Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Discussion: Voyage à Londres.

  1. #1
    Bonjour bonjour,


    Je viens ici un peu à la pêche aux conseils.

    Je voudrais emmener ma copine à londres en surprise dans environs 2 semaines.

    On a tous les deux 4 jours de libres dans nos emplois du temps.

    Je me disais que certains d'entre vous connaissaient un peu la ville, et pouvait me conseiller de choses à faire en mode touriste, des trucs à pas rater... Que je me fasse un petit programme... Et pourquoi de quelques bon plans.

    Notamment sur le moyen pour y aller, et de se loger... C'est cher eurostar!

    J'ai déjà prevu de l'emmener voir le spectacle du roi lion (vu qu'elle arrete pas de m'en parler et qu'elle veut le revoir).

    Mis à part ça j'ai encore absolument rien prevu. Je connais pas du tout du tout cette ville.


    Qu'est ce que vous me conseillez?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    Faut voir, vous êtes dans quel trip ?
    - historicoculturel ?
    - muséesque ?
    - stéphaneberniengalaesque ?
    - shoppingesque ?
    - alcoolique ?

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Hamleys
    Argl, t'es sérieux? Il est vraiment horrible ce magasin avec tous les jouets made in China.

    Sinon, le musée d'histoire naturelle, suivie du V&A. C'est gratos et on peut facilement y passer la journée. Je préfère le NHM personnellement et pas seulement parce que c'est mon second lieu de travail.
    Sinon, niveau logement, prépares à payer cher... très cher si tu ne veux pas rester dans un hotel moisi près du centre ville. Ou bien reste en périphérie. Et là ce seront les transports qui seront super chers... Bref, fais chauffer la carte de crédit.

  5. #5
    Ouais Londres c'est cher.

    J'ajoute ma voix pour le Natural History Museum et le VanCleef & Arpels (qui sont juste à côté). J'ajoute ma voix pour que vous évitiez Hamleys. Harrods c'est plus à voir à mon avis. Fortnum & Mason éventuellement.
    Sinon la ville est belle en général. S'il fait beau je conseille la balade Parliament > Eye of London > Hays Gallery > Tower Bridge > Marina St Katherine.
    Le dimanche Brick Lane.
    Hyde Park. Regents Park.
    Le British Museum.
    Marble Arch > Oxford Street > Regent Street > Picadilly > Leicester Square > Covent Garden > Seven Dials pour ta dose de shopping jusqu'à la prochaine année bisextile.
    Portobello Road.
    Camden Town est à voir même s'il y a beaucoup trop de monde.

    Bref ... la liste est infinie. Chanceux
    Érys

  6. #6
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    VanCleef & Arpels
    Victoria & Albert Museum.

  7. #7
    Hamleys, c'est clinquant, c'est bruyant, c'est brillant, j'adore.
    En plus sérieux en musées, k'ai bien aimé le british museum et l'imperial war museum.
    Ne pas oublier un fish and chips ou un british breakfast bien arrosés, le dimanche midi c'est le mieux.

  8. #8
    Culinaire :

    Borough Market. Fucking Borough Market.
    Avec le black qui fait les meilleurs hamburgers du monde.

    Et je confirme, c'est cher. C'est à Londres que l'on comprend pourquoi l'€ c'est la vie.

  9. #9
    Hamley's c'est une petite curiosité sympa que vous pouvez faire en 10 minutes. Perso j'adore tout ce qui est jouet, et je ne suis pas raciste envers les jouets made in China, j'ai trouvé le magasin sympa.
    Pour le reste, le British Museum, c'est un must, tout comme Victoria & Albert Museum. Camden, c'est super à faire, effectivement il y a du monde, mais c'est un peu pour ça qu'on y va. De plus, il y a un super restaurant de burgers, "Haché", par là-bas.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Hamley's c'est une petite curiosité sympa que vous pouvez faire en 10 minutes. Perso j'adore tout ce qui est jouet, et je ne suis pas raciste envers les jouets made in China, j'ai trouvé le magasin sympa.
    Soit, je suis raciste envers les trucs Made in China (WTF? ils ont une couleur de plastique différente?). Le truc que je regrette avec ce magasin, c'est qu'il est finalement pas très différent des autres magasins, que certes on y trouve des tonnes de jouets, mais hélàs de qualité souvent médiocre et absolument pas originales. Le magasin est souvent bondé aussi, ce qui rend la visite avec un enfant quasiment impossible, ce qui est un comble... Bref, je n'arrive pas à imaginer que ce truc puisse etre une déstination touristique...

  11. #11
    Merci pour tous vos conseils... J'me suis fait une petite liste. On verra directement sur place, j'ai une copine qui vient d'emménager la bas, elle pourra ptete nous conseiller des trucs.

    Si vous avez d'autres truc n'hésitez pas. On part jeudi soir on revient lundi soir.

    Sinon, ma copine est actrice de théâtre. Elle adore ça, mais c'est un peu une bille en anglais... Je lui ai pris des places pour aller voir le roi lion... Je sais pas si y a d'autres trucs qui lui ferai plaisir... Moi je serai bien allé voir the book of mormon, mais ça va la faire chier elle.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  12. #12
    De retour d’un séjour de 5 jours/4 nuits à Londres, j’aimerai laissé à mon tour une petite contribution. Pour le logement, nous avions réservé un appart en février sur http://www.city-getaway.com/fr/locat...ances-London/5 l’appartement était situé à moins de 20 minutes du centre.

  13. #13
    Bonjour tout le monde...

    Je me permets de l'incruster dans ce topic créé par le beau Sheraf afin de ne pas en ouvrir un similaire.

    En effet, avec un groupe d'amis (on sera 7, normalement), on aimerait passer un week-end à Londres durant le mois de Juillet, les samedi 26 et dimanche 27.

    Habitant les environs de Valenciennes, on peut partir de Lille, mais nous n'aurons pas de véhicules sur place. On recherche donc des bons plans concernant le transport pour se rendre là-bas, ainsi que pour se loger, et rester en mode "piétons" les deux jours une fois arrivés.

    A propos du logement, justement, on aimerait éviter les dortoirs ou les auberges de jeunesse, car avec ma femme et mes amis (donc un couple de 50 ans), ça risque de coincer, je pense


    Merci du fond du coeur pour vos conseils, mes canards

  14. #14
    Ah merde, j'allais justement proposer les auberges de jeunesse . Vu la durée du voyage ça me semblait le plus approprié si vous voulez baisser les coûts. Après il n'y a pas que des jeunes en auberge de jeunesse, dans celle où j'allais (qui a fermé malheureusement) j'ai vu des quadra et des quinquas, c'était sympa. Après tu dois avoir des hôtels pas chers, sinon il reste le couchsurfing si ça ne vous gêne pas d'aller pioncer chez l'habitant (j'avais ça une nuit sur Bristol avec des amis, on avait pioncé dans une colloc' d'étudiants dont la plupart étaient rentrés chez leurs parents pour les vacances, j'avais bien accroché aussi).

    Pour les trajets, la Day Travelcard me semble la mieux pour le week-end (faut en prendre deux par personne quoi) : https://www.tfl.gov.uk/fares-and-pay...on-this-page-0. Y'a un système de zones comme à Paris (je crois), honnêtement y'a plus grand chose d'intéressant au-delà de la deux. Surtout si vous restez un WE, vu que déjà vous n'aurez pas le temps de tout faire dans le centre.
    Le métro et les bus desservent très bien toute la ville, vous pourrez naviguer d'un lieu à l'autre sans aucun soucis (autre que les aléas du métro londonien ).
    Hi, I'm Elfo !

  15. #15
    ce site donne aussi pas mal d'idées avant d'aller à Londres : http://www.visitlondon.com/fr

  16. #16
    Ne pas zapper le Science Museum ! Il est excellent. Il expose le module de commande d'Apollo 10, le seul visible hors USA.

  17. #17
    Moi j'aime pas le Science Museum et pourtant j'aime la science ... mais bon, faut pas s'en priver, c'est gratuit, comme la plupart des musées sur place !!

    Pour se rendre là bas regardez eurolines : vous payerez une misère, ce sera pas confortable, mais c'est pas très long. Sur place le métro et les bus vous emmèneront absolument partout pour un tarif pas très raisonnable, mais c'est la vie.
    Logement vous pouvez tenter les trucs du genre airbnb ?

    Bon séjour en tout cas
    Érys

  18. #18
    salutations, je deterre le topic, ayant en projet d'y passer quelques jours.

    objectif fun, avec un poil de culture.

    question technique:

    - est ce qu'une CB visa peut payer la bas, ou dois je prevoir le change en bonnes vieilles livres?

    - quelle est l'avenue commercante a voir, histoire de satisfaire madame ?

    - y a t il des lieux a eviter?

    - abbey road est il payant? (oui, faut que j'y aille, et on m'a raconté cette villenie )

    - manger ca se passe comment? y'a des restos de tous les pays? du croissant chaud le matin?

    - que visiter d'architectural classe sans passer son temps dans des eglises ou des trucs du moyen age?

  19. #19
    En répondant dans l'ordre

    - Pour la CB ça marche mais tan banque te chargera plein de frais, vaut mieux retirer un bon montant en Livre

    - Oxford Street/Regent Street

    - Voir ci-dessus

    - Non c'est pas payant, prendre la jubilee line jusqu'à St John's Wood et c'est à 10 minutes de marche

    - pour manger dans un resto, je trouve ça beaucoup moins cher qu'en France et t'as plus de choix en terme de type de cuisine

    - architectural classe, ils ont récemment terminé the Shard, + grand gratte-ciel d'europe, sinon t'as d'autres buildings comme ça qui valent le coup

    J'y habite depuis 5 ans, si t'as plus de questions n'hésite pas.
    Drop the stick

  20. #20
    J'ai pas trouvé de topic plus approprié (je me sers peut-être mal de la fonction recherche ) alors je me permets un up de celui-ci pour y poser ma question.
    Voilà, je pars avec ma copine à Londre une petite semaine mi-août.
    Je me suis posé la question des passeports (à tout hasard, il vaut mieux), et il semblerait que Union Européenne => Une carte d'identité en période de validité suffit.
    Je vérifié la date d'expiration de ma carte, janvier 2015, "C'était moins une" me dis-je, avant de me rendormir sur mes deux oreilles.
    Mais il y a quelques jours, un collègue m'a dit que dans certains pays la carte doit être à plus de six mois de sa date d'expiration pour constituer un passeport valide !
    Alors quid de cette nouvelle ? Cela s'applique t-il au Royaume-Uni ? Dois-je courir à la mairie ?

  21. #21
    Citation Envoyé par cloud89 Voir le message
    J'ai pas trouvé de topic plus approprié (je me sers peut-être mal de la fonction recherche ) alors je me permets un up de celui-ci pour y poser ma question.
    Voilà, je pars avec ma copine à Londre une petite semaine mi-août.
    Je me suis posé la question des passeports (à tout hasard, il vaut mieux), et il semblerait que Union Européenne => Une carte d'identité en période de validité suffit.
    Je vérifié la date d'expiration de ma carte, janvier 2015, "C'était moins une" me dis-je, avant de me rendormir sur mes deux oreilles.
    Mais il y a quelques jours, un collègue m'a dit que dans certains pays la carte doit être à plus de six mois de sa date d'expiration pour constituer un passeport valide !
    Alors quid de cette nouvelle ? Cela s'applique t-il au Royaume-Uni ? Dois-je courir à la mairie ?
    A priori, pas de souci.
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...ume-uni-12351/

    Et j'ai appris par la même occasion que ma carte d'identité est valable 5 ans de plus qu'indiqué
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/viv...ee-de-validite
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #22
    Merci beaucoup !
    Le premier lien que tu donnes est intéressant de manière générale d'ailleurs, certaines infos sont bonnes à avoir !

    Tant que j'y suis et que le sujet est up, un canard habitué aux voyages à l'étranger en général et au Royaume-Uni en particulier aurait des conseils à me donner, des choses à penser avant de partir etc...? Pas très habitué aux voyages à l'étranger il faut avouer... (Par exemple on a pensé récemment aux adaptateurs pour les prises là-bas, on aurait eu l'air con ! )

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Et j'ai appris par la même occasion que ma carte d'identité est valable 5 ans de plus qu'indiqué
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/viv...ee-de-validite
    Attention à ça, certains pays restent à 10 ans de validité.


    EDIT: ben, y'a une mini-liste dans ton lien, mais pas très complète.

  25. #25
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Attention à ça, certains pays restent à 10 ans de validité.


    EDIT: ben, y'a une mini-liste dans ton lien, mais pas très complète.
    C'est plus complet ici : http://www.interieur.gouv.fr/Actuali...dite-de-la-CNI
    Après, je voyage avec mon passeport de toute façon
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #26
    Citation Envoyé par cloud89 Voir le message
    Tant que j'y suis et que le sujet est up, un canard habitué aux voyages à l'étranger en général et au Royaume-Uni en particulier aurait des conseils à me donner, des choses à penser avant de partir etc...? Pas très habitué aux voyages à l'étranger il faut avouer... (Par exemple on a pensé récemment aux adaptateurs pour les prises là-bas, on aurait eu l'air con ! )
    L'étranger c'est comme chez nous à part qu'ils parlent pas la même langue
    (enfin ça marche particulièrement bien dans le cas de Londres, ailleurs c'est moins sur )
    Effectivement, à part les adaptateurs, la carte d'identité et une CB, tu n'as besoin de rien de spécial. Tout s'achète sur place dans les Tesco/Mark&Spencer/Sainsbury's. Petit encart sur le budget : attention, ça va vous couter un rein chacun, Londres est relativement chère en tant que touriste, notamment à cause du transport. Et puis aussi parce que tu peux bouffer de tout, faire autant de shopping que tu le veux.
    Sinon les musées nationaux sont gratuits et on le répètera jamais assez : ils sont géniaux.
    Érys

  27. #27
    Citation Envoyé par Tygra Voir le message
    L'étranger c'est comme chez nous à part qu'ils parlent pas la même langue
    (enfin ça marche particulièrement bien dans le cas de Londres, ailleurs c'est moins sur )
    Effectivement, à part les adaptateurs, la carte d'identité et une CB, tu n'as besoin de rien de spécial. Tout s'achète sur place dans les Tesco/Mark&Spencer/Sainsbury's. Petit encart sur le budget : attention, ça va vous couter un rein chacun, Londres est relativement chère en tant que touriste, notamment à cause du transport. Et puis aussi parce que tu peux bouffer de tout, faire autant de shopping que tu le veux.
    Sinon les musées nationaux sont gratuits et on le répètera jamais assez : ils sont géniaux.
    Merci de cette intervention !
    En demandant ça, je voulais pas donner l'impression de partir au bout du monde visiter un peuple indigène hein ! Je sais bien que c'est presque pareil en tous points. La question portait plus sur des détails administratifs ou techniques (comme l'adaptateur par exemple). Mais si tu me dis qu'il n'y a rien d'autre à penser, ça me va !
    Pour les musées nationaux on y avait pas pensé (on a déjà prévu le musée de Madame Tussauds et l'Imperial War Museum par exemple, mais pas de musées nationaux gratuits). Je vais me renseigner

  28. #28
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    C'est plus complet ici : http://www.interieur.gouv.fr/Actuali...dite-de-la-CNI
    Après, je voyage avec mon passeport de toute façon
    Merci pour le lien!

  29. #29
    Sympa le musée de la guerre à Londres ouaip

  30. #30
    Citation Envoyé par cloud89 Voir le message
    Merci beaucoup !
    Le premier lien que tu donnes est intéressant de manière générale d'ailleurs, certaines infos sont bonnes à avoir !

    Tant que j'y suis et que le sujet est up, un canard habitué aux voyages à l'étranger en général et au Royaume-Uni en particulier aurait des conseils à me donner, des choses à penser avant de partir etc...? Pas très habitué aux voyages à l'étranger il faut avouer... (Par exemple on a pensé récemment aux adaptateurs pour les prises là-bas, on aurait eu l'air con ! )
    En tant que résident Londonien, je pense pouvoir aider.

    Tout d'abord, achetez une Oyster card. Quoiqu'il arrive c'est le plus pratique niveau déplacements. Ca coute 1£ mais c'est vite rentabilise. Les deplacements peuvent se payer de 2 manieres differentes: Top up, ou abonnement. A voir selon les zones a visiter, mais pour du tourisme avec utilisation quotidienne du metro, l'abo a la semaine est une bonne idee. Le top up consiste a mettre de l'argent sur la carte, qui sera utilise pour payer les trajets. Ca monte a 2.20£ le trajet en metro, 1.50£ environ en bus (inter zones et dans le centre notamment). Il est possible de depasser sa zone d'abonnement en payant un supplement lors du trajet.

    Ensuite... pour visiter, vous avez Regent Street, Oxford Circus, Soho, Leicester Square... Y'a plein de trucs rigolos. Les musees sont gratuits comme dit mille fois ici et la National Gallery est bien sympa. Renseignez vous aussi sur le net avec des sites comme http://www.designmynight.com/london pour des coins underground et sympa.
    Niveau adaptateur, achetez en un AVANT. Ou dans un hypermarche sur place. Sinon vous risquez de payer beaucoup plus que prevu. Et prenez une multiprise francaise, ca marchera tres bien avec l'adaptateur.

    Autre chose, si vous vous baladez pas mal dans le centre, n'hesitez pas a utiliser les barclays bicycles, le velib local. Comme pour beaucoup de choses, c'est le meme tarif qu'a Paris, sauf qu'il faut remplacer les euros par des livres (donc 1.2x plus cher).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •