Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133
  1. #1
    Hey les canards laquais, voici un topic sur les add-ons de TESO.



    Petite FAQ tout d'abord:

    Quel est la nature des add-ons dans TESO ?
    Ce sont des LUA add-ons, connus des joueurs de World Of Warcraft. LUA est un langage de programmation qui est utilisé pour créer de nouveaux outils pour gérer l'interface d'un mmo.

    A quoi ça sert ?
    Ces add-ons permettent généralement de mettre en valeur, ou tout simplement afficher des données qui sont dans le menu du jeu, ou même qui sont indisponibles au joueur dans les menus de base (cf: Foundry Tactical Combat). Le but est donc autant de customiser son interface pour la rendre plus confortable, mais aussi d'afficher des informations précieuses pour certains joueurs, et invisibles dans l'UI de base.
    Notons que la limite pour l'affichage de données non-disponibles dans le jeu de base (barre de magicka/stamina de l'adversaire, timing et nom de la prochaine attaque reçue) sera "modifiée" par Zenimax sous peu.

    Comment en installer un ?

    Manuellement:
    Déposer tous les fichiers dans Documents\Elder Scrolls Online\live\Addons
    (si vous n'avez pas de dossier "Addons", créez le et mettez vos fichiers dedans)

    Automatiquement:
    - Minion propose un gestionnaire d'add-ons téléchargeable ici. Il fait aussi office de plate-forme de téléchargement et propose la plupart des add-ons "populaires", ce qui est plutôt pratique si vous ne voulez pas fouiner sur le net.

    - L'installateur bien connu des fans d'Elder Scrolls NEXUS MODS téléchargeable ici. Ensuite il n'y a plus qu'à fouiller sur la section TESO de NEXUS. (pas bien ergonomique pour l'instant)

    Quelles sont les meilleures sources pour télécharger des add-ons ?
    - ESOUI.com : la référence pour l'instant, avec une classification des add-ons très claire, et une liste très régulièrement mise à jour.
    - Le Software Minion
    - La page TESO de Nexusmods
    - Curse

    Add-ons d'exploration/ressources:

    - EsoHead Data permet au site Esohead de récolter des ressources/infos sur le jeu pour permettre aux créateurs d'add-on de les utiliser. Cet add-on sert aussi d'hébergeur pour d'autres (ci-dessous)
    - Esohead Markers (nécessite Esohead data): collecter les skyshards et les ressources/minerais plus facilement avec des icones intégrées au compas/boussole.
    - HarvestMap: Comme son nom l'indique, permet de repérer les nodes/matériaux récupérables sur la map mais aussi les coffres. Un bon add-on de flemmard mais bon, y'en a qui aiment avoir tout dans le creux de la main ! A savoir, vous pouvez importer vos données de esohead en tapant la commande /import .


    Add-ons "simplifier/améliorer l'interface":
    - Wykkid's framework: un add-on hébergeur (comme Esohead data) qui sert entre autre à afficher différentes barres d'outils selon votre choix avec pour infos: l'heure, votre niveau d'xp, votre nom, classe, le timer de votre cheval pour le nourrir, vos pierres d'âme remplies, sous titrer les dialogues des pnjs quand on les croise et afficher un tas d'autres petites infos dans la chatbox (détails dans la vidéo ci dessous). Il est indispensable pour utiliser la suite d'add-on de Wykkid.


    - Wykkid's quest tools (nécessite Wykkid's framework): permet de gérer les quêtes gràce à des lignes de commande simples pour partager/repérer les quête de tel niveau/telle zone et des raccourcis rapides pour abandonner/partager/mettre en focus une quête.

    - Lootdrop: permet de voir ce qu'on loot même lorsqu'on est en mode auto-loot, affichage en bas de l'écran à droite.

    - Loot Filter: permet de filtrer donc, le loot par qualité/type de craft/type d'item.

    -Multiquest Tracker: permet de suivre plusieurs quêtes à la fois, pratique pour éviter de switcher dans le menu ou par le raccourci à l'aveuglette.

    - Inventory Grid View: change l'apparence de l'inventaire pour donner une grille d'items qui permet de voir tout vos items d'un seul coup, avec chaque case entouré de la couleur de la qualité de l'objet (blanc/vert/bleu/violet/jaune). Très pratique pour les allergiques à l'inventaire de base.


    - Guild Store Search Extended: redécouvrez l'achat dans les boutiques de guildes avec la possibilité de rechercher dans plusieurs guildes en même temps, rechercher par nom d'item, voir le prix max ou minimum d'un item selon la disponibilité dans les boutiques et bien d'autres choses. Compatible avec Inventory Grid (si on le désactive en bas de l'inventaire)

    - Research assistant: voir plus clairement les items qui comportent les traits que vous n'avez pas, regrouper les items qui ont les traits intricate/ornate (augmentation de l'xp a extraction et vendre à X % de +) et d'autres trucs très cools pour le craft en forge/couture/woodwork

    - ESOTheater: Vous aimez les emotes mais vous avez une mémoire de poisson comme moi ? Cet add-on est fait pour vous. Il affiche une petite fenêtre avec 10 boutons à configurer avec vos emotes favorites. De quoi RP en toute sérennité.

    Add-ons de PvP:

    - Cyrodiil Alert: affiche un texte dans le chat dès qu'une attaque se déroule sur un fort en Cyrodiil (pas encore testé).

    - Group Leader: permet (enfin!) de voir le leader dans votre compas/boussole en haut de l'écran.

    Add-ons de combat:
    -Foundry Tactical Combat: change vos barres de santé/magicka/stamina en les regroupant dans un bloc, avec les %, affiche les dégâts magiques/physiques, critiques, dégâts reçus, etc ... (cf video). Non-intrusif et assez discret. Tout peut être repositionné sur votre écran.


    - Wykkid's Outfitter (nécessite Wykkid's framework): permet de mémoriser des sets d'armures et de barre de compétence et changer de set en un clic.

    - Weapon Charge Alert: permet de savoir quand votre arme est déchargée (alerte à 25% de la charge) et la recharger en un clic.
    Dernière modification par Timeerased ; 21/04/2014 à 15h37.

  2. #2
    Tu as aussi Curse avec son gestionnaire d'add-on (recherche, installation ou encore update des add-ons).

    http://www.curse.com/teso-addons/teso

    Merci pour le topic .

  3. #3

    Comme vous le voyez, j'utilise plusieurs addons pour moi incontournables :

    ZRMinimap : Une minimap (à désactiver en Cyrodill)



    FreeSlots : Indiquer l'espace restant dans l'inventaire


    pChat : Outils pour le chat, notamment un truc incontournable : le n° de guilde !


    DialogTweaks : Ajouter les options 1 - ; 2 - lors des conversations.


    MultiQuest Tracker : Un affichage des quêtes en cours plus efficace.


    InventoryGridView : un inventaire plus compact


    Foundry Tactical Combat : Un HUD plus léger, avec indication de la barre d'XP, des buffs et des dots



    Et pour les crafteurs, un truc essentiel (mais mettre à "Off" la fonction "Grid" d'InventoryGridView) - ResearchAssistant. Il vous permet de voir direct si le trait de l'objet que vous avez dans l'inventaire est un trait que vous avez déjà recherché. Plus besoin de retourner à la station de craft pour le savoir.
    Dernière modification par Elidjah ; 04/04/2014 à 11h51.

  4. #4
    Ah putain merci Elidjah !
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    N'empêche la plupart des mods...
    Ouais, perso je vais choper seulement le ResearchAssistant. Tous les mods qui changent l'interface, j'en veux pas. Je la trouve très bien comme elle est justement parce qu'elle me dépayse (dans le sens immersion) par rapport à un MMO "classique".
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  7. #7
    La mini ma ca reste pratique pour quelqu'un qui se perd toujours ... quand on a pas le sens de l'orientation ...

  8. #8
    Et le mod qui ajoute le pourcentage sur la barre de vie, parce que leur barre de vie à la con qui se vide par les deux bouts (comme les vieux)...

  9. #9
    Dans le dossier Documents/Elders Scroll Online/liveeu/Addons ? Il doit y avoir ici les dossiers de tes addons, juste les dossiers


    Il faut les activer sur la page du perso, dans l'option Extensions

  10. #10
    Tu as tout cocher dans "extensions", sur la page de sélection des persos?


    Quelqu'un a un addon qui permet de surveiller les durées de recherche des crafts?
    Il y a bien des messages ingame qui annoncent quand une recherche est terminée. Mais je cherche un addon capable d'afficher le timer, histoire de commencer à prévoir un aller/retour en ville quand il ne reste que quelques minutes.

  11. #11

  12. #12
    Merci elidjah et tego, mais enfait j'ai supprimer mon post par ce que j'ai trouver toute seule. En fait je les avait décompresser dans le dossier addon de teso am, alors que je joue sur le serveur eu O''O. Maintenant tout marche nickel

  13. #13

  14. #14
    J'utilise FTC depuis la sortie, et j'ai honte de le dire mais je vois pas comment revenir au jeu normal. Ca permet d'être beaucoup plus concentré dans son combat et dans ses approches. Et de réagir en conséquence quand on a un saignement, empoisonnement etc ... En plus ça reste discret et plutot joli.

  15. #15
    Je viens de voir que Zam (esoui, secretui, swtorui ...) a sorti un gestionnaire (actuellement en open beta) d'add-on sous le nom de Minion, et donc LE logiciel indispensable pour gérer ces add-ons (à l'instar de Curse) :

    http://minion.mmoui.com/

  16. #16
    Ah, tu parles du truc linké dans l'OP

  17. #17
    Oui voilà .

    Plus le temps de rien lire tranquillement sans être dérangé... du coup je saute des lignes.
    Je suis plus du tout à la page

  18. #18
    Maintenant je ne peux plus me passer de ces mods, merci pour la bonne soupe !
    Niveau gestion des mods le Nexus Mods Ménager est vraiment très pratique.
    ID PSN / ID STEAM / ID SWITCH : 8461-6870-0422
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les espadrilles c’est comme les femmes. Si tu arrives à les enfiler la taille est la bonne.

  19. #19
    Et là, c'est pas la classe ? :

    Bethblog France
    @bethblog_fr
    Pour vous y retrouver dans la jungle des add-ons #ESO, jetez un oeil à la sélection des forumeurs de @Canardpcredac : http://t.co/SG6kLnLIGg
    https://twitter.com/bethblog_fr

  20. #20
    Chez moi j'arrive pas à faire fonctionner la mini-map. J'ai installé par minion , installé manuellement mais rien n'y fait...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #21
    Tu te co pas dans la zone PvP avec au moins ? ça fait planter le bousin sinon !

  22. #22
    Citation Envoyé par Kyotenshi Voir le message
    Tu te co pas dans la zone PvP avec au moins ? ça fait planter le bousin sinon !
    Nope , pas encore été à Sirop d'érable.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #23
    Y'a moyen de faire fonctionner ZRMinimap en modifiant un fichier .LUA. (Mettre ZO_WorldMapInfo:SetHandler("OnHide", MM_WorldMapUpdate) à la place de ZO_WorldMapInfo:SetHandler("OnShow", MM_WorldMapUpdate) Ici vous trouverez ce fichier à copier dans Addons/ZrMM : https://www.dropbox.com/s/7z0ywq23ny86r22/ZrMM.lua

  24. #24

  25. #25
    C'est bon la mini-map fonctionne (j'ai rien changé pour tant...mystère du modding...) . J'ai aussi installé sweetFX , et c'est clair que je ne reviendrais pas en arrière tellement ça change le jeu graphiquement (surtout au niveau des ombres)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #26
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    C'est bon la mini-map fonctionne (j'ai rien changé pour tant...mystère du modding...) . J'ai aussi installé sweetFX , et c'est clair que je ne reviendrais pas en arrière tellement ça change le jeu graphiquement (surtout au niveau des ombres)
    Tite question à ce propos: tu as utilisé la méthode radeonPro? Ou il yen a une autre?
    Parce que j'aimerais bien me servir de steam pour lancer le jeu (pour l'overlay, la friendlist, etc...) et du coup sweetFx saute. (j'utilise RadeonPro justement)
    Ou pas.

  27. #27
    Salut les canards, une petite question sur sweetFx, ça ne rame pas quand on est RvR sur cyrodil? Et il faut quoi au mini comme ati raedon? J'ai peur que ma 7850 soit un peu agée pour ce genre de douceur graphique.
    Je suis gentil, parfois.

  28. #28
    Avec Sweetfx tu vas perdre 3 pauvres fps donc oui ça vaut le coup. C'est pas lourd, une sorte de filtre. Et pas obligé d'avoir une Ati pour que ça fonctionne, juste Radeonpro.
    Got a light ?

  29. #29
    Vous pourriez balancer un screen de teso avec sweetFX ? Histoire de voir comment ça rends.

    EDIT : J'en ai vu sur le site de sweetFX, merci en fait x)
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  30. #30
    J'aime le nom du topic, après je joue à wow...un vrais mmo
    Zoro

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •