Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Vous aimez Master of Magic, Dwarf Fortress, Europa Universalis, Crusader Kings, Fantasy General, Total War, Fall From Heaven, Dominions ?

    Le développeur danois de Wizards and Warlord les cite en inspiration, et des joueurs le comparent facilement à Conquest of Elysium.

    (édition octobre 2020 : le jeu est sorti, voir messages plus bas)

    Le jeu est disponible chez Steam pour moins de 15€, pour Windows, Mac et Linux.

    http://store.steampowered.com/app/567080
    http://wizardsandwarlords.net/

    Dernière modification par Tchey ; 12/10/2020 à 15h43.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ca a l'air terrible ça !

    Allez, flaguez-moi ça.

  3. #3
    J'en frissonne
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4

  5. #5
    Peut etre sympa malgré les graphismes assez simpliste. Dommage qu'il y a peu de let play pour montrer le jeu, le trailer donne pas vraiment envie.

  6. #6
    J'ai pu jouer environ 3 heures finalement, et ça sent fortement le Conquest of Elysium mâtiné de Civilization, pour prendre des références que je connais. Je prépare une présentation plus détaillée et je poste ça.

    Ah oui, et aussi, c'est très brute de décoffrage, comme on disait d'mon temps.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Rien que le titre du jeu, j'adore! Rhaâa les jeux SPI & co des années 80.
    Ah ouais, à voir la vidéo, on dirait un jeu de ces jeux de plateau 80's mis sur pc.

  8. #8
    Ca me rappelle aussi Eressea en moins complexe, un PBEM qui tourne toujours
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #9
    Vous aimez Master of Magic, Dwarf Fortress, Europa Universalis, Crusader Kings, Fantasy General, Total War, Fall From Heaven, Dominions ?

    Wizards and Warlords est un jeu de "grande stratégie", où les événements se passent à l'échelle régionale, voire mondiale, et où le joueur gère son royaume via la gestion des ressources locales. L'économie, la diplomatie, la recherche, le militaire et le mystique sont autant de domaines à prendre en compte dans la réussite de sa campagne.

    Chaque carte est générée aléatoirement, assurant que deux parties soient toujours sensiblement différentes :*situation sur la carte, factions présentes, accès aux ressources, répartition des lieux spéciaux... De plus, de nombreux profils, ou "classes" sont jouables (pour le moment seulement du côté "wizards" (sorciers), les "warlords" (chefs de guerre) étant en développement) : de la dryade à l'ange en passant par l'élémentaliste, le nécromancien, ou encore l'artificier, si aucun ne vous convient il est toujours possible de fabriquer une classe sur mesure grâce à un système de traits et compétences.

    La différence de classe influence sur les recherches initiales, les alignements (bon, mauvais...), les pouvoirs globaux (l'enchanteur enchante un objet, la dryade invoque une meute sauvage incontrôlable..), la diplomatie, les traits et affinités...

    Le jeu n'est pas encore documenté, et en état d'alpha certes jouable, mais très incomplète. Ce qui suit peut s'avérer faux, ou injuste, ou à contre sens... C'est ma compréhension du jeu après à peine quelques heures.




    Une fois le profil et le blason défini, on se retrouve avec une carte faites d'hexagones, et découpée en régions, dont les traits noirs épais marquent les frontières. À la manière d'un Civilization, chaque hexagone représente un biome, avec ses ressources éventuelles et son coût en déplacement. Un désert, des collines, une jungle, une prairie, un lac...

    Dans cette partie, je joue la dryade, et je me retrouve dans le coin sud-ouest de la carte. C'est une position intéressante pour éviter de devoir défendre dans toutes les directions, mais c'est aussi une impasse. De plus, ma Wizard Tower est en plein désert, aux ressources limitées. Notamment, pas de bois à proximité, essentiel pour la construction de nombreux bâtiments. Les trois cases de jungle en bas à gauche ne sont pas exploitable par une scierie.


    Il n'y a pas "d'unité dryade" sur la carte, "je" n'existe pas. Je commande, ordonne, organise... depuis ma tour.

    Il existe trois grands types d'unités.

    - Armies, qui sont les seules unités que je dirige directement, case par case, et qui peuvent interagir avec certains lieux ou d'autres unités.
    - Followers, qui font les tâches d'envergure : exploration, diplomatie, commandement...
    - Workers, qui construisent et travaillent essentiellement pour l'industrie du royaume. Il en faut pour construire une mine, puis pour y travailler.

    J'ai vu des héros, mais pas eu l'opportunité de voir le fonctionnement encore.

    La première chose à faire est de définir la recherche à effectuer. Le choix est vaste, les effets assez obscures. Certaines recherches ont un effet immédiatement visible (nouvelle unité à recruter dans l'armée par exemple), d'autre sont troubles, faute à la documentation et au développement du jeu.


    Ensuite, j'ai peu d'options au premier tour et dans ma situation géographique, alors je fais une ferme. Le reste devra attendre la collecte de ressources.




    Plus tard je pourrais améliorer ma tour, et bénéficier de différents bonus selon mes choix. Le nombre d'emplacements augmente par la suite, en payant les ressources nécessaires pour augmenter le niveau de la tour.


    En bas à gauche paraissent différentes options en cliquant sur un hex. En particulier, l'exploration est indirecte. Je peux envoyer mon armée et la bouger case par case, mais ce n'est pas son rôle. À la place, je clique sur "Province Explore", j'assigne un Follower inactif, et à chaque tour la province ciblée révélera une partie de son territoire. Quand c'est fait, je peux explorer une autre province, ou chercher pour des lieux spéciaux dans la province explorée. Cela dévoilera par exemple la présence d'un donjon, d'un nid de bestiole, etc.






    (trop d'images... à suivre)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Les combats sont également indirectes, façon Dominions, avec pour le moment je crois aucune option possible (placement des troupes, magies...). On se contentera donc d'un simple écran fixe et d'un Battle Log purement textuel. Là en l'occurrence, j'ai perdu mon armée de départ contre une horde errante. Même pas peur.








    Entre temps, l'exploration d'un donjon se termine et ne donne rien de bon.


    L'écran militaire est maintenant le passage obligé pour me refaire un semblant de défense, et je recrute des Dire Wolves. Ils iront mourir au nord très prochainement...


    La diplomatie consiste à envoyer un Follower (de préférence avec des traits qui vont bien) dans la ville d'une autre faction, et d'attendre (ce qui rend le Follower indisponible pour autre chose). Les tours passent, et la réputation augmente. Un petit passage dans l'onglet diplomatique montre que je peux faire des propositions. J'ouvre une route commerciale, première étape vers une alliance future.




    Le temps passe, et je m'amuse à invoquer des meutes sauvages, grâce à mon pouvoirs de dryade. Des loups, des ours, attaquent les armées et les villages sans distinction de factions. Marrant. Sauf quand les meutes se déplacent et se retournent contre leur créateur... Une fois le problème "pacifié", retour au développement du royaume...


    Au marché, j'achète le bois que je n'ai pas, et aménage le territoire. Mines et fermes rapportent quelques ressources, qui seront les bienvenues lorsqu'il faudra pousser les frontières vers le nord-est...


    Tour 100, avec de nombreux actes manqués, incertitudes, erreurs, oublis, le monde se façonne.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Acheté à l'instant, je tente de piger deux trois trucs...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #12
    Mouais mouais mouais, bon, à suivre. Je continuerai un peu demain
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #13
    Sur le papier il a l'air d'avoir un bon potentiel, je suivrai ça de près !

  14. #14
    Pour être clair, je déconseille l'achat pour ceux qui veulent "jouer", et je conseille l'achat pour ceux qui veulent "tester et voir évoluer le truc vers potentiellement une alternative à Dom/CoE". Je, moi, personnellement.

    Bref, c'est une alpha.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Je pose mon drapeau et j'attends de voir. Une alternative à Dom c'est très alléchant.

  16. #16
    Sur le papier c'est cool, mais EA avec une fin prévu en 2018 ça l'est beaucoup moins : (

  17. #17
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Pour être clair, je déconseille l'achat pour ceux qui veulent "jouer", et je conseille l'achat pour ceux qui veulent "tester et voir évoluer le truc vers potentiellement une alternative à Dom/CoE". Je, moi, personnellement.

    Bref, c'est une alpha.
    Très clairement je suis dans cette optique, pour soutenir le dev sur un jeu dans un genre qui me plait habituellement
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #18
    Par contre t'as tenté de me hyper avec MoM et en fait y'a pas une des grosses spécificités de MoM : les combats tactiques. FAKE OPENING POST. SAD.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #19
    C'est hyper casse-gueule ce projet : ça commence avec le même défaut majeur que dominions (c'est hideux) et maintenant ça doit acquérir les mêmes qualités (richesse, profondeur)... Donc j'ai envie d'y croire aussi, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions. Bonne chance pour le développement ! Parce qu'à part un bon mode solo pour se distinguer, ça va être la confrontation directe avec l'indétronable.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  20. #20
    Les graphismes seront améliorés a priori.

    Un bon solo est sans aucun doute indispensable, d'autant plus qu'il n'y a pas de multi
    Je vais suivre le projet, même si je doute que le développeur ait les moyens de son ambition...
    Dernière modification par Manah ; 18/03/2017 à 13h41.

  21. #21
    Pas de multi, c'est certain ? Bon, je vais pouvoir l'oublier dans ce cas...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #22
    Certain non mais le développeur n'en parle pas du tout, même dans sa description du jeu "final". Peut-être que Tchey en sait plus sur ce sujet.

  23. #23
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Peut-être que Tchey en sait plus sur ce sujet.
    Quand on ne sait pas, souvent, il suffit de demander.

    http://steamcommunity.com/app/567080...1913386224709/

    During very early development this was the plan, but it's something that's not really on the radar for now. I'd really like to add it, but it's not something I'm actively working on at the moment.

    If multi-player is something that many players request, this can change, but for now it is somewhat far down the list of priorities, and not a given.
    Le multi était prévu en tout début de développement, puis mis de côté. Si beaucoup de joueurs le réclament, c'est possible, bien que ce ne soit pas sur le radar, et ce n'est pas du tout une priorité pour le moment.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Ceci dit, c'est comme d'habitude : difficile d'en vouloir au développeur de négliger le multi, sachant que l'immense majorité des gens préfèrent gagner en solo que de risquer de perdre en multi...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #25
    Il faut pas le voir comme ça, je pense qu'un bon solo doit toujours être une priorité... Le multi c'est du bonus. C'est mon principal reproche à Dominions d'ailleurs, en solo il n'a aucun intérêt, et ça l'empêche d'être un grand jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Quand on ne sait pas, souvent, il suffit de demander.
    Oui mais j'avais la flemme, d'où ma subtile demande

  26. #26
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    C'est mon principal reproche à Dominions d'ailleurs, en solo il n'a aucun intérêt, et ça l'empêche d'être un grand jeu.
    Permet-moi de te dire que tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au bulbe.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #27
    Je ne pense pas non, à moins que l'IA de Dom ait été énormément améliorée depuis ma dernière partie
    C'est "seulement" un excellent jeu multi. Avec un bon solo il entrait au panthéon du jeu vidéo. C'est dommage.

    Ça me donne envie de me refaire un multi sur Dom4 ces conneries, c'est malin
    Dernière modification par Manah ; 19/03/2017 à 10h19.

  28. #28
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Ça me donne envie de me refaire un multi sur Dom4 ces conneries, c'est malin
    Voilà, ça c'est vertueux !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #29
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Je ne pense pas non, à moins que l'IA de Dom ait été énormément améliorée depuis ma dernière partie
    C'est "seulement" un excellent jeu multi. Avec un bon solo il entrait au panthéon du jeu vidéo. C'est dommage.

    Ça me donne envie de me refaire un multi sur Dom4 ces conneries, c'est malin
    Jamais joué en multi, et éternel débutant en solo (j'ai fini je crois 3 parties au total, pour probablement plus d'une centaine de commencées...) et pourtant je place Dominions4 très haut dans mon estime des jeux à estimer. Rien qu'à la lecture de son manuel, le y mérite sa place, haha !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    Je te conseille vraiment d'essayer un jour une partie en multi si tu en as l'occasion, ça donne une tout autre dimension au jeu, notamment au niveau des coups de pute de la diplomatie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •