Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai recupere une PS3, mais j'arrive pas a avoir une meilleur image qu'un machin qui tremblote en composite. (vagues verticales absolument degueulasse, pas facile de lire les sous titre)

    J'ai une TV plasma un peu ancienne, norme EDTV (affichage progressif en 852*480. Et oui c'est bien du 16:9, vous pouvez diviser pour voir, le "480p" - 720*480 - est une norme anamorphique a la con).

    J'ai des entres composite (RCA), DVI et VGA, mais pas de HDMI.

    La console dispose d'une sortie HDMI, et composite.

    Comme ma TV est taiwanaise, elle est a la norme NTSC. La console en revanche est neo-zelandaise, et donc a la norme PAL.

    Et j'arrive a rien.

    -> Est il possible de changer la norme ? J'ai bien un menu dans parametre>affichage qui me permet de changer la norme de sortie, mais ce menu me laisse le choix entre PAL et rien d'autre. Je comprend pas l'interet de faire un menu si on ne peut choisir que "PAL". L'affichage PAL est proprement degueulasse sur ma tele NTSC.

    -> J'ai un adaptateur HDMI>DVI, pourquoi j'obtiens aucun affichage avec ? La tele detecte un signal, mais ecran noir. (ma tele accepte toutes les normes sans broncher: 720p, 1080i, 1080p... elle downsize ca tres bien)

    Ce que je comprend pas, c'est que j'ai eu une PS3 quelques semaines en France et j'y jouais en HD sur un moniteur PC qui n'avait lui aussi qu'une entree DVI epicetou.

    -> Et si j'arrive a avoir une image en DVI, ca marche comment pour le son ? Je sais que c'etait possible d'avoir du son en utilisant un adaptateur HDMI>DVI puisque je l'ai fait, mais je sais plus comment. Il y a un moyen de dire a la PS3 qu'on veut l'image sur son port HDMI mais le son via le RCA ?

    Help ! J'ai Bayonetta qui est toute floue et pleine de distorsions.

  2. #2
    J'y comprend rien, je sens que je vais bazarder la PS3.

    J'ai fait des tests, exactement le meme cable HDMI DVI dans les 4 cas.

    Sur mon ordinateur et sur la PS3, la sortie est en HDMI. J'ai regle les deux en HDMI 720p.

    Sur les deux ecrans, j'utilise l'entree DVI.

    Ordinateur + Moniteur PC : Ca marche
    Ordinateur + TV Plasma : ca marche
    PS3 + Moniteur PC : ca marche
    PS3 + TV Plasma : ca marche pas.

    La tele detecte un signal provenant de la PS3.
    Mieux ! En allant dans les parametres de la TV, elle detecte parfaitement le type de signal (si je regle la PS3 en 576i 50hz, elle me le dit, si je la regle en 720p, elle me dit bien 1280*720 60hz comme il faut)

    J'ai pas l'ecran classique "Resolution non supportee" ou "No signal", mais bel et bien un ecran noir comme si tout fonctionnait mais que la PS3 affichait volontaitement un ecran noir.

    Le seul truc qui marche, c'est le RCA degueulasse a 50Hz, mais c'est juste horrible sur ma tele 60hz.

    Est ce que par hasard ca pourrait etre une histoire de protection anti pirate de mes couilles genre HDCP ?

    (et apres on dira que le PC c'est complique... putain de consoleux)

    ---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

    Bon sang de bon dieu, bande d'abrutis. Apparament il y avait une option pour choisir en composite si on voulait du NTSC ou du Pal. Au pire, jouer en composite c'aurait ete mieux que rien si j'avais pu configurer la console en NTSC.

    Mais ces imbeciles ONT SUPPRIMER L'OPTION LORS D'UNE MISE A JOUR ! Maintenant une PS3 vendue dans une region Pal ne peut sortir que du Pal.

    Ah oui je comprend hein, ca aurait quand meme ete scandaleux que les joueurs puissent jouer avec le bon standard video. Ou alors ils ont debauche des ingenieurs de chez Gnome ?

  3. #3
    Tu te parle tout seul ?

    Sinon pour le problème PAL/NTSC, il me semblai que la Ps3 n'était pas zonée donc ça m'étonne que tu puisse pas changer.

  4. #4
    J'y comprend rien j'abandonne. Consoles de merde.

    Sur PC il y a 25 ans il fallait s'emmerder a configurer le sound blaster machin, la memoire XMS bidule, la carte graphique trucmuche. Aujourd'hui, on installe, on lance et basta: les jeux choisissent meme la bonne resolution et le niveau de detail pour nous.

    Il y a 25 ans, on branchait une Master System/Nes, on appuyait sur power et basta. Aujourd'hui c'est des emmerdes a en plus finir et un monstre incomprehensible impossible a configurer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •