Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Nous avons terminé notre période de transition A2/A3 en faisant notre dernière mission sur Arma2 vendredi dernier. Du coup, nous n'allons plus diffuser que des vidéos issues de nos soirées sur Arma3.


    Pour ouvrir le bal, j'ai décidé de diffuser ce petit tutorial présentant un addon en cours de réalisation par un de nos membres, El Doktor.
    Quelques détails méritent encore d'être finalisés, mais il est déjà utilisable...

    Enjoy !


  2. #2
    Sympa le sac ventral,

    Ce serait envisageable de le diffuser ?
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  3. #3
    On le finalise actuellement histoire de virer les petits bugs liés au sac.

    Mais, sans anticiper sur les décisions de nos grands stratéguerres, je pense qu'il sera effectivement diffusé une fois terminé.
    Il faudra également voir ce que dit son créateur (il reste quand même libre de décider...).

  4. #4
    Nous avons fait notre dernière mission a la F.S.F sur Arma 2 (Bonjour A3 !), je met ma pierre a l'édifice, en réalisant également une vidéo hommage résumant cette opération (ce n'est pas du grand cinéma, mais j'ai fait au mieux). Sans tomber dans un sentimentalisme idiot (ça reste un jeu), j'ai toujours un petit pincement au vue de toute ces années sur Arma, j'ai participé a de nombreux clans, rencontré des personnes fabuleuses, et mine de rien, c'est peu être le jeu qui ma le plus apporté/amusé/tenue.


  5. #5
    Super vidéo, très bonne ambiance, du coup sa ma inspiré pour faire un petit hommage a mon tour.
    Citation Envoyé par Klyra Voir le message
    Sans tomber dans un sentimentalisme idiot
    bon par contre je suis en plein dedans
    http://www.youtube.com/watch?v=_1u1r...DskOPZPuzIGRSQ

  6. #6
    Belle vidéo, elle ma fait tirer la larme

  7. #7
    Vos 2 vidéos sont bien sympa. Un bel hommage a A2 qui a bien vécut (2009 quand même).

  8. #8
    Une vidéo réalisée lors d'un training interne à Zoulou :



    Sommaire :
    - 19'' : exercice de rupture de contact - tube latéral;
    - 4'45'' : exercice de relève de blessé sous le feu;
    - 8' 57'' : drill groupe - progression / rupture de contact;
    - 15'32'' : exercice de synthèse, combat groupe

  9. #9
    Cet addon sac ventral est effectivement très intéressant, merci pour la démo, reste plus qu'à le publier si son créateur est OK, de nombreuses communautés devraient être intéressées!

  10. #10
    Oui, mais il y a encore des bugs qui doivent être résolus avant, afin de ne pas dé servir l'énorme travail réalisé par son créateur (ils nous ont pourri un début de mission...).

    Mais il devrait être mis à la disposition de la communauté sitôt ces soucis de jeunesse résolus.

  11. #11
    Ça faisait quelques temps qu'on n'avait pas posté de vidéo Arma 3, alors voici la dernière réalisation d'un de nos membres, Lino :



    Bon visionnage à vous !
    Dernière modification par naash ; 27/11/2013 à 00h06.

  12. #12
    Et comme je vous ai délaissé ces derniers temps, je vous en colle une autre, réalisée il y a quelques temps...


  13. #13
    Nouvelle vidéo, dans la série "inside FSF" :


  14. #14
    Sympa ces vidéos. Sur la dernière je vois que vous utilisez l'équivalent de ACRE sorti récemment il me semble. Qu'en pensez vous ? quels sont les avantages/inconvénients selon vous ?
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  15. #15
    Salut P'tit Père

    Inconvénients :
    - le ramp down du son qui arrive en fin de portée est trop raide, on entend un mec très bien et 1 mètre plus loin on l'entend plus,
    - les communications vocales entre un mec qui est en jeu et un mec simplement sur TS pose parfois des problèmes (le mec en jeu est entendu comme s'il parlait sous l'eau),
    - en cas de mère agitée, la communication vocale entre deux mecs non équipés de la radio sous marine en surface est quasi impossible, les deux mecs passant alternativement sous l'eau et du coup ça fait « bloubouloub loublou bloublou »,
    - à priori, pas d'API, donc difficulté de tuner tout ça en mission (pas de relais radio par exemple),
    - les réglages des radios sont moins complètes (pas de réglage de puissance, les effets des antennes sont pas modélisés),
    - 9 canaux seulement par radio,
    - les réglages de touches par défaut sont un poil mal foutus.

    les Plus
    - les réglages des radios sont moins complètes (oui, ça dépend comment on se place par rapport à ça),
    - on peut déplacer la radio à l'écran et donc la mettre dans un coin de l'écran et continuer à jouer (en fait ça ne sert que si tu es RTO/FAC et que tu ne te sers pas des raccourcis canaux),
    - possibilité de régler les touches par défaut,
    - n'induit pas de charge serveur supplémentaire,
    - les effets en limite de portée sont mieux modélisés que sur ACRE,
    - plusieurs radios pour différentes utilisation,
    - impossibilité de parler sous l'eau,
    - radio sous marine pour les plongeurs.

    Bon, en gros car j'en oublie la moitié, il est beaucoup moins complet que ACRE-mais plus attentifs aux détails.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #16
    Je rajouterais surtout des élements de poids considérable dans les plus :
    - Ils fonctionne trés bien, d'une utilisation plus simple, plus réactive.
    - possibilité d'utiliser la voice activation sur TS sans entrainer des bugs sur ACRE.

    A mes yeux, c'est l'avenir !

  17. #17
    Citation Envoyé par Klyra Voir le message
    Je rajouterais surtout des élements de poids considérable dans les plus :
    - Ils fonctionne trés bien, d'une utilisation plus simple, plus réactive.
    - possibilité d'utiliser la voice activation sur TS sans entrainer des bugs sur ACRE.

    A mes yeux, c'est l'avenir !
    Testé avec une vingtaine de personne ce weekend et je dois avouer qu'il fonctionne au poil par rapport au ACRE.

    De plus c'est de l'opensource!

  18. #18
    Merci La Vieille, Merci Klyra.
    De bonnes idées donc, c'est sûr, mais j'aimais bien la complexité technique de ACRE qui offrait de nombreuses possibilités assez jouissives (quoi que pas souvent exploitées). Exemple : les relais et les spécificités techniques des antennes.

    Le(s) dev(s) ont prévus des améliorations j'imagine.
    J'aurais cependant trouvé plus intéressant de bosser sur de l'existant (de rejoindre ou poursuivre le développement de ACRE) plutôt de créer quelque chose de nouveau et restreint sur certains points. Mais c'est sûr qu'avec tous les concours de bites et les égos sur-développés du monde du modding c'est assez utopique.

    PS : pour ce qui est de la voice activation sur TS je n'ai presque jamais de problèmes avec ACRE mais c'est vrai que pour ceux qui en ont c'est un gros moins.

    edit papanowel : Ha oui c'est vrai tous les modes ne sont pas en open source, hélas.... Pas le cas de ACRE donc ?

    EDIT 2 : sur le forume BIS je lis
    Plans for the future:
    Radio interference according to ground surface
    Ce n'est donc pas le cas pour l'instant, seule compte la distance ?
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  19. #19
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    edit papanowel : Ha oui c'est vrai tous les modes ne sont pas en open source, hélas.... Pas le cas de ACRE donc ?
    C'est là son problème principal, de plus Noubernou semble seul pour développer le mod.
    Le mod a très peu progressé en 1 an et demi.
    Dernière modification par Papanowel ; 02/12/2013 à 23h48.

  20. #20
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    De bonnes idées donc, c'est sûr, mais j'aimais bien la complexité technique de ACRE qui offrait de nombreuses possibilités assez jouissives (quoi que pas souvent exploitées). Exemple : les relais et les spécificités techniques des antennes.
    Pareil -__-

    Je venais de me rappeler d'un truc à ajouter dans la liste, mais je viens également d'oublier quoi…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  21. #21
    Personnellement, je trouve que sa simplicité est une qualité.

    De quoi ai-je besoin IG, en qualité de chef de groupe ?
    - d'une radio fonctionnelle pour mes 2 réseaux radio (interne groupe et vers le leader);
    - qu'elles permettent un minimum de réglages (Channel, volume, dissociation écouteur gauche/droite);
    - qu'elles me permettent une bonne écoute (qualité sonore) et qu'elles aient une portée correcte.

    Après, qui dit complexité ne dit pas forcément améliorations.
    Des jeux d'antennes specifiques ? Bof... Une fois reconnue l'antenne la plus efficace, la majorité des joueurs (dont moi) n'utiliseront que ce modèle.

    La mise en place de relais radio ? Bof bis... Les coops que j'aime sont celles où je me coordonne avec les autres groupes, sur un objectif commun, pas celles où chaque groupe opère dans son coin de carte.
    Du coup l'intérêt est très limité.
    Et puis, encore faut il trouver quelqu'un qui va kiffer aller mettre en place ce fameux relais...

    Perso, je préfère un addon simple, efficace, qui se focalise sur mes besoins véritables, plutôt qu'une usine à gaz qui va nécessiter de la ressource processeur pour rien, et générer des bugs ou des difficultés de mise en œuvre sans gain véritable en matière de gameplay ou de teamplay.

  22. #22
    Je ne vois pas le système radio comme quelque chose qui permettrait uniquement de simplifier le gameplay, ou de rendre la gestion des escouades plus aisée. C'est aussi pour moi, et peut-être avant tout, un élément de "réalisme" qui est un gros plus en terme d'immersion/crédibilité (on va pas jouer sur les mots, je pense que tu vois ce que je veux dire). Par conséquent le fait qu'il soit pourvu d'éléments qui l’enrichisse du point de vue expliqué plus haut présente pour moi au atout non négligeable.

    Pour parler des relais radios, leur intérêt est indéniable et ils sont même presque indispensables dans certains cas sans pour autant que ce soit parce que l'équipe est dispersée au quatre coins de la carte comme tu le décris. Par exemple dans le cas d'un soutien aérien dont le tarmac est éloigné du lieu de combat ou bien dans le cas d'un observateur aérien qui doit guider des frappes d'artillerie ou autres avant déploiement sur zone, etc, etc.
    Ils peuvent être également se révéler utiles dans l'organisation de la chaine de coms (dans le cas de nombreux éléments de combats différents par exemple).
    Ce la peut aussi se révéler être un objectif secondaire intéressant, exemple : capture d'une antenne ou destruction d'un brouilleur pour faciliter la communication dans la zone de combat (on a déjà eu une mission de ce genre).
    J'ajoute que les antennes ACRE peuvent être liée à n'importe quel objet (dont un modèle d'antenne intégré à ACRE) et il n'est donc pas nécessaire qu'un joueur s'occupe de la "déployer", elle peut être installée par le mission-maker (ce qui est particulièrement sympa à faire je trouve).

    En ce qui concerne les spécificités techniques des antennes, il est clair qu'en l'état dans ACRE l'intérêt est extrêmement minime (117 oblige) mais il me semble que ça figurait dans les éléments qui devaient être d'avantage développés (et qui ne le seront probablement jamais); notamment en ce qui concerne les radios embarquées des véhicules aériens.

    Pour le dernier § difficile de te contredire et c'est pour ça que j'espère que les devs de ce Task Force Radio vont réussir à pousser leur truc plus loin tout en gardant quelque chose de stable et pas trop gourmand.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  23. #23
    Je comprends ton point de vue mais le "réalisme" va justement à l'encontre de ton argumentation puisque, dans tes exemples, c'est justement parce que l'on ne joue pas de manière "réaliste" les chaînes de commandement qu'on se retrouve à devoir employer des relais, comme tu l'expliques.

    Ainsi, nul besoin de relais radio pour une liaison sol-air :
    - le contrôleur aérien avancé (JTAC)est sur sa fréquence dédiée, en liaison avec les pilotes qu'il a en appui ;
    - lorsqu'un pilote quitte l'espace aérien au dessus des troupes au sol, pour aller se ravitailler par exemple, il l'annonce au JTAC qui sait qu'il va alors perdre le contact avec cet aéronef;
    - lorsque l'aéronef est de retour, le pilote s'annonce sur la radio et le JTAC sait qu'il peut lui demander à nouveau des frappes aériennes...

    Pour la frappe d'artillerie, là encore un relais est nécessaire car la chaîne commandement artillerie n'est pas gérée de manière réaliste, c'est tout.
    Pour faire simple, IRL, l'observateur transmet sa demande de tir à un PC feux, qui dispatche la demande à une section de tir (qui sert les pièces).

    Imaginez si l'on devait, pour la moindre équipe, mettre en place des relais radios, et les déplacer au gré du déplacement des unités...
    Les relais radio sont généralement dédiés à des PC régimentaires (or on est encore loin de jouer des coops avec des effectifs de 800 joueurs !...).

  24. #24
    Une nouvelle vidéo réalisée par un de nos membres (Lino) qui restitue bien l'ambiance de nos soirées.


  25. #25
    Yop ! voici 2 vidéos toutes fraîches tirées de nos soirées.

    C'est du combat en zone urbaine, sur Zargabad...

    Enjoy !




  26. #26
    Et une petite soirée sur N'ziwasogo ambiance NAM, histoire d'utiliser les tiger stripes de Makhno !

    Bon, faute d'armes suffisamment bien léchées dans nos paquetages, on a dû prendre des ersatz pour l'armement d'époque (pas envie de faire télécharger à la team entière plusieurs mods pour une soirée...) :
    - M16A2 et M4 en lieu et place des M16A1 et CAR15;
    - pecheneg à la place de la vénérable M60;
    - AT4 à la place des M72.

    J'espère que les puristes sauront nous pardonner...


  27. #27
    J'adore cette ambiance. On peut vous rejoindre de quelle façon ?

  28. #28
    Pour le moment, nous ne faisons pas de parties publiques, du coup nos soirées sont réservées à nos membres et aux candidats en phase de recrutement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •