Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34
  1. #31
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    C'est dans les plans. Que j'évite d'être débile : on est bien d'accord, si je me pose devant la maison avec mon téléphone et qu'il trouve le réseau 3g, c'est ok ?
    C'est peut être une question débile, mais comme j'utilise tres peu ce genre de truc, il me manque peut être un élément de compréhension important. Je préfere avoir l'air con que de faire une connerie.
    En fait, suis aussi débile que toi, et j'attend une confirmation de ce coté, mais pour moi non, c'est pas parce qu'il y a la 3G qu'il y a la 4G...
    Je dis ça parce que j'habite dans la pampa aussi, j'ai eu pas mal de problèmes d'ADSL filaire, me suis pris un abonnement 3G pour parer au plus urgent, pour m'apercevoir ensuite que là où j'habite, c'est de toutes façons pas terrible.

    Et du coup, méfie-toi, il me semble que l'abo Free, c'est 50 Go en 4G, mais que ça doit redescendre à 5 ou 6 Go en 3G.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #32
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    D'ailleurs, tes souci, tu as une idée de leur source : plutôt incompétence du fournisseur, malheureux hasard local, ou manque de fiabilité de la technologie ?
    Béééhééééhé.
    Je n'avais pas vu la question, je dirais incompétence, jem'enfoutisme et manque de fiabilité de la technologie.
    déjà, Il faut que la ligne de vue entre ton antenne râteau et celle du poste "émetteur" soit absolument dégagé.
    Ensuite la qualité du signal est vachement aléatoire et me semble dépendre de la météo (mais ce n'est qu'une impression) ou de critères que je n'arrive pas à cerner.




    p.s : Des moutons..... (Runing gag)

  3. #33
    Pour avoir vécu du wimax en S&M limite Loiret, je déconseille vivement.

    Les fournisseurs apparaissent et disparaissent, rachat, faillite etc ...

    Techniquement la moindre branche d'arbre (qui bizarrement ... poussent) qui s'intercale entre ton antenne et l’émetteur et c'est la panique. Je ne parle pas des éoliennes qui même en dehors du trajet ont des impacts bizarre semble-t-il sur les ondes.

    Il faut donc une ligne de vue dégagé et pas trop longue en prime entre ton antenne et le répartiteur local (souvent à la mairie).

    Le ping est très aléatoire, les microcoupures deviennent la norme, panne infra tous les 4 matins et perte de service pendant des jours sans trop de problème aux yeux des fournisseurs. L'offre téléphonie tu peux oublier.

    Même la météo à un impact sensible sur le service (pas seulement la qualité, mais bien le service lui-même).

    Peux-tu te permettre le satellite ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #34
    De ce que j'ai vu, les offres satellites sont hachement limitées en données. 15Go/mois dans le meilleur des cas, ça fait un peu peur. Je préfère la (relative) lenteur à ce genre de limite rigide.

    Enfin donc, le wimax, avec en plus la mairie de guignoles que se tape la commune, je vais le passer dans la colonne "ça n'est pas une solution".

    P.S. Béééhéé ? (J'ai pas compris le running gag)
    Perge scelus mihi diem perficias !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •