Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 182 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5443
  1. #121
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pas tant que ça, et libre à chacun de zoom/de-zoom.
    C'est justement le gameplay* du jeu qui donnera une importance ou pas au de-zoom. (* nombres d'unités, zone visible hors fog of war, etc.)
    Je vois ça comme le fov d'un FPS.
    Non, rien à voir. Le FoV ne fait pas partie du game design et n'est pas une mécanique faisant partie intégrante du gameplay.
    Le zoom stratégique a été mis en place parce que le gameplay l'exige et que le jeu tourne autour de ça. Si il y en a le gameplay va forcément exiger que tu t'en serves.

  2. #122
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    D'après le site officiel d'Eugen ce n'est pas sur un mais deux STR en plus de Red Dragon qui sont en développement...
    Ah carrément!
    Tant mieux s'ils peuvent grossir pépères et garder leurs envies libres par rapport à quelque éditeur que ça soit! Et nous pondre de bons hits

  3. #123
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Mais si si si... Tu empile de l'or, de l'ore, du pétrole, du bois et des pierres pendant 40min. Tu enchaine ton building order pendant ce temps puis tu fais ton attaque

    Moi j'ai plus envie de ça...

    Encore que avec une économie à la suprême commander / TA ...

    VOuaip c'est un peu nl en effet, mais les dernières IA, notamment de FAF sont largement assez retorse pour obliger le joueur à être réactif, et c'est vrai que sur FAF si on reste coincé dans sa base on a vite fais de se faire raser, IA ou pas.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #124
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Non, rien à voir. Le FoV ne fait pas partie du game design et n'est pas une mécanique faisant partie intégrante du gameplay.
    Le zoom stratégique a été mis en place parce que le gameplay l'exige et que le jeu tourne autour de ça.
    Dire que le gameplay d'un jeu de stratégie exige que le joueur ai une vue d'ensemble du champ de bataille me semble assez logique non?
    Le zoom stratégique n'est qu'un outil, tout comme une minimap...

    Si le gameplay n'exige pas de zoom stratégique, c'est peut être parce que ce n'est pas un jeu de stratégie, mais un jeu de tactique (COH)

  5. #125
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Ah carrément!
    Tant mieux s'ils peuvent grossir pépères et garder leurs envies libres par rapport à quelque éditeur que ça soit! Et nous pondre de bons hits
    Je n'ai pas dit qu'ils avaient les équipes pour, mais en tout cas, ils ont l'air de le faire.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  6. #126
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Dire que le gameplay d'un jeu de stratégie exige que le joueur ai une vue d'ensemble du champ de bataille me semble assez logique non?
    Le zoom stratégique n'est qu'un outil, tout comme une minimap...

    Si le gameplay n'exige pas de zoom stratégique, c'est peut être parce que ce n'est pas un jeu de stratégie, mais un jeu de tactique (COH)
    Aux dernières nouvelles, ni C&C ni Warcraft ne sont des jeux de tactique.

  7. #127
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Dire que le gameplay d'un jeu de stratégie exige que le joueur ai une vue d'ensemble du champ de bataille me semble assez logique non?
    Le zoom stratégique n'est qu'un outil, tout comme une minimap...

    Si le gameplay n'exige pas de zoom stratégique, c'est peut être parce que ce n'est pas un jeu de stratégie, mais un jeu de tactique (COH)
    Un jeu de stratégie est un jeu de stratégie, que ce soit Supcom ou CoH. Certains sont plus axés micro, d'autres macro.
    Un zoom strat serait tout aussi utile dans CoH hein, c'est un choix de game design de ne pas l'intégrer. Et vas essayer de t'en passer dans Supcom...
    Donc non, ce n'est pas qu'un outil (la minimap non plus d'ailleurs).

  8. #128
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Aux dernières nouvelles, ni C&C ni Warcraft ne sont des jeux de tactique.
    oui oui... chacun place le niveau la où il le veut.

  9. #129
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Un zoom strat serait tout aussi utile dans CoH hein, c'est un choix de game design de ne pas l'intégrer. Et vas essayer de t'en passer dans Supcom...
    S'il n'y a pas de zoom strat dans CoH c'est juste que leur moteur graphique ne le permet pas. Ce n'est pas un choix de game design délibéré mais forcé.
    Un peu comme pour les Total War. Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir le zoom strat et c'est tout simplement indispensable alors que les batailles n'ont pas changé d'un poil.

  10. #130
    Mais bien sur... Et tu vas me sortir que le faible nombre d'unités dans CoH c'est un choix de game design forcé parce que le moteur peut pas gérer autant d'unités que SupCom.

    Ou alors pitet bien que le moteur est adapté à l'orientation tactique du jeu.. Comme le moteur de SupCom ou Wargame ne doivent pas très bien gérer la destruction de décors à la Company of Heroes.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Aux dernières nouvelles, ni C&C ni Warcraft ne sont des jeux de tactique.
    CoH, C&C, Warcraft, RUSE, Wargame EE, SupCom sont des RTS. Comme Act of Aggression. Après il y a des RTS plus "stratégique" comme SupCom et d'autres très tactiques à la Starcraft. Enfin c'est ce que je me tue à dire depuis le début, il y a pas une seule solution de game design.

  11. #131
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Non, rien à voir. Le FoV ne fait pas partie du game design et n'est pas une mécanique faisant partie intégrante du gameplay.
    Juste pour te contredire, si, souvent certaines actions modifient le FOV, comme viser ou courir.

  12. #132
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Mais bien sur... Et tu vas me sortir que le faible nombre d'unités dans CoH c'est un choix de game design forcé parce que le moteur peut pas gérer autant d'unités que SupCom.

    Ou alors pitet bien que le moteur est adapté à l'orientation tactique du jeu.. Comme le moteur de SupCom ou Wargame ne doivent pas très bien gérer la destruction de décors à la Company of Heroes.

    CoH, C&C, Warcraft, RUSE, Wargame EE, SupCom sont des RTS. Comme Act of Aggression. Après il y a des RTS plus "stratégique" comme SupCom et d'autres très tactiques à la Starcraft. Enfin c'est ce que je me tue à dire depuis le début, il y a pas une seule solution de game design.
    Je pense qu'on a tous notre définition très personnelle du RTS. Par exemple, pour moi, un jeu qui ne propose pas de construction de base n'est pas un RTS. Ce n'est pas tout à fait vrai, mais c'est ma vision.

  13. #133
    C'est vrai que c'est toujours aussi bon de construire sa base et lancer les assauts en préparant ses forces

    Je pensais que c'était mort avec la version Steam d'Act of War High Treason mais finalement mode compatibilité + patch qui traine sur le net, ça roule nickel sur Win 7.
    Même pu relancer le mod IA V7 sans soucis.

    Vivement Agression !
    Dernière modification par Sals ; 14/03/2014 à 18h40.

  14. #134
    Hop hop hop... Comme vous y allez. Vous n'avez pas fini le débat "dissection du zoom " et vous attaquez le débat sémantique sur le STR ou RTS parce que là; ben déjà il y a débat. Pourquoi STR et non RTS et puis pas TRS?

    Après je vous propose: faut il jouer sur 1 ou 2 écrans? ou sans écran.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #135
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Hop hop hop... Comme vous y allez. Vous n'avez pas fini le débat "dissection du zoom " et vous attaquez le débat sémantique sur le STR ou RTS parce que là; ben déjà il y a débat. Pourquoi STR et non RTS et puis pas TRS?

    Après je vous propose: faut il jouer sur 1 ou 2 écrans? ou sans écran.
    De toute façon, pour le zoom, faudra qu'il soit plus puissant que celui d'Act of War, les joueurs ont vieilli, leurs yeux aussi

    C'est ptêt une question de santé publique en fait.

  16. #136
    En fait, ce qu'Eugen n'a pas dit c'est que cela sera au tour par tour.

    ---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

    Allé Madmat, on a vu que tu trainais dans le coin. Dis le que ce sera du tour par tour et que le screen qui est sorti, c'est juste l'écran de chargement de mission.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  17. #137

  18. #138
    Maintenant que j'y pense, Eugen travaille sur 2 RTS, celui-ci et un pas encore annoncé.
    Hors Focus va présenter un nouveau jeu 40K à la GDC...
    Il y'a que moi qui fait un lien ?

  19. #139
    Space Hulk Deathwing (en plus d'être un FPS)?

    Dans tout les cas je les vois mal sur un titre 40k.

  20. #140
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Maintenant que j'y pense, Eugen travaille sur 2 RTS, celui-ci et un pas encore annoncé.
    Hors Focus va présenter un nouveau jeu 40K à la GDC...
    Il y'a que moi qui fait un lien ?
    je viens d'avoir une vision : un RTS Warhammer 40K avec l'Iris Zoom Engine.

    Je vais me changer.

  21. #141
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    je viens d'avoir une vision : un RTS Warhammer 40K avec l'Iris Zoom Engine.

    Je vais me changer.
    Il devrait être interdit de lâcher de tels messages sur ce forum.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #142
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    je viens d'avoir une vision : un RTS Warhammer 40K avec l'Iris Zoom Engine.

    Je vais me changer.
    Argh

  23. #143
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    je viens d'avoir une vision : un RTS Warhammer 40K avec l'Iris Zoom Engine.

    Je vais me changer.
    Pitié non...

  24. #144
    Citation Envoyé par Deman Voir le message
    Maintenant que j'y pense, Eugen travaille sur 2 RTS, celui-ci et un pas encore annoncé.
    Hors Focus va présenter un nouveau jeu 40K à la GDC...
    Il y'a que moi qui fait un lien ?
    Oui, je ne crois pas qu'un développeur et un éditeur se paxe pour deux jeux simultanément. Gestion du risque.
    Mais c'est un avis personnel que vous allez contredire, dans un esprit de gentlemen je n'en doute pas.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #145
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Pitié non...
    J'admets que pour simuler des escouades de Space Marines, c'est compliqué. Il y aurait l'intégralité d'un chapitre sur une seule map. :3

    Mais pour simuler les batailles de la Garde Impériale...

  26. #146
    Ah ouais parce que je voyais pas trop ce qu'un moteur genre IRIS apporterait à un Dawn of War ou par principe on joue le nez collé au raz du sol. Et puis même on en a bouffé des jeux à la Warhammer là, c'est bon ça suffit.

  27. #147
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Ah ouais parce que je voyais pas trop ce qu'un moteur genre IRIS apporterait à un Dawn of War ou par principe on joue le nez collé au raz du sol.
    Eh bien dans un DoW ou un CoH le but est effectivement de micro-gérer, ce qui impose de zoomer sur les unités... Mais la possibilité de dézoomer permettrait malgré tout de prendre de la hauteur (sans jeu de mot) de temps en temps pour mieux comprendre comment évolue le champ de bataille.
    Certains diront qu'il y a une minimap. C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que la minimap reste fondamentalement un palliatif de l'absence de dézoom ! Il est nettement plus naturel de reculer pour appréhender l'ensemble d'une scène que de regarder un schéma, alors que l'on est pile au milieu...
    Bref, un dézoom dans ces jeux-là ne servirait peut-être que 5% du temps, voire moins, mais pourquoi l'interdire ? Personne n'oblige les talibans de la caméra fixe à décoller le nez du sol, et au pire il suffit d'ajouter la possibilité dans le menu de bloquer la caméra, si l'on est terrorisé à l'idée de bouger sa caméra par erreur. Je me souviens d'un vieux RTS qui offrait cette option dans le menu. Peut-être Warzone ou Earth 2150.

    La seule raison qui puisse motiver cette interdiction de dézoom, c'est une raison technique (moteur bancal), ou à la limite une raison compétitive e-sport, pour définir des conditions de jeu ultra-standardisées (avec résolution imposée, etc...)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #148
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    La seule raison qui puisse motiver cette interdiction de dézoom, c'est une raison technique (moteur bancal).
    Amen.
    Aucun gameplay de RTS ne dicte l'absence de dezoom, c'est un effet de bord des capacités du moteur.

  29. #149
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Amen.
    Aucun gameplay de RTS ne dicte l'absence de dezoom, c'est un effet de bord des capacités du moteur.
    A contrario, les capacités du moteur peuvent dicter une partie du Gameplay. Notamment si le moteur ne peut pas dézoomer, ça ne sert à rien de prévoir des batailles à grande échelle dans le gameplay.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  30. #150
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Ah ouais parce que je voyais pas trop ce qu'un moteur genre IRIS apporterait à un Dawn of War ou par principe on joue le nez collé au raz du sol. Et puis même on en a bouffé des jeux à la Warhammer là, c'est bon ça suffit.
    Zoom piéaille & zoom Titans ... Perso, je vois bien ce que ça apporterait.

    Mais non, on n'a pas la licence 40K. Notez, ce n'est pas que ça me dérangerait, je pourrais peut-être dépoussiérer mes 4 ou 5.000 pts de Garde Impériale (v2) pour l'occase ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •