Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 82 PremièrePremière ... 256567686970717273747576777879808182 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2449
  1. #2221
    Comme je l'ai expliqué je dispose maintenant de fonds supplémentaires grâce à un investisseur. J'ai donc un peu plus de moyens pour augmenter la qualité globale du jeu (au niveau sons, assets 3D ect) ce qui fait que j'ai augmenté la qualité du jeu et planifié plus de features pour la sortie Steam. La sortie ne sera donc pas pour cette année. Je ferais un dev diary assez gros pour donner des informations complète sur l'état actuel fin décembre.

    Mais aucun nuage à l'horizon en dehors du fait que oui je suis conscient que vous devez vous armer de patience. Le jeu en lui même va très bien, technologiquement à jour il tiens parfaitement la route niveau graphismes/technique par rapport aux autres jeux indés voir même quelques jeux AAA du moment. (j'ai investis beaucoup d'efforts la dessus). La qualité des modèles 3D, sons et autres assets est largement améliorée par l'utilisation de nouvelles techniques comme le PBR, le photoscan, animations en studio de motion capture ect...
    Maintenant je suis en plein dans la programmation du gameplay pour offrir le maximum de contenu à la sortie sur Steam.

    Malgré mon absence de communication depuis quelques temps n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez des questions précises ou des suggestions sur le jeu.

    Ce manque de communication est à la fois du au fait que je préfère allouer tout mon temps au développement (chaque heure compte) et aussi au fait que j'ai prévu de garder pas mal d'elements secrets jusque la sortie Steam pour avoir un meilleur effet de surprise

  2. #2222
    Merci OldSnake ça fait plaisir à lire Bon courage pour la suite et hâte de lire le dev diary. Keep up the good work

  3. #2223
    Citation Envoyé par OldSnake Voir le message
    Maintenant je suis en plein dans la programmation du gameplay pour offrir le maximum de contenu à la sortie sur Steam.
    Chouette. Il y a tellement de jeux survival sortis récemment qui n'ont pas de gameplay qui tiennent dans le temps. Si seulement le tiens pouvait proposer du contenu mid and late Game !
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  4. #2224
    J'en profite pour faire une demande que je voulais vous faire depuis un moment.

    Vous devez maintenant depuis quelques années avoir essayé pas mal de jeux de survie/sandbox. Si vous deviez faire un mix de ce que vous préférez dans chacun d'entre eux et rassembler tout ça dans un seul jeu, quelle serait la description de ce jeu (en quelques lignes) ?

    Si j'ai suffisamment de réponses cela m'aidera surement à savoir si je suis sur la bonne piste et faire quelques ajustements pendant qu'il est encore temps Vous avez 4 heures

  5. #2225
    - S.T.A.L.K.E.R. : tout.


  6. #2226
    Un soupçon de Fallout et un zeste de Clearsky. Avec beaucoup d'exploration.

  7. #2227
    Pareil, en tout cas dans le genre de D.R: STALKER... un peu plus évolué parce qu'à l'époque trop de mods à installés pour avoir quelque chose de potable niveau armes, etc...

  8. #2228
    Plus précis sur les features que vous appréciez de chaques jeux SVP

  9. #2229
    Le "démerde-toi STALKER, voilà la Zone, tu vas où tu veux". Et la demi-tonne de flingue qui se pètent, mais qu'on peut customiser, améliorer, pour se forger son amour de fusil.

    Le côté contemplatif de Metro 2033, notamment les quelques passages en surface, où l'atmosphère vaut son pesant de cacahuettes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #2230
    Pouvoir faire évoluer son "chez soit". Commencer avec un pauvre abris tout pourris qui protège à peine du vent et terminer avec quelque chose d'un peu plus correct pour survivre (J'aimais bien le principe du "repaire" souterrain d'une des versions).

    Devoir se protéger des intempéries, gérer la température, l'humidité, toussa

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #2231
    S.T.A.L.K.E.R. :
    - l'IA qui vit sa propre vie de manière aléatoire, avec des factions qui se battent entre elles, des mutants qui se promènent (en meute ou non) et bouffent le mec malchanceux qui passait par là
    - les factions nombreuses, avec la possibilité d'en rejoindre un maximum, même les méchants (comme dans Call of Chernobyl).
    - les blowouts. Je sais qu'on en a déjà parlé mais je trouve ça génialissime : un bruit chelou au loin, les sirènes qui retentissent, le "oh shit" quand tu te rends compte que t'es super loin d'un abris, les NPC en panique qui en cherchent un aussi... J'adore cette sensation de menace permanente qui te pèse sur la tête.
    - les mutants, mais bon je pense que c'est déjà au programme.
    - la montée en puissance liée aux armes. Pas de skills ou autres perks bien trop liés au RPG ! Je trouve la progression du personnage dans S.T.A.L.K.E.R. très intéressante. Commencer avec un survet Adidas et un 9mm tout pourrave, puis lentement progresser vers un fusil de chasse, des pistolets mitrailleurs, un gilet pare-balle, une AK74...
    - la rareté des munitions, qui pousse le joueur à les économiser, à vider les armes de ses ennemis, à devoir brutalement ramasser une arme en plein combat parce que c'est la dèche...
    - les améliorations d'armes / d'armures. Le système de S.T.A.L.K.E.R. n'est peut-être pas le meilleur en la matière mais j'aime beaucoup améliorer petit à petit mon équipement avec mes roubles durement acquis.
    - les combats brutaux et mortels. La difficulté Master est une référence IMO. Les ennemis, tout comme le joueur, devraient mourir en 2-3 balles et instantanément dans la tête, sauf protection bien-sûr. Mais ça doit rester raisonnable, il faut à tout prix éviter les sacs à PV. Si des munitions avec différentes valeurs de pénétration sont au programme il faudra le prendre en compte aussi.
    - l'ambiance flippante. Le monde triste, un peu crade, la rouille, les ruines, la misère ambiante, les bruits chelou où tu sais pas si c'est juste un bruit ou si le hurlement que t'as entendu se dirige vers toi pour te faire la fête.
    - les exo-squelettes.

    METRO :
    - comme dans S.T.A.L.K.E.R., les munitions rares, les monstres, l'ambiance, les factions...
    - le système de masque à gaz avec des filtres qu'il faut changer. Je trouve cette feature incroyablement immersive.
    Je joue actuellement à Fallout 4 avec un mod qui s'en inspire et c'est terrible : le joueur est sous pression permanente, les filtres sont rares et il ne faut jamais trainer en extérieur. Même chose pour les NPC, qui sont tous équipés de masques à gaz et dropent parfois le fameux filtre.
    Le mod fait apparaître la visière du masque sur l'écran, qui est impactée par l'environnement. Elle se mouille avec la pluie, ce qui réduit la visibilité pour le joueur, se tâche de sang en combat, est criblé de projectiles lors d'une explosion... On peut passer sa main dessus pour le nettoyer mais ça fait des traces dégueulasses.
    On entend aussi le souffle de son personnage, sa toux quand le filtre arrive vers la fin et son suffoquement quand il faut le changer.

    Fallout (4) :
    - le système de météo, que je trouve vraiment pas mal dans le 4.
    - le monde vivant, un peu comme dans S.T.A.L.K.E.R, avec des goules qui essayent de boulotter du pillard au coin de la rue.
    - le bruit des tirs à distance, que je trouve particulièrement immersif. Un mod améliore encore ce rendu.
    - j'aime bien le mode survie du 4. Devoir manger, boire, dormir, se traiter contre les radiations, prendre des petits cachets quand ton perso a choppé une sale infection...


  12. #2232
    Dans l'absolu: monde ouvert style STALKER, Far Cry, GTA et scénar qui tient la route. Après: réalisme au niveau des armes mais pas au point de faire des calculs balistiques en fonction de l'âge de la crémière et du sens de la vapeur, arsenal pléthorique et diversifié, interactions avec les PNJ, réalisme niveau environnement (ex: je joue au très mauvais CoD WW2, les caisses indestructibles & les chars qui font du rallye sur des pentes à 150% non merci), difficulté bien dosée.

    Oui je suis chiant & me doute que tout n'est pas faisable

  13. #2233
    Dayz :
    - Des nuits vraiment noir
    - La possibilité de jouer en mode discret, de se camoufler dans un buisson, ramper dans des herbes hautes, voir des ennemis qui ne me voit pas,...
    - Des gunfights réalistes avec localisation des dégâts, tir mortel à la tête et organes vitaux. Des handicaps suite aux dégâts subis.
    - La vision qui se trouble au fur et à mesure que la santé baisse.

    Stalker :
    - La présence de plusieurs factions qui échangent, s'affrontent, capturent des avants postes, etc...

    Fallout :
    - Des villes et environnements vivants (marchand itinérant, embuscade de bandits, citoyen des villes qui vont faire leur marché, conversent, une chaîne alimentaire, climat qui évolue,...)
    - Des missions, donjons, événements aléatoires (des tempêtes qui rendent les mutants plus fort, plus agressif. Des campements ennemis avec otages, ...)
    - Des PNJ garde du corps

    7 Days to die :

    - Des hordes d'ennemis en mouvement ou événements météo qui te force à rebrousser chemin

    The Forest :
    - Des ennemis qui vous observent avant d'attaquer

    Survive the night :
    - Des abris mobiles comme des caravanes !

    Et sinon :
    - Des véhicules customisables pouvant acceuillir plusieurs personnes.
    - Un bon équilibrage du loot pour être toujours en état de manque.
    - Le physique du perso qui change : poid, pilosité, blessure et cicatrices.

    - Un gameplay qui te permet de choisir entre le nomadisme et la sédentarité.
    Chaque style a ses avantages et inconvénients et te le fais bien ressentir.

    Les + du nomadisme : Une meilleure condition physique, résistance aux intempéries et maladies grâce à une alimentation variée. On peut fuir les ennemis et éviter les conflits.
    Les - du nomadisme : On est à la merci des intempéries, vulnérable la nuit et capacité de stockage réduite.

    Les + de la sédentarité : Grosse capacité de stockage, un abri pour se défendre et se protéger des intempéries.
    Les - de la sédentarité : L'agriculture et l'élevage nécessite beaucoup de temps et entraîne des maladies, condition physique amoindrie, crée des convoitises donc amène des conflits.

    - 100 balle et un mars

  14. #2234
    La persistance du monde, pas de unpop ni repop.

    Tout le système de survie (localisation des blessures, maladies...) de Robinson Requiem

    Une ou plusieurs façons de finir le jeu, avec un objectif final donc !

  15. #2235
    Pour ma part :

    7 days : Pour son coté crafting et pour son coté interaction avec le décors, la liberté de faire ce qu'on veut.
    Stalker (les 3): pour le background pripiat ( un peu comme tout le monde)
    Ark: Meme si l'existence de dino dans dangerous sera plus que rare, voir impossible, mais garder l'esprit de pouvoir adopter un animal (chien, chat, animal sauvage, etc) serais pas mal.

  16. #2236
    Zombloid pour le côté survie de bric et de broc assez réaliste (mais sans les zombies ) et sinon des espaces ouvert et de la liberté.
    Un mix des bons côtés de fallout et de stalker

    Un truc que je voudrais bien voir c'est des PNJ pas forcément hostile de base mais avec une sorte de santé mentale et qui peuvent trahir ou fuir... Et la possibilité de flairer où ils en sont (mais pas non plus avec des romances et cadeaux à la Dragon Age ...)
    Bref pas les bandes de pillars de fallout qui te sautent à la gorge directement. Et en accord avec une réputation et des factions: devenir un pillard soit même et être pourchassé par des justiciers mais se faire respecter chez les hors la loi...

    Et un mode de jeu non hardcore pour ceux qui n'aiment que moyennement crafter, ou alors rendre le craft intéressant et pas une sorte de pensum.

    T'es mal barré avec toutes les demandes que tu vas avoir . et désolé je répond rapidement et salement un peu à côté de ta question initiale... Tu as ouvert la boîte de Pandore !

  17. #2237

  18. #2238
    Stalker pour la gestion des combinaisons et armes. Simple et efficace.
    Pas de construction de base ou de ménage de ressources.
    Stalker encore pour les montres et mutants pas trop abusé.
    Des véhicules pour les grandes distances. C'est mieux que du déplacement rapide.
    Pas de perks ou talent spéciaux.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #2239
    NEO Scavenger pour la gestion des blessures, maladies, infections et aussi pour le bordel qu'on se trimbale et qu'on a parfois du mal à se trimbaler (oh, chouette un nouveau sac plastique !).
    L'eau qu'on prend le temps de faire bouillir ou pas, les champignons qu'on ramasse...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #2240
    Des kalash !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #2241
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Des kalash !!!
    Des armes 2e gm (allemand et russe ) tel que le k98, ppsh, stg, mp40, mauser c96, g43, Waffe 28, nagant etc

  22. #2242
    Dans les open worlds en général, j'adore quand l'exploration est récompensée par des découvertes de lieux assez grands, comme les labos dans stalker et certaines ruines dwemer de skyrim.
    Et tout ce qui donne l'impression que le monde ne tourne pas autour du joueur, comme l'IA de stalker, la difficulté qui fait qu'on doit parfois faire demi tour...

  23. #2243
    La possibillité de construire sa base comme dans Ark.
    et pas comme dans 7 days car là on croirait être dans minecraft (et perso je trouve ce jeu très moche)

  24. #2244
    tu pourrais nous détailler ta roadmap entre maintenant et 2054, date de release avec tout ce contenu, les variantes satisfaisant tout le monde et les assets AAA ???

  25. #2245
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    2054
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #2246
    Le son ! J'attache une grande importance à la qualité de l'environnement sonore. Je ne parle pas de la musique mais bien des sons environnants : le vent, les insectes, la pluie, etc... Je trouve cela capital pour une bonne immersion dans le monde.

  27. #2247
    Des tas de viseurs, de silencieux, de lance-grenades à attacher aux armes comme dans S.T.A.L.K.E.R.
    Et des viseurs "ouverts", pas avec du noir tout autour qui obstrue ton champs de vision !


  28. #2248
    Pas de roadmap publique avant la sortie Steam quand tout sera bien stabilisé En ce qui concerne les "assets AAA" je dirais que 75% des assets actuels sont au niveau qualité AAA. Je travaille avec des artistes freelance qui ont travaillé sur de nombreux jeux AAA. Le principal sound designer avec lequel je collabore à travaillé par exemple sur Metal Gear Solid 5, celui à qui je commande mes animations en motion capture à travaillé sur The Witcher 3...

  29. #2249
    Citation Envoyé par OldSnake Voir le message
    Pas de roadmap publique avant la sortie Steam quand tout sera bien stabilisé En ce qui concerne les "assets AAA" je dirais que 75% des assets actuels sont au niveau qualité AAA. Je travaille avec des artistes freelance qui ont travaillé sur de nombreux jeux AAA. Le principal sound designer avec lequel je collabore à travaillé par exemple sur Metal Gear Solid 5, celui à qui je commande mes animations en motion capture à travaillé sur The Witcher 3...
    Merci pour ta réponse.

  30. #2250
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    La possibillité de construire sa base comme dans Ark.
    et pas comme dans 7 days car là on croirait être dans minecraft (et perso je trouve ce jeu très moche)
    Pas si moche que cela et ark tu est plutot limiter dans la construction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •