A Threanor, joueur de Shadowrun, troll de son état, bref un type bien,


l'article sur Shadowrun risque de brouiller les pistes.. on peut citer le JDR papier comme source d'inspiration pour ce jeu vidéo, mais on est loin d'une adaptation comme Mechwarriors ou Crimson Skies. Je m'explique.

FASA n'existe plus. La boite a mis les clefs sous la porte. La licence de Shadowrun est passée chez FanPro, les auteurs de la formidable 4ème édition (la meilleure sans nul doute). Cependant Microsoft a récupéré les droits des adaptations vidéoludiques. FASA Studio ne possède aucun droit.

Et pour le jeu vidéo, si les néophytes ne se rendront compte de rien, les amoureux et fanatiques de l'univers risquent d'être très déçus. En effet, Microsoft a pris la peine de modifier grand coup de truelles les éléments de background et l'histoire de l'univers (aucun respect ses gens là, imaginez qu'une boite modifient l'histoire de Dune pour un jeu vidéo - oups, ça été fait !). Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails (c'est quoi ces elfes qui regagnent de la vie ?), cependant il faut préciser que les gars de FanPro ont déclaré que le JV ne respectait pas l'univers, qu'ils ne communiqueraient ni ne soutiendrait pas ce produit.

Encore un bel univers de gâché. Maintenant quand tu voudras décrire l'univers, on te répondra : "ah oui je connais le jeu vidéo, truc de capture le drapeau là.. "

Voili voilou.

http://www.emunova.net/veda/test/1345.htm