Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 542
  1. #151
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    J(...) J'imagine que pas mal d'entre vous, s'ils l'ont lu à une époque, ont lâché Joystick en 2003 pour se tourner vers Canard PC. Aussi ne connaissez vous peut-être pas l'oeuvre du prolifique et génial Gruth qui, de 2003 à 2012, a eu la lourde tâche de succéder à Couly et de chroniquer le quotidien de la rédaction... sans quasiment jamais y foutre les pieds. (...)
    Je me souviens plus combien de temps j'ai continué à lire Joy. Quelques numéros. C'est celui qui dessinait des Castors à la place des pingouins de Couly ?

    Sinon, Fishbone, il est partant pour faire un épisode ? Et Yvan ? Et Couly ? Et Ta Race ? etc...
    Parce que Gruth, ça fait un peu second couteau quand même, niveau histoire de Joystick (même si je n'ai pas encore écouté ce dernier épisode).

  2. #152
    Des loutres, pas des castors
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #153
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Parce que Gruth, ça fait un peu second couteau quand même, niveau histoire de Joystick (même si je n'ai pas encore écouté ce dernier épisode).
    Il est resté plus longtemps à Joystick que Couly

  4. #154
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je me souviens plus combien de temps j'ai continué à lire Joy. Quelques numéros. C'est celui qui dessinait des Castors à la place des pingouins de Couly ?

    Sinon, Fishbone, il est partant pour faire un épisode ? Et Yvan ? Et Couly ? Et Ta Race ? etc...
    Parce que Gruth, ça fait un peu second couteau quand même, niveau histoire de Joystick (même si je n'ai pas encore écouté ce dernier épisode).
    Gruth c'est juste le mec qui a dessiné le plus longtemps pour Joy Personne n'est resté plus longtemps que lui à Joystick, à part Moulinex (que j'ai déjà reçu) et Casque, à qui j'avais lancé une invitation...

    Et par ailleurs je ne désespère pas recevoir des "seconds couteaux", le plus dur c'est de les convaincre que ce qu'ils ont à dire est intéressant. Mais j'adorerais recevoir les métiers de l'ombre, les correctrices, maquettistes, le mec qui faisait la sécu (bon, dans le cas de Pete Boule, il a aussi écrit dans le mag), le type qui s'occupait des chroniques musicales au début du mag, ou celui a dessiné 2 mois pour Joy et qui m'expliquerait pourquoi ça a pas duré, etc.

    Fishbone j'en ai discuté avec lui mais il habite à quelques milliers de kilomètres du studio, donc c'est envisagé mais pas avant l'an prochain.
    Couly on m'a expliqué qu'il ne venait jamais à Paris donc c'est pas gagné.
    Ivan, on en discute régulièrement, j'ai bon espoir, qu'un jour...

    Ta Race est ok mais ce sera pour un peu plus tard : pour l'instant 75% des épisodes ont raconté 30% de la vie du mag (en gros, la période 1996/2002), j'aimerais bien explorer les 8 années avant et les 10 années après aussi !

    EDIT : je me demande si faudrait pas que je crée un topic pour parler de ça, plutôt que de squatter celui-là... Si un modo passe par là et a un avis ?
    Dernière modification par ELOdry ; 10/11/2018 à 09h05.

  5. #155
    Merci de l'info ELOdry, t'en avais sûrement déjà parlé ici mais je connaissais pas tes podcasts Joystick!
    Et oui, les "travailleurs de l'ombre" du magazine ont aussi certainement des anecdotes très intéressantes à nous raconter.

  6. #156
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Il est resté plus longtemps à Joystick que Couly
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Gruth c'est juste le mec qui a dessiné le plus longtemps pour Joy Personne n'est resté plus longtemps que lui à Joystick, à part Moulinex (que j'ai déjà reçu) et Casque, à qui j'avais lancé une invitation...(...)
    Mouais... S'il n'y avait eu que la période Future France/Yellow Media, est-ce que tu aurais fait un podcast sur ce magazine ? Je ne pense pas.
    C'est Gruth que je qualifiais de second couteau, pas Fish, Ivan et les autres.
    Et (si c'était une mini-critique de ma part) je précise que j'adore ce podcast et j'ai trouvé les trois premiers épisode supers intéressants. Je suis sur que je vais trouver aussi intéressant ce que va raconter Gruth.

  7. #157
    Perso ça ne me dérange pas que tu squattes le topic, il me semble indiqué. C'est pas comme s'il polluait un max de conversations en cours
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #158
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Mouais... S'il n'y avait eu que la période Future France/Yellow Media, est-ce que tu aurais fait un podcast sur ce magazine ? Je ne pense pas.
    Certainement pas, puisque c'est justement à l'époque des Pomme de Terre, Moulinex ou Wanda, que j'ai découvert le mag et surtout que je l'ai le plus lu !

    Mais l'ambition du podcast ce n'est pas du tout de faire un podcast nostalgique sur 6-7 ans d'existence d'un mag mort. De toute façon ça tournerait en rond après trois numéros.

    Ce qui m'intéresse c'est de trouver un prétexte pour raconter des histoires humaines et des histoires de journalistes - et le prétexte que j'ai trouvé c'est : "inviter tous les gens qui ont bossé à un moment ou à un autre pour un mag qui a traversé un quart de siècle de l'histoire de la presse" (et Joy ça tombe bien, je connais bien le mag et un peu ceux qui l'ont fait).

    Des histoires dont j'aimerais qu'elles n'intéressent pas que les lecteurs du mag (et surtout, pas que les lecteurs de 1996 à 2002). Des histoires fatalement différentes selon qu'on parle à un patron de 1988, à un red chef de 1990, à des frangins pigistes de 1996, à une reporter de 1999, ou à un dessinateur de 2003. Accessoirement j'ai un kink pour les spinoffs, les trucs un peu honteux, les petites histoires (méconnues) à côté de la grande (qu'on connait tous par cœur).

    J'ai bien conscience qu'en invitant coup sur coup dans les 3 premiers numéros des gens qui ont tous bossé de 1996 à 2002 j'ai un peu entretenu la confusion sur l'ambition du truc : c'est pour ça que j'ai maintenant clairement envie de me détacher de cette période pour quelques numéros. J'aurais même voulu le faire plus tôt, mais le hasard du calendrier et des disponibilités en a décidé autrement.
    Dernière modification par ELOdry ; 10/11/2018 à 13h56.

  9. #159
    Je viens partager un podcast que j'ai découvert récemment mais sur lequel j'ai déjà passé des heures
    C'est en anglais par contre

    Song Exploder
    http://songexploder.net/episodes

    Chaque semaine une interview des membres d'un groupe (et pas des petits groupes, de très grands noms) sur l'histoire d'une de leur chanson, et comment ils l'ont composée/enregistrée
    Avec des extraits audio pour illustrer, je trouve ça très bon on découvre certaines démos et les réflexions qui ont menées jusqu'au morceau final

    Et il y en a pour tous les goûts (je suppose que ça parlera plus aux musiciens mais je pense que c'est suffisamment intéressant pour tout le monde en fait)

  10. #160
    Cuistax : podcast de musique alternative

    http://www.jaimebienquandtuparles.com/cuistax/

    Amour, Gloire et Chips : Un podcast parlé et rigolé. Trucs divers et culture en gros.

    http://amourchips.com/

  11. #161
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Joystick
    T'as pensé à inviter Danbiss & Danboss ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  12. #162
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    T'as pensé à inviter Danbiss & Danboss ?
    Au départ je voulais que ce soit les invités de la 3e émission ! Mais j'ai eu plus de mal que prévu à avoir leurs contacts. J'ai trouvé des pistes entre temps, j'espère réussir à en avoir au moins un.

    Cela dit le n°5 parlera largement d'eux et de leur rôle prépondérant dans le Joy "original".

  13. #163
    Dernièrement, je me suis enfin décidé à écouter un podcast que je connaissais pourtant de nom depuis très longtemps :

    Pour une Poignée de Dés
    http://p1pdd.com/

    C'est de l'enregistrement de parties de jeu de rôle, pour des sessions d'environ 1h30 en moyenne (enfin sur la saison 1 en tout cas, je n'ai pas encore attaqué la suite).
    Le MJ est un ancien de Bazingcast qui mène très bien le tout en plus d'avoir écrit la quasi intégralité du scénario.
    Les joueurs ont tous plus ou moins trempé dans le monde du podcast, ce qui donne un rendu sonore très agréable au final.

    Comme indiqué au dessus j'ai traîné assez longtemps avant de m'y mettre, mais une fois commencé j'ai trouvé l'histoire et l'univers assez passionnants.
    Le fait d'avoir un niveau de connaissance situé entre celui des PJ et du MJ donne un point de vue assez particulier pour tenter d'interpréter ce qui se passe ou de deviner la suite.

  14. #164
    Je vous présente un podcast de débats autour de thèmes inspirés par la SF auquel je participe : il s'agit de SDX.
    https://sdxpodcast.com

    Le premier numéro était à l'origine un pilote qui ne devait pas être diffusé, en particulier à cause de la qualité random de certains micros, mais le problème a été résolu par la suite :P

  15. #165
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Au départ je voulais que ce soit les invités de la 3e émission ! Mais j'ai eu plus de mal que prévu à avoir leurs contacts. J'ai trouvé des pistes entre temps, j'espère réussir à en avoir au moins un.

    Cela dit le n°5 parlera largement d'eux et de leur rôle prépondérant dans le Joy "original".

    Trop bien !!
    Le Meister reconnaitra les siens.

  16. #166
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Dernièrement, je me suis enfin décidé à écouter un podcast que je connaissais pourtant de nom depuis très longtemps :

    Pour une Poignée de Dés
    http://p1pdd.com/

    C'est de l'enregistrement de parties de jeu de rôle, pour des sessions d'environ 1h30 en moyenne (enfin sur la saison 1 en tout cas, je n'ai pas encore attaqué la suite).
    Le MJ est un ancien de Bazingcast qui mène très bien le tout en plus d'avoir écrit la quasi intégralité du scénario.
    Les joueurs ont tous plus ou moins trempé dans le monde du podcast, ce qui donne un rendu sonore très agréable au final.

    Comme indiqué au dessus j'ai traîné assez longtemps avant de m'y mettre, mais une fois commencé j'ai trouvé l'histoire et l'univers assez passionnants.
    Le fait d'avoir un niveau de connaissance situé entre celui des PJ et du MJ donne un point de vue assez particulier pour tenter d'interpréter ce qui se passe ou de deviner la suite.
    Je reviens sur ton message Crayle.

    Merci pour la découverte, je prends un certain plaisir à redécouvrir un déroulement de JDR, n'ayant plus baigné dedans depuis une vingtaine d'années. C'est bien sympathique, bien tourné et dynamique.

    Même s'il y a des problèmes de forme liés au comportement d'un joueur en particulier.

    Spoiler Alert!
    C'est le joueur Xeutrope (qui joue "Alyssande Stewart" dans la première campagne) qui me sort par les yeux pour son comportement totalement monomaniaque :

    "La porte s'ouvre pour laisser apparaître un... - JE TIRE. [...]"

    "Vous partez donc de votre domicile, pour vous rendre dans - J'AI PRIS MON DESERT EAGLE, MON MP5 ET MA VESTE TACTIQUE ET J'AI CACHÉ MON TOMAHAWK SUR MOI"

    "L'individu qui se présente devant vous commence à parler à Lucien. Lucien, que fais-tu ? - Je le salue et lui demande si .... - NON ! MOI JE LUI TIRE DESSUS §!"

    Bref, ça nuit pas mal à l'ambiance (sur le 5 ou 6ème épisode, j'ai l'impression que même les autres joueurs commencent à lui dire de se calmer).


    Dans tous les cas, ça m'a presque donné envie de trouver un moyen de refaire du JDR (si les semaines pouvaient être moins chargées et les journées plus longues) !


    Bref, merci de l'avoir partagé !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #167
    A ton service, content de voir qu'au moins une personne a eu la curiosité d'aller écouter, mon message n'avait pas vraiment soulevé les foules comme celui d'ELOdry.

    Pour répondre à ton spoiler :
    Spoiler Alert!

    Il est particulièrement bourrin au début effectivement, et il parle beaucoup. (trop ?)
    On sent qu'il aime ses gadgets aussi. :D

    Je crois que les retours sur les premiers épisodes l'ont un peu assagi, mais il reste très présent dans les échanges et les prises de décisions par la suite.

    Cela ne m'a pas choqué plus que ça cela dit, on va dire qu'il compense Tamara qui ne parle presque jamais.


    Tu vas encore pouvoir profiter de plein d'épisodes, j'espère que la suite te plaira aussi.

    Pour info, la saison 2 a eu une diffusion beaucoup plus étalée, et l'avant dernier épisode est sorti à Noël... Je veux connaitre la fin.

  18. #168
    T'en fait pas, il y en a eu au moins deux.
    J'ai dévoré (par les oreilles) les épisodes existants et attend avec impatience la clôture de la saison 2 (et la saison 3).

    Perso, je connaissait "Aventures" avec le JDG et la chaine youtube du MJ dont j'ai oublié le pseudo ainsi que les ABC JDR, est-ce que vous connaissez d'autres Podcast (fr ou en) dans le même genre ?
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  19. #169
    J'ecoute JDR Academy, parce qu'ils jouent a INS/MV actuellement.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #170
    Mon MJ hijopr ne jure que par Critical Role
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #171
    Merci les gars, je vais zieuter ça ce soir
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  22. #172
    Citation Envoyé par Rheeeeu Voir le message
    T'en fait pas, il y en a eu au moins deux.
    J'ai dévoré (par les oreilles) les épisodes existants et attend avec impatience la clôture de la saison 2 (et la saison 3).
    Ah, cool !

    Citation Envoyé par Rheeeeu Voir le message
    Perso, je connaissait "Aventures" avec le JDG et la chaine youtube du MJ dont j'ai oublié le pseudo ainsi que les ABC JDR, est-ce que vous connaissez d'autres Podcast (fr ou en) dans le même genre ?
    Vu le début de phrase, je présume que tu parles de la chaîne réussite critique de Mahyar.

    Il y a deux articles du blog de p1pdd qui citent plusieurs autres podcasts francophones, mais je n'ai pas été les écouter :

  23. #173
    Pourquoi Super Cine Battle est le seul podcast que j'ai arrêté d'écouter, en un graphique



    En ordonnée, la durée de l'émission en minutes divisée par le nombre de films classés. Les trous c'est les épisodes hors série Star Wars, Fast & Furious, Mission Impossible et Resident Evil.
    En gros la tendance a changé au milieu de la première phase années 2000. C'est là qu'ils en ont plus rien à foutre de la battle et qu'ils ont juste voulu parler de (moins en moins de) films. Longuement. Très longuement. Et c'est devenu chiant.

    Pourquoi je me suis fait chier à en faire un graphique, parce que SCB et moi c'est un amour trahi. J'étais amoureux dingue du concept, et toute la dynamique s'est épuisée pour n'être plus qu'un horrible pensum qui recycle sans fin les mêmes gags comme des radoteurs et qui multiplie à l'infini les digressions dont on a rien à foutre.

  24. #174
    En même temps la battle c'est un exercice vain et qui n'a rapidement plus de sens.

    Mais c'est vrai qu'il faut qu'ils renouvellent leur catalogue de blague de temps en temps.

  25. #175
    J'ecoute toujours Super Cine Battle avec plaisir parce qu'ils parlent souvent de films apparemment "bons" dont j'ignorais l'existence, et parfois, ils ont raison. Mais j'avoue que leur humour est assez lassant (je deteste leur "je l'ai" pour le moindre jeu de mot evident. Par contre, j'ai l'impression que le "j'etais pret dans le ventre de ma mere" se fait plus rare maintenant).
    Leur idee de classer les films tient maintenant du gimmick, c'est assez accessoire finalement.
    Et j'accelere l'intro et la conclusion

    Tiens, pour de nouveaux podcasts, j'ajoute:
    Community Manager: FR, presentation en ~20 minutes d'une communaute relativement obscure, tres souvent issue d'internet. Furries, Pick Up Artists, Vampyres... C'est sympathique, quoique le gars qui presente est parfois tres subjectif (genre dans l'episode des Sorcieres, ou sur les Platistes)
    Reply All: US, chronique toutes les 2 semaines (a peu pres) expliquant une tendance internet, un meme, un tweet obscur...
    Plaisirs coupables: FR, podcast irregulier ou chaque participant doit defendre une chanson, qui est leur "plaisir coupable", les autres votent et celui qui remporte le plus de vote decide qui chante son plaisir coupable a la fin. C'est anime par l'equipe qui fait le Podcastore.
    In Tenebris: FR, raconte un fait etrange, a tendance surnaturelle, puis essaie d'expliquer la version rationnelle avec un "expert".


    Je donne aussi une chance a Fin Du Game, podcast avec ExServ (entre autre), qui parle d'un jeu pendant une heure en le spoilant allegrement. Je reste dubitatif pour l'instant, parce que les episodes que j'ai ecoute (Firewatch, Celeste et The Last Of Us) ressemblent vraiment a une heure de branlette sur le genie du jeu, alors que je ne partage pas vraiment leur enthousiasme...
    Dernière modification par Kobal ; 03/02/2019 à 18h16.
    Les calipers, c'est pas garanti

  26. #176
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    En même temps la battle c'est un exercice vain et qui n'a rapidement plus de sens.

    Mais c'est vrai qu'il faut qu'ils renouvellent leur catalogue de blague de temps en temps.
    Ben pour moi c'était le contraire, ce ping-pong de mauvaise foi au service d'un exercice totalement futile donc absolument primordial était de très loin ce qu'il y avait de plus intéressant.

    Ca aurait dû rester un podcast d'humour. En faire un podcast de cinéma ça ne m'intéresse pas du tout. C'est la personnalité des deux gugusses qui donne du piment à la chose et quand Kamui dérive sur la liste complète des nommés aux Césars 1978 franchement j'ai envie de crever, c'est la mauvaise part de sa personnalité. Kamui est un foutraque et Papa un jm'enfoutiste (la bonne catégorie, celle des anars).

    D'ailleurs ça redevient immédiatement intéressant quand kwyxz intervient pour recadrer et rendre un peu de dynamique ou quand ils font une émission thématique qui les oblige à traiter une liste donnée dans le temps du podcast.

  27. #177
    J'ai eu quelques rigolades sur un épisode de 2h de perdues, conseillé par Julizn.
    Le principe est de décortiquer un film (nul ou bien) par épisode, c'est creusé, mais ça déconne pas mal, j'aime bien.

    Après, quelques répliques m'ont fait tiquer, genre "Aha, Le Transporteur, c'est tellement de la merde. C'est comme Drive, mais pour les pauvres"....

    Des clichés de parisiens, quoi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #178
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai eu quelques rigolades sur un épisode de 2h de perdues, conseillé par Julizn.
    Le principe est de décortiquer un film (nul ou bien) par épisode, c'est creusé, mais ça déconne pas mal, j'aime bien.

    Après, quelques répliques m'ont fait tiquer, genre "Aha, Le Transporteur, c'est tellement de la merde. C'est comme Drive, mais pour les pauvres"....

    Des clichés de parisiens, quoi.
    Et surtout :

    Spoiler Alert!
    fandecoach !!!

  29. #179
    2h de perdues, ça vole pas haut, Julie est la seule à connaître un minimum le cinéma, mais l'essentiel est que c'est drôle et ça me remonte le moral quand je bosse.

  30. #180
    Y a quelques épisodes de 2HP qui sortent du lot quand même, ceux avec des invités sont plutôt géniaux: Armageddon, Donnie Darko...

    Perso j'écoute:
    Les pieds sur terre émissions de France culture des témoignages sur des sujets de société, les conflits de voisinages, la séparation, les accusations à tort...
    Affaires sensibles de France inter parce que j'ai autre chose à foutre à 15h l'aprem.

    Mon podcast honteux c'est le Floodcast (émission de Florent Bernard), j'apprends rien mais je me marre bien.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •