Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 82 PremièrePremière ... 317173747576777879808182 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2449
  1. #2401
    Ca sent pas bon . Cela dit, j’imagine bien que ça ne doit pas être tous les jours simples de développer quasi seul un jeu . Tant pis, j'ai joué, j'ai perdu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #2402
    C'est simple, le jeu n'est pas "en développement", c'est plutôt un hobby vers lequel OldSnake revient quand il peut. Arrêtez d'attendre des nouvelles et un jour vous aurez peut-être une surprise !

  3. #2403
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    C'est simple, le jeu n'est pas "en développement", c'est plutôt un hobby vers lequel OldSnake revient quand il peut. Arrêtez d'attendre des nouvelles et un jour vous aurez peut-être une surprise !
    On va encore entendre cela dans 20 ans... Ce jour la, on sera tous passé a autre chose, du moins si ce n'est pas déjà fait.... Si bien sur, ce fameux jour existe.
    Dernière modification par Whiskey ; 28/01/2021 à 13h29.

  4. #2404
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    C'est simple, le jeu n'est pas "en développement", c'est plutôt un hobby vers lequel OldSnake revient quand il peut. Arrêtez d'attendre des nouvelles et un jour vous aurez peut-être une surprise !
    Mouais. C'est un "hobby" qu'on a précommandé, ce qui change un peu la donne.

  5. #2405
    "OldSnake oil"

    [pseudo HS]
    Bon pour moi ce ne sera pas le premier financement collaboratif qui ne va nul part (ou qui est très décevant au final).

    J'en ai même une petite collection:

    - The Man Came Around (projet canard aussi) - https://www.kickstarter.com/projects...-and-political
    - Witchmarch - https://www.kickstarter.com/projects...776/witchmarsh
    - Limit Theory - https://www.kickstarter.com/projects...ral-space-game

    Là ce n'est que les projets jeux vidéo non livrés et sur KickStarter, il y a aussi ceux qui sont livrés mais qui ressemble à un projet étudiant de fin d'année.

    Heureusement les sommes ne sont pas folles non plus (10$ par ci, 30 par là...), mais au final j'ai perdu confiance. Maintenant j'évite le plus possible ce genre de truc quand le projet est vague ou mené par une équipe de une ou deux personnes.

    Avant je me disais tant pis c'est pas grave c'est une sorte de mécénat: je donne un peu d'argent à un passionné pour qu'il essaie de sortir quelque chose qui pourrait potentiellement me plaire, mais au final j'ai l'impression de me faire entuber par des gens qui ont les yeux plus grand que le ventre et surtout qui ne communique pas ou peu, laissant toujours planer un doute sur la réalisation prochaine de leur projet, et avec souvent une position de victime de la vie.
    Position qui me semble souvent justifiée car finalement les projets récoltent peu, pas de quoi tenir plus de quelques mois, mais que je n'ai plus envie de subventionner...

    [/pseudo HS]
    Dernière modification par William Vaurien ; 28/01/2021 à 14h24.

  6. #2406
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Mouais. C'est un "hobby" qu'on a précommandé, ce qui change un peu la donne.
    Mon message peut prêter à confusion, je voulais surtout dire qu'il n'y a aucune raison d'espérer.

  7. #2407
    BigBisou tu me fais trop rire avec tes posts tellement visionnaire.
    En 2018
    Stay positive, vos cartes auront claqué bien avant que le jeu sorte
    Puis en 2019
    C'est peut-être pas la peine de faire remonter le topic tant qu'il y a rien à dire...

  8. #2408
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Mouais. C'est un "hobby" qu'on a précommandé, ce qui change un peu la donne.
    C'est le problème de l'investissement, si ça marche c'est très bien, mais ça peut se casser la gueule aussi. C'est le risque.

    Personnellement j'ai acheté aussi day 1 avec la formule la plus chère, mais si OldSnake lâche l'éponge je ne lui en voudrai pas, pire, je pense que ça serai même mieux pour lui de tuer le projet plutôt que de le laisser traîner ad vitam æternam et le transformer en arlésienne. S'il n'a pas le temps, si le projet ne va nul part, si c'est un échec, et bien tant pis, ça arrive, ça sert à rien de s'acharner dessus non plus, ça ne fera qu'exaspérer d'avantage ceux qui y croient encore.

  9. #2409
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    BigBisou tu me fais trop rire avec tes posts tellement visionnaire.
    J'avoue, j'assure plus de suivi que le taulier et le dev réunis. À l'année prochaine cher abonné !

  10. #2410
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est le problème de l'investissement, si ça marche c'est très bien, mais ça peut se casser la gueule aussi. C'est le risque.
    Là, tu prêches un convaincu
    J'ai un certain nombre de casseroles sur kickstarter. ça ne fait jamais plaisir mais ça fait partie du jeu.
    A vrai dire, c'était plus le terme hobby que la perte de thunes qui m'avait fait tiquer.

  11. #2411
    C’est un hobby de piquer le pognon des autres

  12. #2412
    On ne tire pas sur les ambulances svp
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #2413
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est un hobby de piquer le pognon des autres
    Christ Roberts aime ce message
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #2414
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    On ne tire pas sur les ambulances svp
    si tu cherches une belle ambulance en stationnement fixe, je te recommande le projet Phoenix

  15. #2415
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    si tu cherches une belle ambulance en stationnement fixe, je te recommande le projet Phoenix
    . A force, t'as pas l'arrière-train ouvert comme la porte des étoiles ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #2416
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    . A force, t'as pas l'arrière-train ouvert comme la porte des étoiles ?
    Faut voir. Si je te dis que je suis un des backers de star citizen, t'en déduis quoi ?

  17. #2417
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Faut voir. Si je te dis que je suis un des backers de star citizen, t'en déduis quoi ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #2418

  19. #2419
    La tête d’un backer le jour de la release ?

  20. #2420
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    La tête d’un backer le jour de la release ?
    On se rapprochera plus de ça...

    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #2421
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    La tête d’un backer le jour de la release ?
    Non, ça, c'est notre tête à l'annonce de chaque nouvelle roadmap.

  22. #2422
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Avant je me disais tant pis c'est pas grave c'est une sorte de mécénat: je donne un peu d'argent à un passionné pour qu'il essaie de sortir quelque chose qui pourrait potentiellement me plaire, mais au final j'ai l'impression de me faire entuber
    La sensation d'entubage est effectivement caractéristique du mécénat.
    Ce qu'il te faut pour ne plus la ressentir, ce n'est pas faire du mécénat, mais de la charité : tu balances ton pognon comme les mayas brûlaient leurs pirogues mortuaires, en pure invocation aux dieux.

    Bien sûr pour la pratiquer au mieux, il faut que tu aies un budget "gaspillage", une liasse "billets Gainsbourg". D'où que la charité véritable, contrairement à ce que prétend la Bible, c'est pas pour n'importe qui ; c'est une affaire de riches blasés, d'où sort un appel à ta réussite personnelle et que les plus nobles causes impliquent de penser d'abord à sa gueule (la nature est bien faite !).

  23. #2423
    Non ce n'est pas de la charité, ni du mécénat, comme je le pensait au début. En fait j'ai arrêté les financements pour les projets bancals mené par une seule personne car à chaque fois j'ai l'impression de participer à une expérience sadique consistant à mener, pour une modique somme d'argent des personnes talentueuses et motivées vers une solide dépression, voire un internement à l'hôpital psychiatrique. Puis examiner ces mêmes personnes lutter pour revenir vainement vers la raison, après des années de lutte, au grès de messages d'auto-flagellation exutoires et de catalogues d'excuses plus apitoyantes les une que les autres.

    Je ne veux plus être le complice d'un tel supplice !

    (OldSnake, je n'ai rien contre toi, et au moins tes trop rares messages sont assez factuels, même si maintenant on a compris que ton projet risque de ne jamais se terminer... Je préfère te savoir en bonne santé (physique et mental) et pas trop fauché que dément dans une cave a essayer de terminer ton oeuvre)

    Exemples (trois projets différents):
    While I've been slowly and at times even steadily working on Drifter for the past 6 years or so it's definitely been a rocky process with a lot of ups and downs but this whole time it has been my intent and desire to finish the game no matter how long it took.
    ...
    I had long ago suspected I have and self-diagnosed myself with inattentive-type Adult ADHD and have been working for years on developing a number of coping strategies for living with it. While it was difficult to deal with at times, and indeed it is probably one of the biggest factors in why Drifter is taking so long to finish, I felt my coping strategies were generally working and I also felt, out of a sense of stubborn pride surely, that pursuing a proper medical diagnosis and medication for dealing with my ADHD was unnecessary.
    It is with a heart of lead that I write this announcement. Not in my darkest nightmares did I expect this day to ever come, but circumstances have reached a point that even my endless optimism can no longer rectify. I can not finish Limit Theory.

    After six years, I am finally at the end of my means. Financially, I am beyond the initial investment and have exhausted most of my personal savings. But significantly more troubling is that I am entirely out of energy -- emotionally, mentally, even physically.
    Once again, I rise from the depths of the internet to give you some news.

    They're not as good as I wanted them to be, but also not the catastrophe I thought they would be.

    I was doing great.

    And then I wasn't. Anxiety just crept up on me. I didn't give workshops anymore, which meant no additional revenues, and my savings were evaporating like snow in the sun.


    And while I still worked on the game, my heart wasn't in it anymore. I hit roadblocks after roadblocks with development and started to drift in the glorious territory of a good old depression.

  24. #2424
    had long ago suspected I have and self-diagnosed myself with inattentive-type Adult ADHD and have been working for years on developing a number of coping strategies for living with it.
    Not in my darkest nightmares did I expect this day to ever come
    Anxiety just crept up on me. I didn't give workshops anymore, which meant no additional revenues, and my savings were evaporating like snow in the sun.


    Je comprends mieux ; à l'instar de la momie de Rascar Capac, ton don n'apporte que misère, destruction et éruptions herpétiques à de vertueuses victimes (qui découvrent qu'elles n'étaient productives que dans un rassurant open space, entre les grasses vannes de Mounir et l'odeur de tisane de la grosse Gertrude).

    Laisse-moi te défendre d'une telle négativité. Tout le monde, n'étant pas Chris Roberts ni mon ex, n'est pas capable de gaspiller sans remords l'argent des autres. Il se trouve que TU es responsable autant qu'eux d'avoir mal choisi ta Galatée. Heureusement, et comme disait mon précédent patron, le monde est grand. Twitch, OnlyFans et AfriqAnnonces, regorgent de compagnons qui ne te feront pas regretter ton choix -et te rappelleront que ce qui est important n'est pas la destination, mais le voyage.

    À défaut, tu pourrais aussi apprendre à coder et faire ton jeu, mais on n'est pas là pour déconner.

  25. #2425
    Alors je code très bien, je te remercie, et j'ai très vite compris que le jeu n'était pas juteux !

    Et oui, je ne veux plus être une part du diable dans ces contrats. Je vais maintenant étudier ta proposition de voyage avec les ménestrels et troubadours d'OnlyFans, j'ai l'impression que la vie est plus rose sous ces horizons !

    Et peut être qu'en open-space c'était Mounir et Gertrude qui était productifs...
    Dernière modification par William Vaurien ; 01/02/2021 à 17h44.

  26. #2426
    Faut peut-être voir le financement participatif comme une épreuve à la SAW

    Qui du backer ou du backé s’en sortira ?
    Seule la clef Steam peut les sauver tous les deux...

  27. #2427
    Ca doit faire un an depuis le dernier message du vieux serpent. Y'a du neuf ou on referme le cercueil ?

  28. #2428
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Ca doit faire un an depuis le dernier message du vieux serpent. Y'a du neuf ou on referme le cercueil ?
    Tu peut refermer je pense

  29. #2429
    Vu que le raytracing se démocratise il va falloir tout recoder

  30. #2430
    Hop, on jette un oeil dans le caveau pour voir si ça bouge encore 18 mois après le dernier post du vieux serpent.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •