Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 76 1234567891151 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 2271

Salut les canards !

Je cre sur topic afin de vous prsenter un jeu en dveloppement :

Il s'agit d'un jeu de survie (uniquement solo pour l'instant) inspir de S.T.A.L.K.E.R. dans un monde gnr de faon totalement procdurale, dvelopp par Lonely Bits Games, soit une personne (ouais, c'est la mode en ce moment ^^). Le gus derrire tout a est un Franais avec un chapeau rond, et bien que je le connaisse, je n'ai pas crit ce topic sous la torture.

I- Le moteur "Maison 1.0"

Sous ce magnifique nom (invent par moi) se cache un moteur dvelopp depuis 3 ans. Deferred Rendering, HDR, SSAO, moteur physique bas sur PhysX 3, Reverberation audio dynamique... Pour les affams de termes techniques qui n'intressent personne, vous trouverez la liste non-exhaustive ICI

II – Ma (lonely) bits, son histoire

Sur cette magnifique carte qui oscille entre 12000 km (soit environ le Qatar) et 3,000,000 km ( peu prs l'Inde) divise en zones de 16 km, ces dernires tant gnres de faon procdurale, vous pourrez admirer les couchers de soleil grce au cycle jour/nuit, ainsi que profiter de la mto dynamique pour tester votre tanchit en toutes circonstances.

Les premires versions seront exclusivement rurales mais des "biomes" diffrents (urbains, marais, etc...) sont prvues.

III – Bac sales

Sur ce magnifique terrain de jeu le joueur devra survivre tout un tas de saloperies. Monstres en tout genre, les classiques mais toujours drles "faim/soif", les maladies/blessures, l'environnement, bref, c'est un jeu qui veut votre mort.

Pour vous dfendre, des armes de corps corps, comme par exemple des haches pour les bouchers ou des battes de base-ball pour les sportifs, ainsi que toute une panoplie d'arme feu en tout genre pour les gens presss. Mais les munitions sont trs limites et elles manquent de discrtion...

Les balles sont gres par un moteur physique spcifique suivant une tape de paramtres-: diamtre, vitesse en sorti de canon, vent... La pntration est supporte et influence par le type de matriau lors de l'impact.

IV – Pause pipi

En plus de devoir vous occuper de tout ce qui se trouve l'extrieur, il va vous falloir grer ce qui se passe l'intrieur. A l'intrieur de vous, en fait-: la faim- (certains aliments sont plus nutritifs que d'autres), la soif (boire n'importe quoi est dangereux pour les intestins, consommer aprs dcontamination), le gnrateur de cancer que sont les radiations.

V- Modding

Le jeu a t pens ds le dbut pour tre ouvert au modding grce un systme de fichiers xml, ce qui le rend trs facilement modifiable. Vous pourrez ainsi modifier les caractristiques d'un objet, que ce soit une arme, une lampe ou mme un champignon, ou en crer de nouveaux avec les outils de conversion 3D fournis ds la premire version. Il sera galement possible de faire soi-mme un monde grce l'diteur de map.

VI – Le mot de la faim

Le dveloppeur, ayant marre de bouffer des ptes depuis plusieurs annes, sortira son jeu en Early Access en avril pour une sortie au plus tt en 2015. Certaines fonctionnalits seront implmentes au fur et mesure des MAJ comme dans tout (bon) accs anticip, voici celles qui le seront assez rapidement aprs la sortie de la premire version :

• Animaux chasser,
    • Animaux mutants qui eux, vous chassent,
    • diteur 3D de map permettant de crer des map (surprenant hein ?),
    • NPC humain,
    • Gnration de qutes procdurales,
    • Du crafting,
    • Jardinage/agriculture.

Les features listes sur le site officiel sont celles qui seront implmentes dans la premire version du jeu.

J'ouvrirai dans quelques temps un site communautaire franais afin de donner news et info aux anglophobes.

Pour plus d'info:

Dernire modification par jokletox ; 08/12/2015 20h44.

Un dayz solo ? Hum a peut tre intressant.
    Je vais suivre a.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

J'ai vu la vido. Pour un moteur fait maison par une seule personne c'est pas mal du tout.

Ca a l'air bon a !!!

Et en plus par un compatriote

Jolie le moteur.... Le jeu a l'air assez ambitieux, j'aime
    Ma boutique sur Shapeways (mini-fig jeux de plateaux).

Qu'il envoie son prototype Chris Roberts, je crois qu'il essaye de recruter dans ce domaine en ce moment.
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoy par cooly08 Voir le message
    Un dayz solo ? Hum a peut tre intressant.
    Je vais suivre a.
    Plus un Stalker qu'un DayZ, en fait.

Citation Envoy par MirabelleBenou Voir le message
    Ca a l'air bon a !!!

Et en plus par un compatriote

Jolie le moteur.... Le jeu a l'air assez ambitieux, j'aime
    Merci pour ton commentaire, je transmettrai. Le dveloppeur devrait passer d'un moment l'autre, j'essai de le convertir CPC depuis longtemps !

Pas mal du tout, dis donc. En tout cas la vido fait dj bien plus envie qu'un The Dead Linger qui s'ternise dans sa concrtisation...

Pas mal. Puis aprs les expriences Dayz et autre, je prfre largement un solo.

Pas mal comme jeu, esprons que le multi est prvu et surtout qu'on pourra creer nous meme notre serveur prive.

En tout cas le jeu m’intresse fortement.
    La vrit est ailleurs.

Citation Envoy par cooly08 Voir le message
    Bof, le multi je m'en fiche perso.
    Pas moi, je prfre largement jouer en coop avec un/des amis sur ce genre de jeu, State of decay qui est lui seulement solo, a t dsinstall 2h plus tard, a force de tourner en rond et de m'ennuyer dessus....

Mais si il y a des serveurs priv ca n’empchera pas l'un ou l'autre.
    La vrit est ailleurs.

Citation Envoy par Herr Peter Voir le message
    Pas mal du tout, dis donc. En tout cas la vido fait dj bien plus envie qu'un The Dead Linger qui s'ternise dans sa concrtisation...
    Ha ha ha, Dead Linger... Dsl je suis moqueur mais je regrette encore mes sous...

Citation Envoy par abecrow Voir le message
    Pas mal comme jeu, esprons que le multi est prvu et surtout qu'on pourra creer nous meme notre serveur prive.

En tout cas le jeu mintresse fortement.
    Citation Envoy par Erkin_ Voir le message
    Pas mal. Puis aprs les expriences Dayz et autre, je prfre largement un solo.
    Pas de multi de prvu pour l'instant. Ce n'est pas une priorit pour le dev qui "prfre se focaliser sur le solo et ne pas devoir sacrifier certains points techniques cause du multi. DayZ et Rust se dbrouillent trs bien niveau multijoueur" dixit lui-mme

Dommage, bon je garde la news de cot, mais clairement juste solo ne m’intresse pas, reste plus qu'a voir son avancement
    La vrit est ailleurs.

Ce n'est pas un non dfinitif, si il peut le faire sans sacrifier trop de morceaux de gameplay, il le fera peut tre. Mais ce sera vraiment une des dernire choses implmentes. Et si un hypothtique multi voit le jour, a sera de la coop en petit comit.

Citation Envoy par jokletox Voir le message
    Ce n'est pas un non dfinitif, si il peut le faire sans sacrifier trop de morceaux de gameplay, il le fera peut tre. Mais ce sera vraiment une des dernire choses implmentes. Et si un hypothtique multi voit le jour, a sera de la coop en petit comit.
    Oui j'avais bien compris, et j’espre que ce sera le cas. Et je suis 100% pour de la coop et non un systme MMO a la dayz ou Rust (enfin si on peut appeler cela un mmo).
    La vrit est ailleurs.

Ca l'air vraiment bien, en plus dvelopp par une seule personne

Suite quelques changes avec le dev (bien sympathique) sur Youtube, je vous poste ses rponses :

L'inspiration principale est Stalker !

L'early access est prvue pour le mois prochain, une date spcifique sera annonce bientt (n'hsitez pas a nous suivre sur Twitter pour vous tenir inform).

- Les PNJ humain sont prvus pour les mises a jours aprs la sortie de la premire version de l'early access, il sera possible de trouver des villages et mme des villes.

- Un systme de craft est prvu effectivement.

- Le principal intrt par rapport aux autres jeux du genre est que l'environnement est gnr procduralement, ainsi le joueur je visite jamais les mme endroit qu'un autre joueur quand il parcoure le monde du jeu. L'environnement est galement trs interactif le joueur peut interagir avec beaucoup d'objets. Un autre intrt est le support du modding, un diteur de maps facile d'utilisation sera integr peu de temps aprs la sortie de l'early access et les joueurs pourront partager leurs maps et ainsi dcupler la dure de vie du jeu et y ajouter un aspect cratif.

- Le joueur sort de son abri aprs y avoir pass plusieurs anne a la suite d'un incident nuclaire majeure (similaire a Tchernobyl mais en plus grave) libre alors au joueur a partir de ce moment de faire ce qui lui plait et surtout ce qu'il doit pour survivre (trouver a manger, boire, se dfendre contre les diffrents dangers qui l'attendent)

Merci pour l'Intrt que vous porter pour le jeu !

a n'a pas l'air mal du tout, en tout cas du point de vue technique. Et que ce soit un solo n'est pas un souci pour moi, c'est parfois mme plus immersif.

La sortie est toujours prvue pour avril?

Bonjour tous !

Je suis l'heureux Papa de Dangerous Rays, merci pour vos commentaires c'est encourageant, et merci a jokletox pour ce topic !

Je passerais sur le topic de temps en temps pour rpondre a vos questions partir de maintenant, jokletox se chargera de transmettre vos messages si besoin mais ne le harceler pas trop il est fragile psychologiquement !

Citation Envoy par Ckao Voir le message
    a n'a pas l'air mal du tout, en tout cas du point de vue technique. Et que ce soit un solo n'est pas un souci pour moi, c'est parfois mme plus immersif.

La sortie est toujours prvue pour avril?
    La sortie de la premire version de l'early access est toujours prvu pour avril effectivement je bosse comme un fou pour boucler la version la meilleure possible. Ne vous attendez pas a quelque chose d'norme pour la premire version mais a sera quand mme un minimum apprciable je pense !

Pour ceux qui veulent suivre le dveloppement du jeu je recommande le Twitter et Facebook, je compte sortir du contenu bonus rgulirement dessus dans les jours venir.

Si vous avez des suggestions ou questions je suis l'coute
    Dernire modification par OldSnake ; 10/03/2014 01h37.

Hop abonnement la discussion, a a l'air pas mal du tout

A voir selon le prix de l'early access mais se pourrait que j'y succombe !

Merci pour le soutien Wazzebu, en ce qui concerne le prix de l'early access, la dcision finale n'est pas encore prise mais il sera dfinitivement infrieur 15€

Suite mon message sur le topic des jeux indies, OldSnake a pris le temps de me rpondre en MP

Un jeu moddable fond, a me botte mort, aprs comme plusieurs, j’espre qu'il y'aura un multi terme.

Trs prometteur ! Joueur solo dans l'me il m'intresse pas mal ! Aprs une mort frustrante par un idiot de cheater dans Rust ou DayZ a peut tre le jeu lancer pour s'immerger dans autre chose.

A suivre avec intrt quoi.

Tiens question la con Oldsnake. Le dplacement se fera comment ? Un truc comme dans les FPS traditionnels ou quelque chose de plus souple la Mirror's Edge (sans aller jusqu'au parkour hein, mais de la verticalit, de l'escalade tout a) ? J'espre avoir t peu prs clair.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rdac' Factornews

Citation Envoy par Trichelieut Voir le message
    Tiens question la con Oldsnake. Le dplacement se fera comment ? Un truc comme dans les FPS traditionnels ou quelque chose de plus souple la Mirror's Edge
    Bonjour, sans aller jusque du parkour comme tu dit j'aimerais bien inclure une possibilit d'escalade dans le futur. En ce qui concerne le "body awareness" pour le moment je me suis focalis a programmer un head bobbing qui donne l'impression de ne pas juste tre une camera flottant dans les airs.

Au niveau ambiance sonore, a sera comment ? Parceque du coup, c'est hyper important pour ce genre de jeu

Il y aura une gestion du froid en plus de la faim et du sommeil ?

En ce qui concerne l'ambiance sonore mon but n'est pas d'ajouter une masse de sons d'ambiance juste histoire de mettre des sons d'ambiance, je voudrais idalement que chaque sons viennent de quelque chose qui existe dans le monde, par exemple si le joueur entends un loup il saura que c'est un son qui provient d'un vrai loup qui existe bel et bien en jeu. Par exemple actuellement dans le jeu quand la mto est mauvaise on peut entendre le bruit du souffle du vent qui provient des arbres et non d'une position compltement alatoire, pareil pour les oiseaux, le craquement des troncs d'arbres... Je suis un vritable maniaque des petits dtails

La gestion du sommeil est dja gr. En ce qui concerne le froid j'ai en effet commenc a coder la simulation de la temprature corporelle mais a ne sera pas intgr dans la premire version mais peu de temps aprs surement. Pour le moment tablir un feu de camp n'est utile que pour pouvoir s'clairer la nuit et faire un petit camp

Pour les sons, c'est bien comme a que je l'entendais

Tiens, question 100 balles, tu prvois une gestion des humeurs ou du moral ? (un peu la Don't Starve). On pourra pcher ? Faire cuire ses aliments sera une ncessit ou bien finalement, manger de la barback crue aura le mme effet que si elle tait kouite ?

a a l'air terrible !
    Et mettre des masques gaz, c'est me prendre par les sentiments...

Je ne suis pas trop fan de la gestion de l'humeur / moral, le dcalage par exemple entre la peur du joueur devant son cran et le moral simul dans le jeu peut tre grand, mais j'y est pens, rien n'est dcid ce sujet pour le moment.

En ce qui concerne la cuisson des aliments, elle viendra en mme temps que l'apparition des premiers animaux que le joueur pourra chasser (de nombreux modles 3D sont dja prts il me reste juste la programmation du comportement), les animaux vont donc arriver rapidement aprs la sortie de la premire version et la cuisson aura bien entendu une incidence sur la qualit nutritive.

Pour les curieux voici comment la nourriture est dfinie dans les fichiers XML (afin de supporter le modding) du jeu, a peut vous donner une indication sur les paramtres grs .

Code:
    <mushroom01::food>

<name string="Mushroom"/>
    	<description string="A common forest mushroom."/>
    	<model configname="model_mushroom01"/>

<foodtype string="mushroom"/>
    	<eatingduration float="0.5"/>
    	<eatingsound configname="player_genericeating"/>
    	<digestionrate float="0.8"/>
    	<nutritionalvalue float="0.05"/>
    	<hydrationvalue float="0.02"/>
    	<energygain float="0.1"/>
    	<energygainrapidity float="0.01"/>
    	<alcohollevel float="0.0"/>
    	<toxicity float="0.0"/>

<scalerange vec2="0.5,1.25"/>

<physics>
    		<mass float="0.1"/>
    	</physics>	

</mushroom01::food>

Citation Envoy par OldSnake Voir le message
    Bonjour, sans aller jusque du parkour comme tu dit j'aimerais bien inclure une possibilit d'escalade dans le futur. En ce qui concerne le "body awareness" pour le moment je me suis focalis a programmer un head bobbing qui donne l'impression de ne pas juste tre une camera flottant dans les airs.
    Super tu rponds pile poil comme il faut ! Puis ta maniaquerie sur les petits dtails sonores et tout... j'aime. C'est sur a que a se joue toute faon. Car comme l'a prouv DayZ vs WarZ, on peut faire une copie sans avoir la mme attention porte sur les dtails.

Cela dit que ton jeu soit plus proche de STALKER, c'est pas plus mal !

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

Ah et tu parles de mto mais a aura une incidence sur l'quipement du joueur ? Genre vtements mouills, ce genre de choses.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rdac' Factornews

Citation Envoy par Trichelieut Voir le message
    Ah et tu parles de mto mais a aura une incidence sur l'quipement du joueur ? Genre vtements mouills, ce genre de choses.
    La pluie est en cours de refonte pour le moment j'espre pouvoir la remettre pour la premire version, mais effectivement le joueur pourra attraper un rhume si il reste sous la pluie et des vtements mouills ralentiront ses mouvements (de faon trs trs faible). Je ne compte pas faire de cadeaux, c'est la survie !

Rgles de messages