Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 82 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2449
  1. #1



    Salut les canards !


    Je crée sur topic afin de vous présenter un jeu en développement :




    Il s'agit d'un jeu de survie (uniquement solo pour l'instant) inspiré de S.T.A.L.K.E.R. dans un monde généré de façon totalement procédurale, développé par Lonely Bits Games, soit une personne (ouais, c'est la mode en ce moment ^^). Le gus derrière tout ça est un Français avec un chapeau rond, et bien que je le connaisse, je n'ai pas écrit ce topic sous la torture.



    I- Le moteur "Maison 1.0"




    Sous ce magnifique nom (inventé par moi) se cache un moteur développé depuis 3 ans. Deferred Rendering, HDR, SSAO, moteur physique basé sur PhysX 3, Reverberation audio dynamique... Pour les affamés de termes techniques qui n'intéressent personne, vous trouverez la liste non-exhaustive ICI



    II – Ma (lonely) bits, son histoire

    Sur cette magnifique carte qui oscille entre 12000 km² (soit environ le Qatar) et 3,000,000 km² (à peu prés l'Inde) divisée en zones de 16 km², ces dernières étant générées de façon procédurale, vous pourrez admirer les couchers de soleil grâce au cycle jour/nuit, ainsi que profiter de la météo dynamique pour tester votre étanchéité en toutes circonstances.


    Les premières versions seront exclusivement rurales mais des "biomes" différents (urbains, marais, etc...) sont prévues.


    III – Bac à sales

    Sur ce magnifique terrain de jeu le joueur devra survivre à tout un tas de saloperies. Monstres en tout genre, les classiques mais toujours drôles "faim/soif", les maladies/blessures, l'environnement, bref, c'est un jeu qui veut votre mort.

    Pour vous défendre, des armes de corps à corps, comme par exemple des haches pour les bouchers ou des battes de base-ball pour les sportifs, ainsi que toute une panoplie d'arme à feu en tout genre pour les gens pressés. Mais les munitions sont très limitées et elles manquent de discrétion...

    Les balles sont gérées par un moteur physique spécifique suivant une tapée de paramètres-: diamètre, vitesse en sorti de canon, vent... La pénétration est supportée et influencée par le type de matériau lors de l'impact.

    IV – Pause pipi


    En plus de devoir vous occuper de tout ce qui se trouve à l'extérieur, il va vous falloir gérer ce qui se passe à l'intérieur. A l'intérieur de vous, en fait-: la faim- (certains aliments sont plus nutritifs que d'autres), la soif (boire n'importe quoi est dangereux pour les intestins, à consommer après décontamination), le générateur de cancer que sont les radiations.

    V- Modding


    Le jeu a été pensé dès le début pour être ouvert au modding grâce à un système de fichiers xml, ce qui le rend très facilement modifiable. Vous pourrez ainsi modifier les caractéristiques d'un objet, que ce soit une arme, une lampe ou même un champignon, ou en créer de nouveaux avec les outils de conversion 3D fournis dès la première version. Il sera également possible de faire soi-même un monde grâce à l'éditeur de map.


    VI – Le mot de la faim

    Le développeur, ayant marre de bouffer des pâtes depuis plusieurs années, sortira son jeu en Early Access en avril pour une sortie au plus tôt en 2015. Certaines fonctionnalités seront implémentées au fur et à mesure des MAJ comme dans tout (bon) accès anticipé, voici celles qui le seront assez rapidement après la sortie de la première version :

    • Animaux à chasser,
    • Animaux mutants qui eux, vous chassent,
    • Éditeur 3D de map permettant de créer des map (surprenant hein ?),
    • NPC humain,
    • Génération de quêtes procédurales,
    • Du crafting,
    • Jardinage/agriculture.



    Les features listées sur le site officiel sont celles qui seront implémentées dans la première version du jeu.



    J'ouvrirai dans quelques temps un site communautaire français afin de donner news et info aux anglophobes.







    Pour plus d'info:

    Dernière modification par Jokletox ; 08/12/2015 à 19h44.

  2. #2
    Un dayz solo ? Hum ça peut être intéressant.
    Je vais suivre ça.

    ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

    J'ai vu la vidéo. Pour un moteur fait maison par une seule personne c'est pas mal du tout.

  3. #3
    Ca a l'air bon ça !!!

    Et en plus par un compatriote

    Jolie le moteur.... Le jeu a l'air assez ambitieux, j'aime

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #4
    Qu'il envoie son prototype à Chris Roberts, je crois qu'il essaye de recruter dans ce domaine en ce moment.

  5. #5
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Un dayz solo ? Hum ça peut être intéressant.
    Je vais suivre ça.
    Plus un Stalker qu'un DayZ, en fait.

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ca a l'air bon ça !!!

    Et en plus par un compatriote

    Jolie le moteur.... Le jeu a l'air assez ambitieux, j'aime
    Merci pour ton commentaire, je transmettrai. Le développeur devrait passer d'un moment à l'autre, j'essai de le convertir à CPC depuis longtemps !

  6. #6
    Pas mal du tout, dis donc. En tout cas la vidéo fait déjà bien plus envie qu'un The Dead Linger qui s'éternise dans sa concrétisation...

  7. #7
    Pas mal. Puis après les expériences Dayz et autre, je préfère largement un solo.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  8. #8
    Pas mal comme jeu, espérons que le multi est prévu et surtout qu'on pourra creer nous meme notre serveur prive.

    En tout cas le jeu m’intéresse fortement.

  9. #9
    Bof, le multi je m'en fiche perso.

  10. #10
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bof, le multi je m'en fiche perso.
    Pas moi, je préfère largement jouer en coop avec un/des amis sur ce genre de jeu, State of decay qui est lui seulement solo, a été désinstallé 2h plus tard, a force de tourner en rond et de m'ennuyer dessus....

    Mais si il y a des serveurs privé ca n’empêchera pas l'un ou l'autre.

  11. #11
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Pas mal du tout, dis donc. En tout cas la vidéo fait déjà bien plus envie qu'un The Dead Linger qui s'éternise dans sa concrétisation...
    Ha ha ha, Dead Linger... Dsl je suis moqueur mais je regrette encore mes sous...

    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Pas mal comme jeu, espérons que le multi est prévu et surtout qu'on pourra creer nous meme notre serveur prive.

    En tout cas le jeu m’intéresse fortement.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pas mal. Puis après les expériences Dayz et autre, je préfère largement un solo.
    Pas de multi de prévu pour l'instant. Ce n'est pas une priorité pour le dev qui "préfère se focaliser sur le solo et ne pas devoir sacrifier certains points techniques à cause du multi. DayZ et Rust se débrouillent très bien niveau multijoueur" dixit lui-même

  12. #12
    Dommage, bon je garde la news de coté, mais clairement juste solo ne m’intéresse pas, reste plus qu'a voir son avancement

  13. #13
    Ce n'est pas un non définitif, si il peut le faire sans sacrifier trop de morceaux de gameplay, il le fera peut être. Mais ce sera vraiment une des dernière choses implémentées. Et si un hypothétique multi voit le jour, ça sera de la coop en petit comité.

  14. #14
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Ce n'est pas un non définitif, si il peut le faire sans sacrifier trop de morceaux de gameplay, il le fera peut être. Mais ce sera vraiment une des dernière choses implémentées. Et si un hypothétique multi voit le jour, ça sera de la coop en petit comité.
    Oui j'avais bien compris, et j’espère que ce sera le cas. Et je suis 100% pour de la coop et non un système MMO a la dayz ou Rust (enfin si on peut appeler cela un mmo).

  15. #15
    Ca à l'air vraiment bien, en plus développé par une seule personne

  16. #16
    Suite à quelques échanges avec le dev (bien sympathique) sur Youtube, je vous poste ses réponses :

    L'inspiration principale est Stalker !

    L'early access est prévue pour le mois prochain, une date spécifique sera annoncée bientôt (n'hésitez pas a nous suivre sur Twitter pour vous tenir informé).

    - Les PNJ humain sont prévus pour les mises a jours après la sortie de la première version de l'early access, il sera possible de trouver des villages et même des villes.

    - Un système de craft est prévu effectivement.

    - Le principal intérêt par rapport aux autres jeux du genre est que l'environnement est généré procéduralement, ainsi le joueur je visite jamais les même endroit qu'un autre joueur quand il parcoure le monde du jeu. L'environnement est également très interactif le joueur peut interagir avec beaucoup d'objets. Un autre intérêt est le support du modding, un éditeur de maps facile d'utilisation sera integré peu de temps après la sortie de l'early access et les joueurs pourront partager leurs maps et ainsi décupler la durée de vie du jeu et y ajouter un aspect créatif.

    - Le joueur sort de son abri après y avoir passé plusieurs année a la suite d'un incident nucléaire majeure (similaire a Tchernobyl mais en plus grave) libre alors au joueur a partir de ce moment de faire ce qui lui plait et surtout ce qu'il doit pour survivre (trouver a manger, boire, se défendre contre les différents dangers qui l'attendent)

    Merci pour l'Intérêt que vous porter pour le jeu !

  17. #17
    Ça n'a pas l'air mal du tout, en tout cas du point de vue technique. Et que ce soit un solo n'est pas un souci pour moi, c'est parfois même plus immersif.

    La sortie est toujours prévue pour avril?

  18. #18
    Bonjour à tous !

    Je suis l'heureux Papa de Dangerous Rays, merci pour vos commentaires c'est encourageant, et merci a jokletox pour ce topic !

    Je passerais sur le topic de temps en temps pour répondre a vos questions à partir de maintenant, jokletox se chargera de transmettre vos messages si besoin mais ne le harceler pas trop il est fragile psychologiquement !

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ça n'a pas l'air mal du tout, en tout cas du point de vue technique. Et que ce soit un solo n'est pas un souci pour moi, c'est parfois même plus immersif.

    La sortie est toujours prévue pour avril?
    La sortie de la première version de l'early access est toujours prévu pour avril effectivement je bosse comme un fou pour boucler la version la meilleure possible. Ne vous attendez pas a quelque chose d'énorme pour la première version mais ça sera quand même un minimum appréciable je pense !

    Pour ceux qui veulent suivre le développement du jeu je recommande le Twitter et Facebook, je compte sortir du contenu bonus régulièrement dessus dans les jours à venir.

    Si vous avez des suggestions ou questions je suis à l'écoute
    Dernière modification par OldSnake ; 10/03/2014 à 00h37.

  19. #19
    Hop abonnement à la discussion, ça a l'air pas mal du tout

    A voir selon le prix de l'early access mais se pourrait que j'y succombe !

  20. #20
    Merci pour le soutien Wazzebu, en ce qui concerne le prix de l'early access, la décision finale n'est pas encore prise mais il sera définitivement inférieur à 15€

  21. #21
    Suite à mon message sur le topic des jeux indies, OldSnake a pris le temps de me répondre en MP

    Un jeu moddable à fond, ça me botte à mort, après comme plusieurs, j’espère qu'il y'aura un multi à terme.

  22. #22
    Très prometteur ! Joueur solo dans l'âme il m'intéresse pas mal ! Après une mort frustrante par un idiot de cheater dans Rust ou DayZ ça peut être le jeu à lancer pour s'immerger dans autre chose.

    A suivre avec intérêt quoi.

    Tiens question à la con Oldsnake. Le déplacement se fera comment ? Un truc comme dans les FPS traditionnels ou quelque chose de plus souple à la Mirror's Edge (sans aller jusqu'au parkour hein, mais de la verticalité, de l'escalade tout ça) ? J'espère avoir été à peu près clair.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  23. #23
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Tiens question à la con Oldsnake. Le déplacement se fera comment ? Un truc comme dans les FPS traditionnels ou quelque chose de plus souple à la Mirror's Edge
    Bonjour, sans aller jusque du parkour comme tu dit j'aimerais bien inclure une possibilité d'escalade dans le futur. En ce qui concerne le "body awareness" pour le moment je me suis focalisé a programmer un head bobbing qui donne l'impression de ne pas juste être une camera flottant dans les airs.

  24. #24
    Au niveau ambiance sonore, ça sera comment ? Parceque du coup, c'est hyper important pour ce genre de jeu

    Il y aura une gestion du froid en plus de la faim et du sommeil ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #25
    En ce qui concerne l'ambiance sonore mon but n'est pas d'ajouter une masse de sons d'ambiance juste histoire de mettre des sons d'ambiance, je voudrais idéalement que chaque sons viennent de quelque chose qui existe dans le monde, par exemple si le joueur entends un loup il saura que c'est un son qui provient d'un vrai loup qui existe bel et bien en jeu. Par exemple actuellement dans le jeu quand la météo est mauvaise on peut entendre le bruit du souffle du vent qui provient des arbres et non d'une position complètement aléatoire, pareil pour les oiseaux, le craquement des troncs d'arbres... Je suis un véritable maniaque des petits détails

    La gestion du sommeil est déja géré. En ce qui concerne le froid j'ai en effet commencé a coder la simulation de la température corporelle mais ça ne sera pas intégré dans la première version mais peu de temps après surement. Pour le moment établir un feu de camp n'est utile que pour pouvoir s'éclairer la nuit et faire un petit camp

  26. #26
    Pour les sons, c'est bien comme ça que je l'entendais

    Tiens, question à 100 balles, tu prévois une gestion des humeurs ou du moral ? (un peu à la Don't Starve). On pourra pêcher ? Faire cuire ses aliments sera une nécessité ou bien finalement, manger de la barback crue aura le même effet que si elle était kouite ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #27
    Ça a l'air terrible !
    Et mettre des masques à gaz, c'est me prendre par les sentiments...


  28. #28
    Je ne suis pas trop fan de la gestion de l'humeur / moral, le décalage par exemple entre la peur du joueur devant son écran et le moral simulé dans le jeu peut être grand, mais j'y est pensé, rien n'est décidé à ce sujet pour le moment.

    En ce qui concerne la cuisson des aliments, elle viendra en même temps que l'apparition des premiers animaux que le joueur pourra chasser (de nombreux modèles 3D sont déja prêts il me reste juste la programmation du comportement), les animaux vont donc arriver rapidement après la sortie de la première version et la cuisson aura bien entendu une incidence sur la qualité nutritive.

    Pour les curieux voici comment la nourriture est définie dans les fichiers XML (afin de supporter le modding) du jeu, ça peut vous donner une indication sur les paramètres gérés .

    Code:
    <mushroom01::food>
    	
    	<name string="Mushroom"/>
    	<description string="A common forest mushroom."/>
    	<model configname="model_mushroom01"/>
    		
    	<foodtype string="mushroom"/>
    	<eatingduration float="0.5"/>
    	<eatingsound configname="player_genericeating"/>
    	<digestionrate float="0.8"/>
    	<nutritionalvalue float="0.05"/>
    	<hydrationvalue float="0.02"/>
    	<energygain float="0.1"/>
    	<energygainrapidity float="0.01"/>
    	<alcohollevel float="0.0"/>
    	<toxicity float="0.0"/>
    	
    	<scalerange vec2="0.5,1.25"/>
    		
    	<physics>
    		<mass float="0.1"/>
    	</physics>	
    
    </mushroom01::food>

  29. #29
    Citation Envoyé par OldSnake Voir le message
    Bonjour, sans aller jusque du parkour comme tu dit j'aimerais bien inclure une possibilité d'escalade dans le futur. En ce qui concerne le "body awareness" pour le moment je me suis focalisé a programmer un head bobbing qui donne l'impression de ne pas juste être une camera flottant dans les airs.
    Super tu réponds pile poil comme il faut ! Puis ta maniaquerie sur les petits détails sonores et tout... j'aime. C'est sur ça que ça se joue toute façon. Car comme l'a prouvé DayZ vs WarZ, on peut faire une copie sans avoir la même attention portée sur les détails.

    Cela dit que ton jeu soit plus proche de STALKER, c'est pas plus mal !

    ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

    Ah et tu parles de météo mais ça aura une incidence sur l'équipement du joueur ? Genre vêtements mouillés, ce genre de choses.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  30. #30
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Ah et tu parles de météo mais ça aura une incidence sur l'équipement du joueur ? Genre vêtements mouillés, ce genre de choses.
    La pluie est en cours de refonte pour le moment j'espère pouvoir la remettre pour la première version, mais effectivement le joueur pourra attraper un rhume si il reste sous la pluie et des vêtements mouillés ralentiront ses mouvements (de façon très très faible). Je ne compte pas faire de cadeaux, c'est la survie !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •