaldiskmark quand ça arrive jusqu'au bout) mais les freezes sont toujours là.


    L'indicateur de performance montre bien le SSd en taux d'activité 100% (et souvent un taux de transfert à quasi 0%), le problème est ici mais pourquoi ..
    Et je ne vois pas d'ou peut venir le problème.. Les mises à jour ( une centaine) passe du premier coup; le test de performance windows lui colle un jolie 8 après les tests, l'outils de défragmentation trouve bien le sdd et se mets seulement en mode optimisation ( pas de defrag). L'ordinateur peut tourner correctement pendant 1 heure ou planter sur l'acces ou bout de 5 min. Jamais de plantage ni au démarrage ni au clonage. Les options de gestion du ssd comme le trim sont activées :




    Et pour couronner le tout vu que c'est un os constructeur en version standard, la clé de license récupéré sur l'os ne permet pas de télécharger l'iso de windows8.
    Je me suis aussi posé la question sur le fait de cloner un disque hybride ne posait pas de problème ( genre un service parasite qui mettrait le ssd en vrac)
    J'ai refais un clonage avec d'autre outils mais je me heurte aux problèmes de la partition EFI ou de la mbr (gpt) qui n'a n'est pas taguée correctement pour le secur boot.

    Je suis en train de voir si l'installe de windows 7 en demo de 30 jours passerai mieux (histoire de m'assurer que ce ne soit pas un problème de compatibilité materielle) ou sinon passer par clonezilla mais ca s'annonce laborieux avec les partitions constructeurs en pagaille à copier ( 7 au total).

    Quelqu'un a des idées ?
    Dernière modification par cuchulainn ; 25/03/2014 à 17h51.

  2. #2
    Salut,


    Pour l'histoire de W8 il me semble que c'est possible pc constructeur ou non

    Sinon pourquoi tu t'emmerdes à mettre les partitions constructeurs cachées ou non ?

  3. #3
    Sinon pourquoi tu t'emmerdes à mettre les partitions constructeurs cachées ou non ?
    Erreur au boot, ce n'est plus de la copie disque a disque et l'ID de la partition GPT ne suis pas je pense :/

    Pour l'histoire de W8 il me semble que c'est possible pc constructeur ou non
    ah ça, je suis justement preneur de l'info, si c'est pas possible autant ne pas perdre plus de temps..

  4. #4

  5. #5
    Si cela peut t'aider : lien
    nop ca ne marche pas, j'avais déjà essayé aussi

    Et pour couronner le tout vu que c'est un os constructeur en version standard, la clé de license récupéré sur l'os ne permet pas de télécharger l'iso de windows8 ni de recuperer l'upgrade vers windows 8.1 (seulement via le windows store).
    Fixed

  6. #6
    Bon, je m'en suis sorti en trouvant une install sur galette de windows 8 (j'ai galéré).
    Installé en mode mbr ( et non pas gpt). Je n'ai plus de problème mais je vais tout de même faire un résumé de ce que j'ai fait depuis mes précédents posts :
    - Clonage via clonezilla : erreur au démarrage de windows8 => winboot.efi (erreur 0xc000025)
    - Clonage via Windows PE5 => boot nickel, puis freeze du disque (activité 100%) dès les premiers gros accès ( transfert de fichiers, ou test crystaldiskmark, etc)
    - Installation de Windows 7 => partitionnement au format gpt, UEFI désactivé dans le bios, aucun problèmes.
    - Installation de Windows 8 => partitionnement au format mbr basique, UEFI désactivé, aucun problèmes.

    Au final je n'ai fait que contourner le problème sans vraiment le résoudre mais ca me confirme qu'il y a un vis soit dans la version d'installation de windows 8 (lenovo) soit au niveau de l'UEFI et de la prise en charge du nouveau ssd. Je testerai éventuellement un clonage HDD=>SSD de windows 8 installé depuis une galette ou une clé mais à mon avis ça marchera.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •