Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    Développé par le danois Kenneth Otto Larsen, Software Inc est disponible en Early Access pour environ 14€, sur Windows, Mac et Linux.

    C'est un jeu de gestion de studio de développement, inspiré par Game Dev Tycoon, Prison Architect, The Sims et Theme Hospital. Je ne fais pas ici une grande présentation, seulement je porte à votre connaissance l'existence de ce jeu. Donc en gros, le jeu propose de prendre en main son studio, pour développer des programmes, traiter des contrats, devenir hébergeur internet reconnu ou encore sortir le meilleur jeu d'aventure du monde.

    C'est de la simulation avec morales des protagonistes (compétences, humeurs, affinités...), construction de bâtiments sur plusieurs étages, gestion des employés (recrutement de développeurs, artistes, secrétariats...), et simulation étendue des marchés (concurrence, prêts, satisfaction, réseaux sociaux...).

    Ça prend en compte le bien-être des employés, du confort de la chaise jusque dans la propagation des bruits de la machine à café, en passant par la propreté des locaux.

    Ça commence en 1980, et ça va jusqu'à nos jours.

    Une image trouvée sur Steam :



    À s'offrir sur le site officiel ou sur Steam, sachant que les deux versions sont les mêmes, mais exclusives : l'achat sur le site ne donne pas de clef Steam, et réciproquement.

    http://softwareinc.coredumping.com/
    http://store.steampowered.com/app/362620/Software_Inc/

    Le bien garni et actif Trello, qui permet de suivre le plan de développement :

    http://trello.com/b/9I286Mhu/software-inc

    Une bande-annonce que date de 9 mois :



    Le danois pense qu'il faut encore 1 à 2 ans de développement pour arriver à un "jeu fini", mais comme pour certains autres jeux en Alpha, la qualité et le contenu sont déjà très présents. En écrivant cela, je pense à des jeux comme RimWorld, Prison Architect, Factorio, StarSector... Une communauté de modders est également déjà installée et active pour fournir en mobilier divers et en ajoutant quelques éléments à un jeu autrement brillant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ackboo en avait fait la présentation dans un CPC, il avait bien aimé mais il conseillé d'attendre à cause du manque de contenu, ça c'est surement étoffer depuis à ce niveau-là. Je vais l'essayer un de ces quatre car ça à l'air vraiment sympa.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #3
    Oui il est pas mal ce petit jeu, mais le developpement est plutôt lent.

  4. #4
    Je suis Yelb, chef suprême de Jeux1d100, un studio fraichement installé dans la région. Je devrais dire, Esclave Suprême, puisque c'est moi qui arrive le premier et repart le dernier, et je fais plus de travail que n'importe qui d'autre. Et j'suis pas payé. Heureusement, j'adore mon boulot et je suis toujours content.

    En ce début des années '80, je suis jeune, la vingtaine, quand je m'installe dans un petit bureau avec rien, sinon une table, une chaise et l'un des tous premiers PC du marché. Mon cerveau est mon principal outil pour me faire une place dans le nouveau monde numérique naissant. Je commence par faire des contrats en freelance, des dizaines puis des milliers de lignes de code. Des outils de calcul le plus souvent, pour des industriels de tout secteur.

    Ça rapporte rapidement de quoi pousser les murs, et devenir patron. Au bout d'un peu plus d'un an, j'ai trois salariés, qui permettent à Jeux1d100 de prospérer rapidement, relativement. Chaque mois est meilleurs que le précédent, l'avenir s'annonce intéressant pour la boite.


    Je ne veux pas grossir trop vite, mais certains contrats demandent des compétences que je n'ai pas vraiment, ou des délais qui imposent plus de doigts. Alors, j'embauche, jusqu'à avoir une belle petite équipe de 3 programmeurs et 3 artistes, plus moi qui touche à tout et m'occupe de design des projets. Daruis, Sharhzad, Sharhbanoo, Azar, Azarakrsh et San, pour percer dans le milieu, y'a pas mieux.


    Pendant trois ans, c'est l'extase, le compte en banque gonfle régulièrement, les contrats deviennent plus intéressants, et la réputation de Jeux1d100 s'accroît doucement au gré des travaux réalisés en temps, et en qualité.

    L'ambition et la vision d'avenir me pousse à prendre une décision : créer un produit au nom du studio. Un jeu d'aventure, dont le marché se développe bien, sans que la concurrence ne propose vraiment d'opposition. Pour ça, faut suivre des étapes : d'abord, créer un éditeur 2D, puis un moteur, pour ensuite exploiter l'ensemble et sortir plusieurs jeux grâce à ces outils.

    C'est beau. J'annonce ça dans la presse, et je vise 14 mois de développement. En janvier 1984, l'éditeur 2D sera prêt, outil maison autant que produit phare de Jeux1d100.

    Mais c'est dur. Tout le temps investi dans l'éditeur 2D, c'est du temps qui ne va pas dans les contrats, et donc des finances qui s'écroulent. Au bout d'un an, le studio est à genou, malgré quelques contrats annexes. Je suis obligé de ne garder qu'un seul développeur, et un seul artiste. Le studio devient crade, faute de moyens pour payer un personnel d'entretien et de nettoyage de manière régulière comme avant. En février, déjà les fans se lassent du retard, alors que le produit encore en production est à peine moyen.


    En avril 1984, finalement, l'éditeur 2D sort du moule. Il est bon, à défaut d'être remarquable. Pour un marché potentiel de 2 millions d'utilisateurs, on fait imprimer 10 000 copies. Petite fierté de voir le nom du studio dans les rayons, après tous ces efforts et sacrifices. Ensuite, on fait de la publicité, pas beaucoup vu les finances terribles.


    Pas assez. Après 6 mois, seuls 58 exemplaires sur 10 000 sont vendus, dont 8 qui vont faire l'objet d'un remboursement, et on compte moins d'une vingtaine d'utilisateurs actifs. Un fiasco total.

    On a encore un peu de souffle pour remonter la pente, mais ça veut dire retour au contrat répétitif, et pas d'embauche avant plusieurs mois au minimum. Enfin, au moins le cadre de travail est agréable, et on s'entend bien tous les trois, c'est toujours ça.


    Ce qui compte aussi, c'est que Jeux1d100 a une bonne réputation, malgré le peu de reconnaissance et de présence médiatique. Ça veut dire que les contrats proposés restent relativement intéressants en terme de paiements relatif au travail à fournir. Rien ne garanti la remonté du studio, mais on peut survivre, si on s'accroche. Bien sûr, l'idée d'abandonner mes collègues pour recommencer une nouvelle vie me taraude, mais est-ce bien raisonnable, et surtout, cette nouvelle vie serait-elle vraiment meilleure ? Malgré l'échec de l'éditeur 2D, j'ai grandement progressé et beaucoup appris, ce serait dommage de gâcher ce nouveau potentiel.


    Jeux1d100 agonise, mais respire encore.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Tchey tu le vends merveilleusement bien, j'ai trop envie de connaître la suite de l'histoire maintenant.
    Le jeu m'avait fait de l'oeil lorsque j'ai lu la présentation dans CPC, surtout que j'attends toujours un jeu de gestion qui me collera à ma chaise.
    Niveau gameplay c'est comment? C'est instinctif(ou à la limite compréhensible) ou il t'a fallu 50 parties avant de comprendre quoi faire?

  6. #6
    J'ai fait une petite heure à l'arrache avec quelques tutoriels, en jeu, puis j'ai recommencé une partie directement en sautant tous les nouveaux tutoriels, qui se proposent à chaque nouvelle étape. En tâtonnant un peu, c'est très instinctif je trouve, quand on a un bagage "jeu de gestion". Autrement, je pense que ça reste bien accessible. C'est tout en anglais, et je n'ai pas cherché à voir une traduction, je ne sais pas pour le français.

    Je joue sur la branche Beta de Steam pour la version 9+, autrement le jeu est en 8+ par défaut. J'ai quelques mods de mobiliers, pas encore utilisés à part dans les chiottes (un rouleau de PQ et un évier) !

    Niveau gameplay, en fait on "attend" beaucoup.

    - Par exemple pour exécuter un contrat, on parcours la liste des possibilités : qualité (médiocre, bonne...), délais, salaire, prime, décôte de retard, ressources recommandées (combien de progs, de graphistes, d'audio...), et on valide un ou plusieurs contrats.
    - Ça ouvre une petite fenêtre à droite de l'écran, avec une barre de progression qui dépend bien sûr de l'équipe qui travaille. Cette barre est le CORE du programme, avant de passer au code lui-même.
    - Une fois pleine, on doit cliquer sur DEVELOP, et la jauge diminue lentement, pour montrer que c'est contre productif de passer plus de temps sur le projet.
    - Un compteur Code et/ou Art selon le contrat s'affiche pendant cette phase ALPHA. C'est la masse de boulot à faire. Une fois à zéro, ça tourne en positif, et à tout moment on peut passer en BETA.
    - Si on reste en ALPHA, la qualité finale augmente.
    - En BETA, en Art, il n'y a rien à faire, on peut passer à la phase suivante, RELEASE.
    - En BETA, en Code, on corrige des bugs dans le temps. Plus on corrige, plus grande est la qualité finale.
    - Ensuite, RELEASE, pour recevoir le paiement, moins le retard, moins les bugs, moins la qualité si inférieure à celle demandée...

    Pendant ce temps, on peut parcourir l'interface, construire, détruire, déplacer, recruter, etc, mais certains choses peuvent perturber l'équipe. Si tu supprimes le PC d'un codeur par exemple, bah, il ne code plus.

    On peut passer le temps, vite, très vite, et zapper la nuit quand les bureaux sont vides.

    Pour mon projet d'éditeur 2D, c'était comme au dessus, mais étalé sur un an, et en parallèle je faisais d'autres contrats. Tout ça, c'est au début et sans connaitre bien le jeu. Plus tard avec des grosses boites, il faut gérer plusieurs équipes, un secrétariat, des cantines, l'occupation des lieux pour que les équipes ne se dérangent pas mutuellement, etc.

    Avec l'évolution technologique il faut aussi ensuite gérer les réseaux, la communication, les différents supports (plusieurs OS pour les ordi, les consoles...).

    Globalement, c'est beaucoup de fenêtres de gestion avec des chiffres et des taux, distillées dans un moteur 3D qui permet de faire des bâtiments très facilement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Merci pour ce retour bien complet. Ca à l air vraiment assez poussé comme truc, c'est alléchant.

  8. #8
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    j'ai trop envie de connaître la suite de l'histoire maintenant.
    Et bien, la suite est douloureuse, notamment quand j'ai découvert que tout n'était que mensonge et façade. La preuve en image :


    Ensuite, ça a été la galère pendant un an. Petit boulots, petit gains, et avec un socle fragilisé, le développement de Jeux1d100 s'est trouvé quelque peu ralenti, voire inverse, jusqu'à la chute finale.


    La fin finale, c'est seulement le commencement du début. Quelque part dans le grand nord, il parait qu'il se trame quelque chose. Un tyran veut sa part dans l'industrie de l'informatique.

    Il parait qu'il se fait appeler Monsieur le Patron, et qu'il a intitulé sa boite Oui Patron ! Rien que ça.


    On devrait en savoir plus prochainement...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Drame du business... Mais dans 20ans qqun lancera un kickstarter pour faire revivre l'esprit de jeu1d100 studio 😉
    Pour ta future boîte, j'espère que tes employés auront leur diplôme de musher sinon ils vont galérer pour arriver à l'heure et vu la tête du patron j ose pas imaginer les sanctions.

  10. #10
    Ça donne envie, mais la simulation est bien foutue ?
    Est-ce que tu sais pourquoi ton éditeur 2D s'est planté ?
    Et pourquoi tu as fait faillite alors que tu te contentais de faire des contrats ?

  11. #11
    Mon éditeur 2D s'est planté, parce que c'était un produit "bon" sans plus faute de fonds pour pousser le développement, parce que je n'ai pas misé assez sur le Marketing faute de fonds, et parce que... je n'ai pas du tout géré la distribution... J'aurai dû je pense investir dans des modes de livraison pour que mes jolis CDROM se propagent. J'ai vu ce dernier point après coup. Faudra que je fasse plus attention à ça la prochaine fois.

    J'ai fait faillite, parce que faire des contrats c'est chiants, et j'ai recruté deux personnes pour faire mieux, et... ils sont partis en congés au mauvais moment. Comme j'étais limite, tout contrat merdé avait un gros impact. Et j'ai "découvert" que je pouvais/devais former mes salariés pour nettement améliorer leurs compétences, et du coup la vitesse et la qualité du travail accompli.

    Autant de points que Monsieur le Patron saura prendre en compte, probablement, lui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    J'ai pris, je verrais bien

  13. #13
    Pas facile.
    J'ai tenté une partie en commençant avec pas mal d'argent et je me suis lancé directement dans le développement d'un éditeur 2D pour comprendre un peu mieux les mécaniques du jeu.
    J'ai mis des personnes compétentes dans le domaine de la 2D, et notamment deux bons artistes.
    J'ai fais la phase de design jusqu'à obtenir la qualité "outstanding". Toute mon équipe s'y est mise.
    Mes artistes / codeurs ont ensuite bossé sur le projet. Je me suis arrêté à 7 en code et 3 en art. Je ne sais pas si il fallait aller plus loin. C'est un peu obscur à ce niveau là.

    J'ai ensuite lancé des review, et c'était très bon au niveau du code et la cata au niveau du travail des artistes 2D. Pas compris pourquoi ni comment améliorer ça.

    J'ai quand même tenté une release, fait un peu de marketing, imprimer 50 000 copies, pour au final n'en vendre que.... 20

    Le jeu a l'air très complet, mais pour l'instant il y a pas mal de mécaniques un peu obscure. Je ne sais pas trop où je me suis planté et je ne suis pas certain de faire mieux la prochaine fois.

  14. #14
    Vous avez testé la traduction FR, si oui, elle est correct. J'ai envie de le prendre mais l'anglais me refroidi

  15. #15
    Le jeu m'intéresse fortement ! Actuellement, est-ce que le jeu est fourni en contenu ou on a vite fait le tour des possibilités ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Ozkaar Voir le message
    Le jeu m'intéresse fortement ! Actuellement, est-ce que le jeu est fourni en contenu ou on a vite fait le tour des possibilités ?
    Si tu es créatif pour le côté architecte il y a de quoi faire. Pour le reste je pense qu'en 10-15 heures on a vu le gameplay dans son ensemble, et les 100-150 prochaines heures seront plutôt dédiées à faire fonctionner la machine à rêve. Tous les jeux en en particulier les jeux "de gestion" pour moi, si je n'imagine rien en jouant, je les trouve chiant très vite. Alors que si je me fais une histoire et que je tente de la développer avec les outils en jeu, je peux jouer de nombreuses heures et y retourner au fil des mois et des années.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    C'est le temps que ça m'avait pris il y a quelques mois, j'avais fait plus ou moins le tour au niveau gameplay en 15h, sans me concentrer sur la partie architecte qui est très complète et permet de se faire des trucs assez chouettes. Je n'avais fait que le strict minimum au niveau bâtiments, mais ce qui m'avait fait stopper, c'était le manque d'ajustements au niveau financier.
    Du coup, je suis plutôt rassuré de voir vos commentaires, il semble que ça soit devenu plus compliqué pour percer dans le milieu. Sur ma partie, j'avais vite crouler sous le pognon, tout ce que je faisais devenait tellement rentable que j'avais racheté tout ce qui me faisait concurrence dans cette branche, assurant le monopole et l'argent qui va avec. Argent qui me servait pour conquérir un autre secteur facilement, arrivant avec un budget presque illimité. Coucou la concurrence
    Bref, c'est bien s'il s'est concentré à équilibrer le gameplay, à l'époque je trouvais le contenu déjà conséquent, avec les mods en plus, il doit y avoir de quoi faire.

  18. #18
    Quelqu'un pourrait me transmettre une save où on commence avec plein d'argent ? Les cheats ne marchent pas chez moi

    Et c'est simplement parce que je veux m'amuser à construire des bureaux super cool
    Grand maître du lien affilié

  19. #19
    please
    Grand maître du lien affilié

  20. #20
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quelqu'un pourrait me transmettre une save où on commence avec plein d'argent ? Les cheats ne marchent pas chez moi

    Et c'est simplement parce que je veux m'amuser à construire des bureaux super cool
    Désolé je viens juste de tomber sur ce topic.

    J'y joue pas mal en ce moment, je dois bien avoir une save avec plus d'un milliard dans le compte en banque. Ceci dit si tu prends dans le workshop MYMO (More Years, more Money) tu peux démarrer avec un capital quasi infini donc ça devrait t'aider Il permet à la fois d'avoir plus d'options sur le cash de départ mais surtout de pouvoir démarrer à l'année que l'on souhaite de 1970 à 2020.

    C'est compatible avec l'alpha 0.9.

    Le jeu est sympa et pour peu qu'on se fasse son trip dans sa tête on s'y accroche. Ceci dit, je trouve qu'il est encore trop facile de faire un max de thunes même en difficile...

  21. #21
    Oui justement je venais faire le même retour première partie j'ai à peine commencé, j'ai fais des contrats grace à la receptioniste et en même temps sortis un engine et bim 100M de sous sous, un gros problème au niveau de la difficulté.

    Par contre l'idée que les travailleurs vont plus souvent en vacance en été, c'est révolutionnaire ça non?

  22. #22
    Il y a plein de trucs sympa dans ce jeu, mais si t'es pas passionné par l'optimisation du nombre de salariés par m², t'as vite fait de tourner en rond.

    Je trouve la partie concurrence pas suffisamment développée et elle pourrait apporter pas mal de challenge. Je trouve dingue que la concurrence s'acharne à sortir des logiciels en médiocre. Il te suffit d'en faire un de super qualité, quitte à t'endetter à mort et pouf au bout d'un ou 2 mois t'es millionnaire.

    Après je reconnais que j'y ai passé au cumul plus de 100 heures et que le concept en lui même m'a bien accroché.

    Pour les vacances oé c'est pas mal, par contre il faut étaler leur période de congés sinon ils partent tous entre juillet et août de mémoire. Sur une partie j'avais étalé sur 12 mois leurs vacances et de mémoire on avait toujours des pics sur la période d'été mais c'était moins violent.

  23. #23
    Déterrage pour vous dire que l'Alpha 10 est dispo en branche expérimentale sur Steam.

    Je n'ai pas encore testé mais à priori pas mal de nouveautés.

    Le Changelog :

    Changes
    Ability to relocate company
    New plot system
    Ability to lease rooms
    Balanced construction and building costs
    Rebalanced employee costs and skills, and overhauled hiring mechanic
    Ability to control subsidiary releases and assign tasks (More to come)
    Overhaul employee satisfaction mechanic
    New employee benefit system
    New spring and build track from Chris Sinnott
    Overhauled business reputation to be more predictable
    Overhauled HR mechanic
    Added Rural, Town, City and Cold, Temperate, Warm map types
    Overhauled room rendering and added ability to mod room material textures
    Add ability to use colorable textures for the standard furniture material, instead of forcing the default UV map
    Ability to sum financial sheet or cashflow chart by month, quarter or year
    Add proper data overlay window
    Added key (F) to align furniture to nearest wall when placing
    Better control of door direction when building
    Doors should not open when employees are just passing by
    Remove insurance account (now savings account) interest cap, but lock interest for years after depositing depending on amount
    Software sales are now calculated per OS market, so software released for different OSs are no longer in direct competition
    Added loading screen and fixed long loading times caused by music decompression
    AI company salaries should be higher than bills
    Ideal product price should be determined statically in SoftwareType or SoftwareCategory tag
    Improved AI printing strategy
    Market simulation now uses release dates for hype calculation, no release date gives no hype
    Deprecated scenarios and changed how starting funds are chosen
    Add select all button to wage negotiation window
    Add specialization pie chart to contract window
    Add wall skirting
    Chairs now degrade in comfort over time
    Drag camera now uses momentum, can be mapped to already mapped keys and will default to right click
    Ability to generate the same map twice using a text string
    Open chart window and products window from company window
    Open company window from stock list
    Output different symbols from employees depending on work being done
    Tutorials can use dynamic values

    Fixes
    Holes in a blueprint floor plan were counted as rooms, which would make it so you couldn't duplicate a floor on top of itself unless the floor plan consisted of separate whole areas
    Cap active users to OS users
    Could not make games for in-dev OSs
    Count loans due in stock worth
    Employees will now move to the furniture they are assigned if they are currently using the same type of furniture, which they do not own
    Failing to deliver on a print deal will now account for time left on the deal to discount the penalty
    Difficulty option and PC upgrades weren't being applied to alpha dev speed
    Fixed long standing bug causing windows to become invisible if they were the same height or width as the screen on last launch
    Physical copies weren't returned to stock after having been refunded
    Reset search when changing build category
    Right hand holdables not aligned properly

    Optimizations
    Group furniture by type to increase query speeds
    Optimize market simulation
    Ability to turn windows opaque and don't render any room content below current floor in gfx options

    Known issues
    Can't update material mod in steam workshop after initial upload

  24. #24
    Post annuel pour annoncer que l'alpha 11 est disponible sur la testing branch steam

  25. #25
    A dans un an
    Grand maître du lien affilié

  26. #26
    Moins d'un an après, Ackboo sera en mode Pro Gaming Twitch sur Software Inc...

  27. #27
    Aaaaah j'ai hâte ! Ca fait longtemps que je me tâte !

  28. #28
    Le stream d'Ackboo l'influenceur boomer m'a fait instantanément acheter le jeu. Il est incroyablement complet !

    Pour ceux voulant voir à quoi ressemble le jeu:


  29. #29
    Perso, j'ai le jeu depuis le début ou presque. Je le testais régulièrement et à chaque fois, je n'arrivais pas à bien démarrer.

    J'ai retenté hier, et la, avec un petit soft audio, bah, j'ai réussi à me faire quelques millions (après avoir fait pas mal de contrats pour monter petit à petit en puissance).
    Et ensuite, un OS (environs 20 personne dans mes équipes) et je croule sous la thune la.
    J'ai l'impression que cette partie mérite encore un peu d'équilibrage mais le jeu reste très addictif.
    Bon, maintenant, je vais pouvoir déménager, me faire mon propre building high tech et dédier un étage entier au support post launch, car Dieu que ça bouffe de la ressource humaine.

  30. #30
    Le dev continue de faire évoluer et ça devient de plus en plus complet

    On va bientôt pouvoir faire le Hardware et surtout...des tapis roulants !!!!



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •